17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un très grand RPG réalisé par de grands bonhommes. Un voyage dans le temps que l'on oubliera pas. Je l'ai découvert sur la DS et je doit dire que je suis très content de l'avoir fait. Le genre de jeux ou on ne doit pas passé a coté, avec son scénario vraiment béton est qui ne tombe jamais dans le ridicule.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce rpg là restera un classique et un des meilleurs toutes consoles confondues. Il a une excellente durée de vie et son scénario est très original et appréciable. Cependant, d'un point de vue personnel je n'aime pas tellement les graphismes. Ils ne sont pas non plus mauvais.

MultiMedias
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Que dire ?... Un mythe ? Un des deux meilleurs RPG de tous les temps ? Graphiquement très joli à l'époque, toujours autant aujourd'hui avec cette belle 2D. Scénario excellent, quasiment tous les personnages ont une histoire très complète. Une bande son excellente et une très bonne durée de vie si vous souhaitez voir toutes les fins et tous les bonus. Petit bémol cependant pour les nouveaux donjons presque tous catastrophiques, sans intérêts et incompréhensibles. Certains niveaux du jeu original ne sont pas très palpitants non plus, mais le résultat reste tout simplement mythique.

GrandSephiroth
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Après ses débuts sur Super Nes et un passage sur PlayStation, Chrono Trigger nous arrive enfin, et en français !! Le jeu est à la hauteur de sa réputation : très bons graphismes comme seul Squaresoft savait le faire à l'âge d'or de la 2D, de superbes musiques dignes des meilleurs RPG, un scénario très intéressant sur le thème du voyage dans le temps, et surtout des personnages très charismatiques (Magus :d) venant de toutes les époques, qui peuvent exécuter des attaques en duo voire en trio sur un certain nombre d'ennemis selon leur placement ! Le voyage dans le temps est encore mieux exploité que dans l'excellent Secret of Evermore (pourtant sorti après !) dans le sens où ce qu'on fait dans le passé a une répercussion sur les époques futures. Un des premiers RPG à voir inventé les quêtes annexes, qui sont très intéressantes car elles rajoutent du background aux personnages. Un des meilleurs jeux de la Super Nes, merci Squaresoft !!

Koufa
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le 2eme RPG méritant 20/20 (le 1er étant FF VII), ce jeu est tout simplement extra ordinaire, assez long, nous proposant de visité 5 époques différente dans le but de changé le destin tragique de l'humanité. Certaine modification du cours de l'histoire aurons des répercutions sur l'avenir tandis que vaincre certain boss a certaine époques nous permettra d'avoir la possibilité de le vaincre dans d'autres. Avec pas moins de 13 fins et un new game +, voila un RPG comme savait en faire Squaresoft, une perle rare.

petitelferose
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que ça soit sur DS comme sur SNES, Chrono Trigger représente l'age d'or du JRPG, quand SQUARESOFT brillait encore. Lui, FF6, FF7, Secret of MANA et j'en passe et des meilleurs sont des jeux qui aujourd'hui ne se font plus soit parce que les gens se bloque a la difficulté jugé trop "tendu", soit parce qu'il faut passer du temps pour gagner en level. Mais aux nostalgiquesdes anciens style de rpg ou la durée de vie la difficulté et l'histoire étaient très présente, ce jeu ne manquera pas de vous plaire

Kopagreg_Return
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés !
Tout simplement génial !
13 fins disponibles, des personnages attachants, une histoire formidable et prenante, des combats épiques, des musiques génialissimes, un chara-design magnifique, une durée de vie colossale.
What else ? ;)

Dark_Distant
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu totalement excellent,une histoire parfaite avec un super bon gameplay.L'on peut jouer avec trois personnages dont trois en réserve,le jeux à une super belle histoire et est muni de certaines quêtes annexes plus qu'intéressante.Il va vous faire jouer de très longues heures de plaisir.

