dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

Masarike
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Je suis un fan d'Advance Wars, et je suis comblé, il y a tout ce qu'il nous faut, les musiques sont explosives et les personnages ont tous leur personnalité.
Il ne mérite pas 20 vu que le jeu parfait n'existe pas, mais un bon 19.

loaden
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Il est vraiment cool ! Les missions sont bien plus enrichissantes que dans les opus sur GBA, niveau graphismes cela n'a pas changé et tous les autres modes augmentent la durée de vie qui est déja très longue. Je vous le recommande !

Flameous
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu, tout comme le précédent sur GBA, j'ai adoré ce nouvel opus.
Je lui mets la note de 18/20 car il y a quand même des petits défauts.
J'adore ce style de jeux, j'espère que les concepteurs ne s'arrêteront pas là. ^^
Un grand bravo pour ce jeu. :)

lefangoldensun
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Advance Wars... je suis grand fan de cette saga depuis son premier opus, ce nouvel épisode innove beaucoup plus que le précédent (qui est tout de même une bombe !), ici nous avons deux nouveaux modes, à savoir : un où l'on nous donne des défis au choix (ressources limitées ou autres...) et c'est parti pour la bataille et le grand nouveau qui propose de combattre en temps réel, on choisit un groupe d'unités et avec on doit détruire les armées adverses. Une fois notre unité éliminée une autre prend sa place jusqu'à la dernière (une fois celle-ci éliminée la partie est terminée). De plus on nous offre pas mal de nouveaux généraux (9 il me semble), des nouveaux terrains (comme les déserts etc...), de nouvelles façons de combattre comme le relais (deux généraux combattent à tour de rôle, et peuvent aussi combattre sur deux fronts comme par exemple Andy sur l'écran du haut qui combat avec des unités aériennes et Max au sol qui combat avec toutes sortes d'unités et peut envoyer des avions sur l'écran du haut pour donner du renfort à Andy). Bref ce troisième opus est une réussite totale, c'est le jeu DS du moment, merci Intelligent System ! Merci NINTENDO et et longue vie à la DS !

elema
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, dont la diversité des modes de jeu assurera bon nombre d'heures de jeu. Le jeu s'adapte très bien à l'écran tactile, et le maniement est quasi-intuitif. Seuls reproches, l'évolution graphique (très) faible par rapport aux 2 opus GBA, et le mode multijoueur (bien que très varié) nécessitant 1 carte par joueur (sauf le mode Action en temps réel, mais ce n'est pas là que réside l'intérêt du jeu). Heureusement, il est toujours possible de jouer à plusieurs avec une seule console (mais au tour par tour, cette fois-ci).

moi22
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ravi de retrouver la série advance wars sur ds, après avoir connu le 1 et le 2 je trouve celui-ci génial : une durée de vie collossale, un scénario très prenant et un gameplay à la perfection avec le stylet. On ne peut pas le nier, advance wars ds est magnifique.

Sam338
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Enfin il est de retour ! J'ai adoré les 2 premiers volets et celui-là est encore mieux. Le stylet (bien que non indispensable) apporte un grand confort pour ce genre de jeu. De nombreuses nouveautés : de nouveaux véhicules, nouveaux généraux, nouvelles conditions météo, nouveaux pouvoirs... La durée de vie a l'air impressionnante et la bande-son reprend des thèmes connus mais de nouveaux morceaux sont aussi présents. En fait le seul "défaut" sont les graphismes, un peu simples mais qui ne dérangent en rien l'action. En bref, on n'a pas fini de faire la guerre !

KonohaGamer
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Génial ! Je suis fan de la série et je ne suis pas déçu ! Cet opus marque une plus grande évolution qu'entre les deux premiers. Pour l'instant c'est pour moi le meilleur jeu DS ! Allez, je retourne y jouer !

Serris666
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Il est vraiment génial. Achetez-le ! L'écran tactile permet une ergonmie et un confort surprenants. Les nouveaux généraux et les nouveaux modes sont bien eux aussi. Les multijoueurs ne demandent qu'une cartouche pour 2 à 8 joueurs.

Gardefoy
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement énorme, que ce soit au niveau du gameplay, de la bande-son ou de la durée de vie, le concept est très plaisant pour les gens qui aiment réfléchir (et même pour les autres je pense :)), je vous conseille vraiment de l'acheter si vous avez envie d'un des meilleurs jeux disponibles pour l'instant ne vous en privez pas, il est là pour ca ^^.

darkvlaams
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la DS, sa durée de vie et sa stratégie sont extraordinaires, le tag power augmente encore plus les difficultés tactiques, le jeu de l'année (et pourtant il a des adversaires), bravo à Nintendo pour ce jeu.

PYRAH
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Pour un jeu, c'est un jeu =D...

Ayant accroché aux Advance War sur GBA, j'étais très enthousiaste à l'annonce de ce jeu.

Hier en passant au Carrefour (oui ils vendent des jeux là-bas ^^), j'ai été pris par une sorte d'envie, de transe, de je sais pas quoi, une petite voix ou je ne sais quoi qui m'a murmurée tout bas au fin fond de mon oreille : "vas-y achète-le, t'attends quoi?".

Et bon bah je l'ai pris.

Et franchement, je le trouve excellent.

Un must.

Bien que les graphismes soient un peu pauvres, et les animations très peu nombreuses, le fun procuré par une victoire sur le fil m'a fait comprendre que : Oui, il y a enfin des jeux de strategie tactique sur DS et oui, ça va être dur de le détrôner.

Le jeu offre des tas de nouveaux CO's et une campagne solo assez longue et exaltante grâce à des dialogues bien écrits et des musiques prenantes...

L'interface, quant à elle, est intuitive et même un type sans bras pourrait s'en sortir avec son nez...

Bah voila, pour le reste, vous le decouvrirez par vous même... =D

hyaga69
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur sur DS de l'année, pour moi =).
Il est vrai que ce n'est qu'un test, mais ce jeu est le parfait amusement de guerre sur une petite console comme celle-ci, l'adrénaline monte !