18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
bascoco
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Très franchement pour moi c'est le meilleur de la série (enfin du cycle phoenix wright). Les enquêtes sont très bien ficellées et pour une fois on a un méchant qui nous traine sur plusieurs procès, un ennemi de taille qui dans son périple nous permettra au final d'en savoir plus sur la famille FEY et partant certains points obscurs des deux premiers volets.

La boucle est bouclée parfaite trilogie "Phoenix wright". En attendant de voir ce que nous réserve le futur de la série.

robinga
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce troisieme opus est dans nul doute LE meilleur des 4. le mysterieux Godot, le fait d'incarner Mia et aussi le fait que toute les enquetes se rejoignent me rend assez joyeux en fait.
Les musiques sont a la hauteur tu premier opus. Un incoutournable de la Nintendo DS(surtout si vous avez jouer au premier opus et au second)

tonyfrost
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est un chef d'oeuvre du début à la fin, j ai compté le nombre de personne ayant conçu le jeu, seulement 14...bravo à eux, ce sont des génies. Toutes les intrigues sont d'une incroyables complexités et les personnages sont très charismatiques (surtout godo). J’espère vraiment voir des suite. J'ai joué à d'innombrables jeux dans ma vie et rares sont les jeux qui parviennent à me tenir en halène à ce point. Beaucoup d'émotions. Encore bravo aux concepteurs !

cajarc
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est le sommet de la série : des intrigues prenantes, un gameplay idéal pour un jeu d'enquête, une durée de vie parfaite. C'est surement le meilleur épisode de la série d'une part grâce le retour aux enquête avec Phoenix après l'épisode avec Apollo Justice,mais aussi grâce au dénouement d'une intrigue débuté dès le premier épisode.
De mon avis, c'est ni plus ni moins que le meilleur j'eu d'enquête de la DS.

gerbilxely
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je ne vais rien dire de nouveau à propos de ce jeu, d'autres avis l'ont certainement mieux fait que moi. Phoenix Wright est un de mes coups de coeur, un des jeux que chaque propriétaire de DS se doit d'avoir. Capcom a trouvé la recette miracle: des procès très bien ficelés qui s'enchaînent parfaitement, des personnages charismatiques au possible, des rebondissements aussi déroutants les uns que les autres et des dialogues bien marrant. (et je n'exagère pas.)

XiaoMei
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série Ace attorney. Les personnages sont tous vraiment prenant et charismatique (Dahlia :bave: ). L'humour bien présent. Le scénario est vraiment impressionnant, le suspense, les révélations des fois vraiment inattendus ... C'est tellement magnifique que j'en avais les larmes aux yeux.
Bref un des jeux qu'il faut absolument avoir sur DS, n'hésitez pas !

Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi.Les graphismes sont plutôt bons, la bande son est très bien, la prise en main est rapide. Mais le top du top, c'est le scénario.L'histoire est super, la durée de vie est correcte et presque toutes les affaires sont liées. Un très très bon jeu, donc.

AlakOkan
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'apogée de la série, reprenant tout les éléments qui ont fait le succès de la série, on y retrouve toujours autant d'humour, des histoires de plus en plus prenantes et enfin des personnages parmi les plus charismatiques que j'ai jamais vu. Au détriments d'être une simulation d'avocat réaliste, Ace Attorney : Trials and Tribulations est pour moi, un des meilleurs jeux de Ds.

kisssanji
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Le meilleurs Phoenix Wright auquel j'ai jamais jouer ! les enquêtes sont toutes très entrainante,les perssonnages sont tous très drole et charismatique ,surtout le nouveau procureur .a faire absolument ! Surtout si vous avez jouer aux 2 premiers !

Neosquall96
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations est certainement le meilleur jeu des 3 opus. Le scénario: Excellent ! Suspense présent ! Les personnages sont très attachants. La bande-son :
Certainement la meilleur des 3 opus !
Congratulations Capcom de nous avoir offert cette perle sur ds ! :)

MissNat19
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu! Sénario pas mal, personnages attachants,... J'ai vraiment passé du bon temps en y jouant. Alors pourquoi ne pas mettre 20/20? Juste parce que a la fin on en a en peu marre de faire des contre-interrogatoires et de poser des questions au suspects/temoins et aussi il y a la musique: certaines sont geniales mais d'autres vous donnent envie d'éteindre tout de suite le son de votre ds. Sinon c'est un jeu très bien fait avec une fin bien trouvée

Lelo03
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que Capcom n'est pu faire selon moi et surtout:
Le meilleur de la série. Des scénarios à vous en couper le souffle , Des personnage humoristique et j'en passe... franchement je vous conseil fortement d'acheter ce jeu si vous doutez de lui.Bravo Capcom !

dzsnooki
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super!Le scénario est excellent ,la durée de vie l'est aussi.Je me suis régaler du début jusqu'à la fin.Il est indispensable pour tout les amateurs de jeux d'énigmes et pour tout ceux qui possèdent une ds.

xMiardaax
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Waouh! Ce jeu est le meilleur de la série! J'en ai les larmes aux yeux. Comme toujours, les personnages sont toujours aussi attachants. Et là, comparée au deuxième, la bande-son est la meilleure de toute la série. C'est une bande-on qui est vraiment bien faite. Les énigmes sont toujours aussi super à relever! A vrai dire, ce jeu à un pouvoir mystérieux car on ne s'en lasse pas! Ce qui m'épate le plus dans ce troisième Phoenix Wright, ce sont les rebondissements qui me font chauds au coeur. Enfin bref, je le conseille vraiment car c'est pour moi le meilleur jeu de la DS.

Sissi-love
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est mon coup de cœur! C'est, pour moi, le meilleur de la série! Le scenario est superbe et on ne s'attend pas à une fin pareille jusqu'aux dernières minutes de la dernière affaire. Que dire de plus...Si ce n'est que je ne m'en suis pas lassée avant un bon moment! et....Bravo Capcom ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19