16.6/20

Wepper
Posté le 16 oct. 2022 à 12:56

Art Academy sûrement l'un des jeux qui m'aura beaucoup aidé à apprendre à dessiner ! Mais vraiment !

( Et ce n'est clairement pas un "véritable jeu" comme on l'entends mais plus un logiciel de dessin + éducation. )

Le jeu nous apprend à réellement dessiné et faire des techniques pour faire certains effets d'ombres/lumière ect...

La palette de peinture est assez complète :ok: d'ailleurs de souvenir on avait plusieurs embout aussi de pinceau/ crayon ce qui était vraiment pas mal .

Le jeu nous proposé un tutoriel avec un guide et on devait essayer de reproduire des œuvres proposé par le jeu et ensuite on pouvait aussi faire nos propres dessins et on avait une grille pour nous aider à mieux appréhender la "surface de dessin"

Bref une application sur laquelle j'aurais eu de très bon souvenir :oui: la sensation de dessiner était vraiment bonne ( pas comme sur PictoChat par exemple :hap: ) et on devait vraiment faire les traits par nous même rien ne dessiner automatiquement ou essayer de corriger nos traits (on devait vraiment tout faire de nous même) :ok:

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Surprenant! C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Ce jeu est parfait pour tout ce qui aime dessiner. On y apprend plein de techniques de dessin et de peinture, applicables dans la vraie vie. Il y a un large choix d'outils.
Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment dessiner et peindre, occasionnellement ou pas.

1  2  3  4  5  6  7
Snake-28-XD
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Très moyen... Ce jeu...non... ce logiciel de dessin est bien pour les personnes qui veulent apprendre les bases du dessin, mais après, je trouve ça pas terrible parce que sa n'a rien à voir à dessiner en vrai... L'écran de ds est vraiment trop petit
(sur une dsi xl sa doit être bien vu la largeur de l'écran...) du coup on voit de suite que ce n'est pas comme en vrai.
sinon j'ai un peu aimer parce que c'est asse sympa de pouvoir dessiner avec une ds que l'on peut amener partout.

amelielolita
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Pour une fille (ou un garçon) comme moi qui ne sait pas très bien dessiner c'est un jeu super!
Car on apprend petit a dessiner des choses et d'autre. Certains sont très faciles à dessiner et d'autre sont très durs.

OncheOnche_2011
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Une durée de vie peut etre un peu courte mais des leçons qui portent leur fruits ! Avant je ne fesais rien maintenant je fais des choses que j n'aurai jamais immaginer pouvoir faire avant. C'est un jeu de l'entrainnement et des leçons sont récompensées.
Et rien que pour ca : Un 16/20 !!

Shiicha
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'ai toujours aimé dessiner et j'avoue que ce logiciel m'a aidée à me perfectionner. C'est vrai qu'on a toutes les contraintes de quand on peint vraiment mais cela nous permet de bien savoir le faire quand on dessinera sur une feuille. Je peux vous dire que j'ai commencé bien bas et aujourd'hui non seulement mes notes en art plastiques ont augmentées de 6 points mais mes proches sont étonnés quand ils regardent mes dessins.

capnov
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu vidéo (pluriel : jeux vidéo) est un jeu utilisant un dispositif informatique. Le joueur utilise des périphériques pour agir sur le jeu et percevoir l’environnement virtuel.Ceci est la definition de wiki: pour moi dans jeu video, il y a jeu et non pas un.... c'est quoi comme truc ça déjà ????
Honnetement cela me viendrait pas à l'idée d'acheter un truc pour dessiner je veux dire il y a ce que l'on appelle des feuilles et un crayon pour moins de 15 euros

Marines63
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu de dessin permet vraiment d'exprimer toute notre créativitée sur console! De plus, des images de jeux à peindre sont également disponibles. Ca vaut vraiment le coup pour ce qui sont forts en dessin. Ou pas.

alexouhugo
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Minable ne vaut pas la peine d'etre joué. Un concentré de tout les inconvéniens de la VRAI peinture mélanger a tout la perte des avantages que pourait offrir de la peinture sur nintendo ds bref... ne plaira que au peintre proffessionel!!!

lic007
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Art Academy est une petite perle sur DS. Personnellement, je ne savais rien dessiné. Aujourd'hui, je sais dessiné un tas de trucs (surtout des pommes, mangez en 5 par jour), et ainsi, j'ai pu découvrir des choses que je ne soupçonnais pas !

