14.2/20

Ines_62
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour un premier "Cooking Mama", ce jeu mérite tout juste la moyenne. Les graphismes sont moyens, Mama ne ressemble pas à grand chose et la seule chose bien faite c'est la présentation des plats à la fin.

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un bon petit jeu de DS, parfait pour les plus jeunes ! Prise en main facile, avec plusieurs mini-jeux différents et plus ludique les uns que les autres !

Je conseille pour vos enfants, il peut même avoir un usage éducatif !

MymetiS
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

D'abord très enjouée à l'idée d'essayer ce titre j'ai vite déchanté. Je m'explique : j'étais plutôt contente d'essayer un nouveau jeu novateur dans le genre, cuisiner des recettes, ça avait l'air amusant.
Oui mais voilà il faut dire ce qui est. Débourser près de 40 euros pour ça c'est un peu limite.
Déjà je trouve que le jeu est limité. Les recettes sont certes classiques et rigolotes mais on se lasse vite. Le gameplay reste le même et parfois la maniabilité reste approximative. Bon je n'attendais pas non plus un gameplay varié vu que c'est un jeu de cuisine donc on fait un peu les mêmes choses dans chacune des recettes, forcément.
Ca reste rigolo, vite fait et en plus on en fait le tour en un rien de temps.
Je m'attendais à mieux, je dois l'avouer et je reste sur ma faim... Quant à la traduction du jeu, elle est parfois un peu bâclée.
Je ne parle pas du fond sonore il est quasi inexistant et pas très intéressant.
Dommage, et ça ne m'a surtout pas donné l'envie de le tester sur Wii.

tete7
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Franchement il exagère pour la note je trouve ce jeu super, un peu trop facile mais super. Créer sa pizza ou son sandwich c'est super je trouve ce jeu génial et je le conseil à ceux qui aime la cuisine.

Deleas
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Eh bien que dire que j' ai été vraiment déçu ! Malgré l'utilisation des atouts de la DS, le jeu n'est pas très intéressant. Les techniques ne font que se répeter au fil des recettes, et n'inspire pas vraiment à débloquer les recettes suivantes. Trop enfantin à mon goût ! J'attendais beaucoup plus de ce jeu !

]Shouriken[
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu de cuisine. Hacher des poireaux est tout bonnement simple mais en même temps très ammusant. Un jeu à mettre entre toutes les mains (même ceux qui n'ont jamais cassé d'oeufs). La difficulté n'est pas très élevée donc facile à jouer.

cocobingo59
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien fait ! Les recettes, qui pour la plupart ne viennent pas d'occident, peut permettre d'en savoir un peu plus sur la cuisine niponne. Sinan rien à redire à part que ce jeu peut creuser l'appétit pour certains, et que, comme dit dans le test, il y a certains ingrédients qu'on va pas trouver dans le premier supermarché du coin. Pour conclure, ce jeu mérite bien son 16, manque plus que les grammages pour réaliser les recettes !

Olleronne
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Wario Ware se prend un 16, Meteos un 17, et Cooking Mama un 14 seulement ?Hhum...essayons de comprendre la note.
Cooking Mama, c'est avant tout, plusieurs minis jeux en un, réunis sur le meme concept : la cuisine ! L'univers est plutôt plaisant, l'idée, originale, alors pourquoi une note (bonne, tout de même, mais en dessous des jeux concurrents) si sévère ..? Allez, moi je mets un 16 et un 12 à Jeux videos.com sur ce coup-là !

Riinko
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Oooh ! Que vous êtes méchants dans le test ! Bien que la durée de vie ne soit pas top, moi je dis qu'on peut jouer des heures à Cooking Mama, si, si ! C'est vrai qu'il manque une histoire, mais il y a quand même des centaines de recettes possibles à réaliser avec la rubrique "faire des mélanges", et on peut s'entrainer et faire des records dans les "tests" !! Et sinon, côté graphismes, bein quoi, c'est mignion, non ?!

Myndia
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeu très attachant. Bien que les recettes soient parfois un peu dures, dans l'ensemble il est très réussi. On prend un plaisir à cuisiner, à débloquer, à admirer le fruit de notre travail... Je le conseille !

Guiguiseel
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

J'avoue que Jeuxvideo.com est un peu dur sur le test du jeu, certes les graphismes ne sont pas d'une très bonne qualité, mais on oublie rapidement ce défaut tellement on est pris dans le jeu (surtout par la musique).
C'est plutôt simple à prendre en main et le temps de faire tous les mélanges, et d'avoir une très bonne préparation pour chaque recette s'avère être une tâche ardue.

jim_wii
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Bonjour, très bon jeu, on se croit vraiment dans notre cuisine à faire la bonne cuisine, hummmmmmmmmm.
Il est excellent :). C'est trop fort, vraiment je l'aime beaucoup. Je suis très content en moyenne le jeu mérite le 16 sur 20, même si il aurait pu être mieux graphiquement.

The_King_City
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

C'est original et très réaliste (surtout les sons).
Je l'ai depuis pas longtemps et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté !
Il faut aimer la cuisine ^^.
Le seul point négatif que j'ai remarqué, est que c'est assez répétitif.

carounette
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec la note de JV.com.ça fait 3 jours que j'ai ce jeu et je m'amuse comme une folle, les graphismes sont mignons, les petites actions à faire sont marrantes et en plus, ça nous permet de savoir faire des trucs rigolos du genre faire de la chapelure, ou faire frire des beignets. En bref, un petit jeu sympa qui ne se prend pas au sérieux !

nadashinkageriu
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Je trouve le verdict un peu dur, en effet c'est un ovni, pour ma part je le trouve excellent, c'est novateur, on utilise bien l'écran tactil, et les mini-jeux sont vraiment sympa. Maintenant c'est clair, il plaira pas à tout le monde, ce jeu fait, à mon goût, parti de la trop rare famille des jeux avec un souffle nouveau comme Trauma Center.

DS 37.29€