16.8/20

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré Picross, et je suis totalement tomber sous le charme de Picross 3D, le concept est terriblement accrocheur. Bon graphiquement, ce n'est pas une course au graphisme, il joue dans son propre domaine... le cube.
Je relève deux défaut a ce jeu, les musiques, je l'ai écouté peut être une ou deux fois au début, mais depuis je coupe le son a chaque fois, tellement c'est crispant.
La seconde, c'est la précision de temps en temps. Par exemple lorsqu'on vise les 3 étoiles et qu'a cause de la perspective on vise le cube a coté de celui que l'ont voulait et que du coup on se retrouve obligé de recommencer depuis le début.
Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dans un tel jeu, ce n'est pas l'aspect graphique, le scénario ou la bande-son qui importe mais bien l'addiction que le jeu procure.
En effet, après un, deux, trois puzzle, l'envie de toujours en refaire un prend le dessus.
En résumé, c'est un bon jeu qui remplit sa fonction principale : prendre du plaisir à résoudre un puzzle.
Petit bémol sur la difficulté qui augmente assez peu entre les premiers et les derniers niveaux sachant qu'au fur et à mesure de la progression du jeu, l'habilité à résoudre les puzzle augmente aussi.

1  2  3  4  5
athens
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment SUPER!!! Le tutoriel est super bien expliqué donc même ceux qui ni ont jamais joué n'auront aucun mal à apprendre ce jeu. Et en plus il est adapté à tous les niveaux. Donc n'hésité plus à l'acheter.

Pyeroman
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Pas vraiment fan de puzzle-game, j'ai tout de même voulu essayer celui-ci de part les critiques assez unanime à son sujet. Graphisme épuré, musique d'ascenseur, le titre ne fait pas vraiment conviviale à première vue. Le didacticiel est très clair, en quelques minutes les principes de base sont assimilés. Les puzzles s'enchainent avec facilité, la difficulté est très progressive. Et là on tombe dans le piège. Et oui, ce jeu est une vrai drogue. Drogue douce heureusement. La durée de vie étant quasi infini, je ne suis pas prêt de le lâcher.

sarah40
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Super! Un jeu qui trône en haut de tous les picross. La durée de vie est longue, mais bon comme on veut pas lâcher le jeu elle se raccourcit un peu! En plus après on peut s'amuser encore à se créer ses puzzles et à les échanger. Vraiment addictif!! J'espère qu'il y en aura un deuxième. Une petite retenue sur la musique, un peu barbante.
Que du bonheur!

[-DaftBoy-]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai jamais jouer au premier Picross, mais celui-là m'a l'air 100 fois mieu. Jeu sympathique, durée de vie quasi infinie vu qu'on peut crée nos propre puzzle.
Très bon puzzle-game, un peu galère au début mais après il devient enfantin.

Ordi94
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Autant je n'ai jamais compris le premier picross, autant celui là m'a tout de suite parut clair et explicite, grâce à un graphisme épuré, une interface précise. La durée est vie est plutôt conséquente, sans compter la possibilité de créer ses propres puzzles et de les partager au monde entier (et vive-versa). Le principe est vite compris, le jeu est très prenant. Ce Picross 3D est un excellent jeu que je recommande à tout le monde ^^

Raizdorf
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu et je ne l'ai même pas encore terminer ! Certains objets peuvent être dessinés à partir de cubes alors qu'on n'y a pas penser. Seul gros défaut : musique. C'est quoi ces mélodies horribles ?

robingilh
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très addictif. même ma mère y passe des heures dessus. Tout y est: difficulté, téléchargement de niveau, création de niveau, menus épurés...
Le seul point noir de ce jeu est la musique que l'ont peut heureusement changer en cour de partie.
Un ovni vidéo-ludique à mettre entre toutes les mains !

cassiusmanus
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Si les musiques avaient été mieux composées, j'aurais mis 18, car j'aime le système de picross. Des animations parfois un peu plus complexes auraient été aussi la bienvenue.
Très bon puzzle game avec une durée de vie bien plus qu'acceptable !

