12.4/20

poulpi44
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tant de lecteurs notent si mal ce jeu. Faut pas le comparer à la version PC, XBOX ou quoi sinon c'est sur que il se ramasse une sale note. Moi je n'ai pas joué à ceux sur versions HD, et j'ai eu ce jeu pour 9E neuf (Il les vaut) Certes ce n'est pas une claque graphique, ou même sonore, mais franchement une petite partie de temps en temps c'est pas mal. Si on y joue trop ça commencera à lasser, mais bon.. J'aime bien le coté gestion, le fait de donner un nom à nos joueurs, et tout. Bref, un bon petit jeu pour jouer le soir dans son lit.

nikoko101
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon, je ne vais pas parler des graphismes, c'est moche, mais honnêtement on s'en fout un peu pour ce genre de jeu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer les premières heures, étant un fan du jeu de plateau ça fait toujours plaisir de voir qu'il est respecté au niveau des règles et de l'ambiance.
En revanche, gros bémol : c'est super facile! Je viens de planter un 7-0 à un équipe d'elfes sylvains en 1ère division, je sais pas si c'est vraiment normal quand même.
Les équipes adverses ont toujours la même tactique de protection de balle et une fois qu'on à des joueurs niveau 5, c'est du massacre...bref, un bel effort, c'est toujours fun d'avoir un Blood Bowl dans la poche, mais siouplait, la prochaine fois montez un peu le challenge, gagner 3 divisions avec que des victoires (et un match nul quand même...), c'est un peu décevant!

gui83980
Posté le 31 août 2009 à 00:00

C'est vrai, beaucoup de personnes me le disent, ce jeu a du fun. Mais à part ca, pour moi il a rien d'autre. Les graphismes sont vraiment limites, bof; les modes de jeux idem; et la vie faut pas en parler. En bref j'ai acheter ce jeu que pour le fun de la boîte mais sinon quand j'y ai joué ... le massacre. Jeu décevant.

Paladinfr
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Cette note tient compte que je suis fan de BB mais il faut le dire ce jeu est une honte et ne fait pas du tout honneur à la DS.

Les regles du BB sont respecté. Bon la moindre des choses.
Niveau son et graphisme : franchement mauvais pour la ds. La ds peut faire largement mieux et on l'a déjà vu.
Mais le pire c'est la jouabilité.
INSUPPORTABLE.
L'ecran tactile réagit mal ce qui est inexcusable en 2009 et le stylet est tres mal utilisé.
Le systeme d'icone au-dessus des joueurs ne fait que ralentir la partie. Par exemple pour faire un déplacement, je dois selectionner le joueur puis l'icone déplacement puis faire le déplacement. a quoi sert l'icone ?! Ca plus l'ecran tactile qui réagit mal cela les parties tres pénibles à jouer et enleve tout plaisir

Donc graphisme et son TRES TRES bof.
Jouabilité incroyablement mauvaise.
Mode de jeu limité.
On ne peut franchement pas conseiller cette adaptation faite à minima.
Les seuls personnes qui peuvent etre interessé sont les fans de BB qui n'ont que la ds. Et encore.

dhoma
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Un jeu très agréable comme on en fait plus.Le seul bémol du jeu reste les règles complexe malgrès un tutoriel bien foutu, les premières heures de jeu seront laborieuse et on ne comptera plus le nombre de fois où son équipe s'est fais joyeusement poutrer sans parler du maniement au stylet plus que douteux.
Une fois ce cap franchit on ne lâche plus le titre tant il est addictif et parfois même en plein milieu d'un film ou autre de la journée on se surprend à se dire "mais comment je vais faire pour exploser telle ou telle équipe"

pour conclure : amateur du casual passez votre chemin, car Blood Bowl est un jeu très complexe qui fourmille de règle et technique de jeu différente et une fois le tout maitrisé on ne s'en lasse plus!

killraptor
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Contrairement à la version PC PS3 et XBOX BB sur consoles portables est décevant très dur à prendre en main avec des graphismes indigne d'un tel jeu mais une fois ces détails passés on se rends compte que le jeu à des points intéressants bien qu'incomplets. Le jeu à deux sur une console (psp) est vraiment fun mais sinon rien de plus même en facile l'ordi nous mets la branlée le jeu est bien trop dur et un match est plus une épreuve que du plaisir la bande d'annonce était alléchante le jeu lui est raté. On a aucun plaisir à taper sur les autres avec un arbitre joué avec des dès et donc hasard tout comme tout le jeu et on se et trouve vite démunis à cause time out qui viennent trop fréquemment et enlèvent le plaisir de jouer.

