14.4/20

mr-golgot
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

étant un grand fan d'Alice au pays des merveilles je suis donc allé voir le film et je me suis procuré ce jeu par la même occasions. Bien que le film m'as déçus je trouve l'adaptation en jeux vidéo plutôt réussi. Les graphismes sont pour l'ensemble plutôt bien réussi (pour de la wii)cependant j'aurais préféré retrouvé le style cartoon de la version Ds, ce qui je pense aurais mieux collé avec l'univers déjanté. Les musiques sont très agréables à écouter. La maniabilité n'est pas le fort de ce jeu mais on s'y fait très vite, et le fait que l'on puisse changer de personnages et assez agréable. Le scénario reprend dans les grandes lignes l'histoire du film et on y retrouve la touche à la Tim Burton. Cependant ce jeu reste très court, comme la plupart des jeux d'aujourd'hui, et on reste un peu sur sa faim, il ne m'auras fallut que de 8 heures pour le finir ce qui fait peu pour son prix de 50 euros.

je conseillerais ce jeu au fan de Tim Burton et d'Alice au pays des merveilles

Chu-Chu
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Franchement j'ai adoré le film et le jeu relate l'histoire du film donc... le scénario est super. Bon question gameplay c'est super et j'adore la complémentarité des personnages(lapin blanc, loir, lièvre de mars, chapelier fou et chat de Cheshire). Les graphismes sont super et la bande son est sympa. Donc jusque la c'est parfait un jeu vraiment super sauf que.... la durée de vie est nulle a peine 6 heures de jeu. j'avais acheter le jeu le matin je l'avais fini l'après midi.

mr-golgot
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

je conseillerais ce jeu au fan de Tim Burton et d'Alice au pays des merveilles

Chu-Chu
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

greenangel143
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ayant adoré le film, j'étais curieux de savoir quel serais l'adaption vidéoludique. Conçu par les français d'Etranges libellules, le jeu ne déçois pas. Tout d'abord les graphismes sont très soigné et rende homage à l'aspect visuel voulu pour le film de Tim Burton. On peut controler plusieurs personnages qui ont tous leur caracteristiques propres. L'animation n'est jamais saccadée. Le gameplay s'apprivoise après quelques parties, quelques soucis au niveau de la gestion de la caméra. La durée de vie est plutôt conséquences, certains passages étant ardus, de plus le mode online coopératif est intéressant. Alice au Pays des Merveilles sur Wii est ce qu'on peut apellé, pour une fois, une adaptation réussie!

]-[]_-_[]-[
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Franchement, c'est un jeu absolument merveilleux. Il est long, offre beaucoup de possibilité, n'est ni trop simple ni trop dur, il respecte bien le filmm, les décors sont superbes, on peut incarner plusieurs personnages..Bref, un jeu qui aurait du se faire plus connaître.

-DragonFantasy-
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Alice in Wonderland a été un de mes jeux les plus décevant...
Les graphismes sont très décevants pour de la WII.
Les personnages sont Affreusement horrible !!!!
La tète d'Alice est...a vomir...
Les musiques sont...moyennement bien...
Le faite de pouvoir explorer Le pays des merveille reste bien.
Mais je reconnais que ce jeu suis assez bien le film de Tim Burton et reste assez difficile !
Note : 11/20

GGtkd
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est un régal. On pourrait y passer des heures, tel que moi je l'ai fait, sans s'en lasser. L'histoire est longue, il y a beaucoup de personnages avec des pouvoirs vraiment spécifiques, et de grandes cartes. Bref, c'est un jeu familial que je recommande à tous ceux qui ont aimé ou pas le film.

lili-TP
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Alice aux pays des merveilles est un bon jeu tout simplement ont prend plaisir à y jouer et a y rejouer les graphismes sont très beau pour un jeu Wii . Le petit problème est que ce jeu à une durée de vie très courte ce qui est dommage.

