dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

X-Zibit
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

J'adore cette série, j'ai Advance Wars 1 et 2 et je me suis précipité sur Dual Strike dès qu'il est sorti. Je le trouve très bien, les nouveaux modes ajoutent un plus par rapport aux anciennes versions. Le fait de pouvoir améliorer ses généraux afin de pouvoir prendre des compétences pour la bataille et pour leur débloquer de nouveaus costumes augmente la durée de vie de ce jeu (qui est déjà très longue : ça fait plusieurs années déjà que je m'éclate sur cette série). L'écran tactile, pour moi car je suis un habitué des "touches" traditionelles, ne sert pas énormément, mis à part pour le mode action bien sur... Je conseille ce jeu à tous ceux qui hésitent encore.

vilainchaton
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Après les deux premiers opus sortis sur Gameboy Advance, voilà un nouvel Advance Wars... Je m'attendais au pire, mais finalement...

En fait le premier opus avait été super, des généraux totalement différents, avec des pouvoirs, un RPG mis au goût du jour, c'était vraiment sympa... Le seul problème était la campagne où le joueur était vraiment pris pour un bébé (d'ailleurs tous faisait gamins...), m'enfin il était pas mal quand même. Peu de temps après, il y eu le second opus qui était une véritable catastrophe ! Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont rajoutés une unitée, une nouvelle campagne, quelques généraux et quelques cartes... Rien de bien exceptionnel quoi, ils auraient dû l'appeler Advance Wars : Expansion ou alors Advance Wars : L'Arnaque !!

Et cette fois-ci ils en sortent un sur DS... Qui n'est vraiment mais alors vraiment pas comme les précédents. Il est génial celui-ci ! Bon au début on explique comment jouer en gagatisant un peu... permet à ceux qui n'ont jamais joués à Advance Wars de connaître les bases, mais après on découvre les véritables points forts du jeu, tout d'abord les combats relais, c'est vraiment super, on a plein de duo à faire, et dès la formation de l'équipe, il faut être stratégique (choisir Colin qui achète les unitées peu cher et Kanbei pour les contrôler car il est très fort ? Ou prendre par affinitée ? Car en plus, si les personnages s'apprécient ils seront encore meilleurs et Max par exemple). De plus lorsque les deux personnages auront cumulé au max leur barre de pouvoir, ils pourront faire un pouvoir relais, qui leur permettra de jouer chacun leur tour sans que l'ordi n'ai le temps de jouer Max, puis le tour se finit et Grit joue avec toutes les unitées.

De plus il y aura de temps en temps deux cartes, chaque général jouera sur une carte, et quand le général sur la carte au-dessus aura gagner, il rejoindra celui du bas et alors là les pouvoirs relais ils peuvent jouer chacun leur tour seront disponibles.

Il y a des nouveaux personnages très cool avec des musiques toujours aussi cool, le mode défi (par exemple il faut faire plusieurs cartes avec 500000 d'argents...) se voit vachement sympa, et le mode action (jeu en temps réel) et super aussi, on choisit des unitées avant le combat puis on en dirige une qu'elle est vivante pour combattre les forces ennemis.

En bref Advance Wars DS est très novateur, ceux qui avaient l'impression que Advance Wars 2 était une vulgaire copie, et bien achetez celui sur DS vous ne serez pas déçu ! Pour ceux qui n'y ont jamais joué, achetez-le aussi car ils apprennent à jouer... Et même si ça parait dur au début, très vite après on s'y habitue, si vous appreciez Advance Wars, essayez Fire Emblem, c'est un très bon RPG ! Qui complète très bien Advance Wars.

setoichitaka
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Après un premier Opus GENIALISIME, un deuxième opus RENVERSANT, cet Advance Wars est pour moi le meilleur de la série !! Même si les graphismes n'ont pas trop évolués, on appréciera les effets de zooms et de reculs lors des combats.

L'histoire est vraiment sympa, même si ca ne vole pas aussi haut qu'un Metal Gear Solid. :p

Le gameplay reste intact et seul l'utilisation du stylet fait parfois défaut, mais ce détail n'est que poussière face à la profondeur du jeu !

La durée de vie est ENORME ! Ce qui a toujours été un gros point fort de la série, car on en a vraiment pour notre argent. ^^

Enfin bref, si vous avez une âme de Napoléon ou alors que vous adorez mettre en place des stratégies, ce jeu va vous régaler !

Bon moi j'y retourne ! L'odeur de l'essence des tanks me manque. :p

metys3
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Le voici enfin,Advance 3, ou plutot Advance Wars : Dual Strike, les nouveautés ? elles sont nombreuses.