Un jeu pour résumer décevant alors que les figurines elles son plus intéressants même un fan ne s'accrocherait pas

ienjul
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

C'est vraiment un bon petit jeu malgré les critiques que l'on peut lire.

Certes, si on se lance dans le jeu sans vraiment connaitre, on va vite se lasser et abandonner, mais le plaisir et là.
Pour le graphisme, n'oublier pas qu'on est sur ds...

riesseg
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Y'a des gens un peu écervelé quand même... Comparer un jeu de console next gen avec un jeu de DS... Portnawak !

Blood Bowl sur DS est correct sans plus. les graphisme sont sympa compte tenu de l'appareil. La prise en main est assez intuitive mais des erreurs de clic arrivent trop vite dans ces tous petits graphisme.
On regrettera de ne pas pouvoir tourner la caméra. De même que les animations, trop peu nombreuses. Je regretterai énormément le fait qu'il n'y ai pas de commentaire. même à l'écrit, dans une banderole qui défile, ça serai chouette.
Enfin, terriblement compliqué pour les noob, le didacticiel trop léger de vous permettra pas d'atteindre la coupe.
Seuls les nombreuses partis et la mise aux points de vils technique vous rapprochera de la victoire.

iox
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

graphiquement pas impressionnant, le jeu s'adresse tres clairement aux fans du jeu de plateau.
pour ma part, c'etait une premiere experience sur le jeu, le tutorial ne m'a pas été d'une grande aide avec sa realisation très brouillon.
pas grand chose à retenir de ce titre pour ceux qui ne connaissent pas les regles. La version PC a l'air beaucoup plus achevé et prennante.

ssbmatt
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est un peu compliqué mais tres cool car moins compliquer sur ds que pc en mode classique mais les graphisme s ne sont pas top topmais bon il est cool comme jeu car ca a vraiment l air d un jeu stratégique je trouve que c est un bon jeu.

Arkhanol
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Contrairement à mes deux prédécesseurs, je ne serais pas aussi sévère. En effet, l'impossibilité de changer les angles de vues et parfois handicapant mais pour ceux n'ayant pas la possibilité d'y jouer sur un autre support, l'achat vaut le coup. On s'amuse très bien avec, à condition de connaître les règles.
On voulait un jeu d plateau transposé sur console, on l'a et c'est bien le principal.

gamma666
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Graphismes : Plutôt corrects pour la DS, les personnages sont peu pixelisé et l'interface de jeu reste très (trop ?) sobre. On regrettera cependant le manque d'animations des joueurs (qui se résument par au sol, attaque et déplacement), les mouvements comme les passes se résument par un ballon qui volent entre les joueurs, de plus les rares mouvements sont très saccadés et donc peu agréable à l'oeil.

Jouabilité : Surement le plus gros point faible de ce jeu : les commandes se font uniquement au stylet via des boutons qui en match sont minuscules, associés à un calibrage de l'écran tactile très mal dosé (on doit marteler sa DS pour effectuer une action), rend un jeu très désagréable pour la main. Une jouabilité à la croix directionnelle aurait été la accueillie comme le messie pour les acheteurs de ce titre.

Bande-son : Le leit-motiv de BB au menu principale et quelques grognements en match sont les uniques sont qui sortiront de votre DS, dites adieu aux diverse blagues et autres calembours de vos commentateurs préférés, ils ont disparus (ils se contenteront de vous résumer le nom des équipes via un texte déroulant en début de match).

Bref sans une jouabilité plus que médiocre et avec une bande-son plus garnie, BB aurait put être LA référence des jeux de sport sur DS, hélas un travail bâclé et une réalisation en dessous de la moyenne en font un titre tout juste bon à prendre la poussière sur votre étagère (encore faudrait-il avoir le courage de l'acheter).

sim5959
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je mets une bonne note à ce jeu car je n'ai pas la possibilité de jouer avec sur les autres consoles.Il y a plusieurs divisions et on s'amuse très bien avec car l'IA est assez forte.Malheureusement la chance y est pour beaucoup et c'est parfois lassant d'encaisser un touchdown à cause de ça.

jdriele
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Il est claire que le jeu est moche et que le son est déplorable et que le tuto est léger. Mais en tant que joueur de plateau mon attente est simple, un respect des règles, monter une équipe et enchainer les matchs.

Contrat rempli. Bref, blood bowl DS est a réservé au accro de BB qui veulent se faire des partis solo avec une IA convenable (bien plus efficace que bcp de joueurs humains)

DS 16.99€