alex--74
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu,retracant le film de tim burton,nous donne envie (vraiment) d'aller jusqu'au bout,ceci dit,ca ne veux pas dire que ce jeu est extra,les décors sont fabuleux mais les personnages et les graphisme moin,ainsi que l'histoire ,qui est assez "lourde".Mais on s'y fait vite et je le recommande aux fans du film et des livres!!

misskellydu74
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIALE !! LA seule chose que je lui reproche, c'est que parfois, tourner la manette avec le lapin blanc, ça ne marche pas toujours. Sinon, autre chose, le graphisme est super, (surtout pour une wii !) le jeu retrace quasiment toute l'histoire, à part quelques petit détails qui ont changé, mais ce n'est pas génant. Après, j'aurais aimé que combattre le jabrre wokki (je ne sait absolument pas comment ça s'écrit xD) aurais été un peu plus difficille ... Mais à pars ces trois choses la, vraiment rien à dire, et je le conseil à tous fans de jeux vidéo, ou pas ! ;)

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Les adaptations de films en jeux vidéo ne laissent généralement pas vraiment de bons souvenirs, à ce titre Alice au Pays des Merveilles tient donc lieu d'exception. En effet, même si le jeu souffre de quelques petites faiblesses, notamment au niveau du gameplay, il parvient tout de même à nous restituer avec brio l'ambiance onirique et étrange du film de Tim Burton.

uberpoupounne
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai essayer ce jeu chez un ami et..J'aime ce jeu ! Les graphismes sont super et on s'accroche vite,on peux changer de personnages dans le jeu ( Car,ils ont des talents : Invisibilité ..).Assez dur pour moi ce jeu,mais on peut y arriver ( On y arriver pas à partir d'ou il y a plein de portes,et on doit remettre les bouts sur une et quand on va dans la porte sa nous emmene quelque part..)Un vrai tourne bourrique xD! Sinon je le conseille.

Majaspic_34
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai vraiment accroché sur ce jeu!! J'ai trouvé la réalisation graphique vraiment magnifique, mais elle est vraiment différente, presque moche, lors des vidéos. La bande son est moyenne, tout comme la diversité des ennemis (en dehors des soldats de la Reine Rouge, il y a des moustiques géants et des arbres démoniaques, tous deux n'existant qu'à un seul endroit)... Mais bon, les animations sont réussies, la durée de vie est longue... Ce qui donne un jeu vidéo coloré qui devrait plaire aux fans de Disney!!!

full_tera
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Autant la version DS est complétement ratée avec un look beaucoup trop original pour la cuible des joueurs de 6 à à 9 nas qui sont indifférents à cette tentative artisitique, autant la version Wii reste dans le classique des jeux à licences fidèle au film. On reprochera la difficulté et la maniabilité trop dificile pour les enfants

shadowdied
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je déteste ce jeu il est nul je le hai la tete a alice exterement moche on dirait plante contre zombie alice serat un mélange des 2 mais on dirait le film alors je met 2 .

PowellSkater
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bonjour,
alors pour commencer, les points négatifs: j'ai pas trop aimé me perdre dans la salle des portes, car pour retrouver son chemin et aller à un autre c'est pas facile, et aussi au niveau du jeu en lui-même, il faut savoir se repérer parce que c'est un peu un labyrinthe. Sinon pour les points positifs: je dirais que c'est très bien qu'à tout moment nous pouvons changer de personnage, surtout quand on en a besoin (enfin, c'est normal je dois dire), et le changement de décors est tout à fait fascinant comme passer d'un endroit glauque à un autre ensoleillé.Pour ce qui est du jeu en général: on retrouve bien les éléments du film, j'ai trouvé que les cinématiques étaient sympas mais les combats ne sont particulièrement génial et ce n'était pas très pratique de créer ce superbe jeu sur la Wii car avec 2 manettes ce n'est pas évidant à certains moments. Mais sinon, super jeu d'action/aventure!