17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
DIAMANTIAMAT
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur ds, le scénario est vraiment splendide et est originale par sa narration et le véhicule que l'on contrôle tout le long de l'aventure est vraiment pratique et le héros est cool!
Les musiques sont excellentes aussi et notamment "drop of light"^^
On a vraiment l'impression d'être dans l'histoire tout le temps et je pense que ceux qui n'aiment pas ce jeu ont tort!car ce jeu vaux même 20/20 même plus! c'est vraiment dommage que ce soit rare de voir des jeux aussi bien, surtout que le héros a une "trance" de la même façon que sengoku dans dragon ball ou djidane dans ff9...ah la la je m'égare^^
En tout cas, achetez-le car l'histoire est passionnante et que le robot que le héros commande est tout sauf inutile^^
et que les musiques de ce jeu sont charmantes, et que, d'une autre part, les personnages me rappelle d'une autre maniére ceux de grandia^^'

RedFic
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Divin , non magnifique, dans ce jeu vous êtes red un chasseur et vous vivez dans un monde avec votre fidèle robot le dahak !

Dans ce jeu tout m'a bluffé les graphisme magnifique la musique qui pour une fois m'a captivé, le système de combat original nouveau maniable ! un scénario en or avec un jeu qui dure assez longtemps il est temps de ressortir votre nintendo DS ce jeu est une bijou !!

lightfoxz
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Design des persos et des décors tout simplement magique, musique parfaitement adaptées et une aventure bien plus longue qu'on a tendeance à le penser au début...au des tout meilleurs jeux de la nintendo DS!

juli3n666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Une vraie surprise pleine de fraicheur. J'hésitais à le prendre, mais les bonnes critiques m'ont fait franchir le cap. Et quel bonheur ! Une histoire mignonnette, des combats nerveux et captivants, un univers riche et coloré, sont pour moi les qualificatifs de ce jeu. A ne pas manquer !

Mokona2254
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Alors là, celui qui me dit qu'il n'aime pas ce jeu, je ne le comprends pas! Les graphismes sont très biens faits, les personnages très attachants (surtout Elh!) et j'en passe. Moi qui déprimait parce qu'il n'y avait plus beaucoup de jeux sur DS, celui-ci m'a redonné espoir! je sais bien que les jeux pour DS vont bientôt disparaître mais j'espère sincèrement qu'ils ressortiront de temps en temps des aussi bons jeux que celui ci sur une console que j'ai! un jeu que je conseille vivement à tout le monde!

Ysharg
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Du rire, des larmes de tristesse... que d'émotions dans ce jeu!
Des Graphisme et des décor parfaitement travailler.
Une Bande Son, qui caractérise énormément avec l'ambiance de l'endroit qu'il accompagne.
La Jouabilité qui est hélas aux début, pas beaucoup mis en valeur, mais en avançant dans l'histoire, nous découvrons beaucoup d'option pour améliorer notre robot.
Le Scénario, est parfaitement travailler, et nous voyons que les développeur de ce jeu, ont surtout axé aventure que combat dans ce jeu!

Ce jeu, peut parfois, nous faire lâcher quelques larmes de tristesse en mettant en valeur la "réalité", mais parfois il arrive tout de même a nous faire rire avec les dialogues entre notre cher Red et avec ses compagnons!

On peux dire que SolatoRobo: Red the Hunter, est un Best-Seller de la Nintendo DS!

vitavache
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Alalala... que dire que dire si se n'est que sa fait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à jouer un jeu, même que le gameplay est TRÈS basique et que le jeu en lui même soit... je dirais pas dépourvu de difficulté mais juste très facile ce n'est pas vraiment des choses que je peu considerer comme des défauts. Pour moi, un jeu ayant un gameplay autant basique soit t'il, temps que le plaisir y est et que sa ne lasse pas c'est que c'est réussi, compte à la difficulté c'est propre à chaque jeu. Le reste c'est tous simplement du bonheur. Le character design dans l'ensemble et juste MAGNIFIQUE de chez MAGNIFIQUE, merci Mr Nobuteru Yuki pour cette merveille. Les environement aussi sont magnifique et ont tous un charme fou. Le scénar.. vraiment je m'attendez pas a avoir une telle histoire dans ce jeu, histoire qui est plus mâture que ce qu'en pourais le penser la boîte en main en plus des dialogues qui sont tous simplement GÉNIAUX même si au début sa commence de façon très classique. La bande-son.... y a des musiques exceptionelle comme y en a des juste bonne mais dans l'ensemble sa reste d'un très bon niveau. J'ai pas dis la moitié de ce que je voulé dire sur ce jeu mais sa serait trop long de dire tous ce que j'en pense. En bref, Solatorobo : Red The Hunter (Sore Kara CODA, en VO), mon coup de coeur de cette génération de jeux.

