17.1/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

LE jeu le plus fun de l'histoire! C'est bien simple, le plaisir est immédiat, dès les 1ères secondes, c'est du pur plaisir. Les 2 villes sont très vastes, la maniabilité répond au milli-poil et les musiques vous mettent dans une ambiance d'enfer. C'est un jeu avec lequel on ne joue pas longtemps (gameplay limité), mais qu'on ressort toujours avec le même plaisir histoire de se refaire une petite partie. LE jeu d'arcade par excellence.

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai longtemps attendu, mais pas pour rien. En rentrant chez moi, j'insère le cd tout neuf dans ma console et commence le mode arcade. Et là, je n'aurais jammais imaginé ça ! Les graphismes sont divins, la maniabilité est un régal et la musique, tout aussi géniale, vous donne une réelle envie de vous y plonger pour ne plus arrêter. Bref, ce jeu est une bombe. Car c'est bien simple, je ne lui trouve aucun défaut !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hepistolaire
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ca me rappelle mes 1res consoles :bave: Ce jeu était super, je n'avais que 3-4 ans mais je m'en souviens, c'était magique.

Marvailh
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Clairement très beau pour l'époque, fun, original...
Mais comment mettre plus de 13 à un jeu dont on se lasse au bout d'une heure?
Le scoring c'est bien beau mais on peut aussi en faire sur des jeux bien plus long. Ici la répétitivité tue vite le jeu.
C'est sympa, de temps en temps. Mais quand on paye un jeu au prix fort à l'époque on attend plus que ça.

ektoahhm
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Le jeu à jouer sur Dreamcast! Comme je l'ai dit sur un autre post je viens de récupérer une Dreamcast. Tout le monde connait ce jeu , des folles minutes de courses sur un fond sonore rock vous font passer de très bon moments de détente. Un jeu à posséder dans sa collection!

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Rien que pour l'ambiance, les clientes qui gueulent parce que tu vas pas assez vite alors que tu roules a 220 km/h 6m sous l'eau, et l'église à 100m d'un des KFC de la ville. Et j'oubliais le plus important : la musique d'Offsprings!

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Encore une bombe sur Dreamcast..
Encore un jeu adapté de l'arcade .
Ce jeu est beau mm s'il nexploite pas la dream à fond.
Mais forcer de reconnaitre que l'on s'amuse.
Les decors sont ouvert inédit pour l'époque.(ps2 n'exitait pas encore)
la jouabilité à la manette est parfaite mais je prefére au volant..
la musique offspring est pour beaucoup aussi pour l'ambiance cool de ce titre (que l'on ne retrouve plus sur xboxlive ou psn malheuresement).
Un titre à ne pas manquer pour tout fan de la dream.

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Sorti quelques mois après le lancement de la Dreamcast en France, Crazy Taxi premier du nom avait séduit par la grande qualité de sa réalisation plus que par sa profondeur ou sa durée de vie. Petit rappel : il s'agissait, dans la peau d'un chauffeur de taxi d'une ville très largement inspirée par San Francisco (dénivellations sauvages obligent) d'amasser un maximum d'argent en emmenant ses clients à destination en un temps donné. Comme on ne change pas un concept qui gagne, les développeurs de Hitmaker placés sous l'égide bienveillante de Sega signent avec Crazy Taxi 2 un remake au principe très inspiré de l'original. Toutefois, une différence saute aux yeux dès les premiers tours de roues : on a quitté l'horizontalité de la pseudo San Francisco pour la côte Est et la très verticale "Apple", comme dans "Big Apple", le surnom de New York.

Autre innovation : désormais votre voiture est équipée d'un bouton lui permettant de bondir comme un cabris. Pratique pour éviter les autres véhicules alimentant le trafic, surtout quand vous empruntez une voie d'autoroute à contre-sens pour gagner du temps, cette nouvelle fonction vous permettra également d'atteindre certains raccourcis situés, par exemple, sur des toits d'immeubles. Mis à part ces éléments qui influent effectivement sur la jouabilité en rendant le jeu un peu plus fou et survolté, Crazy Taxi 2 reprend donc le but de son prédécesseur et de tous les chauffeurs de taxi du monde : amasser un maximum d'argent en multipliant la rentabilité des courses. Il faut donc aller vite et couper au plus court, quitte à se livrer en route à des acrobaties et des manques de civilités automobiles qui vaudraient au commun des mortels un retrait de permis sans appel.
Le choix se fait toujours entre quatre personnages : Slash, Iceman, la blonde Cinnamon et Hot-D. Mis à part le look de leur véhicule, aucune vraie différence ne les caractérise les uns par rapport aux autres. Pour les nostalgiques ou ceux qui avaient raté le premier Crazy Taxi, il est possible d'en déverrouiller les quatre chauffeurs à condition de triompher du mode Crazy Pyramide. Cette série d'épreuves vous fera goûter aux joies du triple saut motorisé, de la chasse aux ballons de baudruche à éclater d'un revers de l'aile ou encore de l'ascension d'une série de plates-formes jusqu'au sommet d'un building. Dans ce mode, la difficulté croissante est extrêmement bien gérée et en venir à bout exigera une grande précision dans le maniement du joystick de la manette Dreamcast. Sinon, armez-vous de patience…

