14.5/20

Metakane
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le graphisme me plait particulièrement, ce jeu est une petite merveille d'originalité ! L'histoire est en quelque sorte la même que celle du film mais est toujours plaisante, les particularités des personnages et leurs pouvoirs me plaisent beaucoup, l'univers est vraiment accrocheur ! Un bon titre !

jackseg
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec un excellent univers. J'adore la pâte graphique.
Juste à certains moments ou le jeu ralenti mais rien de grave.

Je met 19 juste pour palier aux notes débiles de certains qui mettent des 1.
Le jeu mérite la note de 15.

Metakane
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

jackseg
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec un excellent univers. J'adore la pâte graphique.
Juste à certains moments ou le jeu ralenti mais rien de grave.

Je met 19 juste pour palier aux notes débiles de certains qui mettent des 1.
Le jeu mérite la note de 15.

hahrkhan2
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Si certain y verront un jeu graphiquement laid, c'est certainement qu'il ne sont pas connaisseur de BD, manga et autres oeuvres dessinées. Car il faut admettre que le pari de retranscrire cette licence Disney sous des atours crayonnés est selon moi très bien sentit. L'univers de ce film (très moyen pour un Tim Burton) est malgré tout bien présent et la touche graphique se permet même le luxe de faire mieux que le support initial selon moi. Entre l'étrange Noël de Mr Jack et Beetlejuice pour les graphismes, un gameplay simple mais efficace, un level design un peu trop classique mais bien intégré et une bande son tiré du film, Etrange Libellule accouche ici d'un jeu de Licence étonnamment homogène, cohérent et plaisant à parcourir. Il manque cependant d'une durée de vie convenable et c'est bien un des reproches que l'on pourrait lui faire.
Chapeau bas Etrange Libellule!!

BlackBellatrix
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'adore les graphismes qui font vraiment "autre monde". Ils sont mignons, et la petite Alice est très attachante... Même si elle ne sert pas à grand chose...

Les pouvoirs des personnages sont également rigolos et on se laisse entrainer facilement dans le pays des merveilles...

NonoSmile13
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, et les graphismes sont très mignons. On suit bien l'histoire qui est très complète, seul petit bémol : la difficulté dans certains niveaux. Sinon je le conseille à ceux qui aiment Alice in wonderland.

]Chapelier[
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Voilà enfin une bonne adaptation cinématographique en jeu Nintendo DS .Tim Burton a pris le risque tout comme Etranges Libellules qui on fait un jeu tout simplement magnifique avec une bande son et des graphismes inoubliables !!!

family4
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

En tant que fan de Tim Burton et ayant adoré son film 'alice aux pays des merveilles',je ne pouvais donc pas passer à côté de ce jeu.Et quelle belle surprise,j'ai vraiment adoré!Déjà la musique et les graphismes ont fait que je suis immédiatement entrée dans cette univers très original.J'adore l'effet sombre/noir et blanc ainsi que les quelques couleurs vives comme la queue du chat etc....Les personnages sont tous très bien conçus et l'utilisation de leur pouvoir est un régal.Les énigmes et les combats sont pas bien difficiles mais ça ne m'a pas dérangé dans la mesure ou j'aime pas me prendre la tête des heures sur un jeu.L'utilisation de l'appareil photo pour ouvrir les coffres multi couleurs est vraiment super.La durée de vie est quand même raisonnable si l'on veut finir le jeu à 100%(avoir tous les coffres,puzzles,armures),mais la fin du jeu a été trop précipité...dommage.

davoustmassena
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt réussi, le graphisme est simple mais néanmoins accrocheur. Quand j’ai commencé le jeu, impossible de m’en séparer jusqu’à la fin. Le jeu est court mais par son originalité de déplacement, de graphisme, de scénario (qui est proche du film), de gameplay, on ne s’ennuie pas. Le mode de déplacement se fait au stylet ce qui peut en rebuter quelques-uns mais dans l’ensemble c’est un bon jeu, il m’a laissé une meilleure impression que le film. Je conseille ce jeu d’autant plus qu’il n’est plus très cher d’occasion.

