15.1/20

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

LE Resident Evil par excellence, selon moi, j'ai vraiment adorée ce type de jeu. Le Nemesis est plus qu'angoissant et même avec un arsenal complet, on le bat difficilement. On s'y attends jamais quand il arrive et il est vraiment fort. J'frissonne rien qu'a l'idée de refaire le jeu :) je conseille ce jeu.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Encore un épisode fantastique de la saga, peut être le plus terrifiant de tous grâce à Nemesis, véritable Terminator increvable et vraiment effrayant, chacune de ses apparitions fait sursauter. les décors sont encore plus beaux que dans RE 2, et les musiques plus inspirées, les rues de Raccoon City respirent le danger et la mort, c'est vraiment une splendide réussite,un modèle de survival-horror.

Par contre on déplorera le fait que c'est encore une fois un portage de feignasse, Capcom oblige, n'exploitant pas la puissance de la dreamcast: si les décors m'ont paru plus fins que sur PS1, les persos sont toujours désespérément pixellisés. La maniabilité a été retouchée comparé à RE2, on peut désormais esquiver même si bien souvent on le fait plus par hasard que volontairement. La moitié de cette aventure se déroule en extérieur ce qui est un autre bon point (ça nous change) et rend cet épisode à la fois envoutant et haletant lorsque Nemesis nous court après. Si l'enfer existe, il doit ressembler à Raccoon City.

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:41

Point Positif :

- Graphiquement bien supérieur à RE2, c'était plutot jolie et largement supérieur à la version Playstation 1.

- Un gameplay renouvelé avec l'esquive notamment qui rend le jeu plus dynamique.

- Une super B.O

- Nemesis, mais quelle antagoniste ! :O

- Un scénario très sympa à parcourir.

Point Négatif :

- Une durée de vie plutôt courte (Environ 6h)

UltimeOnslaught
Posté le 17 mars 2019 à 09:29

18ans se sont écoulés et le plaisir de jeux lui est resté le même, même si la qualité sous définition graphique date se défaut disparaît devant la nostalgie!

Et ça malheureusement pas beaucoup de jeu l’assume!

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 20:18

Comme pour Resident Evil 2 sur le même support, Resident Evil 3 est un excellent Survival-Horror mais il est graphiquement très décevant, on se croirait sur PS1 ! Il s'agit encore une fois d'un simple portage de la version 32 Bits même si un léger lissage graphique est présent. Si le jeu était au niveau de Code Veronica, il aurait pu avoir un 18 de ma part. Sinon mis à part ça, RE3 reste pour moi l'un des tous meilleurs de la saga. L'ambiance oppressante dû au personnage de Nemesis y est pour beaucoup, ce dernier ne vous lâchera pas durant toute l'aventure ! La jouabilité est plutôt bonne et le VMU vous sera encore une fois bien utile pour surveiller votre santé et vos munitions. Bref, RE3 est un très bon titre, dommage que graphiquement il soit indigne de la Dreamcast !

Posté le 08 déc. 2018 à 14:52

Une bonne durée de vie avec un scénario qui nous tient en haleine. Le nemesis est une bête! Redoutable, puissant, surprenant. Deux choix qui nous permettent à chaque fois de nouvelles routes bien distinctes. Une frayeur toujours aussi présente. Un petit air de déjà vu par moments, mais Jill est là pour mener la danse. On aurait préféré des bonus plus explosifs. Un jeu culte qui agit comme un parasite et ne lâchera jamais les gamers.

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 01:06

Un portage basique d'un jeu 32 Bits sur une console 128 Bits. Comment prendre les joueurs pour des vaches à lait? Capcom sait mieux le faire que quiconque et le prouve une nouvelle fois. Une véritable honte.

