16.8/20

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré Picross, et je suis totalement tomber sous le charme de Picross 3D, le concept est terriblement accrocheur. Bon graphiquement, ce n'est pas une course au graphisme, il joue dans son propre domaine... le cube.
Je relève deux défaut a ce jeu, les musiques, je l'ai écouté peut être une ou deux fois au début, mais depuis je coupe le son a chaque fois, tellement c'est crispant.
La seconde, c'est la précision de temps en temps. Par exemple lorsqu'on vise les 3 étoiles et qu'a cause de la perspective on vise le cube a coté de celui que l'ont voulait et que du coup on se retrouve obligé de recommencer depuis le début.
Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dans un tel jeu, ce n'est pas l'aspect graphique, le scénario ou la bande-son qui importe mais bien l'addiction que le jeu procure.
En effet, après un, deux, trois puzzle, l'envie de toujours en refaire un prend le dessus.
En résumé, c'est un bon jeu qui remplit sa fonction principale : prendre du plaisir à résoudre un puzzle.
Petit bémol sur la difficulté qui augmente assez peu entre les premiers et les derniers niveaux sachant qu'au fur et à mesure de la progression du jeu, l'habilité à résoudre les puzzle augmente aussi.

1  2  3  4  5
Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de réflexion qui rend complètement addict - eh oui, encore plus que le premier Picross qui était tout aussi cool! Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment se creuser les méninges devant leur écran !

acrossmetaverse
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Picross 3D. Un concept de jeu tellement simple qu'il ne peut que nous rendre accros. Parfait à emmener pendant les longs trajets. En fait, toutes les petites attentes deviennent des prétextes pour jouer : si vous voulez que je vous dise, j'y joue aussi dans la salle d'attente de chez mon dentiste (au lieu de lire ses vieux Mickey Parade), en attendant le bus, pendant que les pommes de terre cuisent... Je vous avait dit : Picross 3D rend accro.

Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Derrière ses aspects de réflexion, on se rend compte passé les lvl 3 ou 4 que le principe du jeu repose juste sur un enchainement "coup" sans aucun raisonnement nécessaire (virer les zéros, colorier les blocs qui sont obligés d'y être, virer les blocs qui du coup ne peuvent pas y être ...).
L'aspect réflexion n'est pas du tout présent comparé à un bon sudoku ou autre jeu de chiffres japonais.

Vraiment déçu donc, pourtant j'aime beaucoup les casse-têtes :-(

Loch_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Super addictif, bien réalisé. Les puzzles sont variés et avec la possibilité d'en créer soi même et d'en télécharger, le jeu n'a plus de limites. Que dire de plus ? Je n'ai pas regretté un seul instant cet achat.

Torii
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui redonne vraiment un second souffle au concept.
La jouabilité est irréprochable et le nombre de puzzle disponible est impressionnant (plus de 250).
Les musiques peuvent rapidement prendre la tête par contre.

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bon jeu de puzzle sur Android. Le principe est très prenant, assez addictif au début, mais à la fin c'est assez répétitif. Vous ne pourrez pas passer de nombreuses heures d'affilée, car c'est assez lassant. Malgré cela, ce jeu est un très bon passe-temps, que je recommande.

-lefou-
Posté le 16 août 2013 à 00:00

si on devait qualifier le jeu picross, je dirais "adictif". Le jeu est plutôt simple malgré de temps en temps quelque petites infos pas assez bien expliquées. dès qu'on commence à y joué, on ne sais plus s'en détaché. Une autre petite chose interressante est qu'il y a moyen de sauvegarder notre progression en pleine partie, ce qui, nous évite de devoir recommencer une partie qui peut durer parfois 15 minutes. un super jeu !

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

leblackdevil
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, l'effet 3D comparer au anciens jeux change complètement le gameplay. Il y a un grand nombre de puzzles qui sont bien sur de plus en plus dure.
Il n'y a pas de scénario, les musiques sont potables mais sans plus et graphiquement c'est moyen mais cela ne change rien, ce n'est pas le plus important.
Je le conseille.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu incroyable.
Picross 3D est addictif et le nombre des puzzle est élevé.
Les casse-tête ne sont heureusement pas insurmontables, cependant je n'ai pas encore débloqué le niveau difficile.
C'était mon premier jeu de vie casse-tête sur DS, et il m'a laissé de bonnes impressions.
Je conseille !

[_Metallica_]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un Jeu Époustouflant, Tout Simplement Superbe =]

Un jeu très original où l'on peut réfléchir et montrer qu'on est pas si bête autrement que dans nos feuilles de contrôles et nos rédaction ! A chaque Puzzle réussi, on a toujours envie d'en refaire un ! Mais le jeu peu énerver quand on arrive pas à finir un puzzle, alors ne vous énervez pas ! ^^

Une difficultée bien équilibrée, une possibilité de création de nos Propres Picross, et un Design que l'on peut choisir ^^

Un 16/20 bien mérité.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Simple, mais efficace : ce Picross e ne va pas chercher bien loin et rend une copie qui, si elle ne surprend pas, répond à la plupart des attentes. L'interface est claire, la prise en main immédiate, le plaisir est là. On regrette bien sûr l'absence des quelques options innovantes qui avaient fait le sel de Picross DS, comme le mode multijoueur et l'éditeur, d'autant plus que les grilles...

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

On a connu le picross 2D, maintenant le 3D est arrivé et chamboule tout !
Bonne alliance de stratégie et repérage dans l'espace, prise en main facile et découverte d'objets fabriqués en 3D qui s'animent. Un mode permet de créer ses propres objets en volume.
Je le recommande aux accros des casse-tête.

1  2  3  4  5
DS 33.90€