-DragonFantasy-
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Alice in Wonderland a été mitigé :
On pouvait s'attendre a quelque chose de simple , mais il y a parfois des casse-tète ! :)
Je suis malgré ça , déçus des graphismes et des personnages , car Alice des que tu la lâche , "C'est la fin du monde"...bref...
Sinon je pense que sa reste un très bon jeu !
Au final,ce jeu permet de passez 2 a 3 j un excellent moment devant sa console !
Note : 14/20

Nintendo_2011
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un joli 15. C'est la note parfaite pour ce jeu !
Vous pouvez avoir 4 personnages : Le lapin blanc McTwist, la chenille Absolem, le chat du eu, Chessire ? Et le Chapelier Fou. J'aime beaucoup les graphismes qui sont mignon pour les personnages, et sombre pour le monde qui effectivement tombe en ruine.
Le seul endroit qui est pas en ruine et qui d'ailleurs est magnifique a voir, la ou habite la Reine Blanche. Bref, ce jeu est super !

AliceBoBo
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surprise car on sait tous que la plupart des JV qui reprennent un film sont..., alors que celui-ci est vraiment bien. Déjà il y a les graphismes et l'ambiance qui reprennent assez bien les sensations d'un rêve, et il y a le fait qu'on puisse jouer avec plusieurs personnages qui est plaisant. Ce jeu mérite bien un 15 :D

narina
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Trés bon jeu, un univers ma fois tres interessant et bien amener. La touche graphique est sublime, en revanche on regrettera qu'il n'est pas été poussez jusqu'au bout... (pourquoi pas en faire du glauque?)
La musiques est convenable, le gameplay efficace mais trop repetitif. Ce jeu reste une bonne pioche.

vilko
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Exceptionnel !! Le jeux est une meilleur adaptation du livre que ne l'est le film minable de disney dans lequel burton a oser foutre les pieds. le graphisme est plus proche de l'esprit de burton que son propre film, c'est fin et précis, les énigmes ne sont certes pas super complexes mais varié et original,l'on a une vrai sensation de plaisir à les résoudre. La musique est une petite merveille, reste les combats pas bien difficile et la quasi-impossibilité de mourir. Mais bon si certains cherche du challenge il y a des jeux pour ça, là on est venu visite le pays des merveilles d'étrange libellules et force de constater que l'on admire le travail et que l'on éprouve l'envie d'y retourner. Je l'aurais noter 16 ou 17 en réalité, mais comme on est sur JV.com et ses notes à deux francs...je met 20, et invite juste tout ceux qui aime de près ou de loin l'univers d'alice de le tester..

sidoudo
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Jeu fun...je n'apprécie pas les "2" de certaines personnes. Graphiquement très beau et je peux comprendre que le manque de cohérence et de ressemblance avec le film énerve certains fans mais il ne faut pas exagérer. Très bonne adaptation avec de très beaux personnages(sauf Absolem la chenille hippie).
Point noir: Alice et ses cris de VB, franchement les "hé ho" gavent, elle est censée avoir 20ans pas 5, ça dépose!
Je vous le conseille un passe temps agréable (si on ne perd pas son stylet...xD).

Pikachu250
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas ce jeu... On a souvent un mauvais souvenir des adaptations de film mais ce jeu est diffèrent ! Vous controllez le lapin, la chenille, le chat et puis le chapelier ! Le lapin peut monter et remonter dans le temps et arrêter le temps, la chenille peut changer la gravitée dans certaine zone, le chat peut faire apparaitre ou faire disparaite des choses alors que le chapelier, quand il voit des chapeaux, peut les utilser pour changer le sens. Ils sont tous géniaux... Il y a un défaut mais je vais d'abord noter le reste : bande son : 14/20, c'est pas terrible mais ce n'est pas grave ! Graphisme : 19/20 WOAW ! Jouabilitée : 20/20 Il ne faudra utiliser que le stylet et un bouton au choix pour les pouvoirs ! Durée de vie : ?/20 Je ne l'ai pas encore terminé ! Le défaut, comme je le dis, c'est... Alice ! Vous allez rire mais contrairement au film, c'est un petit bébé ! Elle ne sait rien faire ! Pas sauter, pas se battre... On a souvent envie de la frapper... De plus, le seul moyen d'activer le Game Over, c'est qu'elle se fasse enlever car quand vous perdez vos coeurs, votre personnage se relève avec un coeur récupéré ! Ils sont donc invincibles ! Scénario : 20/20 vous allez me dire qu'il y a peu de textes mais l'histoire est un peu différente ! C'est génial ! Un indispensable !