Grâce à ce "jeu" j'ai épaté plus d'une personne ! Point noir : pas assez d'images donnée et pas assez de leçon. Dommage. Au moins, les deux "DLC" sur le DsiWare m'ont sustenté !

Nintendo_2011
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une jolie surprise pour moi. On peut oublier les tutos mal fait et que on dessine du coup comme une patate. Bien guidé, de très belles couleurs a faire, et surtout on dessine magnifiquement bien ! Ceux qui aiment dessiner, vraiment, achetez le jeu en étant sûr qu'il va vous plaire !

HelloGirl98
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Art Academy est un jeu vraiment passionant qui vous occupera et vous plongera dans l'art du dessin et de la peinture. La diversité du matériel est vaste, les possibilités infinies. Le jeu transformera votre stylet en véritable pinceau ou crayon noir! La qualité des graphiques est étonnante et vraiment réussie. Les lecons vous guideront pas à pas dans la magie du dessin... Je vous conseille fortement ce jeu, surtout si vous êtes créatif; voyagez beaucoup ( comme moi :) ) et n'avez pas toujours la possibilité de capturer votre inspiration quand bon vous semble. Certes, le jeu a quelques petits inconvéniens: les lecons ne sont pas très nombreuses et une fois que vous les auriez terminées, il ne vous restera plus que de dessiner tout simplement dans le mode libre. Et bien sûr, rien ne remplacera vraiment la vraie palette, le tableau et l'odeur de la peinture... :)

Didinne03
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de personne, je me suis dirigée vers ce logiciel afin d'espérer pouvoir dessiner quelques choses qui ne ressemblent pas à un dessin d'enfant de bas âge.
Et bien laissez-vous tentez car ce logiciel vous apprends à dessiner et peindre avec des techniques simples très bien expliquées et commentées. Et vous ne serez pas déçu car vous pourrez apprécier vos résultats (réussi) très rapidement!
Il convient à tout âge presque (il faut tout de même savoir lire) et même à des personnes plus expérimentées en dessin car ces personnes pourront parfaire leur technique et s'entrainer.
Une fois les leçons terminées, outre le fait que l'on sait télécharger ces propres photos que l'on peut redessiner via le logiciel; ces techniques peuvent être également mises en pratique avec de vrais matériaux.
Alors honnêtement laissez-vous tenter, car ce jeu est à la fois ludique et permet la détente! A vos pinceaux!

tuni2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Etant une grosse quiche en dessin je me suis dit que je n'avais rien a perdre a essayer Art Academy. Verdict : Excellent !!! ce jeu a réussi là où tous les profs d'art plastique ont échoué^^.
j'en suis pas trés loin dans le jeu mais rien que le fait d'avoir réussi a dessiner un arbre qui ressemble a quelquechose a suffit a remonté mon ego au plus haut^^.
Bref ce jeu ne vous rendra pas forcément des As en dessin et autres peintures mais quels plaisir de réussir chaque étape.
Bref a ceux qui cherche un ti jeu sympa qui détend n'hésitez plus.

Dylan[95]
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien!
C'est un vrai matériel de dessin! Bon, ok, la bande-son est TRES répétitive.. Mais on ne s'en remarque même pas!
Le graphismes auraient pu être meilleurs aussi, mais bon.. J'ai été aussi un peu déçu par le jeu, sa ne concerne que moi, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de leçons, ni d'exercices.. C'est tout de même un très bon jeu.

Kaktus97
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Alors personnellement, j'ai été très surprise de ce jeu ! En l'achetant je ne m'attendais pas du tout à ça ! Pratiquant le dessin, j'ai voulu l'essayer par simple curiosité, et cela me fait découvrir "différents point de vue" sur la manière de dessiner que je n'avais jamais vraiment exploités. Cependant, je trouve qu'entre le support dit "papier" et le support DS il y a une marge, je pense. Mais cela reste un jeu très intuitif ! C'est très bien expliqué, je trouve. Bref, un bon jeu auquel je met un joli 16/20 :)

soph-soph
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'énerve, c'est très dur de dessiner avec le stylet, on ne nous donne même pas d'avis sur notre dessin, évaluer nos progrès, ...
Moi j'aime pas vraiment, je voulais apprendre à dessiner mais c'est raté :(
Maintenant, je suis sûre que ca plaira à d'autres ...

1  2  3  4  5  6  7