dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

Luciole974
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Pour simplifier la chose à ceux qui ne connaissent pas Advance Wars est un genre de "Risk" à la sauce Nintendo DS.

Il se distingue des précédents opus avec quelques nouveaux véhicules maritimes, aériens et terrestres.

La durée de vie est énorme en solo et infini en multijoueur. Jusqu'à 8, je le rapelle...

On en devient vite accroc au point d'élaborer des stratégies en dormant. ^_^

En ce mois d'octobre c'est LE jeu à posséder avec la sortie prochaine de NintendogS. :ok:

Zerag
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

C'est le genre de jeu qu'on achète sans savoir qu'on allait passer des heures innombrables dessus. Pourquoi ?

Un mode campagne long et intéressant qui vous apprend toutes les ficelles du jeu, des modes à la pelle, des stratégies infinies, plein de cartes, un confort de jeu inégalé grâce au stylet et aux 2 écrans, en plus il est terriblement accrochant de façon que vos copains qui vous regarderons jouer seront à leur tour interressés, on peut jouer à plusieurs avec 1 seul cartouche et une seule DS... il y a aussi les généraux et leurs pouvoirs (très) utiles et j'en passe. Si vous aimez les jeux de stratégie achetez-le les yeux fermés.

Meithal
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Le test aurait dû mentionner que la série a subi une révolution stratégique avec l'apport des nouvelles unités (navlog porte-avions et furtifs surtout. Le mégatank dans une moindre mesure).

Par contre l'ergonomie au stylet est vraiment m*****que à cause du plateau incliné (les unités éloignées deviennent plus petites donc plus difficiles à sélectionner). Mais comme la possibilité de jouer avec les boutons est toujours là, je vais pas baisser la note. ;)

yo-deg
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie si ce n'est le meilleur de LA Nintendo DS ! Graphismes enfantins et amusants, niveaux nombreux et des difficultés, il y a de tout dans ce jeu ! lol

Sinon, les nouveautés apportent une touche supplémentaire.

Rapidolebo

Minable...
Moi je n'aime pas du tout ce jeu, sur GBA le jeu était vraiment bien développé mais là, les graphismes sont moches, le stylet est mal utilisé et je trouve que faire un advance wars sur DS ce n'était vraiment pas une bonne idée du tout :(.

SeraphKata
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur jeu sorti sur DS. Après une attente insoutenable de plusieurs mois, j'ai enfin trouvé "le" jeu sur cette console.
Tout d'abord, on est choqué par le changement, à première vue, on dirait que le jeu est très moche et trop fouillis, mais après quelques minutes de jeu, on s'habitue très vite.
De plus, j'ai été très surpris par les nouvelles unités qui sont disponibles, par exemple voir que les tanks M, ou les bombardiers d'ordinaire surpuissants, ne valaient rien à côté des Mégatanks et des furtifs...
Le nouveau mode de jeu DS est tout simplement génial, bien que ça ne soit pas une grande innovation. Par contre, le mode en temps réel aurait pu être amélioré. L'idée est bonne mais ça n'importe pas grand-chose par rapport aux modes de jeu "normaux".
Une dernière chose, un choix très large pour les généraux, et dès le début du jeu, ça change vraiment par rapport aux 4 disponibles dès le début dans AW1.
Les missions sont rapides, voire trop simples, mais l'ennemi est plus intelligent et moins "fonce dans le tas".
En clair, un bon jeu qui va occuper les possesseurs de DS pendant tout l'automne, voire même toute une année...

megajad2
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
L'ambiance militaire est présente pendant toute l'aventure, le pouvoir combinant deux généraux est aussi une très bonne idée et la psychologie des personnes est travaillée. Merci à intelligent systems pour ce jeu époustouflant.

totocarli
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu DS sorti jusqu'à présent, c'est vrai qu'il y a de la concurrence comme Mario 64 mais j'ai AW depuis pas longtemps et pourtant j'ai déjà joué plus que je n'avais jamais joué sur Mario ! Une durée de vie excellente, j'y joue minimum 2 heures par jour et j'en suis qu'à la mission 12 en ayant échoué sur une seule mission c'est vous dire. Pour moi l'adjectif qui convient le meux à ce jeu est : jouissif ! Je conseille à tous les heureux possesseurs de DS de l'acheter parce qu'il est incontournable, seul bémol pour lequel je ne donne pas 20, c'est le mode "Temps Réel" que je ne trouve pas génial mais il peut être amusant à plusieurs, enfin j'ai essayé à deux et il est bof, mais c'est un petit détail puisque le mode "Campagne" est génial et c'est ça le plus important !

KenIori
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Nintendo frappe très fort, certes c'est encore une suite mais quelle suite !

Ce jeu est superbe, de plus tout se gère très facilement, un hit en puissance.

On voit bien que la DS possède des titres pour tout public, de la stratégie acessible pour tous, sans prendre la tête.

onlyyouu

Attention bombe !
Ce jeu est énorme, même si je voulais ce jeu, je n'espérais pas passer 7 heures de suite dessus (batterie !).
C'est une petite perle de stratégie, des possibilités immenses, des améliorations intérressantes (comme le mode Dual Strike), une difficulté superbe, Advance Wars gomme tous les jeux de stratégies et se pose comme un incontournable jeu console. C'est typiquement le genre de jeu qui fait fondre la console sous vos doigts, jettez-vous dessus !

angeltom
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu, moi qui n'était pas spécialement fan des jeux de stratégie au tour par tour, je dois bien avouer que je me suis pris au jeu... et depuis je ne décroche pas. La difficulté est progressive est tout est fait pour maîtriser les subtilités du gameplay.

