16.8/20

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré Picross, et je suis totalement tomber sous le charme de Picross 3D, le concept est terriblement accrocheur. Bon graphiquement, ce n'est pas une course au graphisme, il joue dans son propre domaine... le cube.
Je relève deux défaut a ce jeu, les musiques, je l'ai écouté peut être une ou deux fois au début, mais depuis je coupe le son a chaque fois, tellement c'est crispant.
La seconde, c'est la précision de temps en temps. Par exemple lorsqu'on vise les 3 étoiles et qu'a cause de la perspective on vise le cube a coté de celui que l'ont voulait et que du coup on se retrouve obligé de recommencer depuis le début.
Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dans un tel jeu, ce n'est pas l'aspect graphique, le scénario ou la bande-son qui importe mais bien l'addiction que le jeu procure.
En effet, après un, deux, trois puzzle, l'envie de toujours en refaire un prend le dessus.
En résumé, c'est un bon jeu qui remplit sa fonction principale : prendre du plaisir à résoudre un puzzle.
Petit bémol sur la difficulté qui augmente assez peu entre les premiers et les derniers niveaux sachant qu'au fur et à mesure de la progression du jeu, l'habilité à résoudre les puzzle augmente aussi.

1  2  3  4  5
clecle87
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

ce jeu est plutot pas mal avec une durée de vie satisfaisante et une difficultée comme je l'aime
. La musique plutoôt pourite est compenser par les themes relaxant comme pluies d'été . Il ne manque le mode libre pour le rendre parfait

vyls
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié le premier, je viens d'acheter ce picross 3D, et comme prévu c'est du tout bon!
La durée de vie a vraiment l'air énorme!
Question difficulté le jeu semble aussi plus dur que le premier, j'en suis qu'au niveau facile et j'ai déjà croisé des picross qui m'ont bien fait réfléchir.
Le petit bémol selon moi est qu'on est obligé de finir un niveau pour débloquer la suite, j'aurais aimé pouvoir me frotter au niveau difficile sans avoir à terminer le niveau facile, pour garder des picross faciles pour les moments où je joue dans le métro et où on peut moins se concentrer. bref c'est quand même juste un détail.
La quête de tous les picross en 3 étoiles et tout le contenu téléchargeable en wifi rallongent encore le plaisir, et le fait pour pouvoir voir les picross résolus dans des tableaux à thèmes rajoute un petit côté sympa.
Un excellent jeu qui risque de m'occuper des dizaines d'heures :)

lucaass7
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Comme jeux je l'approuve il est bien pour ce qui sont calmes et qui comprennent, il est long mais super peu de choses à dire.Ce jeux fait travailler un peu le cerveau comme cérébrale académie.MERCI

tim973
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Picross 3D est un jeu de réflexion qui m'a tout de suite rapellé les Sudoku avec tout ces chiffres, cette methode de jeu est très attrayante, que ce soit pour adultes, enfant (si ce n'est pas trop dur) et adolescent. C'est une expérience à faire, je vous le conseille vivement, seul défaut de ce jeu, il nous amuse moins qu'un autre jeu, mais fait passer le temps beaucoup plus vite, utilise si vous êtes sur un voyage long, quand j'y joue à mes heures libres, j'ai l'impression de nager dans de l'huile, il faut l'avouer ce jeu est horrible si on y joue le week-end ou le mercredi après-midi. Mais je vous conseille ce jeu si vous êtes fan de sudoku ou mot croisé, ou même casse-tête.

eden204
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Avant de découvrir Picross 3D, j'avais déjà le premier Picross qui m'a rendu vite accro mais alors là je dois dire que celui là, c'est de la bombe. Je n'arrive pas à arreter de jouer à ce jeu tellement il est bien fait. De plus le fait d'avoir des scènes avec chaque puzzle nous donne encore plus envie d'y jouer pour découvrir le thème de la scène.
Franchement j'adore.