Helz-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Rah,qu'est-ce que j'ai pu "violer" (si je puis dire) ce jeu dans mon enfance... Cet opus est terrible. Certes graphiquement, ça ne vaut absolument pas nos jeux de maintenant mais il est clair que pour l'époque, c'était un jeu vraiment effroyable. Le principe est simple : restez vivant le plus longtemps possible et sortez vous de ce merdier ! Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, car tout est fait pour vous ralentir ! Eh oui, c'est ça que j'adorais dans cet opus : le nombre interminable de retournement de situation ! Jill (l’héroïne) doit trouver de quoi se défendre et croyez moi qu'elle est servie ! Du petit pistolet au lance-rockets, en passant par les fusils d'assaut et autres fusils à pompe... les armes ne manquent pas ! Et ce que j'avais vraiment apprécié par dessus tout, c'était les différentes énigmes à résoudre tout au long du jeu. Vous trouvez un objet bizarre dans une ruelle de la ville, vous la conservez et pensez que ça ne sert à rien. Or, quelques heures de jeu après, c'est cette pièce là qu'il faut pour ouvrir la porte ! Terrible, mieux que Sherlock Holmes selon moi. Et attention, vous avez beau avoir des tas de créatures qui donnent froid dans le dos (de celles qui vous tranchent la tête en un coup de griffe, à la larve géante qui vous dévore en une bouchée et évidemment en passant par Nemesis et ses copains zombis pas beaux), vos "alliés" de la Umbrella Corp's peuvent se retourner contre vous...

Pour résumer, un jeu terrifiant qui ne manque pas de rebondissements. Ramasez tous ce que vous trouvez, soyez intelligents et armez vous de patience pour résoudre les mystères de Raccoon City...

Bamalo
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Le moins bon de la série à mon goût, les développeurs auraient pu mettre les graphismes au niveau de la dreamcast quitte à mettre un peu plus de temps...
L'ambiance et les décors ressemblent vraiment trop à RE2 avec un petit mélange de RE1...
La durée de vie est courte, le scénario est bateau...
Le seul bon point est le nemesis, et il est de taille dans tous les sens du terme :
quel charisme mes amis, par contre là on atteint des sommets rarement atteints dans RE (à part le militaire curé dans RE2), il nous harcèle, crée une véritable pression et le système de décision rapide rajoute du piment à ce jeu !
En bref, Resident evil 3 est un jeu moyen qui se laisse jouer si vous êtes fan comme moi ou que vous n'avez ni joué au 1, ni au 2, dans l'autre cas, faites l'impasse et achetez plutôt code veronica ou RE1 rebirth.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Ce jeu n'a d'intéressant que le nom. Vulgaire copie du 2, il ne rejoint pas l'intérêt et les sensations du 1 ou du code veronica, on prend les mêmes décors, un seul perso et on recommence. Un jeu décevant surtout vu ce que Capcom est capable de faire. Là il fait avec les resident evil ce qu'il fait avec les street des ' alpha ' turbo super etc...avec aucune innovation si vous voulez un resident prenez le code veronica les yeux fermés, c'est une bombe !

fritzfla
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RE3 a toujours été selon moi l'un des meilleurs jeux d'action-aventure jamais crée en ce monde mais je pense que ce Resident evil n'est pas très innové techniquement et que sa durée de vie est relativement courte, hormis cela c'est un bon classique qui mérite d'être exploité, question de faire battre son coeur.

slim
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment cool de retrouver Resident evil 3 sur dreamcast, les graphismes sont passés en haute résolution (sans pixels !) de nouveaux costumes pour Gill et puis c'est tout. Ca aurait été bien si les graphismes avaient été revus entiérement et que le scénario soit revu histoire d'allonger la durée de vie. Pour ceux qui n'ont pas joué à celui de la play, je ne peux que vous le conseiller (de bonnes nuits blanches pleine de frissons).

ironstorm
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce n'est pas vraiment un mauvais jeu mais la qualité graphique se rapproche plus d'un jeu playstation que d'un jeu dreamcast... Les décors sont fixes et les caméras changent de façon assez perturbante. Heureusement, l'ambiance crispante et prenante sauve le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, c'est dommage de ne pas avoir travaillé plus l'adaptation des graphismes car j'avoue m'être bien amusé en le redécouvrant sur dream, le jeu est vraiment rapide et il reste toujours fun, avis aux amateurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si les améliorations graphiques sont faibles et n'exploitent pas la Dreamcast, RE 3: Nemesis possède un très bon scénario et une ambiance à vous glacer le sang. Le Principal y est pour vous faire passer quelques heures de pur bonheur, une valeur sûre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement bien en dessous de code Véronica, dommage car l'ambiance est plutôt sympa... mais franchement on se croirait sur PSX !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui fait assez peur mais avec plein d'armes. Il est bien fait avec de beaux grasphismes.