14.3/20

GrandSephiroth
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Bien meilleur que la version Nes, ce Batman est un véritable atout de la Mega Drive. Les seuls point noirs viennent de la jouabilité : la portée du coup de poing est très faible ce qui fait que les affrontements contre les boss se révèlent assez foireux et les batarangs sont souvent trop limités. Mais le jeu est bien fidèle au premier film de Burton, certaines phases sont en shoo'em up, la scène du combat final est superbe. Sans doute la meilleure adaptation du film, 16 bits powa !!

Sega-Nes
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais un peu moux pour les bruitage et les attaques de Batman, ça manque un peu de punch pour un jeu 16 bits. Les graphismes sont sympa, mais les sprites sont un peu petit. Les Musics ne sont pas repris du film, mais elles sont quand meme éxcellente. Les phases en batmobile et bat-avion sont vraiment agréable et bien réalisée. Ce premier Batman de la Megadrive n'est pas aussi culte que la version Nes, mais c'est un bon jeu.

GrandSephiroth
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Batman est un des super-héros les plus charismatiques jamais inventé, et le retrouver dans un jeu vidéo est toujours sympa. Le voici dans sa 1ère aventure sur mégadrive, directement inspirée du film de Tim Burton. Si on n'y retrouve pas la fabuleuse musique de Danny Elfman, ce qui aurait été indiscutablement un plus, la bande son ne démérite pas et a la pêche(mais les bruitages sont quelconques). Les graphismes sont sobres et efficaces, on retrouve avec plaisir l'ambiance gothique typique de Batman. Par contre, si ce dernier répond bien aux commandes, il est très limité dans ses mouvements ce qui déçoit: quand on contrôle Batman, on veut ressentir une sensation de puissance, non? Le jeu n'est pas très long ni difficile, mais se montre parfois un peu trop avare en bonus de vie (j'ai joué en normal) et il vaut mieux assuré pour ne pas perdre trop de points de vie et ne pas trainer dans les niveaux pour ne pas être submergé par les ennemis; un gameplay un peu vieillot donc. On aura aussi le plaisir de contrôler la Bat-mobile et le Bat-wing dans 2 phases de shoot, histoire de casser la routine. Cela nous donne un jeu correct et divertissant pour l'époque (1990, bien que le jeu soit sorti plus tard chez nous), mais qui manque un peu d'ambition. Une "petite" aventure de Batman.

johk
Posté le 16 déc. 2020 à 19:38

Batman par Sunsoft sur Megadrive est un jeu plutôt facile, court, et assez agréable à parcourir. Les décors font référence à ceux du film de Burton. Niveau gameplay le jeu est divisé en 2 phases: les phases d'action avec du platforming et les phases de shmup au volant de la Batmobile ou du Batwing. La musique du jeu est un de ses gros points forts : signée Naoki Kodaka, elle utilise à perfection le chip sonore YM2612 de la Megadrive, elle donne du peps dans les phases de shooting et crée une ambiance tout aussi nerveuse dans les phases d'action. La note est un peu généreuse, car le gros problème de ce jeu est sa durée de vie : trop facile et trop court, on le finit en bien moins d'une heure sans rencontrer de résistance. La rejouabilité est sans surprise vu la linéarité absolue du level design, mais toujours agréable. A défaut, on aurait aimé au moins 4 ou 5 stages de plus !
Mais j'ai une affection particulière pour ce jeu, c'est un petit jeu à faire et refaire sans prise de tête. Loin d'être un indispensable de la machine ceci dit, mais le seul bon jeu Batman sur la machine, avec "Les Aventures de Batman et Robin" sorti plus tardivement.

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 14:54

Je trouve ce jeux pas spécialement beau contrairement au autre commentaire, je trouve le jeux vraiment viellot quand ont voix sonic qui est sorti 1 an après ou même street rage qui est déjà bien meilleur que celui ci, on sent que c'est l'un des tout premier jeux de mega drive. Les combat sont mou ont ne peux mettre que des coup poing et les boss ont plus d'allonge que nous alors ont prend assez chère, non vraiment j'aime bien Batman le héros mais ce jeux ne ma pas plu.

redcrypt46
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Batman le jeu du film de Tim Burton (le meilleur pour moi), un de mes premiers jeux Megadrive et un des meilleurs jeux Batman malgré sa difficulté, il fallait connaitre certains niveaux par coeur pour les finir mais à force d'insister j'ai reussi à aller au bout! Un mélange de Plates-forme et beat'em all, ce jeu est assé repetitive il faut l'avouer, tu avances, tu sautes, tu frappes à par certains levels qui ce pass à bord de la batmobile ou de son "bat"avion de chasse(assé dur) et le dernier niveau je m'en souviendrai longtemps tellement j'ai dû recommencer le jeu à cause de sa difficulté. Bon jeu mais dur!