Meme si graphiquement, c'est un peu au ras des paquerettes, pour ce type de jeu ce n'est vraiment pas gênant. Pas de doute, la DS prend toute sa dimension sur ce genre de titre.

Bravo encore !

philer
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le meilleur de la DS. Durée de vie énorme grâce aux modes campagnes, champ de bataille et actions. Les scènes de combats sont plus dynamiques, le mode Dual Strike offre de nombreuses possibilités stratégiques et les ajouts de nouveaux généraux sont là pour encore augmenter la durée de vie. Bref le jeu à absolument posséder quand on a une DS !

Linkafond
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

- "Mon général ! Mon général ! Ils sont de retour ! Les Black Hole sont de retour !"

Et bien oui, deux fois plus puissants, deux fois plus nombreux, deux fois plus charismatiques, ils reviennent en force sur "deux fois plus d'écrans" !

- "Mon général, regardez ce terrain accidenté, et regardez leurs troupes !"

Toi aussi joueur, regarde le rendu graphique ! Un vrai plaisir ! Certes l'évolution par rapport à la version Advance n'est pas flagrante, mais les évolutions sont incontestables ! Les plans inclinés qui facilitent la vision, la reconnaissance parfaite au premier coup d'oeil de chaque unité, les combats toujours aussi bien réalisés, le look inoubliable des personnages, décidément, Advance Wars a l'air bien décidé à nous faire admirer sa guéguerre !

- "Mon général ! Les troupes ! J'en prends les commandes, mais je ne suis qu'un novice..."

Pas de problème concernant la jouabilité ! Même les nouveaux guerriers y trouveront leur plaisir ! Avec les boutons (choix un peu ridicule du joueur sachant que l'on est sur DS mais bon chacun fait comme il veut), c'est 100 pour cent réussite, chaque unité obéit au doigt et à l'oeil ! Au stylet en revanche, veillez à ne pas loucher. En effet il arrive bien souvent que pris de vitesse l'on exécute une action que l'on ne voulait pas exécuter du tout. Mais bon ne soyons pas trop pointilleux, en jouant bien distinctement, le plaisir au stylet est bien là !

- "Mon général ! Vous entendez le bruit de ces machines de guerre ?"

Non, le général n'entend rien du tout, le soft etant rythmé au gré des musiques désormais cultes d'Advance Wars. Chaque général a la sienne (celle de Jake est la plus entraînante à mon goût) et elles changent au cours de la bataille ! Un bon point supplémentaire !

- "Mon général ! Le général ennemi semble vouloir communiquer avec vous !"

Eh oui, c'est de ses nombreux dialogues que le mode campagne tire tout son scénario, qui comment dire... est tout bonnement génial. Des personnalités contrastées aux généraux en passant par les ambitions ennemis, chaque mot est bien choisi et retranscrit parfaitement les motifs de cette guerre contre les Black Hole ! A noter que le soft n'est pas dépourvu d'humour, surtout quant aux relations entre généraux !

- "Mon général ! Combien de temps cette guerre va-t-elle encore durer..."

Eh bien vous en aurez pour votre argent ! Une campagne plutôt longue avec ses 28 missions, ses missions à débloquer (pour les meilleurs d'entre vous) ainsi que ses différents modes de jeux : un champ de bataille, des défis, de l'action - le but est ici de contrôler une seule unité et de la faire agir soi-même et non en regardant une cinematique ! -, un créateur de cartes que le stylet facilite, et même des cartes à acheter, bref... no comment quant à la durée de vie !

- "Mon général ! Mon général ! Que se passe-t-il, ils font du 2 contre 1."

Eh oui voilà la nouveauté de cette version DS : le combat relais et qui dit relais dit nouveaux pouvoirs. Ainsi ne vous étonnez pas de combattre sur 2 fronts ! Bref je pourrais en parler jusqu'à la nuit tombée tant la diversité des missions impressionne mais bon, que voulez-vous ? L'appel de la guerre, mes enfants, l'appel de la guerre...

- "Mon général ! Mon général ! N'y pensez pas, je n'éteindrai ma DS que dans une cinquantaine d'heures, le temps de finir le jeu !"

vegefeust
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Pareil j'en avais marre de Mario et Bomberman j'ai donc décidé de l'acheter. Et je ne suis pas déçu du jeu, il a une bonne jouabilité et l'écran tactile change tout, étant fan des premiers, les créateurs ont tout respecté, c'est comme avant, avec une meilleure résolution, la durée de vie est excellente. L'histoire n'est pas mal vu que c'est une pure suite à l'attaque de black hole (advance wars 2). Et je ne parle même pas du mode multijoueur totalement délire.
Bref c'est pour l'instant le meilleur jeu de stratégie DS à mon goût, voilà je vous le conseille !

callix
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Lassé par les piètres jeux ds sortis (mis à part Mario), j'ai acheté sans grande conviction Advance Wars, et depuis... je ne décroche plus !
C'est, selon moi, LE meilleur jeu ds pour l'instant.
J'ai été charmé par ses graphismes simples mais efficaces, son ambiance bon enfant, son immense durée de vie et surtout par sa difficulté.
Enfin un jeu qui se déguste !
L'aspect tactique est vraiment travaillé et le système double écran est très intéressant
Au niveau des défauts ? Pour l'instant, je n'en vois pas, mis à part peut-être le son qui aurait pu être plus travaillé et l'attaque Relais qui est un peu trop dévastatrice dans certains cas.
Un conseil : ne le ratez pas ! C'est un excellent jeu.