16.8/20

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré Picross, et je suis totalement tomber sous le charme de Picross 3D, le concept est terriblement accrocheur. Bon graphiquement, ce n'est pas une course au graphisme, il joue dans son propre domaine... le cube.
Je relève deux défaut a ce jeu, les musiques, je l'ai écouté peut être une ou deux fois au début, mais depuis je coupe le son a chaque fois, tellement c'est crispant.
La seconde, c'est la précision de temps en temps. Par exemple lorsqu'on vise les 3 étoiles et qu'a cause de la perspective on vise le cube a coté de celui que l'ont voulait et que du coup on se retrouve obligé de recommencer depuis le début.
Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dans un tel jeu, ce n'est pas l'aspect graphique, le scénario ou la bande-son qui importe mais bien l'addiction que le jeu procure.
En effet, après un, deux, trois puzzle, l'envie de toujours en refaire un prend le dessus.
En résumé, c'est un bon jeu qui remplit sa fonction principale : prendre du plaisir à résoudre un puzzle.
Petit bémol sur la difficulté qui augmente assez peu entre les premiers et les derniers niveaux sachant qu'au fur et à mesure de la progression du jeu, l'habilité à résoudre les puzzle augmente aussi.

1  2  3  4  5
dricc1
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je trouvait aussi que le passage à la 3D était risqué .
Le resultat est vraiment trés bon . Le principe est finalement plus simple que le premier picross .
C'est trés addictif . difficile de décrocher une fois qu'on s'y est mis .
Une reserve : la durée de vie . J'ai l'impression qu'elle est moindre que picross , je vois moins de niveau .

galcha
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un trèèès bon jeu. Qu'on se le dise, ceux qui détestent les casses-têtes n'aimeront pas, c'est sûr. Mais pour les autres, ce jeu vous plaira ! Il est super addictif. Vraiment. On commence à faire un puzzle, puis deux...Et on se rend compte qu'au final on joue depuis plus de 30 minutes.
Un point positif est le fait de pouvoir jouer pendant de courts laps de temps, comme dans les transports en commun, ce qui constitue un avantage en soi.
Concernant une comparaison avec le prédécesseur en 2D, on retrouve bien la même ambiance, et personnelement, je trouve même cette version 3D plus intéressante que la précédente !

En tout cas, je recommande vivement ce jeu, c'est un petit bijou à ne pas manquer !

Soappy
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un jeu médiocre qui ne devrait même pas exister!Au lieu de dépenser votre argent pour un jeu aussi médiocre allez vous acheter une bonne paire de shoes!! Les graphismes sont nuls et le jeu vous donne un mal de tête horrible! La bande son vous donne envie de casser votre console!! Un jeu à ne pas acheter sauf pour les grands fans.

xX-Z5l9-Xx
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

N'ayant joué au premier Picross que pendant les premiers niveaux, Picross 3D a été pour moi une bonne surprise, les niveaux sont prenants, le tutoriel très développé, la 3d formidablement bien gérée et je trouve le système de "tableaux" vraiment bien pensé, nous avons une vraie satisfaction à voir le résultat final. La durée de vie est énorme ce qui est également un très bon point. Voila pour quoi j'attribue 18 à ce jeu !

Osean
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de tactique sans prise de tête et sans complications. Ici pas besoin de chercher pendant des heures un passage secret ou une énigme impossible. C'est vraiment relaxant est très bon pour oublier les problèmes. On prend vite en main le système. Pour les amateurs du style et pour les néophytes ce jeu est à avoir.

SquallYOY
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Absolument indispensable sur DS, le jeu pousse la difficulté plus loin que son prédécesseur.
Les musiques sont moins vilaines que ce que laisse présager le test de JV.com, puisqu'on a quelques musiques bonus "zen" et une musique rétro façon 8-bits.
Il est impensable de mettre un point de moins à picross 3D vis à vis de son prédécesseur, ils ne jouent clairement pas dans la même cour.
A noter que la finition est tout de même moins sobre que Picross DS, ici on verse un peu plus dans l'enfantin et le coloré.

packboy

Très bon jeu,

Je l'ai fait intégralement dans les transports en commun en allant au boulot et il m'a fallu un bon moment pour le finir.
La difficulté est progressive : au début les modèles sont en deux couches maxi et d'un seul bloc ; à la fin les modèles font 1000 cubes environ et il n'y a plus de symétrie pour aider.
Petit bémol : sur ma DS Lite des fois la reconnaissance tactile foire un peu du coup ca détruit le cube d'à coté qu'il ne fallait pas détruire et on paire une étoile ; recommencer un puzzle de 25 minutes pour ça, ca énerve un peu.

johspi
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Magnifique ce jeu !!! On y passe facilement des heures dessus.

Un maniabilité impeccable , graphisme et son très correcte .

Pour ma part se jeu fait des meilleurs jouer sur DS.

Si vous aimer le principe de picross , acheter le desuite pour les autre si vous avez l'occasion testé le , il risque de vous surprendre.

AlDiplomate
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Picross 3D est un excellent jeu qui vous tiendra en haleine un bon bout de temps. Chaque fois que vous terminerez un puzzle, vous vous direz "allez encore un et j'arrête"... 10 puzzles plus tard vous direz toujours la même chose...

Quelques améliorations fortement appréciables:
-Le passage à la 3D évidemment, qui rend le jeu un peu plus visuel, et fera appel à votre talent à vous repérer dans l'espace. Et puis on ne se voyait pas faire un autre picross en 2D grâce aux mêmes techniques et stratagèmes!
-Contrairement à son prédécesseur, vous ne pourrez pas vous jeter sur les puzzles les plus ardus puisque vous devrez débloquer d'abord les puzzles de difficulté moyenne, puis difficile, ce qui rallonge la durée de vie, tout en vous accompagnant pas à pas à travers les différentes techniques de résolution.

Un conseil, jetez-vous sur ce jeu sans plus attendre!
Attention toutefois, ce jeu peut vous rendre addict!

Samurai112
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un jeu super si vous avez aimé le picross 2D, le concept est très intéressant, le jeu est facile à prendre en main sauf qu'il vaut mieux connaître les règles 2D parce que pour l'instant le jeu est en japonais, ce qui rend le tutorial plutot inutile.

zanpakutohay
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Magnifique! Moi aussi j'ai joué à Picross en 2D, ça ma beaucoup plus. Maintenant on passe à la 3D, les techniques à utiliser pour deviner quel cube il faut détruire ou garder sont les même qu'en 2D. La 3D est très réussie avec les vues en coupe très utile. Même si les musiques sont un peu répétitifs je trouve qu'elles ne dérange pas, on est toujours aussi "à fond dedans". Cependant pour certains niveaux, lorsque l'on arrive vers la fin, certaines cases ont peu d'indications et on ne sait pas s'il faut la détruire ou non (au pif). Le niveau de difficulté est assez élevé. Le tutoriel est très complet et il y a beaucoup de niveaux. Je le conseil vraiment à ceux qui ont joué à Picross 2D mais aussi à ceux qui veulent découvrir un jeu qui va permettre de vous creuser les méninges!!

ev3rdr3am
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement LA suite de picross DS en beaucoup mieux, étant donné le principe qui peut d'abord paraitre simple, mais qui, au bout du compte, deviennent de plus en plus dur. La durée de vie en est bien plus intéressante. Précis, amusant, addictif :) 20/20

1  2  3  4  5
DS 33.90€