16.6/20

Wepper
Posté le 16 oct. 2022 à 12:56

Art Academy sûrement l'un des jeux qui m'aura beaucoup aidé à apprendre à dessiner ! Mais vraiment !

( Et ce n'est clairement pas un "véritable jeu" comme on l'entends mais plus un logiciel de dessin + éducation. )

Le jeu nous apprend à réellement dessiné et faire des techniques pour faire certains effets d'ombres/lumière ect...

La palette de peinture est assez complète :ok: d'ailleurs de souvenir on avait plusieurs embout aussi de pinceau/ crayon ce qui était vraiment pas mal .

Le jeu nous proposé un tutoriel avec un guide et on devait essayer de reproduire des œuvres proposé par le jeu et ensuite on pouvait aussi faire nos propres dessins et on avait une grille pour nous aider à mieux appréhender la "surface de dessin"

Bref une application sur laquelle j'aurais eu de très bon souvenir :oui: la sensation de dessiner était vraiment bonne ( pas comme sur PictoChat par exemple :hap: ) et on devait vraiment faire les traits par nous même rien ne dessiner automatiquement ou essayer de corriger nos traits (on devait vraiment tout faire de nous même) :ok:

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Surprenant! C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Ce jeu est parfait pour tout ce qui aime dessiner. On y apprend plein de techniques de dessin et de peinture, applicables dans la vraie vie. Il y a un large choix d'outils.
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment dessiner et peindre, occasionnellement ou pas.

1  2  3  4  5  6  7
Wepper
Posté le 16 oct. 2022 à 12:56

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Matsa20
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Vraiment trop génial, ce jeu. Pour les apprentis de la créativité !

Graphismes: 19/20 Digne d'un peintre !

Musique: 18/20 Les musiques sont très relaxantes !

Difficulté: 20/20 Vraiment accessible à tous !

Il mérite amplement 18/20 !

Plumeverte
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je vais mettre un bon 19 car le jeu et complet et les leçons très détaillé.
Pourquoi n'ai-je pas mis 20?
Tout simplement parceque le jeu n'est pas adapté a cette taille de console (meme la XL) je pense que ce jeu aurai pu etre sur un autre apareil (tactil bien sur sinon sa sert a rien :p)

Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pour une fille pas très forte en dessin comme moi ce jeu est génial ! On dessine des objets, des plantes, des fruits, des êtres vivants, certains diffciles, d'autres faciles mais qui vous font vous améliorer en dessin petit à petit !

Ma note :
Graphismes : 20.
Jouabilité : 19.
Durée de vie : 14.
Bande de son : 17.

Je conseille ce jeu a ceux qui ne savent pas bien dessiner mais aussi ceux qui savent dessiner :oui: !

LiliDuRhone
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ou comment apprendre à dessiner sur DS

J'avais acheté le jeu il y a 2-3 ans par simple curiosité(sachant déjà dessiné).

Mais quelle surprise ce jeu est parfaitement adapté pour ceux qui veulent apprendre à dessiner (ou se perfectionner).

En quelque sorte un jeu à avoir si on veut apprendre à dessiner.

BabyBlume5
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'adore dessiner et donc ça a été une agréable surprise quand mes parents m'ont offert ce jeu. Mais ce qui est dommage c'est que c'est sur un petit écran, donc forcément c'est pas très pratique pour dessiner. Mais sinon c'est super de pouvoir mettre un quadrillage, d'avoir un modèle...vraiment, sur ce point là j'ai été très satisfaite!

tagneed92
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu DS envoie mais de LA CREME DE LA CREME. Au fil du temps, on apprend la notion du détail et celle de la précision. En temps qu’aquarelliste à ses heures, ce jeu m'a permis de découvrir un autre art proche du mien qui est La Peinture. Toutefois, les leçons sont peu nombreuses( que 8 !!!)

kotomine
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, et original, en plus. Les leçons de dessins/peintures sont plutôt complètes, même si parmi toutes ces leçons, celle du dessin de l'arbre reste la plus compliquée pour moi, vu le manque d'informations (lol)
Le fait que je n'ai que la DS Lite m'empêche de dessiner des photos prises depuis la console, mais rien ne vaut le bon vieux combo papier+crayon !
Le jeu reste quand même assez limité, vu le nombre dérisoire de leçons, mais pour se perfectionner sur chacunes de ces dernières, ça demande un certain temps !
Bref, ce jeu mérite son 16/20.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été très doué pour le dessin et je me suis laissé tenter par ce jeu dans l'espoir de m'améliorer un peu. La surprise est de taille: ce logiciel (car ce n'est pas vraiment un jeu) permet réellement d'apprendre à dessiner et à peindre. Il nous enseigne tout du moins les techniques de base de façon très claire.

Je le trouve très bien fait et la difficulté des leçons est progressive et bien pensée. Quand je pose ma DS, je me prends à penser à mes leçons précédentes et à la façon de les appliquer à l'avenir.

Ce titre est à conseiller aux grands comme aux petits (à condition qu'ils sachent lire ou au moins déchiffrer du texte car certaines instructions s'affichent à l'écran).

Un très beau logiciel pour ceux qui auraient aimé être artiste. Je le recommande chaudement et pense qu'il s'agit sans aucun doute d'un beau cadeau pour des enfants, qui pourront découvrir autre chose que des jeux de combat.

Peach0308
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Résultats super pour des tableaux vraiment bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seul bémol , des fois pas d'inspiration pour faire soi même une jolie oeuvre En plus j'adore dessiner et sur la ds c'est encore mieux. Je conseille ce jeu au artiste en herbe pour faire leur passion

crossrol
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu , je ne trouve pas qu' il nous aide vraiment a dessiner comme un as mais c'est vrai qu'il ameliore nos competances.le style donne moins de precision donc le mieux est de prendre stylo , feuille et de dessiner a cote.

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Là vérité c'est que tout ceux qui mette une mauvaise note pensais avoir un vrai jeu, mais ce n'est pas le cas. Penser bien que ce que vous achetez n'est pas un jeu, on pourrait plutôt le traduire comme un logiciel de dessin. Très franchement, il ne remplacera jamais le bout de papier et le son agréable du crayon sur la feuille, non. Mais cela n'empêche pas le superbe plaisir lors de "art academy". Le logiciel est très complet et propose de nombreux outils afin de vous aidez. Bien sur, on ne deviens pas un peintre du jour au lendemain et certain doivent surement se demander en voyant certaines vidéo, comment un jour il pourront réussir à devenir aussi bon artiste. Pas de panique, on vous aide durant 10 leçons. Même si cela peu paraître peu, vous apprendrez très vite car chaque leçons est bourrées d'informations... Bon plaisir à tous avec ce logiciel génial!

-Dragon_Rouge-
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ah, Art Academy! Je doit une infinie dette envers ce jeu qui m'a permis d'avancer dans le monde artistique. Grace à lui, maintenant je suis connue de toute mon école en tant qu'artiste.
Bref, tout ça pour vous dire que j'aime énormément ce jeu qui est un vrai cours de dessin, pas du tout comme ce que vous pouvez trouver à l'école des beaux arts.

Cerell
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Désormais, je sais dessiner une pomme. Ceci peut vous paraître anodin mais ce jeu nous apprend réellement à dessiner. Moi qui était (et suis encore hein) vraiment très mauvais en dessin, j'ai tout de même appris pas mal de choses, et je sais un peu mieux dessiner maintenant. Je vous le conseille à tous, car c'est super sympa !

1  2  3  4  5  6  7