15.8/20

_Gamer48
Posté le 22 août 2013 à 00:00

J'ai pu passée des heures sur ce platformer très sympathique a joué mais maintenant il y'a quelque défaut genre des bugs , mais sinon il reste néanmoins un bon jeu de plateforme sympas a joué donc je lui met 14/20.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pas marquant , ce Sonic .Même si il marque ses premiers pas sur DS , sa suite Sonic Rush Adventure est beaucoup mieux .Le graphisme est assez bien , la fluidité excellente sur DS (comme dans tout les Sonic) ,une bonne bandes son mais une durée de vie trop courte et un scénario pas tellement poussé ^^

_Gamer48
Posté le 22 août 2013 à 00:00

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pikachu121-2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tout bonnement parfait . Ce jeu est parfait . L'histoire est comme toute les autres : Sonic doit attrapez toute le Chaos Emerald et battre Eggman . Les graphismes sont super . Le son est top ! Les étapes spéciales peuvent rappeler des souvenirs a ce qui on Sonic The Hegheog 2 ( comme moi ! ) . Moi je dit 20 / 20 . Je le recommande a tous !

Ikagura0
Posté le 26 févr. 2021 à 15:59

Même si ce jeu n'est pas Sonic Advance 4 (bien dommage car il aurait pu mieux se rapprocher des opus classiques comme le premier Advance) il fait bien son boulot pour offrir une expérience Sonic 2D tout en utilisant bien le double écrans de la DS (sans trop non plus utiliser les gimmicks comme le tactile et le micro).

Par contre les gros défauts sont présent:

• un Nième nouveau perso qui sort de nulle-part (Blaze) mais au moins elle se joue bien comme Sonic et n'est pas comme Big (qui est aussi un chat).
  • Le fait de forcer le joueur de faire le jeu deux fois pour voir le boss de fin
  • Un scénario anecdotique (une histoire de monde parallèle avec ses propres Chaos Emeralds et son Docteur Robotnik) qui ne sert qu'a allonger la sauce.
  • Les Special Stages sont 100% au stylet et c'est encore les half-pipes de Sonic 2 (bonjour la variété).
  • La soundtrack est bonne mais certains thèmes sont juste recyclés de celui du menu principal ou de l'écran de fin de niveau
  • Le système de trick qui rend le jeu dynamique mais qui fait toujours le même son ce qui déconcentre le joueur par rapport au jeu et a la musique.
  • Les salles où il faut détruire plusieurs robots avant d'avancer (au moins certains niveaux de Rush, Rush Adventure et Colors DS n'a pas eu ça)
  • Et pour finir certains boss qui ont un design étrange (ou simplement ennuyeux avec des attaques qui sont insta-kill).

Ce jeu est probablement le meilleur de son époque mais ce n'est pas une révolution comme on aura avec Mania.

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Et voila un sonic qui retrouve le même style que sur megadrive, en 2,5D
Le jeu est plutôt bon, rapide, nerveux, beau, tout ce qu'on demande pour un sonic ! Même si l'histoire n'est pas très poussée ! Encore une fois les fans de Sonic chercheront à avoir la vraie fin du jeu ! Dommage que le jeu soit aussi court !

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à la plupart des avis, je trouve Sonic Rush décevant. La vitesse a pris une place beaucoup trop importante et on éprouve pas beaucoup de plaisir a parcourir les niveau tellement ça va vite. Certain diront "Olol mais c'est sonic, c'est normal que ça aille vite :hap: " Eh bien non, du mois pas autant, dans Sonic 1 vous aviez intérêt a ralentir si vous vouliez pas mourir toute les 2m. Pour moi l'épisode 2D de référence (du moins en terme d'innovation) reste Sonic Advance qui a su resté dans la même veine que les épisode megadrive tout en laissant au joueur la possibilité de contrôler 4 personnage bien différent. Si je dis ça c'est parce que Blaze, le deuxième personnage contrôlable de Rush est (a pars les animation) quasi identique à Sonic du coup le personnage n'a pas grand intérêt, déjà que son background n'est pas très travaillé.. Les graphisme sont assez beau, les combat contre les boss sont réussi et le jeu reste sympathique mais sans plus. Un bon jeu pour s'occuper pendant les long trajet en somme

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pas marquant , ce Sonic .Même si il marque ses premiers pas sur DS , sa suite Sonic Rush Adventure est beaucoup mieux .Le graphisme est assez bien , la fluidité excellente sur DS (comme dans tout les Sonic) ,une bonne bande son mais une durée de vie trop courte et un scénario pas tellement poussé (un peu comme dans la plupart des Sonic) .

