14.2/20

saphira_59
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

En tant que potterhead je ne suis absolument pas déçue !
Le version PS3 est tout simplement géniale, de nombreuses heures passées dessus avec plaisir pour découvrir tous les endroits et tous les bonus. Les endroits sont réalisés avec fidélité par rapport aux livres et aux films, et dans les moindres détails, toujours avec une touche d'humour "légo" supplémentaire.
Un petit moins sur la version DS qui n'offre pas tous les bonus présents sur PS3

HugoTheKing
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un nouveau jeu LEGO franchement réussi dans le second et dernier jeu vidéo sur Harry Potter mode brique! Aussi bien que son précédent, "LEGO Harry Potter Années 1 à 4", et même peut-être un peu mieux au niveau de la créativité, des couleurs ( on en vient aux graphismes indémodables des petits personnages carrés ) et, en toute évidence, de la 3D...
Graphismes: 15/20 = Des graphismes indémodables puisqu'on va aller dans le monde très drôle des LEGO! Des décors merveilleusement bien faits, une 3D à couper le souffle même si on reste dans le monde 2D de la DS, et une vue de derrière le personnage positivement assurée par les producteurs qui s'étaient accordés pour une vue de haut pour tout voir dans "LEGO Harry Potter Années 1 à 4". Petit défaut: les têtes sont bof; elles sot extrêmement mal faites, mais c'est sûrement à cause des pixels!
Jouabilité: 13/20 = Une jouabilité pas trop mauvaise mais pas superbe non plus puisque, contrairement au jeu qui l'a précédé, on ne peut plus bouger le personnage avec le stylet! Eh oui, on va devoir opter pour les touches, et comme la vue est derrière, des objets peuvent être quelquefois cachés devant le personnage...
Durée de vie: 14/20 = Une durée de vie bonne puisque les niveaux sont courts mais nombreux. Et comme pour l'épisode précédent, vous pouvez tenter d'être un "Véritable Sorcier" à chaque chapitre en y récoltant toutes les pièces et en les multipliant avec la série de Briques Rouges "Multiplicateur de Pièces", ou même les aspirer - "Aspirateur de Pièces"!...
Vous pouvez aussi collectionner les Briques Rouges pour pouvoir pleinement vous amuser avec le "Saut Marrant", la "Baguette de Sureau"... Et aussi plus de 150 personnages à débloquer, et tous les "Chapeaux Dorés" cachés dans chaque niveau pour regarder les statues qu'ils débloquent dans la "Salle des Trophées"... Et plein d'autres!
Bande Son: 14/20: Une bande son pas très originale ( elle ne l'est pas et c'est bien parce qu'elle reprend diverses musiques des films ) et qui a tendance à grésiller.
Scénario: 15/20 = Un très bon scénario reprenant les scènes les plus importantes des films tout en les parodiant, et plein de possibilités concernant l'achats de personnages, de briques rouges, etc...
JEU: 14/20 = Un jeu vivement conseillé pour les amateurs de LEGO et d'aventures, surtout conseillé pour les 6/12 ans! :D

TitoCobra
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a assez déçu ... Ayant beaucoup apprécié le premier opus, je m'attendais une suite bien meilleure mais ce n'est malheureusement pas le cas :

- Les graphismes se veulent plus réalistes que pour le précédent épisode et on y perd un peu le charme "Lego".

- Le jeu est parsemé de petits bugs qui sont un peu génants ce qui est très dommage.

- La jouabilité se joue également sur l'harmonie stylet/boutons ce qui est un concept assez lassant

Lego-man67
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu qui peut occuper, mais utiliser la luminosité maximum! ce jeu est parfois trop sombre. Concernant les graphismes, ils sont corrects mais certains étaient plus réussis. en conclusion: un bon jeu mais sans plus. Je le conseille surtout à ceux qui cherchent un jeu d'occupation et non un jeu du style zelda ou mario bros.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellente suite qu'est ce jeu Légo.
Encore une fois, j'ai pris du plaisir à y jouer.
Mais,encore une fois dommage, le jeu s'est trop éternisé sur les deux premiers opus, qui comptent à eux deux les 3/4 du jeu, même si le jeu est correcte niveau durée de vie.
Les graphismes sont beaux mais plus sobres que le premier

marinaka-fai
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je me souviens avoir été très impatiente d'avoir ce jeu, vu que j'avais adoré le premier opus. Mais j'avoue aussi avoir été déçue. Ca n'a plus le charme du premier jeu, même s'il en garde les qualités. On plonge moins bien dans l'univers du sorcier. Les combats sont moins fun à jouer. Le jeu est bon mais le sort a été rompu entre le premier opus et son petit frère.

Monsieur-Geek
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement sublime,magnifique! Les graphiques sont merveilleux, La maniabilité est facile,l'histoire est longue et un peu de difficulté pour pimenter le jeu!!!!!
Mais bon c'est mon avis!!!!

AubeArdente
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le système des boutons est assez décevant et on a souvent du mal a trouver ce que l'on cherche dans le décor. Cependant les duels sont géniaux et pimentent un peu le tout. Bref, amusant mais parfois un peu agaçant.

hagrid129
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Une énorme déception! J'ai aprécié le premier opus mais ce jeu est une pure et simple infamie du jeu video : décors sombres, cinématiques sombre aussi et incompréhensible mais ce qui fait que ce jeu est nul, c'est qu'on veut imiter la jouabilité de la version PC (ce qui est très mal réussi) et de ce fait on suprime totalement le stylet, ce que je trouve dommage. ces deux points sont distribués car : j'aime Harry Potter et par respect à TT sinon ça mérite un zéro. Déception. 3/20

freddymercury38
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

sombres, les cinématiques sont quasi incompréhensibles, on ne peut plus jouer au stylet comme dans les années 1 à 4, il y a des erreurs ridicules (Mme Guipure répétitifs et inintéressants, enfin bref, rien à voir avec le premier opus. Pour ceux répétitifs et inintéressants, enfin bref, rien à voir avec le premier opus. Pour ceux qui ne l'on pas encore, à acheter à tout petit prix, sinon, ça n vaut pas le coup

rpggamer
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je suis très déçue par cette version DS, les scènes sont souvent extrêmement sombres, les cinématiques sont quasi incompréhensibles, on ne peut plus jouer au stylet comme dans les années 1 à 4, il y a des erreurs ridicules (Mme Guipure classée dans les enseignants de Poudlard dans le Club de duels !!), les duels sont répétitifs et inintéressants, enfin bref, rien à voir avec le premier opus. Pour ceux qui ne l'on pas encore, à acheter à tout petit prix, sinon, ça n vaut pas le coup.

DS 46.99€