dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
mannoroth-du-91
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des trois meilleurs jeux sortis à ce jour sur DS. Le scénario est très prenant et les nombreuses possibilités apportées telles que les combats relais ou les batailles sur double écran pour ne citer qu'elles rendent le jeu encore plus prenant. La durée de vie est tout simplement hallucinante. De plus, la possibilité de créer ses propres cartes et généraux apportent une note de créativité bienvenue dans le jeu. Enfin, le stylet est bien utilisé et facilite l'interaction aves les unités. Ce jeu est à posséder de toute urgence !

Phil598
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Voilà un petit temps maintenant que j'ai ce jeu, mais voilà seulement que je me décide à vous faire partager mon avis, autant vous dire qu'il est super ! Je m'explique : d'abord il faut savoir que je suis fan des jeux stratégie/tactique, ce qui peut aussi expliquer cette note, aussi, en insérant ADVANCE WAR DUAL STRIQUE dans ma DS, je doutais, j'avais peur d'avoir fait un achat pour rien. Paf la mission commence, j'arrive sur un terrain de bataille avec quelques unités, on explique les bases mais l'aspect tactique ne me semble pas très présent, malgré tout, je ressens une façon agréable de jouer, un vrai confort, je continue et je découvre toute la richesse du soft, la stratégie dont il faut faire preuve où la moindre unité est très importante. Quoi ? déjà 23h00 et dire que je n'ai commencé qu'à 15h00 ... hum , je n'ai fait que quelques missions et à peine découvert le mode escarmouche, et je vois encore des modes défis, constructeur de cartes, magasin et plein de missions à terminer ... vivement demain. Voilà comment se resume ma première journée sur ADVANCE WAR, un superbe jeu que je conseille à tous les posseseurs de DS. Graphismes : 15/20, jouabilité : 18/20, durée de vie : 19/20, bande son : 17/20, scénario : 17/20; un superbe jeu à ne pas passer à côté.

sronron
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Comme toujours, je ne mets pas 20 car la perfection n'existe pas mais là, c'est plus du petit jeu vidéo. Dès que j'ai vu qu'il y avait un Advance Wars sur DS, j'ai pas hésité une seconde et j'ai bien fait. Je ne fais pas de pub, ce n'est pas le but mais je recommande ce jeu à tout le monde. Bien sûr, on ne va pas dire qu'il est irréprochable mais ça fait plaisir de voir que la série n'a pas pris une ride. Un must sur DS !

kakashi_Naruto
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Vraiment génial ce jeu, si quelqu'un aime la stratégie je le lui conseille. Mais c'est dommage que ça ne soit pas en 3D, plus on monte, plus c'est très dur, leurs conseils ne sont pas toujours fiables. Là je suis a un niveau impossible à passer, quand je me bats contre le gros, général habillé en bleu, marin le capitaine jake je crois. Le brouillard est vraiment désagréable et sûrtout leur relais.

spartan1903
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

18/20 -> note amplement méritée pour ce super jeu de stratégie au tour par tour. Je ne sais pas s'il est fidèle aux versions GBA, car je n'y ai pas joué, en tout cas la jouabilité au stylet est nickel après un petit temps d'adaptation. Et si le stylet ne vous convient pas, vous pouvez toujours jouer avec les boutons. Advance Wars Dual-Strike est assez joli, et sûrtout extraordinairement long !! Mode campagne, escarmouche contre l'ordinateur ou un ami sur une seule console, mode "champs de bataille", mode "action", le mode solo à lui tout seul vous comblera amplement de par sa diversité et vous tiendra accroché un sacré paquet d'heures ! Et le mode multi est là au cas où....En somme, une excellente surprise pour moi qui ne suivais pas la série des Advance Wars, et un jeu génial pour qui apprécie la stratégie tour par tour !

Rinoken
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfaitement génial ! Je n'ai aucun reproche à lui faire, mis à part le fait qu'il devient assez compliqué au bout d'un moment en mode campagne ! La création de cartes est très pratique, on peut inventer ses propres histoires ! Les COs sont aussi très charismatique ! Voilà qui mérite un beau 19 !

fafio
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ah ! alors là ...J'en ai eu des consoles et des jeux fabuleux, ludiques, passionnants, stressants....Mais celui ci est incontestablement "LE" jeu ..."THE GAME" comme dirait nos amis britaniques ....Un vrai regal pour les neuronnes, encore mieux que le Docteur Kamasutra (lol). Non sérieusement, on est dans du grand jeu, faut essayer en tout cas, il serait étonnant de ne pas accrocher sûrtout que les difficultés vont crescendo à un rythme rélativement confortable pour s'habituer au gameplay. A souligner une chose que l'on ne lit pas assez souvent dans les commentaires, c'est la qualité des bruitages des différentes armes et autres bâtiments de guerre, ils sont d'une delicatesse accoustique fortement agréable.

rom-53
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Ce jeu est un pure merveille ; il est un peu dur à partir de la moitié du jeu cepandant, les graphismes sont pas mal et le durée de vie assez longue, la bande-son ça peut aller mais pour tout le reste, il assure le bonheur à tous ceux qui aiment les jeux de statégie. Achétez-le, je dirai même plus, courez au magasin !!!!

