17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

chaingunner92
Posté le 28 juin 2015 à 12:03

Réalisé par Cyber Connected 2, le studio derrière les Naruto, Solatorobo est une expérience inédite, proche d’un shonen. Porté par une réalisation hors-pair, on embarque dans les aventures de Red, le chasseur canin.

L’aventure vous emmenera dans diverses îles flottantes pour vivre une aventure incroyable. Réalisé en cel-shading, Solatorabo s’adresse clairement aux plus jeunes notamment dans la construction de l’histoire inspiré des nekketsu, un des genres les plus réprésenté dans le manga : un héros naif, un méchant voulant détruire le monde, un rival etc.. Classique, d’autant plus que l’intrigue traine en longueur. Le gameplay se prend rapidement en mains en nous mettant aux commandes du robot de Red. Libre à nous, ensuite, de l’upgrader comme nous le souhaitons. Les quêtes secondaires sont également très nombreuses et les cinématiques, jolies à regarder.

Solatorobo est intéressant sur bien des points. J’ai tout de même été déçû, n’étant pas le public visé. Malgré tout, pour les jeunes débutant dans la découverte du manga, Red the Hunter est une valeur sûre.

Hpfl
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Des défauts à la pelle...

Eh bien, par où commencer ? Je vais d'abord parler des défauts : des phases chiantes (distribution de tracts, achat d'un costume de super-héros... Ouais, bon, d'accord.), une seule sauvegarde (si je veux passer le jeu à un pote, merde _ ), des dialogues loooonnnnggggs, des cinématiques inégales (cinématique de "la peur d'Elh" : Red a la démarche d'un bourré, la salle est moche - énormes pixels -, et depuis quand on prend sa douche avec une serviette ? - bon, censure oblige.), l'assistance perpétuelle, des zones minuscules (Sealhyam, mon dieu mais quel foutage de gueule), des pertes de frame rate quand plusieurs ennemis apparaissent à l'écran (m'enfin, c'est peut-être ma DS) et le système de combat qui, malgré de petits efforts par-ci par -là, varie très peu.

...qui se font vite oublier.

Certaines personnes critiquent pas mal ce jeu en n'énonçant que les défauts cités plus hauts. Mais si le soft ne brille pas par son gameplay ou par sa complexité, tant de qualités nous font oublier tout ça ! Déjà, l'OST (que l'on peut acquérir au sein même du jeu, un bon point) est magnifique, peut être la plus belle que j'aie entendue sur la console. Aussi, la durée de vie, qui s'approche des quarantes heures si l'on prend son temps et que l'on fait toutes les quêtes annexes. Ensuite les graphismes, qui misent sur de très beaux décors, et ça prend (Basset, que je t'aime !). Après, les boss, basés en grande partie sur le timing, qui sont des perles (il est en plus possible de les refaire - sans révéler quand et où) ! Malgré leur simplicité, il se diversifient et parviennent à nous donner une impression de variété des combats, alors qu'en vérité on utilise toujours les mêmes techniques. Autre qualité encore, quelques phases qui viennent casser le rythme (dans le bon sens du terme), tel que de la pêche, des phases aériennes, des courses, des escortes où l'on peut tirer en mode kalash-nikov (yeah !), de grands donjons à la Zelda (car la majeure partie du jeu se passe à l'extérieur), et quelques autres moments que je ne citerai pas.

Et le plus important !

Enfin (et il y a de quoi remplir un paragraphe), je vais parler de l'ambiance et de l'histoire, c'est à dire ce qui m'a fait avoir un big smile, en repensant à l'aventure vécue, une fois le jeu terminé. Malgré un début peu original (un jeune héros immature tombe par hasard sur l'objet qui va changer son destin), et très, voire trop simpliste dans la succession des scènes (donjon, boss, cristal, répétez ça trois fois), on est vite conquis par l'ambiance manga du titre (mais qui devient carrément science-fiction durant la deuxième partie), par les dialogues entre Red et Elh (dans la forêt de Samoyede, un dialogue plein de phrases suggestives - pas dans le sens que vous croyez, bande de pervers - et de non-dits, c'est à tomber), par les intros magnifiques et des cinématiques qui deviennent de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance (un Baion - le grand méchant - remarquablement bien animé, et une grande bataille finale épique). Les révélations et les rebondissements (quoiqu'assez petits durant la première partie) surviennent constamment, des relations se développent entre les différents personnages, un vrai régal. Bon, on passera sur la Happy End.

Conclusion

Nom d'un chien ! quel bon jeu. Malgré de nombreux défauts qui reviennent souvent, on ne peut qu'être conquis si l'on est sensible à l'âme d'un soft remarquablement narré. Vous sourirez souvent en découvrant de nouveaux aspects du gameplay, et en en apprenant plus sur une histoire qui mêle la science-fiction, le manga et les productions de Ghibli (Miyazaki, tu es génial !), pour donner un résultat convaincant, qui montre que la DS est capable de faire tourner de très bons jeux. Un véritable must-have.

DolanFlamingo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial,les musiques sont splendides ,les ennemis et les personnages variés, bref, une vraie petite merveille.Un seul problème, les moyens de gagner de l'argent.Ils sont divers,mais rapportent peu.Le style de combat est plutôt étrange;on soulève les ennemis et on les lance.Les graphismes sont magnifiques,et ce jeu mérite bien un 18/20.

darkofire
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un très beau jeu en tous points, des personnages attachants, un monde qui me fait d'ailleurs un peu penser au Château dans le Ciel de Miyazaki (film que j'adore), une histoire assez recherchée (mais qu'on ne découvre pas tout de suite)... Mais un jeu malheureusement très (trop !) court...
Un autre point noir, le GP Aérobot, cette course d'avions avec les gags idionts comme les limites du terrain qu'on voit à peine et les décors qui apparaissent à la dernière seconde...
Mais ce jeu m'a quand même laissé un asssez bon souvenir.