vanoot59
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu ennuyant et énervant, surtout si on met la musique, pourtant j'aime les casse-tête mais je n'ai vraiment pas aimé ce jeu là. En plus les graphismes ne sont pas supers. Je met donc 8/20 ;c'est quand même presque la moyenne.

aleksy84
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu. Je suis resté skotché dessus pendant une vingtaine de jours. La maniabilité est intuitive, les puzzles et les animations qui les accompagnent sont très bien réalisés et la durée de vie est très bonne. La bande son peut être stressante mais on peut choisir une musique en particulier ou la couper. La difficulté est progressive et peut convenir à tous les joueurs, même si je regrette qu'il n'y aie pas plus de puzzles aussi captivants que ceux des derniers niveaux. Je vais maintenant me pencher sur l'éditeur de niveau qui semble assez facile d'accès. Seul point négatif : ce jeu est trop addictif.

Lyaah
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu! Très certainement meilleur que Picross 2D avec des supers graphismes, une très bonne jouabilité la bande-son un peu soulante à force -_-' comme Picross 2D (à mes souvenirs) x)Sinon c'est un très bon jeu dans l'ensemble! J'ai commencer hier soir et depuis je n'ai pas arreter XD
A conseiller à tous ^^

clementos00
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je l'ai essayé sur la chaine nintendo,et je dois avouer que c'est plutot réussi!Les sculptures 3D sont joliment modélisés,
le système de jeu est interressant et passionant!Quand je pense qu'on peut meme créer ses niveaux...
Mais attention,c'est du "on aime ou on aime pas!".

evolm
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Fan du picross, c'est avec une certaine méfiance que j'ai acheté picross 3D. Tant de passage à la 3D se sont révélés médiocre. Mais j'ai été très agréablement surpris. La prise en main est immédiate, tout a été prévu pour que la 3D ne gène en rien la visualisation et la réflexion. Ce système de croix + stylet est extrêmement bien pensé. Au final la 3D apporte une réelle nouveauté au genre et c'est vrai qu'un autre picross 2D aurait fait figure de remake sans réel intérêt.
Même si le petit personnage 3D est moche et la musique répétitive, ca n'en est pas non plus traumatisant. En revanche je regrette que le jeu supporte de faire autant d'erreurs sans ajouter du temps. Les développeurs ne voulaient peut être pas ajouter trop de difficulté. D'ailleurs ils ont prévu un mode personnalisé où on peut rejouer les picross en modifiant les paramètres (aucune erreur, temps difficile, etc). Dommage également qu'ils signalent les erreurs pour les niveaux plus élevés. Ca rend le jeu presque trop facile :)

saly390
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super bien fait. On comprend assez vite le principe et le "puzzle" est sympa à réaliser. Seul défaut pour ma part : il est tellement prenant qu'on a du mal à décrocher (bon d'accord c'est plutôt une qualité ^^). Bref, Un très bon jeu que je conseille à ceux qui aiment les jeux de réflexion !

tuni2010
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce message est a destination de Soappy le seul avis qui descend en fléche Picross 3D et a tous ceux qui mette ce genre de message. An la lecture de sa critique on voit qu'il n'appréci pas ce style de jeu car il nous fais partager son mal de tête alors que sincérement le niveau facile n'offre pas de réllé prise de tête. J'en conclut donc que Soappy n'est donc pas un fan de ce genre de jeu de réfléxion alors je me pose la question du pourquoi de cet avis qui au final n'est pas du tout objectif car son idée est déjà faite a l'avance ^^. Ce message est un peu long mais nécessaire car ça saoule des gens qui donne leur avis sur des truc qu'ils n'aime pas a la base. C'est comme si moi je m'amusait a parler des jeux de baston ^^.
Bon Picross a tous, ce jeu est une drogue.

1  2  3  4  5
DS 33.90€