18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

darksem
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

G-E-N-I-A-L !!!!!
Cet épisode est sans doute le meilleur !!
Même si je ne l'ai pas encore fini, je peux déjà dire que ce jeu restera comme l'un des meilleurs, voir LE meilleur jeu de la Ds.
Bande son superbe, scénario recherché, la réalité est très bien reproduite, que ce soit du point de vue graphique ou les procès.
Rien à reprocher à ce MAGNIFIQUE jeu !
Ceux qui ne connaissent pas DOIVENT l'essayer. Je tiens aussi à préciser que je n'exagère sur aucun point.

-Von_Bolt-
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est tellement incroyable qu'il en devient emotionnel, meme un rpg à la FF PS1 parvient difficilement à nous faire autant frissonner. Un jeu mythique et qui le restera à jamais.

Si vous pensez que j'exagère, eh bien non. Les musiques contribuent à cette surcharge d'émotion, même si parait il, elles sont inférieures à celles des autres PW. Je les ai trouvées pour ma part exceptionelles.
En plus de ça, on ne sait jamais comment l'enquête va se terminer, tellement le scénario est minutieusement ficelé. Ce qui peut provoquer d'incroyables changements d'impressions par rapport aux personnages qui passaient pour des anges alors qu'ils sont en fait d'horribles criminels. (Je ne citerai pas dans quel épisode se déroule ce cas précis, mais vous allez être surpris.)

Un immense chef d'oeuvre.

luluvanille
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Excellent! Cet opus est décidemment le meilleur de la série.La bande son est géniale et le duo Phoenix/Maya(Mia aussi) est toujours aussi drôle.Et on peut enfin jouer avec Mia, ce que j'attends depuis longtemps!!!
Je le recommande fortement!

Sokid
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Que dire de plus, si ce n'est que cet ultime épisode est parfait ? Même émouvant. Le système de jeu ne fait que s'améliorer, passant d'un niveau excellent à celui de hors du commun. Un plaisir de plaidoyer !

ZAZATYK
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

En quelques mots:
L'aboutissement d'une trilogie extraordinaire sortant du commun.Tout simplement le meilleur épisode.Que ce soit au niveau scénaristique, musical ou par l'idée même de la série. Un chef-d'œuvre.

devil2222222
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Toujours excellent, la série phoenix wright est a recommander a tous les amateurs de jeux d'enquêtes.
L'on découvre un peu le passé de Mia et de phoenix et l'acte 5 est vraiment réussi avec une situation quasi imprévisible avant la fin.

Durée de vie : +/- 20h ce qui est pas mal.

Graphismes: bon ben c'est de la DS il ne faut pas s'attendre a qqch d'exceptionnel, mais c'est correct.

Gameplay: comme les 3 premiers

Scénario: les enquetes se suivent toutes dans cet épisode, c'est très plaisant et ça change un peu des affaires completement incompréhensibles des premiers du nom et d'appolo justice.
L'on retrouve tous les premiers protagonistes et quelques nouveaux sympatiques dans l'ensemble.

alextho17
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pour le meilleur des avocats, la meilleur note! Ce jeu répond sans contest aux attentes des fans de la série. Après le premier opus très accrochant ( surtout par la 5ème enquète inédite) et un second un peu moin palpitant, Trials et Tribulations, a réussi à dépasser le 1 par le retour de tous les protagonistes principaux et de nouveaux personnages haut en couleur, une bande son largement meilleur que Justice for All et à peu près à égalité avec Ace attorney, et biensur l'humour que conserve la saga. Il me semble que si on pouvait classer les opus par ordre chrnologique, je metterais: Justice for All, Apollo Justice, Ace Attorney, ( et très proche de Ace Attorney) Trials and Tribulations. Pourquoi mettre Apollo Justice en avant dernier? La réponse est qu'il lui manque coté évolutif du personnage principal : malgrés qu'il gagne des procés Apollo du début jusqu'a la fin garde ce coté débutant, qui l'empèche de mettre totalement au tapis son rival Gavin, ce qui n'est pas le cas avec Phoenix qui prend de plus en plus d'expérience par ses victoires successive contre différents avocats assez balèzes, ce qui menera le hérisson bleu ( à ne pas confondre avec Sonic bien évidement) au sommet de sa carrière dans T&T. Pour fermer cette grande parenthèse, la fin d'Apollo Justice est assez décevante et ne répond pas à certaines questions dont les réponses semble avoir été oublié par les concepteurs du jeu ... Pour revenir a la trilogie des Phoenix wright, il est logique de placer Justice for All en dernier à cause du problème orthographique du jeu, la bande son pas très encouragante, et un dynamisme relaché après le succés d'Ace Attorney bienqu'on est besoin de finir Justice for All afin de comprendre le 3.Finalement, ce qui ramène le soleil sur la série, c'est le tant attendu Trials and Tribulations qui conclu les aventures du meilleur avocat de la défence avec panache.