Kuntash
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

c'est bien beau de nous sortir le jeu en nous disant que la ds est en train de crever, le jeu en lui-même est sympa mais me semble répétitif dans sa jouabilité. Ninokuni on en parle plus sur DS? il sortira ou pas sur cette console? On l'attend toujours sur PS3 et aucune date de sortie en France, faudrait qyue les japs lâchent du lest, les français ont déjà loupé des tales of et ont la rage (comme moi) de devoir se contenter de RPG donnés au compte-goutte...

Matsakura
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 15/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

jeffrey1709
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques et beaucoup d'îles à visiter et beaucoup de quêtes.Le scénario est excellent, un merveilleux monde de chats et de chiens tous mignons les uns des autre :D.Par contre ce jeu n'est pas très difficile mais le jeu est assez long.Vive Solatorobo !

lundibundus
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Avec Nintendo qui présentait ce jeu comme le nouvel événement RPG du moment, et qui plus est conçut par Namco,je dois m'avouer assez déçus moi qui m'attendais à du bon gros RPG comme la DS n'en a pas vu depuis le dernier DQ. En fait, on ne joue qu'un seul personnage qui ne dépasse pas le niveau 13 et l'équipement que l'on peut attribuer au robot est assez limité.
A part ça, c'est un jeu d'action vraiment sympathyque avec des graphismes et une ambiance très inspirés de Miyazaki (et un peu d'Okami aussi) et avec des personnages attachants malgré des combats un peu répétitifs et une difficulté un peu faible.
En somme Solatorobo, sans être transcendant reste néanmoins un jeu incontournable en ces temps durs pour la DS.

Sj07
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je voudrais pouvoir mettre plus, mais je suis trop loin de l'avoir fini pour ça. Je mets donc un 15 parce que c'est la note qui me semble juste après une heure ou deux de jeu.
J'étais un grand fan de Tail Concerto et quand j'ai vu la première bande-annonce, le chara-design m'avait séduit tout de suite. Et je ne suis pas déçu au final, même si l'univers est moins enfantin, c'est beau et bien foutu pour de la DS!

[Elrath]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Sapristi comme dirait red.Les graphismes et les personnages(chocolat) sont assez sympas.On est vite pris dans l'ambiance,avec une bande son agréable.Les rares doublages en français sont,comment dire?,surprenants.Le gameplay est un peu simpliste mais ça reste un très bon jeu.

alien47
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Il est juste génial .Mon grand regret qui est le même depuis 2-3 ans maintenant est qu'il est sortis sur DS .Pourquoi la DS ? Il a tout pour lui ce jeux . Il aurait même put être super beau mais non ils ont choisit la purée de pixel moche de la DS bilan du compte bin je suis dessus .Aprés FF3 , les Dragon Quest, Suikoden tierkreis, j'en passe et des meilleur , voila un nouveau rpg sur portable.... Dommage

chop51
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Vous vous enflammé un peu (faut arrêté de mettre des note de fou),okay c'est un bon jeux RPG mais orienté action assez bourrin et répétitif.
J'accroche le level design et les videos sont sympa mais le jeux se passe sur l'ecran du bas qui a une moins bonne resolution et pixelise grave si vous essayé de voir les détails.
Une fois cela dit, le jeux est prenant et j'ai du mal a le laché mais de la a dire que c'est les meilleurs graphisme de la ds, faut pas abuser. noté 15 et encore faut voir la durée de vie sinon il faut moins que cela.

mor-lia
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

trés bonne surprise je ne savais pas à quoi m'attendre en me le procurant et finalement je me retrouve avec un jeux possédant une histoire plus que correcte, un systeme de combat un peu répétitif mais pas désagréable pour autant, de bon graphisme etc
un trés bon jeux à ce procurer pour ce qui cherche un bon A-RPG

kevlesurvivant
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

En ce qui me concerne Solatorobo fait patie des jeux suréstimés de la DS. Le jeu est bien sympathique mais ne se donne pas les moyens d'être vraiment très bon. Faut quand même savoir qu'avec Solatorobo vous aurez un jeu au gameplay minimaliste, non seulement car le coeur du jeu, les combats, sont identiques du début à la fin du jeu. Les mini subtilités qui viennent s'y greffé ne change absolument rien et sont complétement anecdotiques. Ensuite parce que le jeu est extrêmement dirigiste, on vous montre l'objectif et vous le rappel toutes les 5 secondes aux cours de dialogue trop longs et nombreux. Les musiques sont certes jolies mais le son est complétement saturé et grésillant, ce qui tue plus ou moins la beauté des thèmes. Pour le reste pas grand chose à dire, mais pour résumer Solatorobo est un jeu juste sympathique, qui n'arrivera à rassasier votre faim en rpg car il est beaucoup trop léger. Bref, légère deception qu'est ce jeu.

[Ex-VGR]Nady
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très certainement LE meilleur jeu Nintendo DS auquel j'ai jamais joué. Les graphismes sont colorés et vraiment magnifiques pour de la DS, avec un scénario bien pensé, et une durée de vie relativement longue, même si, en l'ayant fini, on en réclame encore. J'ai également apprécié la possibilité d'améliorer et de customiser le Dahak pour le personnaliser à sa guise. Les musiques sont diverses et variées, et vraiment entraînantes (selon moi). Le seul bémol est le gameplay, qui se résume à appuyer sans arrêt sur le bouton A, et les boss vraiment simples. Néanmoins, ça ne gâche pas beaucoup le jeu, et c'est pour ça que je lui donne un bon 18/20.