17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

ericarseno89
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

SolatoRobo est véritablement l'un des meilleurs jeux sortis sur la Nintendo DS. CyberConnect2 nous livre un petit bijoux juste avant la fin de cette console (fin 2010 au Japon) avec l'arrivée de la 3DS. Étant justement détenteur de la DualScreen dernière génération, Red the Hunter est l'unique jeu DS qui compte bien prendre place dans ma collection de jeux. Pour parler du jeu lui-même, j'e n'y ai joué que 12 hrs pour le moment et il ne semble pas que j'aie atteint la moitié de l'histoire. Le GL sur le jeu le présente assez fidèlement, malgré qu'il y a tant de choses à ajouter. L'histoire est avec un thème enfantin (noms de ville de chiens, on joue avec Red un chien, il a des compagnons chats, etc.), mais réussira à charmer autant les Grands des plus jeunes puisque le scénario est plus que simplement banale, c'est une réussite et un des points forts du jeu. Les musiques sont extraordinaire, par ailleurs à la sortie on donnait l'OST gratuitement aux acheteurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas...? Je donne 20/20 parce que j'en donnerais autant à New Super Mario Bros DS et que ce dernier m'a charmé encore moins et parce que le gameplay qui semble très «fafa-bébé-lala » devient de plus en plus intéressant et « mature ». C'est un jeu très intuitif et on s'attache tellement aux personnages... Bon jeu! :)

Rsonicgamer
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Une vraie réussite. Un graphisme superbe, avec un superbe travail artistique, une jouabilité simple, mais efficace et pas si monotone que ça, un scénario très bien écrit (notamment, un jeu deux fois plus long qu'on s'y attendrait à première vue). Un peu facile, peut être, mais avec une durée de vie énorme pour la DS, on adhère follement à cet univers profond et bien écrit, plein de personnages charismatiques et attachants, plus profond et moins naïf qu'il n'y paraît. Une oeuvre d'art, tout simplement. A jouer absolument.

Matthieu493
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Tout le monde le dis et c'est parfaitement vrai : un des meilleur jeu de la DS alors qu'elle est en fin de vie. L'ambiance est génial, les musiques aussi, l'histoire est vraiment prenante, et les graphismes sont très beaux. Par contre aucune (ou presque aucune je ne sais plus) interaction avec le stylet. Un bijou à posséder absolument.

zoooh21
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un environnement graphique très détaillé et d'une qualité rare pour une console de cet acabit. Des musiques magnifiques qui s'intègrent parfaitement à la fantaisie du jeu, on peut remercier Fukuda Chikayo, le compositeur. Une histoire et un monde original. Petit coup de coeur à l'option "bibliothèque" qui permet de mieux comprendre le monde entourant nos héros et son fonctionnement.
Au final, un jeu magnifique dans lequel l'immersion est totale, très bien ficelé. Un grand merci à CyberConnect2, pour un des meilleures jeux sur DS

Kamoto
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. On a du mal à s'en défaire quand on commence à y jouer. De bons effets graphiques.L'histoire est passionante. A mettre entre toutes les mains. La DS n'est pas encore morte. On en demande encore de ce genre de jeu.

griffe-de-ronce
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais les combats sont lassants. Et puis, ce n'est pas très bien trouvé : battre des ennemis en les prenant dans ses mains de robots et le balancer ? Désolée, ce n'est pas ce que j'appelle un combat. Je trouve les personnages attachants et l'histoire bien trouvé. J'aurais sûrement monté la note si les combats n'avaient pas été aussi... disons le : "nuls".

MasterOtaku
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un sympa mais sans plus, l'histoire casse pas trois patte a un canard, le mode de jeu est ultra simpliste et se résume a sauter et spammer la touche pour attraper et jeter... Jeu adapté au enfant de 10 ans sans plus.