schumiforever
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

On ne peut que louer les efforts techniques de Sunsoft, qui permettent de créer une ambiance digne de l'univers de Batman. Musiques prenantes, belles animations, phases de shoot très réussies et niveaux qui ressemblent aux décors du film dont ils s'inspirent. Cependant, la jouabilité capricieuse et la difficulté mal graduée viennent contrebalancer le niveau technique, et le manque de charisme des personnages et de certains niveaux donnent une petite impression malvenue de suffisance.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :

- Beau
- Gameplay simple de prise en main
- LA P*TAIN DE BANDE-SON épique !
- L'univers plutôt bien respecté

Points négatifs :

- L'équilibrage du gameplay parfois injuste ( portée des coups, hitbox )
- Le bat-grappin chiant à utiliser
- Court, comme d'hab à l'époque...
- Ne réinvente pas le side-scroller...

G7K
Posté le 01 déc. 2018 à 19:34

Très décevant. Le Batman de la Nes étant un grand classique, je n'en attendais pas moins de la version Mega Drive et ce fut la douche froide. Techniquement, le jeu est plutôt réussi pour l'époque et ne souffre pas de lacunes préjudiciables. Cependant le Game Design est archaïque avec ces ennemis qui repopent en permanence et qui sont toujours placés de façon à ce que le joueur soit touché. D'autre part le gameplay se révèle bien trop rigide (Batman étant d'une lourdeur affligeante), l'utilisation du grappin est mal pensé, les shurikens sont limités alors que les ennemis peuvent nous canarder à l'infini et la portée des attaques au corps-à-corps se montre tellement faible qu'on est quasiment sûr de perdre de la vie à chaque escarmouche. La seule chose qui empêche le jeu d'être une daube tient dans son grand respect du film de Tim Burton, le reste étant bien trop médiocre pour susciter la clémence.

pepepou01
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Batman 1er du nom sorti sur mégadrive en 1991,beat am hall dans le fond et la forme,vous et votre héro respectif devez combattre une horde d'ennemis,vous etes assez limité dans les mouvements,l'action sera très souvent répétitive,un grappin viendra ponctuer votre arsenal,il est fait pour atteindre des plates formes supérieur,voir des tuyaux cassé,je trouve d'ailleurs ce grappin pas si simple a utiliser,du fait qu'il faudra bien viser l'endroit précis,pour le mettre,au fur et a mesure du jeu vous serrez amené a utiliser votre batmobile,un moment plaisant en soit,doté de graphismes moyen Batman,manque un peu de couleur,notre personnage est d'ailleurs aussi assez petit,dommage quand on voit les sprites de Street of Rage 2 a coté certes sorti un peu plus tard,on peu etre un peu déçu.

La difficulté n'ai par ailleurs pas si évidente,meme en mode normal,j'ai remarqué qu'il manquait aussi des points de vie dans le jeu,on n'en rencontre pas souvent,d'ailleurs un item de boomerang sera aussi de la partie,pour tirer a distance,sur certains hommes équipé de bazouka,pour éviter de vous faire trop facilement touché,au final ce Batman reste un jeu sympa sans plus,du principalement a son manque de coups pour les fans de batman un jeu a posséder les autres a essayer avant d'acheter

sephiroth-back
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Cette adaptation du film de Tim Burton est plutôt agréable aux premiers abords. La réalisation est bonne, les musiques entraînantes (bien que complètement à part de l'ambiance de l'univers de Batman), les niveaux sont variés grâce aux deux niveaux Shoot'em Up avec la Batmobile et le Batwing, le jeu n'est pas trop long ni trop court, du coup il n'en est pas répétitif.

Mais les boss sont réellement chiants. Alors que l'on passe assez tranquillement les différents niveaux, les boss nous donnent vraiment du fil à retordre, et j'ai trouvé ça mal dosé. Surtout le dernier niveau, ou l'on devra se farcir à nouveau tous les boss à la suite. Une très mauvaise idée de mon point de vue.

Mais globalement, Batman : The Video Game est un bon jeu, qui nous fait passer un moment agréable au côté de notre Batou international.

Drot
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'ai tout aimé dans ce jeu, sauf peut être la parti de la batmobile il fallait faire plus court et mettre un peu plus que deux fois. Je le conseille a tous les fans de batman sa a été presque le jeu de l'année.