Graphiquement, Crazy Taxi 2 présente certaines améliorations par rapport au premier. D'abord, les textures sont indéniablement plus précises. Et, gros effort, le clipping a reculé. Maintenant on voit apparaître bien plus loin le poids-lourd fatal qui arrive en sens inverse. Cela permet de mieux gérer la faculté de saut. L'impression de vitesse est toujours aussi prenante, même si on a encore le sentiment de diriger une planche de skateboard plutôt qu'une voiture. Enfin, l'ambiance musicale bien dans l'esprit de ce jeu rapide contient toujours des petits bonheurs de punk rock interprétés notamment par les agités d'Offspring.
Globalement, cette deuxième mouture n'apporte donc que peu de choses au premier Crazy Taxi. Toutefois, si vous étiez passé à côté de cet excellent jeu d'arcade signé par des maîtres du genre, vous pourriez trouver de l'intérêt à cette suite très fraîche et correctement réalisée. Deux critères qui viennent à point nommé pour égayer la fin de carrière un peu morne de la Dreamcast

segoeui
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Crazy Taxi est la quintessence du jeu arcade édité par Sega : fun dès le début, graphismes incroyablement beaux et fluides (bon c'est sûr faudra pas trop la malmener la p'tite Dreamcast), une jouabilité au poil de lamasticot vraiment super sympa, une durée de vie sans fin et une bande-son du tonnerre.
Un jeu obligatoire pour Dreamcast.

P38
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est presque parfait, une atmosphère banal qui se transforme en course de taxi allant à toute allure, causant trafique et panique pour le bonheur des conducteurs. Ce jeu est sans contredit un MUST HAVE de la Sega Dreamcast. Le plaisir de jouer à Crazy Taxi ne se perd jamais.

Une chose aussi marquante au sujet de ce jeu... YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH !

AtchoumKutcher
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Pour toute ces heures passées devant ma console étant gamin, et sur les bornes d'arcades pendant les voyages scolaires. Crazy Taxi, tu as toute ma reconnaissance ! Mention spéciale au chaffeur BD Joe, que je trouvais vraiment trop badass du haut de mes 7 ans :')

joueur2121310
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Le jeu de course auquel je suis accro depuis un moment:car c'est vrai crazy taxi est une bombe monumentale.Graphismes au top,jouabilité sublime et le tout:m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!
Un 20/20 que crazy taxi mérite amplement!

AndrewRyan[JV]
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu! Je l'ai attaqué chez un cousin, sur la dreamcast, et à vrai dire j'ai plutôt aimé : le mode libre est bien, sans plus, mais les défis pyramides sont tout simplement énormes! Ils sont tous plus barrés les uns que les autres, purement et simplement arcades, puis après on débloque la poussette (quel délire) puis on refait tous les défis avec!
Le jeu est bourré de bugs, mais c'est pas grave c'est fun, et c'est tout d'abord ce qu'on cherche dans un jeu non? (il faut y jouer avec un copain, pour faire des records, sinon, tout seul c'est moins bien.)

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu étant gamin, je ne me lassais pas d'emmener les clients d'un bout à l'autre de la ville, le tout porté par une bande son hallucinante. Une jouabilité instinctive et arcade, ainsi que des graphismes plutôt jolis pour l'époque. Certes, le jeu est répétitif et la durée de vie est limitée, mais ce jeu est agréable pour se défouler sans se prendre la tête. Un très bon jeu arcade que nous a servi le maitre Sega.

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu ... Du fun à l'état pur, c'est tout ! On a beau faire toujours la même chose, on ne se lasse pas facilement de parcourir la ville de long en large et en travers comme un fou dangereux ! Le tout servi par une bande son géniale qui incite encore plus à se déchaîner ! L’intérêt est assez limité à la longue, c’est vrai, mais c’est juste un jeu fait pour passer un bon moment sans se prendre la tête !

Theblondinet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu étant gamin,je ne me lassais pas d'emmener les clients d'un bout à l'autre de la ville,le tout porté par une bande son hallucinante. Une jouabilité instinctive et arcade,ainsi que des graphismes plutôt jolis pour l'époque. Certes,le jeu est répétitif et la durée de vie est limitée,mais ce jeu est agréable pour se défouler sans se prendre la tête.
Un très bon jeu arcade que nous a servi le maitre Sega.

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement enorme pour l'époque, crazy taxi est un véritable hit: Le but est simple, vous êtes à bort d'un taxi et devez jouer le rôle de taxi-driver, et emmener les clients d'un bout à l'autre de la ville mais attention, le temps est compté!
La bande son est culte, avec notamment " all i want" de the offspring.
tout possesseur de dreamcast ( ou de ps2) se doit de posséder ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9