17.2/20

Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Techniquement irreprochable pour l'époque de par le solo que pour
le lan qui etait faut le dire une revolution pour une console du debut du millenaire et surtout la dreamcast "Paix à son âme"
à etait le precurseur en matiere de d'évasion videoludique
possibilité de surfer sur le net ect.

Game-system
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Quake est la véritable définition d'un FPS: bourrin, dynamique, fluide, fun et inlassable. Un très grand classique qui est confirmé avec cette version Dreamcast réussi. On ne peut pas faire plus FPS que ça. Avec un mode solo qui offre du bon challenge (quoique assez court)et un mode multijoueurs in-dis-pen-sa-ble pour des parties de dingues entre potes, Quake III Arena se doit d'être possédé pour tout fan du genre. On regrette juste l'ergonomie des menus, très mauvaise, pour faire des trucs simples sensés être automatiques comme charger ou sauvegarder les commandes on perd du temps, ou on ne sait même pas comment on doit faire.
Donc, un jeux avec de très beaux graphismes, une jouabilité nickel, une bande-son punchy avec un mélange de metal/electro, une durée de vie x2 avec le mode multi (RIP les modes online :( ), ce jeux est à conseiller fortement

1  2  3  4  5
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Techniquement irreprochable pour l'époque de par le solo que pour
à etait le precurseur en matiere de d'évasion videoludique
possibilité de surfer sur le net ect.

Game-system
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

fandestartrek
Posté le 11 avr. 2015 à 21:40

très bon fps qui demande pas mal de reflexes. les graphismes sont très beaux, je trouve particulièrement sympa d'avoir inclus un grand nombre de skin pour son perso. de même le grand choix de configurations manette est aussi très appréciable. en fait seule l'ergonomie pêche: trouver comment sauvegarder par exemple m'a pris un temps fou. je n'ai mis que 15 parce que le jeu est très répétitif; bien sûr c'est un jeu orienté multijoueur mais maintenant que les serveurs sont fermés on est obligé d'avoir toujours un pote sous la main pour vraiment apprécier le jeu ( l'ia est bête à manger du foin). je trouve qu'un brin de scénario à la doom ou wolfenstein aurait pu corriger cela. bref un bon jeu en multi mais vite saoulant en solo

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

E Fast FPS par excellence , rapide , nerveux , skilled.. tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu est dans ce QUAKE III ARENA , les graphismes sont très beau pour l'époque , pratiquement les même que Half Life , les maps sont toute très jolies , varie entre le Gothique et le Futuriste , les mods de jeux sont sympa surtout le mode Instagib qui est très cool pour s’entraîné a visé.

JT-SeVeN
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'était sur SEGA-NET, Dream arena, quand ce jeu est sortit. Les souvenir mes amis: Le clavier ainsi que la souris en main, j'ai tuer des nuits blanches à jouer à ce jeu. Une révolution, tout comme PSO, pour les consoles. Des graphiques incroyablement soignés, un gameplay à coupé le souffle, une bande son efficace et un univers propre à lui. On commençait à interagir avec les gens partout sur la planète et à se défier. C'était magique! Bref, un jeu qui a ouvert la porte au système online que l'on connais présentement. Un exemple de cross-platforming en ligne, qui mérite vraiment le nom précurseur.

[JV]Dreamcast
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop cool ! A part qu'il faut le clavier et la souris pour une meilleure maniabilité, il est trop fun entre amis ou sur Internet.
D'ailleurs, quelques réseau figurent toujours sur la dreamcast : On peut donc jouer en ligne à QUAKE 3 ARENA et en branchant le modem à votre box ("Neufbox", "Livebox"....) par ethernet, c'est la totale du gratuit (Et oui, avant, c'était des modems limité mais maintenant, on peut l'avoir en illimité !!!