LoOvely
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Alors la ce jeu est vraiment SUPER , je m'éclate avec tout les puzzles en 3D , de plusieurs niveaux ...
C'est simple des que je commence a y jouer je n'arrive plus a m'arrêter car je veux absolument savoir se qui ce cache derrière le prochain puzzle .
A acheter sans hésiter.

Yoshi_du_21
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Picross 3D est sans doute le meilleur puzzle-game de la DS. La prise en main est simple (à condition de suivre le tutoriel). Le jeu est long, très long : 369 puzzles à résoudre et vous pouvez encore en télécharger via Wi-fi. Le seul point faible : la musique. Ca passe 5 minutes mais au bout d'un moment, c'est un peu énervant mais on peut la désactiver dans les options ou bien baisser le son de sa DS.
En résumé, un très bon jeu que vous n'êtes pas prêt de lâcher.

Papy_Mougeot_79
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bien fait graphiquement avec une durée de vie très longue (plus de 350 puzzles avec la possibilité d'en télécharger en WiFi) ainsi que la possibilité de faire des concours via le WiFi en postant ses propres créations.
Malheureusement, la musique est assez lassante à la longue.
Mais c'est quand même un jeu très bien réalisé et un bon jeu surtout pour s'occuper lorsqu'il ne fait pas beau dehors pendant les vacances :)

xSHILYx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est vraiment bien fait et est assez amusant. Mais les picross sont très dur et il faut vraiment adorer pour réussir ! Moi je le trouve assez lassant à la longue...
Le petit plus est que l'on peut créer ses propres picross et c'est vraiment génial !

lic007
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement, il est superbe! en 3D en plus! donc 4/5, car c'est long le moment pour maîtriser!
Musicalement, bof, c'est cool mais... 3/5
Jouable et amusant : 4/5
Durée de vie : longue! pro comme novice! 5/5
Note final : 16/20 !

tifennec
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

150 puzzles résolus plus tard je ne peux qu'être grandement satisfait par ce jeu. Je n'ai jamais été gêné par la 3D pour détruire les cubes désirés, la manipulation de la structure et le système de coupe sont très agréables.
Allez, dans mon élan, il m'arrive des fois de choper les flèches de masquage partiel, mais franchement, ça n'ôte en rien le plaisir du jeu.
Bravo Nintendo pour ce puzzle game, un digne successeur en 3D à l'excellentissime Mario Picross qui fut "adapté" en version DS.
Et attention, on devient vite addict. :)

catman_returns
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu pour les amateurs de réflexion. Plus de 350 puzzles et encore plus à télécharger via wifi (dommage que le "wap" ne soit pas pris en charge). Un bon moyen de s'occuper pendant que l'on bronze sur les plages cet été!

sfrorange122
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Super jeu, les figures sont réalistes et variées, les animation sont sympa, et le jeu est long !! C'est un excellent jeu pour ceux qui aiment réfléchir mais aussi pour se distraire.
Par contre, au bout de 3 heures de jeu maximum, il vaut mieux arrêter car on perd sa concentration et on fait n'importe quoi.
Avis à vous les joueur type "action", ce jeu n'est pas fait pour vous!

nitrogin
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. C'est un bon moyen de faire travailler ses neurones, les niveaux sont variés, et la 3D redonne de la difficulté aux puzzles. Un bon moyen de se détendre le soir avant de dormir ou même à n'importe quelle heure de la journée.

joker-91
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Graphiques à la ramasse, bande son anecdotique et vite lassante... certes, mais le jeu est très prenant. J'ai longuement hésité avant de ma le procurer, mais je ne regrette vraiment pas. Il y'a comme qui dirait un p'tit goût de "reviens-y", les premiers puzzles s'enchainent rapidement puis la difficulté s'accroit et dès les premières erreurs on retente le niveau pour obtenir les 3 étoiles (=parfait).
En conclusion un très bon jeu pour les amateurs de puzzle-game et n'ayant pas joué aux précédents épisodes je trouve l'utilisation de la 3D excellente.

1  2  3  4  5
DS 33.90€