17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

meujeuh
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je mets 16, mais vous pouvez facilement enlever 2 points si vous détestez les jeux trop faciles ou bien ceux où on vous prend systématiquement par la main... La réalisation est superbe, le jeu accrocheur, mais il me rappelle un peu Soleil sur Megadrive en son temps : c'est un A-RPG pour les plus jeunes (ou pour ceux qui ont conservé une âme d'enfant !). Perso, l'aspect exploration me gonfle en général dans un jeu, donc pour moi Solatorobo est très bon de ce point de vue-là ! Ceci dit, le jeu est vraiment très (trop) facile (je l'ai fini sans mourir une seule fois et sans jamais upgrader mon robot !), et je trouve la 2e partie nettement plus intéressante que la 1ère (ce qui justifie néanmoins de finir la 1ère pour passer à la suite). Niveau durée de vie, ça a plutôt été 15h que 20h pour moi (mais je n'ai pas fait toutes les quêtes 2ndaires de la 2e partie, alors que je les ai toutes faites dans la 1ère), mais je trouve ça raisonnable quand même. Vraiment un jeu à essayer : son univers et son histoire vous enchanteront !

manuel_amine
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Avec l'arrivé de la nouvelle 3DS de nintendo il y a seulement quelques mois, vous avez cru votre vielle DS bonne pour le prochain vide grenier! Et bien, que nenni, vous pouvez ressortir votre stylet tout machouillé suites aux dernieres enigmes du professeur laytone et vous avez aussi fortement interêt à vite changer vos écrans de protection pour profiter de la splendeur graphique de ce titre. Et oui, votre bonne vielle cher DS en a encore sous le capot! Merci à CyberConnect d'offrir à tout les fan de la DS un jeu d'aventure sublime pour une console qui n'a pas encore dit son dernier mot...

Yvetchou22
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Non d'un chien!!! Voici un bon 15 merité, du moins pour la qualité graphique du soft qui vaut vraiment le détour. Mais voila le bémol arrive néanmoins lorsque l'on s'appercoit que le principe unique du jeu se base sur PARLER/ATTRAPER/JETER durant 15/20 heures de jeu... L'histoire elle nous invite a continuer l'aventure jusqu'a sa fin pour en connaitre le dénouement. Alors oui c'est une histoire a la japonnaise avec des chimères, des transformations, et des méchants qui deviennent gentils. Mais tout fan de jeu vidéo, devrait adhérer. A part les hardcore gamer voulant de la difficultée et du scoring, qui seront confronté a un gameplay vraiment très simpliste.

-Coma_Mist-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un bon 18 bien mérité pour un des derniers jeu ds les créateur on sut exploiter le potentiel de la ds a fond!
Un personnage principale tres attachant (tout comme tous les perso) et tout les quete son scénarisé!
Ce jeu est tres joli et a recommander

Metal_D_Ace
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un des derniers jeux excellents de la DS. Et heureusement. Ce jeu à été une bonne et belle claque. Le genre de jeu qui te donne espoir pour la suite et qui te fait espérer d'autres perles. Avec d'excellentes musiques et un gameplay simple mais efficace c'est aussi l'un des rares jeux qui malgré un scénario classique arrive à te porter loin par ses graphismes enchanteurs et ses personnages.

jvbaIthier
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Voici un jeu qui s'est fait assez discret ! Il m'a juste bluffé par sa simplicité, son gameplay est simpliste mais profite de quelques ajouts lors de la première partie, et dans la seconde plein d'autres petits trucs arrivent, sans casser des briques, mais ça apporte pas mal de diversité. Bien sur le jeu est répétitif, à chaque chapitre il y a de nouvelles quêtes annexes (qui sont ultra scénarisées, et donc très intéressantes), en plus des courses et de la pêche, collecter les photos, acheter les cinématiques et musiques ... le jeu est très complet. En sus, il a une histoire qui se laisse suivre, qui a son lot de rebondissements et de personnages aussi délurés qu'attachants, la durée de vie est simplement énorme, comptez 15-20h pour une partie, après les new game + se chargeront du reste. Un jeu très beau, complet, bon enfant et fun, what else ?

