13.9/20

Aragorndu54
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je ne pense pas que le jeu soit aussi moyen que son prédesseceur.Disney a fait des efforts sur ce nouvel opus.Les niveaux sont bien meilleurs, on peut désormais faire des duels, l'histoire ressemble bien au film.La nouvelle carte du jeu contrairement au premier est enfaite un peu le bateau.On peut y prendre la barre et naviguer à travers chaque lieu, on peut faire une partie de menteur, admirer son trésor et ses butins et ses " pièces de collections " acquis tout au long du jeu (comme la tentacule du Kraken, le compas ...).Le mode multi est bien aussi car on a le choix entre beaucoup d'armes et de personnages mais malheureusement, il est impossible de reparcourir les niveaux à deux.Seul des duels sont possible.

Aragorndu54
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ElRaptorGuevara
Posté le 14 nov. 2022 à 17:56

Un jeu assez agréable, de plutôt bons graphismes, une histoire qui suit bien le film, un gameplay sympathique, malgré les combats contre les boss où l'on doit se servir de l'écran tactile qui rendent ces derniers assez laborieux. Le jeu se démarque néanmoins des autres jeux de la licence Pirates des Caraïbes, il est, à mon avis, mieux réussi que ses prédécesseurs.

Game-system
Posté le 16 févr. 2015 à 22:06

Le film m'avait bien déçu à l'époque de sa sortie: trop confus, grosse focalisation sur les effets spéciaux, scénario mal ficelé bref, comparé aux deux excellents premiers films il n'était vraiment pas à la hauteur. Mais ça ne m'a pas empêché de jouer et d'apprécier ce jeux.

On tient là un jeux qui alterne phases de plates-formes avec phases de combats. Ces phases sont relativement classiques (mais efficaces), sauf peut-être pour les duels de sabres contre les boss, qui utilisent tant les touches directionnelles (pour se défendre) que l'écran tactile (pour attaquer). Ces duels sont plaisants à jouer, mais je pense qu'elles aurait dû être un peu plus travaillé en proposant plus de coups et plus de difficulté. Les petits mini-jeux que l'on fait à l'écran tactile pour réaliser des actions comme ouvrir une porte ou un coffre sont vraiment amusantes à faire, on ne s'en lasse pas. Il y a aussi le jeux du menteur à jouer dans le navire qui est vraiment sympas pour passer un peu de temps, dommage que le concept ne soit pas poussé plus loin en proposant des trophées ou défis à gagner ça aurait été plus intéressant c'est sûre. J'aurais aussi aimé un peu plus d'armes secondaires et plus équilibrés, le fouet étant de loin la meilleure (on bute les ennemies en seulement 2 coups maximum même pour les plus résistants) on ne s'en passe jamais.

Les graphismes sont globalement corrects, on peut juste regretter des décors un peu trop pixelisé parfois, mais rien de méchant. La jouabilité est bonne tant sur les phases de plates-formes que de combat, et la gestion des objets se fait aisément avec l'écran tactile et son menu simple et ergonomique. Les musiques sont issus du film, les films Pirates des Caraïbes ayant une BO de qualité, les musiques du jeux le sont tout autant. La durée de vie devient intéressante si l'on veut finir à 100% le jeux en récupérant tous les objets cachés et débloquer tous les bonus (assez inutiles, c'est une habitude dans ce genre de jeux) ce qui nous oblige à refaire une bonne partie des niveaux. Moi ça m'a pris une bonne dizaine d'heures. Enfin, chose assez rare, le scénario reprends exactement le même que celui du film.

Même si il ait un peu répétitif, un peu facile et un peu court, ce Pirates des Caraïbes reste un bon jeux d'action / plates-formes qui se parcours avec aisance. Les parties de menteur et les duels de sabres apportent une petite touche de perso au jeux.

Jamesman2221
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Mais où sont passés le charme et l'humour du jeu précédent?
Même si le coup que l'on utilise plus souvent l'écran tactile est pas mal est que les graphismes sont correctes, il y a de nombreux bugs que je ne peut pas pardonner. Les combats contres les boss sont à la fois lent et à la limite de l'infaisable, les musiques sont anecdotique, le seul mini-jeu qu'il y a n'est pas du tout intéressant, les personnages ne sont pas programmer pour nager(c'est-à-dire que si vous tombez dans un cour d'eau, votre personnage se noie)...
Ce jeu moyen à de quoi faire enrager ceux qui ont bien aimés "Le secret du coffre maudit" sur ds. Un vrai gâchis...