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Moi qui ne suis pas un amateur du genre, j'ai quand même bien aimé ce jeu bien bourrin. Si vous voulez vous éclater à plusieurs, c'est le bon jeu. Si vous préférez les jeux qui tendent plus vers l'aventure, alors passez votre chemin. Ce Quake 3 Arena reste quand même un excellent soft pour se défouler.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est techniquement superbe. Une bonne durée de vie. Un jeu à deux pas mal du tout. Mais il y a un seul défaut c'est qu'il faut s'acheter une manette et un clavier sinon c'est vraiment injouable !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Plein d'armes et plein de niveaux, des scènes à vous couper le souffle, le seul problème c'est la maniabilite qui est un peu dure mais on si habitue rapidement. Conseil, si vous ne l'avez pas, achetez-le.

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 18:41

Quake 3 Arena est un FPS ultra-bourrin et jouissif à souhait ! Seul ou à plusieurs (jusqu'à 4 joueurs en écran splitté), le jeu est très fun, ça tire dans tous les sens, on ne s'ennuie jamais ! Les arènes sont grandes et variées, tout comme l'arsenal qui est conséquent. Techniquement, Quake 3 est excellent, avec des graphismes splendides, des animations fluides et rapides, une bande son efficace et une jouabilité au clavier et à la souris excellente. Oui car à la manette, la maniabilité est plus compliquée. Il faudra un certain temps d'adaptation pour trouver ses marques, on voit clairement que ce jeu est fait pour être joué avec le clavier et la souris. Malgré cela, Quake 3 reste un jeu d'action quasi-parfait qui fera le bonheur de tout possesseur de Dreamcast ! Un incontournable !

Nat2021
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un des piliers du FPS et mon premier vrai FPS auquel j'ai passé énormément de temps.

Ce jeu est rapide,nerveux,bourrin mais sans aucunement lacher le côté stratégie/réflexe que peut avoir le joueur.
Les graphismes sont moches pour aujourd'hui (2013),mais sérieusement qu'est-ce qu'on en a à foutre des graphismes ? Ce n'est pas ça qui fait un jeu.

Ce jeu est vraiment excellent et je ne me rappelle plus d'un seul de ses réels défauts. Si vous pouvez le retrouvez,essayez d'y jouer avec quelques amis,c'est fous rires et fun garantis.

bakura35
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Du bourrinage pur et dur, mais ça, on le savait déjà.
J'avais jouer en multi écran splitté. Graphiquement c'était assez bien, les bruitage pas mal. Fluide pas de soucis.
Faut aimer le genre, mais perso j'aimais bien. Tiré sans réfléchir comme dans un unréal entre autre, de temps en temps c'est sympa.

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Quake 3 Arena est absolument fabuleux, tant par sa réalisation que par ses graphismes, ses sons, sa variétés de cartes, de perso. Excellent dans son genre, en occasion ou en neuf le prix reste modique pour sa qualité. Un petit problème : Nécessite obligatoirement le clavier & la souris !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Quake III arena est une bombe vidéo-ludique qui en laissera plus d'un sur le carreaux. Mais, sachez le, quake III a un concurrent direct qui est unreal tournament. Mais, quake dispose néanmoins d'un moteur graphique aussi puissant mais plus rapide. Ce qui lui permet de briller un peu plus et de se distinguer. Mais revenons à ce moteur, c'est le même que celui de star trek mais en vue subjective et voilà son avantage par rapport à unreal tournament, il permet le passage en vue sbjective. Quant à vous anciens joueurs de Quake I et II, vous risquez d'être dépaysés
car le design des armes a complètement changé et j'en suis arrivé à confondre le fusil à rail et le lance-roquettes. Mais dans l'ensemble ? ce jeu est probablement le meilleur quake-like de la dreamcast. Sur ce, bon carnage à tous.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Quake 3 est un excellent jeu de tir, le meilleur du moment. Les graphismes sont superbes, il y a un nombre affolant de combattants et de niveaux. Le seul défaut est la jouabilité, mais on s'y habitue vite. Vous ne l'avez toujours pas acheté ? Qu'attendez vous ?

1  2  3  4  5