Hormis les nouveaux persos et cartes, des nouveaux modes ont été ajouté, ainsi qu'un éditeur de niveau !! Il y a 28 missions, aussi dures les unes que les autres et dès que l'on commence une partie, impossible de s'en retirer !
Les musiques sont dans le ton du jeu et sont envoutantes (j'en retiens d'ailleurs une tout le temps).
Le meilleur jeu DS actuellement, à acheter, persone n'en revient indifférent. :)

Antwan
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le jeu était déjà parfait, on nous sort du plus que parfait. Entre les nouveaux modes de jeu et le nombre d'unités supplémentaires, la durée de vie est doublée et le plaisir aussi.

Un grand hit à recommander, à faire découvrir à un maximum de personnes.

spider-shoot
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

J'ai bien aimé les anciens opus, sauf que le 2 m'a un peu déçu, ce jeu est beaucoup mieux avec le stylet, les nouveaux généraux, les nouvelles maps et la durée de vie illimitée, voilà pourquoi je mets 20. J'ai grandement hâte de pouvoir faire des parties multijoueurs, en tout cas chapeau, je leur tire mon chapeau ^^.

Gameseb
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite la note ultime puisqu'il est le tout dernier opus de la série mais aussi le meilleur des advance wars et des jeux DS ! En effet, les nouveautés tombent de partout. On peut jouer en combat relais, on obtient plein de nouveaux personnages, le scénario de la campagne est cool, l'atelier pour customiser est génial, etc... Sans oublier les 7 nouvelles unités ! Bref, c'est le jeu à posséder sur DS pour les fans et ceux qui n'ont encore jamais joué !

didiloyd
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le premier et le deuxième étaient bien, mais avec le stylet, le double écran et les nouveaux systèmes de jeu, c'est maintenant génial. Du pur bonheur pour les fans et les nouveaux. Je recommande fortement ce jeu, notamment aux fans de jeux de stratégie.

G_Besoin_Daide
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Etant canadien, j'ai acheté ce jeu le 24 août (avec Nintendogs) parce qu'il était bien noté sur Gamespot, mais autrement j'étais peu enthousiaste. Mais tout de suite après, j'ai vraiment accroché, avec son gameplay bien pensé. Graphiquement, ce n'est pas le point fort, mais c'est le genre de jeu où le graphisme importe peu.
Bref, un magnifique jeu que nous a concocté intelligent systems. Bravo !

spirut
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

La série advance wars s'enrichit encore ! De nouveaux généraux, une nouvelle façon de jouer, de nouvelles unités... Plein de petites nouveautés qui viennent dynamiser l'action ! La stratégie est encore mise à l'épreuve, avec 2 nouveaux modes, plus 1 système de caractéristiques qui permet de faire la différence ! Même s'il souffre d'une trop grande similitude avec le précédent opus, ce jeu est génial... Pour ceux qui aiment la stratégie !

superwallon
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Depuis la sortie d'AW 2 et de Fire Emblem sur Game Boy Advance, je m'étais dit que Intelligent System n'avait plus rien à prouver. Erreur fatale.
Ce jeu est une pure merveille !
Rien que pour lui, je préfère la DS à la PSP ! Les défauts sont quasiment inexistants, la durée de vie est énorme.
Bref, vous aimez les jeux moyens ? Passez votre chemin ! Advance Wars Dual Strike explose tout ! Et vu les autres commentaires, il semble que je ne suis pas le seul à la penser... ;-)

MasterDie
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Très très bon jeu de stratégie de guerre !
Ayant été un peu déçu par le précédent opus j'ai tout de même décidé d'acheter l'épisode de la DS que je ne regrette nullement, c'est un excellent jeu avec une nouvelle mode que moi, personnellement, j'adore c'est-à-dire le mode "action" avec des combats en temps réel !
AVIS aux FANS de jeux vidéo stratégiques ou de guerre, ce jeu est à avoir d'urgence !

darkbender
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très prenant (24h de jeux en 5 jours) et étant donné que je suis à l'internat et que je trouve le temps long, il m'occupe bien.
En plus vu que mon cousin a aussi le jeux et que nous sommes dans la même chambre, nous passons des nuits entières à combattre.

Prêt... FEU ! ^^

TOMCAM
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, en plus le stylet rend la jouabilité géniale (la version gba proposait de bouger avec la croix c'est un peu embêtant).
La durée de vie est très bonne car il y a le mode campagne et des nouveaux modes, qui apportent vraiment quelque chose à la serie, le multijoueur est vraiment génial.
Le seul point négatif est qu'il n'y a pas assez de nouvelles unités, et de plus, une nouvelle ou plusieurs armées auraient été les bienvenues.
Bref, ce n'est pas très important.
Mais un excellent jeu, que je conseille à tous les fans de stratégie au tour par tour et aux autres également.

Valcul
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

C'est mon jeu préféré et je ne m'en lasse pas !!

Contrairement à certains jeux, la durée de vie est très bonne et même en ayant terminé le mode campagne on y rejoue grâce à ces modes de jeux variés.

Ajoutés à cela un très bon et très intuitif maniement au stylet c'est LE meilleur jeux sur DS, à acheter absolument.