vince__2012
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Quel jeu, mes amis, quel jeu! Entre les graphismes, l'histoire, la mise en scène, l'humour, la durée de vie, il y a de quoi! Je vais pas argumenter plus, je ne ferais que répéter ce que mes prédécesseurs ont dit. Mais pour ceux qui ont mis de mauvaise notes, j'aimerais dire quelques mots:
La difficulté n'est élevée:
Pour un plus grand public, le jeu n'est pas si facile que ça (surtout l'arène de combat) et il n'y a pas que les jeux hard cores qui méritent une bonne notes.
La durée de vie est faible:
Pardon?! Perso j'ai mis 16 heures pour faire tout le jeu avec toutes les quêtes annexes et sans avoir tout débloqué. Vous trouvez ça court?
L'histoire est très classique:
Pas tant que ça, il y a pas mal d'originalité, et puis la mise en scène rend la chose plus intéressante. On s'attache facilement aux personnages, et la deuxième partie contient une réflexion assez profonde je trouve.
Les combats sont répétitifs:
Le principe de juste soulever et lancer peut paraître simpliste, mais c'est la diversité des ennemis qui rend le tout beaucoup moins monotone, il faut toujours s'adapter au nouvel ennemis, même si beaucoup de boss se finissent en renvoyant et en esquivant.
Perso, ce jeu m'a convaincu, après tout le monde ne peut pas aimer, mais reconnaissez que ce jeu a beaucoup de bons coté.

Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Que ce soit clair: Solatorobo est un titre destiné avant tout aux gosses. Tout est simplifié au maximum que ce soit dans la maniabilité usant seulement de 2 boutons (B et A) pour les 3/4 des actions et dans l'ultra-facilité du soft nous tenant par la main de A à Z en nous montrant comment résoudre une grande partie des "énigmes" pourtant simples et nous confrontant à des ennemis ridiculement faibles. Le scénario reprend tout les poncifs du J-RPG lambda, du syndrome du pigeon pour faire avancer l'histoire sans oublier la case niaiserie qui ici apparait réellement vers la fin du jeu et se montre tenace dans l'écriture des derniers dialogues et des twists lolesques de certains persos. Mais compte tenu le public auquel s'adresse le jeu à la base on évite d'en tenir trop rigueur et on salue surtout le brin général de naïveté dans l’écriture ainsi l'atmosphère chaleureuse dans lequel baigne le jeu durant la quasi totalité de l'aventure grâce aux quêtes scénarisées parfois chiantes mais donnant de la vie à l'ensemble. Aventure qui d'ailleurs cultive le plaisir de découverte car chaque chapitre nous offre de nouveaux décors tout aussi beaux que variés tout en essayant quelques fois de varier le gameplay (course, shoot'em up, simu de vol etc...). Finalement Solatorobo nous fait passer une 15-20aine d’heures sympathiques même s'il reste trop commun, trop simpliste et n'a pas la touche ou l'idée dans l’univers et le gameplay qui le ferait réellement passer au stade d'indispensable DS.

torberg
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Sans Hésiter, je met la note la plus haute !!!
Jouabilité efficace, graphismes exceptionnels, bande-son et BO incroyablement prenantes, scénario simple mais très mystérieux et personnages très très très attachants !! Je parle surtout de Red Savarin, mon préféré, héhé =3 Voilà que CyberConnect2 nous sort un autre jeu de furries (anthro si je puis dire) dont je pensais ne jamais avoir la chance d'en tester un sur jeux vidéos (à part Crash Bandicoot ou Ratchet et Clank mais c'est largement autre chose à côté de ça...) , me voilà bien gouré mais pas déçu, ah ça non ! Il me tarderai d'ailleurs que le deuxième montre un peu son museau, mais si les USA ont une préférence pour celui-ci, nos amis les Japonnais continueraient à merveille le développement je pense... Bref j'ai passé un moment fantastique, j'ai même faillit pleurer y à certains moment, "histoire prenante" je vous dis, essayez-le !

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

LE meilleur jeux de la DS, un jeux parfait y'a rien a dire, il est superb, le scénario est bourrer de rebondissement .
Les personne charismatique, les musiques grandiose pour une DS, des bonus de fou, un gameplay qui est bizarrement pas répétitif, des boss prenant, impossible de mettre moins de 20 .

ChocoBoum
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment super!! Je le conseille à tous! Les graphismes sont soignés, les cinématiques sont superbes , et le scenario est très attachant!! Ce qui est le plus marrant, c'est qu'on peut parfois voler, conduire une avion, attraper d'énormes poissons

Riku35
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Solatorobo Red the hunter est un jeu génial, scénario, bande-son, graphismes,jouabilité,durée de vie que peut t'on demandé de plus tous ces éléments du jeu sont géniaux bref Solatorobo Red the hunter est l'un des meilleurs jeu de DS achetz-le !!!

turok89
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

SolatoRobo Red The Hunter est un jeu exquis. Les graphismes sont super, ainsi que les cinématiques. La bande son est magnifique. Le scénario est simple et en même temps très mystérieux avec un univers très intéressant. Petit bémol cependant, les combats ne sont pas terrible et très répétitif, néanmoins certains ennemis sont difficiles à mettre à terre. Je ne regrette absolument pas mon achat et je souhaite à tout ceux qui aime les jeux d'aventures d'y jouer un jour ! 16/20 j’espère sincèrement qu'une suite verra le jour car la fin du jeu laisse apparaître une nouvelle histoire impressionnante !