13.9/20

TheFridgeKiller
Posté le 14 sept. 2020 à 20:59

Ce jeu est génial, je l'avais déjà testé sur wii. Sauf que sur PC, excusez-moi pour l'expression mais qu'est-ce que les développeurs ont fumé pour avoir réussi a programmer aussi mal le jeu? Bug de la caméra résolu, puis le bug reviens pendant le combat contre le Jabberwookie (qui deviens alors quasi impossible). La caméra me donne le tourni, elle reste bloquée derrière les éléments de décor puis se met d'un coup en face du perso.. en gros jouer à l'aveugle reviendrai au même... On est en 2020, le jeu vidéo est depuis bien développé mais visiblement celui-ci a été programmé comme une vieille chaussette sans trou pour le pied.. (pour rester poli)

!!! AVIS AUX DEVELOPPEURS !!! Faites quelque chose SVP, votre jeu est vraiment génial mais la caméra qui n'en fait qu'à sa tête le rend complètement injouable (et rend les joueurs fous au passage).

Elfikka
Posté le 26 janv. 2015 à 01:00

Tout à fait d'accord avec les remarques du test. J'ai branché une manette pour jouer et à partir de là tout allait bien. Je me suis laissée emporter par l'univers merveilleux de Tim Burton. Beaucoup de plaisir à évoluer dans cet univers, même si le jeux n'est plus à la fine pointe de la technologie côté graphisme. Tant mieux pour la durée de vie (environ 8h pour ma part). C'est bien les mondes ouverts mais c'est interminable et on se lasse souvent avant la fin. J'aime mieux un bon jeu prenant comme Alice où j'ai du plaisir à jouer du début à la fin !

MohamedLeVoleur
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Inspiré du film de Tim Burton, Alice au Pays des merveilles est un jeu d'aventure sur PC qui vous plongera dans l'univers déjanté de Lewis Carrol. Accompagnée de ses amis farfelus, le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Chat de Cheshire et le Lapin blanc, Alice devra mettre fin aux agissements de la Reine de coeur et du Jabberwocky.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Avec un univers aussi riche en possibilités, ce jeu s'impose comme un titre inspiré et original. On ne s'ennuie pas trop et le spectacle est là. Mais bon, le tout reste assez moyen, comme la bande son. On reste sur sa faim !

]Chapelier[
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Alice au Pays des Merveilles est vraiment un très bon jeu qui suit bien la trame du film de Tim Burton un 20\20 sans hésiter.Les graphismes sont vraiment beau et font plonger dans l'univers du film.Les pouvoir spéciaux sont vraiment bien adaptés aux personnages

MacTwisp
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique!! Il est vrai qu'il est un poil difficile
mais sans plus, l'univer du jeu est fantastique est enchanteur
comme le film de Tim burton. Je l'ai deja fini deux fois, En avant pour une troisième!!

tortue-7
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

c'est un tres bon jeu!un des meilleures que j'ai pu jouait!il est super !je vous le conseille ,acheter le il est géniale!PAR contre je le déconseille au jeune personne,car se jeu est assez dur.EN tout ca, on retrouve bien l'ambiance du film de tim burton.

full_tera
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Acheter d'occasion recemment pour mon petit neveu, et je peux dire que ce jeu est une catastrophe !! Graphiquement c'est sympathique mais c'est injouable par un enfant ... la caméra est toujours mal placée, le jeu beaucoup trop difficile, pas de découvertes des lieux, tout basé sur la dextérité alors que les enfants préfèrent explorer .... à revoir

Keupon_Voyageur
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

- Un jeu sympa, l'atmosphère onirique d'Alice est assez bien retranscrite, pratiquement injouable au clavier mais bonne prise en main avec une manette.

- Il a une durée de vie moyenne mais qui reste raisonnable et des graphismes & animations fort acceptable (sans plus non plus).

- Un jeu qui a le mérite d'être vraiment distrayant avec quelques passages bien marrant et des musiques agréables.

- En fait le plus gros reproche que je lui fait est exactement le même que je fais au film, c'est que les deux ont un nom erroné.
Étant un grand fan de Lewis Carroll j'ai lu et relu il y a une bonne quinzaine d'années " Alice au pays des merveilles " et sa suite " De l'autre côté du miroir " et il se trouve que,(vous me trouverez peut-être un brin tatillon) les noms et les histoires sont intervertis..
- Le film et le jeux s'appellent " Alice au pays des merveilles " mais l'histoire est celle de " De l'autre côté du miroir " et je ne comprend pas pourquoi une telle erreur car malgré que les deux histoires soient reliées elles n'en reste pas moins bien différentes..

- Pour finir je dirais que Alice au pays des merveilles reste un bon petit jeux qui offre quelques bonnes heures de détente aux petits comme aux grands.

[Aristote]
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Alice au Pays des Merveilles sur PC est un très bon jeu. Cependant, il faut savoir tout de suite que le jeu est vraiment très difficile à prendre en main avec un clavier d'ordinateur. Tout s'arrange cependant si vous avez une manette pour PC. Sinon, les graphismes sont honnêtes, on retrouve bien là l'univers des Merveilles, tel que nous le montre Tim Burton à travers sa dernière oeuvre. La plupart des personnages sont de la partie, et les thèmes musicaux collent bien avec les différents environnements proposés.

Au final, alors que la plupart des adaptation des films sur jeux vidéo ne sont pas des lumières, on retrouve Alice au Pays des Merveilles dans toute sa splendeur ! Il mérite bien un 15/20 pour avoir réussi un pari difficile et risqué !

dusty1105
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sympa avec de beau de beau graphisme.
L'histoire est sympa mais different du film. Seul la jouabilité laisse à désirer, moi qui adore jouer avec la souris je suis dessus. j'ai éssayer de joué avec ma mannette, un patit bémol, la camera tourne autour du personnage à en donner mal à la tete.

nonosdu69
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je me demandais vraiment comment on pouvais faire pour tirer un bon jeu de ce film qui est simplement génial, eh bien maintenant je sais: on ne peut rien en tirer. Ce jeu est tout simplement sans interet et avec peu de rapport au film. Avec des graphiques sans recherche, une jouabilité pour les combats plus que réduite et une histoire nullissime, ce jeu ne mérite tout simplement pas la moyenne.

Mickey936
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Les moins:
Le plus gros défaut est la mauvaise jouabilité consécutive aux touches non programmables du clavier. La musique aurait pu être plus enfantine. Alice aurait pu être plus jolie :)
Les plus:
On prend plaisir a découvrir l'univers poétique et coloré du jeu. On doit utiliser les persos de manière alternative en appuyant sur la touche K pour résoudre les puzzles variés. heureusement les conseils sont nombreux ce qui évite la prise de tête. Il faut quand même faire preuve d'astuce pour réussir contrairement a certains jeux bourins. L'humour et l'imagination sont très présent tout au long du jeu.
Donc pour moi, vu le prix relativement modéré sur PC, Alice au pays des merveilles est a conseiller pour les amateurs de jeux d'aventure et d'action.

w8te
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le testeur de JV.com

Ce jeu est d'une nullité sans nom, graphismes totalement dépassés, jouabilité horrible et la caméra fait un peu n'importe quoi.

Bref, si vous voulez une vraie adaptation du roman de Lewis Caroll, c'est bien vers American McGee's Alice, sorti en 2001 sur PC qu'il faudra vous tourner ou attendre la nouvelle monture d'Electronic Arts prévue pour 2011 sur PC, PS3 et Xbox...

PC 16.79€