cecedada
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

un nouveau Phœnix Wright aussi bon que ses prédécesseurs avec des enquêtes passionnantes du début jusqu'à la fin.
En bref ce jeu réussi son objectif, celui de satisfaire les fans de la série.
Que demande le peuple?

Pafa77
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Pour moi, c'est le plus grand jeu conçu pour la Nintendo DS. Des scénarios parfaitement huilés, des personnages profonds au niveau psychologique et hauts en couleur, des répliques croustillantes et une très bonne jouabilité sans oublier une grosse dose d'humour nettement plus imposante que dans les autres volets d'Ace Attorney.

yohan_13
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Un excellent jeu!! Les affaires sont toutes super bien ficelées et la fin de chacune d'entre elles est incroyable. Sans doute le meilleur volet de la trilogie qui profite du fait d'être le dernier de la série en regroupant tous les principaux protagonistes du jeu. Les graphismes sont sympa et les personnages attachants. Les musiques sont entrainantes,rythmées et bien adaptées aux différentes situations du jeu.

redmik
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

magnifique déjà que j'adore tout les phenix whrit alors ce lui la aussi toujours des affaire différente aussi dur les unes que les autre c'est super laisser place aux avocats de la DS se jeu mérite ce 20/20

jork
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Je viens de le finir il y a 1m23 secondes. Tout est bon, tout. La seule chose qui pourrait me décevoir, c'est la bande son qui était excellente sur le première épisode, moins bien sur le second, beaucoup moins bien sur celui-ci et mieux sur le quatrième. Heureusement, les sons qui était plongeant dans le première épisode reviennent en force ! Et comme je suis un grand nostalgiques, les phases avec Mia sont un grand plaisir a jouer ! La seule chose que je regretterais, ce serait de voir disparaître Phoenix Wright et que l'on privilégie Apollo Justice.

azerty74300
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Je met 20 sans aucune hésitation car la saga des Phoenix Wright a toujours été et est toujours 1 énorme saga dans les jeux de réflexion avec sa dose d'humour .
J'adore aussi la 1er affaire qui retrace la rencontre de Phoenix avec Mia.

boss09
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Bon voila un super jeu ! Les amateurs de jeu d' énigmes et d' enquetes seront servi ; phoenix wright est un nouveau genre de jeu ; il est unique dans son genre ( super scénario ; graphisme original ; on se laisse vraiment prendre au jeu ) .Mais d'abord vau mieux passer par les 2 premiers épisodes je pense :p Je vous les conseils tous !

Nathlem
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Je l'attendais avec une impatience démesurée ce troisième opus ! Le meilleur Ace Attorney sans aucun doute ! Affaire à rebondissement constant, personnage hyper charismatique, humour ultra présent, scénario en béton, les mots manque pour définir les qualités de ce jeu. Petit bémol néanmoins : La bande son. Oui, je le reconnais, "Inform the truth" les "Poursuit" et plusieurs autres themes (je pense notamment au theme de Matt Moissat qu'est génial)sont vachement bien réalisé, mais le reste, ça ressemble vraiment a du MIDI. Je sais qu'au Japon, la série est sortie en premier lieu sur GBA mais on a l'impression que les musiques du premier opus était de meilleur qualité ! Autre bémol : La durée de vie, c'est tellement bien qu'on aimerait en avoir plus ! Je met 19, note que j'attribue rarement, mais quel jeu !