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Solatorobo est un bon jeu. La DS ce donne à fond, parfois même un peu trop, car dans certains combats des ralentissements apparaissent. Les environnements sont détaillés et très diversifiés, avec par moment de beaux effets de caméra qui font passer de plan en plan. Le scénario aussi est un point fort du jeu, beaucoup de rebondissements et de missions variées, il m'a fallu 17h pour finir le jeu avec je dirai 90% des quêtes secondaires terminées. Par contre le jeu est trop facile, je suis mort seulement deux fois. Le système de combat aurai put être beaucoup plus complet, car soulever les ennemis pour ensuite les jetés c'est tout se que vous pourrez faire. J'aurai aimé faire des enchainements à base de coup de poings par exemple. L'optimisation du robot est anecdotique (pas vraiment le sentiment d'être plus fort). En bref, une belle aventure qui manque d'un bon système de combat pour être parfaite !

Notorious-JR
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bien que de nombreux avis positifs sont sorti à propos de ce jeu, je ne peux pas aller plus loin que 13 dans ma note finale. J'ai trouvé le jeu beaucoup trop répétitif, que ce soit dans le système de combat ou dans le déroulements des missions annexes, qui sont, en passant, sans intérêt ... Pour les combats, on se contente d'esquiver, d'attraper et de jeter son adversaires, le tout, avec une facilité déconcertante. De plus, sur ma DS, le jeu ramé méchamment lorsque je dépassais les 3 ennemis à l'écran ! Et je ne pense pas que cela vienne de ma DS car aucun autre jeu pourtant plus gourmand graphiquement ne m'ont posé de problème. Pourtant, il y a de bons points ! Le scénario qui s'avère basique au possible s'avère relativement plus riche et intéressant dans la deuxième partie du jeu, et l'univers et le chara-design est très réussi. Toutefois, ces quelques points positifs ne suffiront pas à oublier ma frustration pour ce qui devait être, l'un des derniers gros jeux de la Nintendo DS.

mewvoli
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un de véritable coup de coeur pour moi. L'univers est vaste, et très bien détaillé. Les personnages sont plus qu'attachant et l'histoire est tout simplement sublime. La légèreté du coté un peu quelques fois "enfantin" du jeu est aussi très agréable.
Les musiques sont aussi sublimes, la coda et la re-coda.
De plus les nombreuses quête avec vraiment chacune une histoire sont aussi très bien. Et les quêtes bonus permettent de d'aller " plus loin" dans le jeu après la fin
Bref un des meilleurs jeu de ds

jimmydu45
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement sublime. Je ne l'ai pas encore fini (je suis au chapitre 6)mais dès que je me lève je veux prendre ma ds l'allumer et mettre ce magnifique jeu. Les graphismes sont géniaux je pense que je leur mettrais 19/20 jouabilité 20/20 durée de vie 20/20.

marct2
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un magnifique jeu.Les graphismes sont bons pour la ds,on a une bonne durée de vie(je l'ais finis en 26h)il y a 2 histoires qui sont passionnant.Le fait de se battre en soulevent ces adversaires est quelque chose que je ne connaissais pas et cela ma plus.La bande est tout simplement magnifique.Grâce a ce jeu ma ds qui avait pris la poussiére a eu une nouvelle vie.

murerjg
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un super action rpg , avec ses personnages anthropomorphes attachants ,son univers steampunk et ses robots ( et la collection avec tout cela) . Seuls bémols les courses gp sont assez dur et il n'y a qu'un seul slot de sauvegarde.

MisterOlio
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, une histoire simple, mais bourrée de rebondissements, des musiques énormes... Juste un peu déçu que les cinématiques de sont pas comme le style "manga animé" de l'intro. Le plus gros défaut du jeu est qu'on s'attache tellement aux perso qu'on a beaucoup de mal a admettre que le jeu est finit

supermario54
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un jeu bien réalisé avec des personnages très originaux surtout Red des bandes-son adapté à chaque situations de très belle cinématiques et une bonne histoire (un peu complexe) mais le jeu est quant meme un peu trop facile mais il a une assez bonne duré de vie. Un jeu indispensable pour tout les posseseurs de DS.