14.2/20

Ines_62
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour un premier "Cooking Mama", ce jeu mérite tout juste la moyenne. Les graphismes sont moyens, Mama ne ressemble pas à grand chose et la seule chose bien faite c'est la présentation des plats à la fin.

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un bon petit jeu de DS, parfait pour les plus jeunes ! Prise en main facile, avec plusieurs mini-jeux différents et plus ludique les uns que les autres !

Je conseille pour vos enfants, il peut même avoir un usage éducatif !

[Mc]-gamma
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu?A part qu'il est vraiment nul.Je n'ai pas aimé ce jeu, c'est vrai que c'est passionant de faire de la cuisine virtuelle.C'est un jeu pour les fans de cuisine moi je déteste ce jeu.Les recettes sont limitées.C'est un jeu à oublié.En quoi faire tourner son stylet sur l'écran d'une DS apprendra à faire de la vrai cuisine?En rien c'est un jeu totalement inutile, ce jeu est vite passé par la fenetre.

PtitNuage
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

9/20 pour les graphismes je trouve que c'est un peu exagéré, je ne pense pas que l'on ai besoin de supers graphismes pour jouer à ce jeu. Pour ma part, étant NULLE en cuisine, c'est un vrai bonheur! Bref très ludique, je le conseille.

leapassion51298
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu pas mal, mais il est trop court et un petit peu lassant a mon goût. J'aime les graphiques, mais je préfère le deux et le trois . Je vous conseille se jeux si vous aimez la cuisine.
J'ai jouer environ 3 semaines a se jeu qui n'est pas chers et après j'y joue pas souvent .
aurevoir

Posté le 02 août 2009 à 00:00

Pas mal mais trop court. Les graphismes sont mignon. Je préfère largement le 2 où il y a plus de chose à faire. Les tâches sont simple sans l'être de trop. Idéal pour les plus jeune qui veulent aider maman.

lefoudu60
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Apprenti cuisinier, BIENVENU!
Ce jeu est parfait pour ce qui aime la cuisine, les graphismes sont pas trop mal, le Scenario reste le même mais après tout? c'est ce qui fait le charme de ce jeu non?

Mimi33_2009
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, du fait que les graphismes sont assez bien faits,
les recettes très variées et pas toujours super faciles à faire (en plus, notez qu'il est difficile
à un jeu ou on fait "toujours la même chose" d'être cependant intéressant).
Pour moi, 2 uniques bémols: la bande son est très lassante au bout d'un moment;
mais moi, ce qui me TUE, c'est qu'on ne puisse pas cuisiner des recettes sucrées! (mdr!!!)

Bibou380
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

J'ai mis 16 parce que je trouve que les recettes ont étés bien choisis et on apprend de nouvellles méthodes de cuisine.J'adore quand on doit couper très vite c'est amusant.Pour les graphismes c'est pas extraordinaire mais ils sont mignons.Et la jouabilité est bien aussi et on utilise beaucoup le stylet.Voila je conseille a tout le monde ce jeu et ceux qui adore la cuisine seront servi.

kirbydu60
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

ce jeux est parfait! découper les aliments faire cuire(meme si des fois sa crame mes bon) je comprend pourquoi JV.com on mis que 13... il y a pourtant plein de recette (surtout si on cote les mélanges) il est peut être un peut répétitif mais on refait plein de fois la meme recette pour avoir plus de point (par ex: que j'arrête de faire cramer les légumes^^) enfin bref un 16/20 est il le mérite.

JuuDfruits
Posté le 07 août 2008 à 00:00

J'ai ce jeu depuis environ 6 mois et je dois dire qu'il est très amusant, les graphiques sont originaux et les recettes aussi. En jouant au fur et à mesure, on a vraiment l'impression de faire la recette en vrai, il ne manque plus que l'odeur pour nous impressionner! Un jeu que je recommande aux amateurs de cuisine et biensûr, de DS.

hikaru_kiyoko
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

moi ,je dirais que ce jeu est génial et les graphiques sont bien , j'adore les recettes souvent ça me fait baver des fois j'ai envie de manger mais je peux pas ..... j'adore les jeux de simulation .
essayez le avant de juger

SHYM--83
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

A ce jeu, je ne donnerai pas plus de 14/20 parce que ce jeu ne réalise pas toutes les recettes que Cooking Mama 2 offre,donc pour moi, il est moins avantageux que Cooking Mama 2! Sur un point de vue technique et bien, il n'est pas très réaliste, je n'aime pas leurs effets spéciaux car, Cooking Mama est en dessous du degré d'estimation qu'attendent les joueurs de jeux vidéos. Soit Cooking Mama n'est pas à la hauteur de l'espérance des joueurs de jeux vidéos.

Une fidèle joueuse de Cooking Mama: Cook Off!-_-!

missmary64
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

je suis d'accord avec mamselle bull sur le fait que ce jeu devient lassant mais qu'il redevient intéressant au bout d'un moment. bien sur, c'est moins intéressant que de cuisiner dans la vraie vie, mais ça reste un jeu vidéo super, qui propose beaucoup de recette intéressantes.

Mamselle-Bull
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, bon au bout d'un moment sa devient répétitif mais bon tu t'arrête et tu reprend plus tard enfin moi ça me fait ça! La bande sons ne donne pas de migraine mais moi je n'écoute pas toujours les bande sons je ferme le sons vu que j'écoute souvent quelque chose. Le graphisme certes simpliste mais sympa parce qu'on peut voir qu'il pousse le graphisme mais c'est laid comme tous bref... Pour le prix 40€ c'est exagéré pour des jeux c'est pour ça que moi maintenant j'attends qu'il soient moins cher j'attend longtemps mais bon U_U Mes parents roulent pas sur l'or!

milkypeach
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Cooking Mama est certes un jeu sympathique mais très vite lassant, et il est vrai qu'on en vient vite à bout. Certaines manipulations sont bien trop complexes et impardonnables, comparées à d'autres, beaucoup trop simplistes. Les graphismes sont très mignons et la musiques ne vous filera pas de migraine, mais côté amusement ça ne vole pas haut. Et ça retombe très vite..

tite_fairy
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Moi c'est mon frère qui me l'a conseillé, je l'ai acheté et je ne suis pas du tout déçu. J'adore ce jeu, il est trop cool.
Oui mais ce qui est cool c'est qu'on cuisine des trucs pas de chez nous. Si vous aimez cuisiner il faut l'acheter !!!!

DS 37.29€