JeSuisUnPoussin
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Après avoir lu la série, le jeu est vraiment fidèle. Les musiques sont empruntées au film, les dialogues et scénarios au roman... Malgré cela, le graphisme est vraiment désolant. Mais le nombre de personnages à créer, les statuettes, les niveaux et la customisation de personnage remonte la moyenne. Très bien.

Tito-Lesane
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai particulièrement apprécié ce jeu. Étant un grand fan d'Harry, j'ai tout de suite accroché. Les missions et les niveaux de jeu sont supers. Des heures et des heures de jeu, beaucoup de fonctionnalité et des scènes cinématographiques épiques ont de ce jeu un incontournable !

1  2  3  4  5  6
[cypman]
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Et oui! Ce jeu ne mérite pas plus, brouillon pour les graphismes, très peu de libertés, la traduction en français est nulle, souvent les missions sont ennuyeuses. Je lui attribue 10 car la durée de vie est bonne ainsi que le mode jeu libre. Ce jeu est à acheter pour ceux qui n'en attendent pas trop!

Vesper77350
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pourquoi pas ? C'est ce que je me suis dit après avoir fini Lego Harry Potter sur la console de Microsoft et l'avoir vu sur DS. Au bout de quelques heures de jeu, petite déception : j'aurais bien aimé retrouver la construction des niveaux qui font le charme des jeux lego. Mais là, énigmes plus que simplistes, mini-jeux ennuyeux... Ce changement de cheminement est heureusement compensé par des graphismes tout à fait honorables pour un jeu de DS, une jolie bande-son et une durée de vie dépassant facilement la quinzaine d'heures, surtout si vous souhaitez débloquer la centaine de personnages disponible. Mais,encore une fois dommage, le jeu s'est trop éternisé sur les deux premiers opus, qui comptent à eux deux les 3/4 du jeu, et a bâclé les deux derniers, comptant respectivement 9 et 6 niveaux au lieu de 16 et 12 pour les autres...
Pour finir, les cinématiques des jeux console ont été insérées, en basse définition, mais c'est tout de même un ajout sympathique. On notera aussi que le traducteur du jeu en français devait avoir forcé sur la Vodka, car il aligne les fautes d'orthographe et de français avec sa syntaxe plus qu'hasardeuse...

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'attribue la note de 13 sur 20 à ce jeu car je le trouve bien, le scénario est bien imaginer, les graphismes sont pas super, mais il reste quand même bien à faire, si vous aimez harry potter, En bref, ce jeu est agréable a faire, je le recommande grandement à tous les fans.

Mamouche
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu retrace très bien l'univers des quatre premiers opus! On y trouve toutes les scènes importantes des premiers Harry Potter. Le panel de sorts à utiliser est quand même assez important rallongeant ainsi la durée de vie en mode libre. On s'habitue très vite au maniement des sorts et aux déplacements des personnages. Une durée de vie assez courte quand on connait la saga du sorcier. En attendant la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, ce jeu vous fera un peu patienter!

psgpok
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Franchement, un jeu LEGO bien réussi. Etant un fan de la saga H P, j'ai voulu testé ce jeu, sachant que les autres jeux LEGO étaient moyens. Du gameplay à la durée de vie en passant par les graphismes, ce jeu est tout simplement sympa à jouer et très rigolo. Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas acheté : ça vaut vraiment le coup!!!

Samlab
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'ai adoré. Habituellement, les jeux repris par LEGO, ça me fait pas trop, mais là. Que demander de mieux?

Il y en a des choses à demander de mieux. Par exemple, j'ai remarqué un certain manque de fluidité dans l'histoire par endroits, surtout dans les années 3 et 4 (dans cette dernière, il n'y a rien entre la 2e et la 3e tâche et après la 3e tâche, c'est terminé). Les deux premières sont très bien recréées. Mais plus on avance, plus le nombre de niveaux diminue, ce qui est regrettable.

Il est certain que ceux qui auront acheté ou loué ce jeu pour se familiariser avec l'œuvre de Johanne Rowling ne seront pas comblés. Même les films donnent plus de détails (et plusieurs y sont oubliés quand même).