Posté le 03 août 2006 à 00:00

Un an que je suis sur ce jeu, ou presque, et j'y joue encore : je crée une carte, j'y joue j'en recrée une(...), un cercle vicieux lorsque l'on a fini le jeu men mode histoire, mais si on s'ennnuie il y a plein d'autres choses qui font que ce jeu soit complet : tout les généraux, leurs habits, leurs couleurs d'habits, leurs capacités, leurs talents qu'on ajoute, leur musique (une pour chacun), les différentes difficuletés du mode campagne, le magasin (dis dépôt), les milliards de cartes, le mode défi (sous ses trois formes), le mode action, les messages en multjoueur, la possibilité de partager le jeu et de pouvoir faire jouer tout seul celui qui ne l'a pas, l' historique munie de ses 300 médailles, infinissable mais continuellement en train d'augmenter, les 67 inlassables supers musiques de la zone audio qu'on s'ecoute en boucle, les multiples écrans de fond, la galérie munie d'une quarantaine d'images dont de très jolies, et je peux vous dire qu il y a aussi d'autres choses que j'ai dû oublier, de quoi passer au moins 300 heures pour ceux qui aiment sans plus alors imaginez pour les fans...

ledany
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Dual Strike est vraiment mon jeu préféré sur DS. Les deux premiers jeux m'avaient beaucoup marqué mais là la finition est vraiment excellente, le moindre détail est plaisant ce qui fait d'Advance Wars à mes yeux un opus à acheter de toute urgence.

corbeaulepuisan
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Si vous devez acheter un jeu,c'est celui-là ! On ne s'ennuie jamais avec lui, le mode action ou l'on peut jouer en temps réel, le mode défi, l'on doit économiser de l'argent, du temps, et des tous, le mode versus où l'on peut s'amuser sur un grand choix de cartes, et même un éditeur de terain pour créer vos propres batailes, sans oublier la campage et la campage expert, ou encore la mode champ de bataille, où l'on peut rendre ses généraux plus puissants, en plus, l'histoire est envoutante, des heures de jeu garanties.

kilikdu68
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Moi j'ai aimé ce jeu. Les graphismes magnifiques, les nouveaux véhicules, les nouveaux perso jouables, les nouveaux modes, le nouveau type de jeu (solo ou duo) et les pouvoirs relais.