--Webloulou--
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes sont vraiment très beau, mais la méthode de combat n'est pas très variée. Le jeu est farci d'humour et le scénario est vraiment bien imaginé. Bref, j'ai plutôt apprécié ce jeu, c'est pourquoi je met un 17

gtz4573
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment super!! Je le conseille à tous! Les graphismes sont soignés, les cinématiques sont superbes , et le scenario est très attachant!! Ce qui est le plus marrant, c'est qu'on peut parfois voler, conduire une avion, attraper d'énormes poissons... Je le conseille vivement à tous!

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Solatorobo est probablement un des jeux à ne pas rater sur DS. Avec sa réalisation soignée, ses personnages super attachants, ses musiques envoutantes qui en font un petit bijou artistique, il a déjà bien des atouts pour séduire. Si on ajoute à cela une histoire simple mais bien menée et très agréable à suivre, des dialogues vivants et drôles, et un système de jeu terriblement bien conçu et efficace, on tient là un tout bon titre qu'il serait dommage de rater. Pour tout ça, Solatorobo vaut bien le détour, et je lui pardonne aisément ses petites longueurs (car je trouve qu'il en a, mais rien de bien grave). Un jeu à posséder et à ranger soigneusement à côté d'Okamiden!

PiocheUneCarte
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Nous sommes maintenant sur un des meilleurs jeux de la DS,un incontournable du RPG portable !

Niveau graphismes,c'est juste sublime,tant au niveau design qu'au niveau technique,c'est une beauté de la DS !

Le gameplay est également très bon,une prise en main direct et facile pour les jeunes joueurs.

Le scénario est vraiment un des points forts ! Beaucoup de rebondissements dès les premières heures contrairement à un certain Dragon Quest 9 où on est endormi pendant le 3/4 de l'histoire,les personnages ne sont pas des bêtes de charismes mais sont attachants !

Nous avons également une bonne bande-son qui correspond parfaitement à l'endroit où on se trouve.Les bruitages sont de moyennes qualités mais bon,c'est la DS.

Je ne conseille pas ce jeu à ceux qui voudraient un RPG,encore moins à un Hardcore Gamer,mais ça reste tout de même un incontournable du jeu d'aventure sur DS ! À acheter pour tous les possesseurs de la machine.

lic007
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai jamais aussi eu un aussi IMMENSE coup de coeur !!!

Graphiquement, a part DQ9 rien ne lui va à la cheville niveau 3d pour la ds.

Il a un gameplay assez amusant, très rare, et facile à prendre en main.

Il est long, juste assez peu être, mais pour moi c'est son seul défaut : quelques heures n'auraient pas été de trop.

Le scénario est son point fort, je n'ai jamais joué à un jeu qui ma ému d'un bout à l'autre !

Et enfin la BO : And them to coda (Opening) et Re-cida (ending) sont des titre magnifique !!! Le son en jeu est super mais sans plus.

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Genialissime, j'ai vraiment aimé ce jeu! Je le recommande à tous. Le gameplay est très bien, graphiquement c'est spécial mais cela a un énorme charme, bref à essayer rapidement les gens ! Je met donc 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien!

Jujuboum
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ces musiques plus que sublimes, ces décors travaillés et soignés, ces personnages attachants et son histoire captivante : voila ce que vous devriez dire a une personne qui hésite a acheter Solatorobo. Avec un niveau de difficulté qui peu s'adresser a un joueur débutant ou confirmé, Cyber Connect a su séduire petit et grand en mélangeant poésie et aventure. Un jeu qui pourrait redener un coup de jeune a votre Nintendo Ds et vous emporter dans le magnifique Etat de Sepherd.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

un tres bon jeu pour une console en fin de vie le scénario devient de mieux en mieux au fil du jeu , les graphisme sont juste Divin pour une DS , quand au gameplay le jeu semble assez limiter mais en réaliter permet beacoup de chose donc super jeu a acheter d'urgence ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15