14.2/20

Ines_62
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour un premier "Cooking Mama", ce jeu mérite tout juste la moyenne. Les graphismes sont moyens, Mama ne ressemble pas à grand chose et la seule chose bien faite c'est la présentation des plats à la fin.

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un bon petit jeu de DS, parfait pour les plus jeunes ! Prise en main facile, avec plusieurs mini-jeux différents et plus ludique les uns que les autres !

Je conseille pour vos enfants, il peut même avoir un usage éducatif !

Ines_62
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Je conseille pour vos enfants, il peut même avoir un usage éducatif !

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:27

Un jeu de cuisine sur DS, quelle drôle d’idées, et pourtant, ça fonctionne ! Bien que les mini-jeux faisant office d’étapes sont simples ils peuvent avoir le mérite de donner une idée de la cuisine aux enfants. Malgré tout le jeu se traines quelques casseroles, les manque de recettes et les mini-jeux qui auraient pu être d’avantages variés.

D’où ma note salé, l’addition a du mal à passer !

Posté le 08 oct. 2022 à 00:09

Excellent jeu pour cuisiner de manière ludique ! Le stylet donne l’impression que nous sommes vraiment en train de découper ou déplacer les ingrédients. Gros point noir la sensibilité de l’écran tactile, cela rend très difficile les perfect

ChloeLove3DS
Posté le 04 oct. 2018 à 16:14

Un de mes premiers jeux sur DS, et j'en garde de très bons souvenirs. Un bon petit jeu pour petits et grands, même si les plus grands vont le trouver redondants. Un bande son très répétitive, c'est un peu dommage, mais des bruitages plutôt réalistes. Des graphismes qui restent très simples, mais efficaces, seulement les plats à la fin sont vraiment bien réalisés. Un petit jeu qui fait passer le temps, pour lequel on prend plaisir à y jouer de temps en temps, cela ne sert à rien de tout faire d'un coup. Et un jeu qui va donner envie de cuisiner !

Matt062508
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien pour s amuse de temps en temps je m'amuse souvent avec ma tante qu aimait pour celui q aime les jeux de cuisine je conseille largement ce jeux il me plait beaucoup je n'ai plus de ce jeux mais je le note 15/20.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai mis 16 parce que je trouve que les recettes ont étés bien choisis et on apprend de nouvellles méthodes de cuisine.J'adore quand on doit couper très vite c'est amusant.Pour les graphismes c'est pas extraordinaire mais ils sont mignons.Et la jouabilité est bien aussi et on utilise beaucoup le stylet.Voila je conseille a tout le monde ce jeu et ceux qui adore la cuisine seront servi

Infinity-Dream
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Est-ce l'ambiance cartoon ou alors la grande diversité de plats et encas qui me font aimer ce jeu ? Probablement ! Nous noterons, ajoutée à cela, une ambiance sonore sympathique, même si la musique accompagnant la création des oeuvres culinaires est quelque peu répétitive, et les bruitages, bien qu'assez réalistes, tout aussi réitératif. Néanmoins, l'on pardonne aisément cela à ce petit jeu sympathique, qui réserve tout de m ême une certaine difficulté aux amateurs de cuisine virtuelle qui n'ont pas finis de s'amuser : avec plus de 120 recettes différentes, sans compter les mélanges possibles, la durée de vie du soft est assez conséquente, et c'est tant mieux !

Fraise-pomme
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Wario Ware se prend un 16, Meteos un 17, et Cooking Mama un 14 seulement ?Hhum...essayons de comprendre la note.
Cooking Mama, c'est avant tout, plusieurs minis jeux en un, réunis sur le meme concept : la cuisine ! L'univers est plutôt plaisant, l'idée, originale, alors pourquoi une note (bonne, tout de même, mais en dessous des jeux concurrents) si sévère ..? Allez, moi je mets un 16 et un 12 à Jeux videos.com sur ce coup-là !

Cannelle-Honni
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'ai pensé pouvoir m'amuser en jouant à ce jeu. Je me suis trompée. C'est assez répétitif, les clients, les plats... Ce jeu est mauvais selon moi. Les graphismes ne sont pas terribles non plus. Un jeu qui ne mérite même pas la moyenne.

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Est-ce l'ambiance cartoon ou alors la grande diversité de plats et encas qui me font aimer ce jeu ? Probablement ! Nous noterons, ajoutée à cela, une ambiance sonore sympathique, même si la musique accompagnant la création des oeuvres culinaires est quelque peu répétitive, et les bruitages, bien qu'assez réalistes, tout aussi réitératif. Néanmoins, l'on pardonne aisément cela à ce petit jeu sympathique, qui réserve tout de même une certaine difficulté aux amateurs de cuisine virtuelle qui n'ont pas finis de s'amuser : avec plus de 120 recettes différentes, sans compter les mélanges possibles, la durée de vie du soft est assez conséquente, et c'est tant mieux !

jo-gook
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu qui reste correcte, intéressant pour les cuisiniers en herbe. Le jeu est beaucoup trop simple à mon avis, la prise en main est trop facile, et le nombre de recette reste assez faible. Le "solo" est assez bon certes mais l'absence d'autre mode de jeu gâche le jeu.

bastien2901
Posté le 10 août 2012 à 00:00

cooking mama est un jeu intéressent pour les jeunes amateurs de cuisine on peut pratiquer toute sorte de recettes. malheureusement, le jeu à une durée de vie assez limitée et les graphisme sont bien mais rappel trop les dessins animés. La musique est sympathique, les recette sont facile a faire en on peux même en innover...
pour conclure, le jeu est assez moyen et manque d'imagination et de diversité dans les recettes ...

zigaudrey
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un premier jeu de cooking Mama,il est trés simple.Graphisme bien,Maniabilité Simple et Durée de Vie moyenne.L'écran tactile est beaucoup utiliser et tout type de toucher tactile sont ici aussi.Des mélanges de recette aussi pour augmenter la durée de vie.Même d'un like Wario Ware,les filles vont adorer ce type de jeu Wario Ware Cuisine.

reveur_du_temps
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

J'adore la cuisine, et ce jeu je l'adore je ne vais pas vous le cacher, j'y joue tout le temps ou presque, je le trouve très sympa, on peut tout faire avec, et on progresse de points en points. En plus c'est varié, les graphismes sont très réussis, la bande-son va bien avec le jeu, etc...bref : un 20/20 bien mérité!

DS 37.29€