-Nutella
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Peut-être le meilleur RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer, un véritable trésor de la part de Square-Enix. En premier lieu, il convient d'applaudir le système de combat dynamique au tour par tour, passionnant, stratégique, et qui oblige le joueur a faire preuve d'un minimum de célérité. L'univers du jeu, qui repose sur le voyage temporel, est passionnant, les différentes cartes sont immenses, les personnages nombreux et charismatiques, la progression peu linéaire et la difficulté bien dosée... Difficile de trouver des défauts a ce jeu, alors que l'on peut aisément lister d'autres points forts : les musiques magistrales, le style graphique et les petites cinématiques aussi surprenantes qu'impressionnantes... En résumé, Chrono Trigger est véritablement un indispensable pour tout amateur de RPG, parfait sur Nintendo DS du fait de l'ergonomie de l'écran tactile.

skysei
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le seul RPG auquel j'ai pris plaisir de jouer, tout est parfait dans ce jeu, de l'histoire dantesques aux musiques magnifiques, certainement les meilleurs que j'ai pu entendre dans le jeu vidéo, en passant par les très beaux dessins d'akira toriyama.
Lui donner la note maximale ne me semble pas injustifié.

Lovdisk
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de rôle , un scénario palpitant et de jolis cinématiques pour une ds , une jolie bande son , une grand map et des combats palpitants, j'ai vraiment apprécié cette pure merveille et je vous le recommande très fortement.

stevan84
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Se replonger dans l'aventure des aventures plus de 10 ans après et en français monsieur est tout simplement du concentré de bonheur!
Les graphismes sont toujours beaux à regarder même s'ils sont plus vieux que certains qui commentent là dessus.
Les musiques, comment dire? Mettez un micro casque sur votre DS pendant que vous jouez et vous ne pourrez plus l enlever ( même si on a l'air ridicule).
Le scénario quant à lui est en béton armé et quand on sait que les créateurs de Final Fantasy et Dragon Quest ont travaillé dessus on comprend pourquoi ce jeu est si bien noté.
Le système de combat et d'équipement est tout simplement génial, les possibilités offertes avec le nombre de personnages jouables ( dont un un peu caché ) sont énormes et les perso quant à eux sont tous charismatiques avec chacun leur personnalité qui leur est propre.
Bref un must have pour tout possesseur de DS ayant osé dire au moins une fois dans sa vie "j'aime bien les RPG" car il en vaut vraiment la peine.
Dans le top 5 des meilleurs RPG de tous les temps à mon avis.

boo265
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Prenez l'histoire la plus épique et passionante de l'histoire du jeu vidéo, prenez l'héros le plus classe au monde, prenez la grenouille la plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo et vous obtenez...
Chrono Trigger.
Rien que ces 2 mots me font presque pleurer. De bonheur. Qui ne se rapelle pas du palais abyssal ? Qui ne se rapelle pas du donjon final ? Qui ne se rapelle pas de Lavos ? Qui ne se rapelle pas de Frog ? Qui ne se rapelle pas de Magus ? Qui ne se rapelle pas de la reine Zhyle ? Personne. Ce jeu resteras à tout jamais graver dans votre memoire, et ce, pour le meilleur. Procurez-vous le sans hésiter, il est excellent sur tous les supports.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le remake d'un jeu EPIQUE sur Nintendo DS ! Les graphismes sont de l'époque mais ils n'ont pas vieillis du tout. Le design des personnages et des monstres ont été fait par Akira Toriyama et les monstres sont très variés. Il y a la présence de séquences animées pour ponctuer la trame principale à différent moment. Il y a deux types de gameplay : -Au stylet avec l'écran tactile -L'interface SNES sans l'écran tactile pour choisir les attaques. La durée de vie est plus que gigantesque, l'aventure est longue, il y a des boss optionnels, des quêtes annexes, 13 fins différentes, donjon optionnels... La bande son/bruitages sont juste magiques ! Le scénario est très bien mené pour une aventure épique, pouvoir changer le futur suivant nos actions et voyager dans le temps est une très bonne idée. On est vraiment bien plongé dans l'univers Chrono Trigger, le plaisir de jeu y est garantis !

ssxroxxor
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ,si ce n'est pour dire que c'est LE meilleur. Un scénario de malade qui se construit progressivement . Des graphismes à la old-school . Une durée de vie digne d'un RPG . Un jeu que j'ai joué sur SNES ,c'était une surprise pour moi de le voir sur DS. Les cinématiques et la BO sont incroyable . Et le must ,c'est la possibilité de terminé le jeu à plusieurs moment du jeu : 20 !

DS 699.99€