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen, les graphismes sont très mauvais.
L'univers de pirate des caraibe est assez bien respecté mais le jeu n'est pas très long et les musiques sont vraiment bizarres.
Franchement je conseille ce jeu qu'au grands fans de l'univer

Flo-is-here
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Cette adaptation du film sur Nintendo DS est loin d'être désagréable à parcourir, mais les développeurs ont visiblement manqué d'ambition ou de temps pour nous proposer quelque chose d'un peu plus riche sur le plan du gameplay et de plus varié au niveau des phases de jeu. En l'état, le titre est assez répétitif et n'arrive pas à combler toutes nos attentes.

Mariokart3
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'ai voulu m'acheter ce jeu par curiosité eh eh eh mon argent c'est vite brûler les graphismes sont pas mal pour une DS mais la durée de vie est minable et les combats sont pauvre et le fait qu'on peut crever simplement en tombant dans l'eau est stupide est le boss de fin est très très facile un avantage c'est qu'on peut faire des parties de menteurs mais sans plus!

jorjor13072000
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu malges une liberte qui laisse a desirer car on doit faire les mission a la suite sans que l on puisse choisir la mission que l on veut faire a moins de l avoir deja fait c est l un des inconveniant du jeu mais il est bien je le conseille.

assassin57_bis
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a très décu. Certes il reste amusant et plutot correcte mais je m'attendais a quelque chose de mieux. Les graphismes, la bande son ainsi que la durée de vie reste moyen et ce jeu na rien de comparable avec le film.

diablo57_bis
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

A vrai dire je ne m'attendais pas a ce que le jeu soit aussi passionant que le film mais je me suis trompé ce jeu retrace assez bien l'histoire du film et la seule chose qu'on peut lui reprocher est qu'il n'a pas une très bonne durée de vie.

Sergentpepin
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un grand jeu et j'avais raison. Outre des graphismes pauvres pour de la DS, le gameplay est ultra répétitif : combat, phase de plateforme, combat... Les coups sont limités, les énigmes inexistantes et l'écran tactile est trop peu utilisé. L'aspect visuel est plutôt bon si on excepte les gros plans moches et les duels trop simples à gagner. Au niveau de la durée de vie, ce n'est guère mieux : tout juste 5h de jeu pour le finir à 100%, bonus ( inutiles au passage ) compris. Bref, malgré le fait que le jeu suive parfaitement bien le film, il se réserve à un public peu exigeant...

sly42010
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Cette adaptation du film Pirates des caraïbes : Jusqu'au bout du monde sur DS est plutôt bonne. Si vous avez joué à Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit sur DS et que vous l'avez aimé, cette version est pareille. En bref une bonne adaptation, sympathique, plutôt belle, et surtout réussie.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Une version DS très spectaculaire a mon gôut.Le scénario est très bien sof quelques fois ou ça manque un peu de suspense.
Sinon de bon niveaux,avec une bonne difficulté et de bons ennemis ansi que personnages.Bonne maniabilité avec des graphismes assez bons pour une DS.

Snake-28-XD
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, graphiquement il assure (pour une ds). La jouabiliter est trés bonne, les combats contre les boss avec le stylet sont bien mais trop facile. Bande son superbe, on retrouve les musiques du film. le scénario est correct, des missions qui sont monotones mais bon sa reste correct.La durée de vie est excelente, si on fait juste les quétes principales ce sera rapide, mais si on refait le jeu pour trouver les cartes et les trésors il faut compter quelques heures en plus.

Potter54
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Les bons points:
On peut faire le combat de l'île des quatres vents,on peut faire des parties de menteur,à la fin on êut refaire les niveaux déjà faits on peut changer de costumes.
Les mauvais points:
Les combats sont bof,les graphismes sont mauvais les niveaux sont complexes,la jouabilité est pas bonne,les combats en multi sont mal faits.
Voilà donc en tout ce jeu est bof.