Stratopercut
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Sonic Rush fut mon premier jeu DS avec Mario Kart DS !

Le jeu est très court selon-moi et il est aussi très facile, on boucle l'aventure principale en quelques heures. Cependant, les graphismes sont beaux pour la console et les boss sont très bien réalisés ! J'ajoute aussi les superbes musiques qui font vraiment "ambiance Sonic" et les décors qui sont agréables à l'oeil.
Le scénario est basique mais c'est déjà plus intéressant que la plupart des Sonic.

En bref, je n'aime pas spécialement ce Sonic mais il reste quand même un bon divertissement pour une journée ennuyeuse.

GameKanon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous, Tout d'abbord,de bon graphismes,de très belles zones comme Water palace, sa nous fait (re)découvrir les classiques de sonic très bonne difficulté dans les actes,boss si vous aimer sonic je vous le conseil

SEGA_2012
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

sonic de retour sur DS c' est le meilleur jeux de sonic que j'ais vraiment adorer a part les series mega drive la graphyse est super cool et des video cool un sonic parfaitement adapter a la DS je n'est pas regrèter de jouer ce jeu vive SONIC.

Lunatic_Returns
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Pendant que Sega sortait des jeux 3D de Sonic tous plus décevant les uns que les autres (heureusement il y a eu Sonic Colours depuis), notre cher hérisson bleu était en pleine forme sur console portable dans des jeux en 2D. L'excellent Sonic Rush en fait partie.

Dans cet opus, notre hérisson préféré courait plus vite que jamais, enchaînant les loopings dignes des plus grands 8, délaissant malheureusement un peu trop le coté plate-forme des légendaires opus Mega Drive. Force est de constater que malgré
ça on prend un immense plaisir d’enchaîner les niveaux à 100 à l'heure en redoutant d'arriver un peu trop vite à la fin, d'ailleurs le point faible du jeu est sa faible durée de vie (7 zones seulement), même si l'arrivé d'un nouveau personnage nommé Blaze est également jouable mais hélas on refait les même niveaux qu'avec Sonic.
Ce dernier doit également récolter les 7 chaos émerold, si on les récoltes tous et qu'on finit le jeu avec Sonic et Blaze ont obtient un joli cadeau.

Bref, c'est un très bon jeu que je conseille à tous et pas seulement aux fans de Sonic.

Yellowdevil
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu très fun, qui mérite quand même plus que les 14 du test. Parceque c'est a mon avis le seul jeu sonic, avec sa suite, qui a un tant soit peu de qualité depuis Sonic 3, même si c'est un jeu différent. On sent les inspirations d'avant, le level design est pas mal, quoique moins "plateforme" et plus dirigiste que les épisodes antérieurs. Des boss inspirés et plutôt impressionants. La musique ne m'aura pas laissé de souvenir. Bon, evidemment, on peut passer outre le scénar^^. Enfin bref, un jeu vraiment sympa et sans prise de tête, surtout aujourd'hui ou il doit être possible de le trouver a très bas prix.

Rin_2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu pas génial. Pour un Sonic je suis plutôt déçue, même si il est à peu près correct. L'aventure consiste seulement à arriver au bout d'un "donjon", puis à détruire le Dr. Eggmann (Robotnik). Ma note est de 14/20.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Retour en 2D avec Sonic Rush ! Ce jeu est bien, très bien même mais la difficulté nous fais des tours ! L'arrivée de Blaze dans le monde de Sonic n'a laissé personne perplexe, il y aurais une suite ! Ce quand même très bien..

[_LePro_]
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'ai moyennement aimé ce jeu. Les graphismes ne sont pas spécialement bien faits... La durée de vie est assez courte pour un joueur régulier. La difficulté n'est pas trop élevée et la maniabilité est moyenne (surtout pour Blaze).
Je ne recommande pas ce jeu sauf si vous êtes un fan de Sonic !