Joshua_Calvert
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ca fait longtemps que j'aurais dû vous parler de ce jeu, mais pour des raisons que j'ignore j'ai pas tellement oser, peur d'en, écrire des tonnes, mais je vais essayer d'être bref. Je vais donc vous parler du Meilleur jeux sur Console portable, et ça se passe sur Nintendo Ds. Advance wars Ds Bien sur. Un jeux de stratégie/Wargames, d'exception. Mais qu'est ce qui fait de ce jeux un jeux totalement culte? Advance Wars Ds, n'est pas le premier des Advance Wars, ses origines sont très lointaines, en 1988 pour être précis, ça nous rajeunit pas. Avec Famicon Wars. Ce jeu n'a d'ailleurs pas à rougir, car c'est en 2001 que sort le premier véritable Advance Wars (D'autres de la série sont sortis avant ce dernier), puis un peu plus tard le 2 et enfin le jeux sur DS.
Qui et probablement le meilleur de la saga.
Advance Wars, n'éblouie pas par ses graphismeq sommaireq et au combien colorés, mais par son font et ses possibilités très nombreuses. Le jeu comporte énormément de mode de jeu. Personnellement j'y et joué 130 heure. Pour un jeu console portable c'est carrément énorme. Le jeu comporte donc, un mode campagne qui vous tiendras en haleine pendant pas mal d'heure sur plus de 25 carte, allez de la très simple a la très complexe, le jeu se joue au tour par tour. La stratégie y et très présente, chaque action a une conséquence, un fois que vous avais bien appris tout se qu'il faut savoir sur les unité et sur le terrain vous pourrais commencer a vraiment jouer. Car ce jeux e tune vraie drogue, je me suis vue passez des nuit entière juste pour faire 2-3 carte. Le jeu et comporte d'unité aérienne, terrienne, et maritime, bref, une carte qui comporte des héliport, de l'eau... Devient un carte ou la stratégie et très importante, il n'est pas question de foncer dans le tas comme un tarer mais de jouer intelligemment. Et oui ce jeu nous pousse à réfléchir et ce pas un mal me direz vous.
L'aventure et simple et infantile, tout en étant sérieuse avec quelque pointe d'humour qui va parfaitement a l'ambiance. Le jeu et composer de 4 faction, plus une qui et le mal donc Black hole. Ces dernier veule conquérir le monde, bref il faut les empêcher, avec ce départ plutôt banale on arrive a une excellente histoire bien mise en scène grâce notamment au personnage, et il sont très nombreux plus de 25. Très différent les uns des autres. Chacun et unique. Perso je préfère, Maverick et Olaf. Le jeu et composer aussi d'autre mode comme le mode champs de bataille, on vous envoie sur une carte et vous devais gagner ces simple, mais ça se corse très vite, tellement que ça en devient très difficile surtout quand on et à 2 voir trois contre nous. Ca devient très dure.
Le mode Vs et bien sur la, et vous pourrais vous friter sur plus de 200 cartes différentes, sur ce coté là on se pas moquer de nous. Le mode défie quand à lui et le plus original, il y a 3 sortes de défis différents: Le premier et que vous avez une certaine somme d'argent (Pour pouvoir payer vos unités), et vous devais tenir avec cette argent durant 11 carte, donc économiser au maximum, d'autant que lors de partie normal, chaque ville ou base vous rapporte 1000 par tour (sous réserve de changement volontaire de votre part, pouvant allez jusqu'a 9500, mais la ce un bordel complet), vous gagnez donc si vous reusissez les 11 cartes, pareil pour le défis du temps, ainsi que pour le défi des tours. Il y a ensuite le mode action, ce tout bête, cette fois ci vous jouez en temps réel, avec une seul unité, vous devais tuer tout les autres déjà définis. C'est le mode le moins intéressant.
Et enfin le dernier mode, qui vous permettras de faire vous même vos cartes, l'éditeur de carte, un mode qui mettras vos néurones en action, car c'est vous qui créez la carte, donc si vous avais des idées de carte faites-les, il et très complet et permet de faire des cartes comme dans les cartes du jeu, autant pour le terrain que pour les unité. La seul limite c'est vous qui décide.
D'autre mode sont a déplorer mais ce ne sont pas des modes à jouer, il y a le dépôt ou vous pourrait acheter des cartes et autres généraux pour les parties Vs ou autre... Vous gagnez de l'argent en gagnant sur des cartes de la campagne, action et défi, pas dans le mode Vs. L'autre mode intéressant et le mode des statistique, je suis fan de chiffre, je vais en énoncer ici:
* 138 Heure de jeux
* Défaites: 8
* Attaques au contact: 11 447
* Attaques à distance: 3821
* Propriétés capturées: 1791
Ceci n'est qu'une infime partie des stats qui comporte une multitude de page, bref y a de tout.
Parlons maintenant des terrain, dans AD 1 et 2, on avait pas le choix on devait joué sur des cartes type: normal, c'est à dire qu'il fait beau point barre, pas de neige et autre temps désertique. Dans AWDS, ça change on a droit en plus du temps normal, de désert et de neige ainsi que d'un genre: "terre désolée" vous comprendrait en y jouer, on peut biensur y mettre de la pluie et autre brouillard, mais cela et toujours handicapant.
Les cartes sont simples, les arbres et autres collines sont représentés par des skin carrer. Comme vous pouvais le voire sur mon image, on a donc droit a une multitude de choix, on a droit à des arbres, des rivière, la mer, montagne, bref plein de petites choses à chaque type de terrain (désert, neige), ses arbres et collines différentes. (On auras par exemple droit à des cactus à la place des arbres pour le désert).
Terminons pour la description par les unités, qui sont après tout là pour faire vivre l'action. Nous avons d'abord droit aux unités terriènne: Infanterie, Bazooka, recon, Tanck, Tanck M, Néotanck, Mega tanck, Vtb, Artillerie, L-Miss, DCA, Sol-Air et Autocanon. Pour les unité aériennes: Chasseur, bombardier, hélico, Héli transport, Furtif, MBTM. Et pour terminer les unités maritime: Cuirassé, destroyer, barge, submersible, navLog, P.Avions.
Chaque ayant leurs caractéristiques, que se soit pour l'essence (Le déplacement), le prix, la puissance de feu....
Voilà, je pense que ce tout se qu'il y a à savoir sur la bête si cette petite mise en bouche vous a plu courrez l'acheter. On ne le trouve pas chère en plus, alors pourquoi se privér d'un jeu pareil?

refario
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument génial pour un jeu de stratégie de console portable. La durée de vie est impressionnante et même si les graphismes ne sont pas exceptionnels, sur un jeu comme celui-là ce n'est pas trop important car un jeu de stratégie au tour à tour n'a pas forcément besoin de super bons graphismes. Niveau bande-son je trouve que la musique est plaisante, cependant certaines musiques sont les mêmes que sur gba. De nombreux modes, de nombreuses parties, de nombreuses heures d'amusement, bref ce jeu vaut vraiment son prix, je vous le conseille vivement.

wallylb
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je recommande ce jeu a tous, c'est une tuerie. Il vaut vraiment le coup et il est parfait pour attendre des hits comme Mario Kart DS.

Les petis nouveaux qui ne connaissent pas vont devenir accros et les adeptes des deux premiers ne vont pas être déçu du passage au tactile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13