Bref, c'est un très bon jeu, gameplay typique des jeux LEGO. Vous pouvez aimer, vous pouvez ne pas aimer, à vous de choisir.

74Sims
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Malgré plusieurs défauts, ce jeu m'a convaincue, et je me suis plutôt bien amusée.
Certes, les scénario des livres ne sont pas du tout respectés, certains éléments sont carrément inventés, d'autres zappés, les fans de la série seront donc déçus par rapport à ce point tandis que les néophytes de la série ne comprendront rien, mais rien du tout à l'histoire!
Les puzzles Lego sont tout petits et trop simples, le jeu présente des ralentissements et quelques bugs rares mais énervants.
Mais on arrive à oublier tous ça quand on est plongé dans le jeu, quand on s'amuse à chercher tous les bonus, chapeaux et personnages à débloquer, qui sont nombreux au passage, et assurent donc une très bonne durée de vie outre le mode histoire.
Les musiques sont celles des films, entêtantes, et les différents sorts sont agréables à lancer.
Le fun du jeu arrive à combler ses défauts.

xSHILYx
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Le jeu Harry Potter légo est vraiment bien réussi ! Par rapport aux autres Harry Potter DS normaux, celui ci est génial ! Il y a beaucoup d'humour et les personnages sont mignons. Le seul défaut est que il saute beaucoup de choses importantes dans l'histoire et que si on a pas vu les films on est complètement perdu.

Fan2ff
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Pour la DS les graphisme son vraiment pas mal ,je m'étai un peut éloigner des "LEGO" sur DS après lego star wars ( j'en avais marre des bugs ) mais je suis agréablement surpris. Je conseillerai ce jeux a tout amateur d'aventure et d'humour.

jbk1000
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est super bien pense mais qu'il y a un gros défaut part rapport au autre c'est le graphique. Dommage qui ne soit pas en vrai 3D comme ses fréres.Donc c'est pour sa que j'ai mis cette note.

jiji123123123
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

ce jeux est forminable!!!! les graphise sont excenllent la duree de vie est longue mais longue les phrases des personnages reste dans l'univers d'harry potter.Je lui attribue 20/20 car le jeux est parfait et ce petit bijoux nous permet de revirvre l'univers de ces 4 année a poudlard

bobias
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Les jeux de légo ont connais maintenat assez(Star wars bientôt il va sortir un nouveau,Batman,Indiana jones) mais cette fois ci ces un jeu ou on peut avoir des nouveau capacité ce que je trouve très bien car si ces toujour les même attaque sa commence a devenir enervant mais pour il est bien reussi mais je conseille de l'acheter sur la wii ps3 ou xbox car la sa vaut vraiment le coup.

Mazlie
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec le test de Jeuxvideo.com ^^. IL ne faut pas assez de trouver une suite dans les épisodes du jeux... Si on ne connait pas HP, on ne comprend rien...

Excepter cela, je trouve le jeu sympa. Le stylet est bien utilisé, et le fait de faire un geste pour un sort est plutôt chouette. Et la durée de vie du jeu me semble correcte car pour le terminer à 100%, cela va prendre du temps :D

lomylia
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Terminé mardi en 10h j'ai vraiment pris du plaisir à redécouvrir l'univers d'Harry Potter. Le gameplay est très sympa à jouer, la variation des personnages et l'utilisation des sorts pour chaque obstacles ont été un vrai coup de coeur. Les cinématiques fidèles à Lego m'ont souvent bien faire rire. Le seul gros point faible est bien entendu le scénario. On retrouve en gros les scènes principales mais c'est vraiment trop peu approfondi et si on ne connait pas du tout on est réellement perdu !

tom97495
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pour le moment qu'au début du jeu mais le scénario est bien ficelé. J'ai particulièrement apprécié les petites cinématiques. Côté gameplay, le choix entre le stylet et la croix directionnelle est un bon compromis. Seul petit bémol entre le passage d'un niveau à un autre au sein de la même année, le retour sur la salle sur demande. Pour conclure, je conseille l'achat de ce jeu à tous les fans du petit sorcier à lunettes !

1  2  3  4  5  6
DS 86.00€