18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

CplCody
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement bien! Les scénarios sont supers bien imaginés et le suspense bien organisé... Meme si les personnages des histoires précédentes qui sont mortes reviennent, on comprend(s) mieux leur(s) vie(s). Espérons un 4ème épisode!

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Les Phoenix Wright sont pour moi les meilleurs jeu de DS, et celui-ci est génial !! On apprend et on découvre de plus en plus d'info sur la famille Fey, sur Phoenix...On ne s'en lasse pas et on peut recommencer les enquêtes car même si on connait le coupable, on veut se retrouver une fois de plus dans la peau de cette avocat et au tribunal !! Du très bon boulot !! Merci Capcom !!

Viktoo
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu de la série Ace Attorney .
Magnifique graphiquement, les personnages sont tous très attachants et on retrouve l'humour de la série .Donc 20, parce que ...Parce que ...C'est un des meilleurs jeux de la DS

embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

BOOM ! Ce jeu est explosif ! Le meilleur volet de la série Ace Attorney pour moi, vraiment des grosses révélations dans la dernière enquête ! Une touche mystique mêlée a de grandes enquêtes, ajoutez un peu d'humour loufoque et on obtient vraiment un bon coktail ! 19/20 !

supermouton93
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Surement le meilleure épisode de la série des Phoenix Wright.
Un véritable retour aux sources après l'égarement qu'a subi Apollo Justice a mon avis.
Ici goodbye analyse des preuves etc... et retour à la bonne vieille intuition pure. Le jeux,il est vrai est peut-être légerement plus corsé que les autres mais pas insurmontable si on se creuse un peu la cervelle.
Sinon, cette épisode possède les personnages les plus charismatiques de la série mention spécial au maintenant devenu légendaire procureur Godot (a l'histoire très émouvante vous verrée...) et sa légendaire tasse de café.
Ainsi les personnages de ce phoenix wright sont vraiment attachants, on les aimera ou détestera (Dahlia Plantule...) mais jamais ils ne seront translucides commes cela pouvait l'être dans certains épisodes des PW.
Enfin pour finir une histoire très complètes qui impliqueront personnellement les personnages principales ainsi que de très grosses révélations.

A testé absolument

kircha
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux a atteint la perfection ( ou presque vue que j'ai mis 19 )! Il garde le principe qui sont excellent de la série ace attorney les même graphisme qui sont beau.Mais ou le jeux s'en sort le mieux c'est le scénario.Certaine enquêtes sont tout simplement magnifique mais dire plus serait du spoil ^^

salamades
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

le meilleur de la serie. le gameplay est tres bien recherche ( enquete, preuves, profil ect...). Les personnages sont super ATTACHENTS( mention speciale pour phenix wright et godot ). Ambiance est a la fois drole, triste. Scenario Super bien travailler, les enquetes qu' ont qui s'ont pas du tout de rapport alors qui sont etroitement lies. La bande son est res bien approprie. Son seul defaut est sa duree de vie asser court Mais ses heures de jeu sont intenses ( ont s'ennuie a aucun moment). JE LE CONSEILLE VRAIMENT sauf aux gens qui n'ont pas fait les 2 premiers

Kikosaurus
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce qui reste pour moi le meilleur opus de la saga ne mérite rien de moins que 18 tasses de café sur 20 (record battu, mon cher Godot !). L'intrigue est la plus palpitante jamais conçue dans un point'n click, à mon humble avis ; chaque affaire possède des liens savamment tissés avec l'ultime volte-face, dont le dénouement est simplement légendaire. Les personnages ont un charisme sans précédent : du cuisinier aux penchants rose bonbon au retraité sniper de pigeons, sans oublier notre mythique Godot, ils sont tous très hauts en couleur. Quant aux musiques... Eh bien, celles de cet épisode sont très bonnes, mais n'atteignent pas à l'excellence du premier opus (hormis pour le thème de Godot, juste somptueux). Jetez-vous dedans sans hésitation, c'est une histoire passionnante qui n'attend plus que vous.

yaha_le_retour
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

C'est tout bonnement une bombe. Déjà, les graphismes sont toujours très précis bien évidemment, je donne un 15 pour les graphismes, car comment dire, la perfection n'est pas atteinte, et pendant les dialogues, c'est assez mal. Après, très bonne jouabilitée : on utilise l'écran tactile lors de certaines enquête ainsi que pour attaquer/présenter, en tout cas on a pas de mal à se familiariser avec les commandes et le jeu, même si on nécessite un certain age pour réussir les contre-interrogatoires et les objections, mais quand on est à l'aise, c'est facile, 17 donc pour la jouabilitée. Après, la durée de vie est relativement longue, on en a pour des dizaines d'heures de jeu pour finir l'histoire, et on peu rester bloquer plusieurs jours sur la même chose. En tout cas, si on apprécie le thème, on joue toujours relativement longtemps à ce jeu, 18 donc. Pour ce qu'il s'agit de la bande-son, on ne peut pas dire qu'il y a de la musique, mais simplement une sorte de mélodie adaptée au situations, qui changent, malheureusement pas très variée,et puis les musiques ne sont pas ce qui préoccupent le plus dans ce jeu, 13. Et maintenant le scénario, que dire, à part que les meurtres et les mystères sont tellement bien faits qu'on croirait que tout c'est vraiment dérouler, ce qui est largement possible. Evidemment, après il faut apprécier le thème d'avocat, sinon on aime pas le jeu. Je donne donc un 20. Maintenant, la moyenne, qui donne 16,6, sa fait un 17.

SaviorStardust
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu magnifique et le gameplay génial. Les enquêtes sont riches en rebondissements et les phases au tribunal sont encores meilleures, de plus, les personnages sont très charismatiques surtout le nouveau procureur Godot. A tout ceux qui aiment les thrillers policiers et les plaidories en tout genre, ce jeu est fait pour vous!

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

clad1000
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Bonjour/Bonsoir,
Très bon jeux vraiment amusant et simpatique avec beaucoup d'humour. La musique entre vraiment dans le jeux et la durée de vie est très grande un jeux que je conseille sinsérement pour DS.

karen2
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un troisième volet qui clôt de maniéré magnifique cette trilogie. On a du mal a s’arrêter tant on est pris au jeu. La dernière affaire est tout simplement énorme. Le fait de pouvoir incarner Benjamin Hunter est vraiment un plus. Phoenix Wright a était une merveilleuse série.

Lumlu
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Une histoire très bien ficellée, c'est pour moi le meilleur de la saga des Phoenix Wright. La dernière enquete est superbe. Au long de l'histoire, on reconstitue le puzzle nécéssaire à la résolution de la dernière affaire. Des personnages marquants (Dahlia Plantule, Maya Fey, ect...), une magnifique bande-son et de superbes graphismes, un jeu tous simplement PARFAIT !

_Link_Skyward_
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu : Génial !

Après nous avoir pondu deux opus excellents, Capcom continue avec ce volet. Des musiques excellentes, des affaires très prenantes, des retournements de situation imprévus, etc..

Bref, rien ne manque dans ce PW3, excepté une durée de vie plus longue x)

Maintenant, reste plus qu'à prier pour un PW4 ^_^