Posté le 02 mars 2001 à 00:00

V-rally arrive en grande forme sur Dreamcast ! Les graphismes sont chatoyants, l'impression de vitesse excellente, et le challenge n'est ni trop dur, ni trop facile. Malgré les bugs de collisions très présents, V-Rally 2 devance sans problème tous les jeux de caisses sortis sur la console de SEGA. Bref, une petite bombe comme on aimerait en voir plus souvent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, à tous ceux qui sont fans de rally, sortez vos paddles !! Ce v-rally est une bombe !Graphiquement très réussi, le jeu tourne pourtant en 60 images secondes la plupart du temps (mis à part quelques très légers ralentissements en mode multijoueurs).

La jouabilité quant à elle est à mi-chemin entre la simulation et l'arcade mais certains circuits vous donneront du fil à retordre, vous obligeant à prendre des virages en travers et à travailler vos trajectoires pour gagner des précieuses secondes.

Félicitation aussi pour l'éditeur de circuit qui est vraiment au top. A ne pas rater !

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour avoir jouer à la version PSX de Vrally 2, je trouve la version DC décevante. A par une amélioration des graphismes il n'y a aucune nouveauté apparente (...). Un gros défaut pour moi : c'est que les voitures, même quand il fait sombre, brillent comme si elles étaient exposées plein soleil d'été. Autre gros défaut le gameplay (comme sur PSX), on n'a pas l'impression de piloter une voiture de rally (il est difficile de prendre une virage toute en glisse...). En conclusion un bon jeu avec des défauts, peut-être un peu trop tiré Arcade. A conseiller pour ceux qui n'auraient pas la version PSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas très beau graphiquement, et le contrôle des véhicules est laborieux. Bref, surtout en beauté, V-Rally2 n'a pas beaucoup changé face à la PSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai le jeu et je me poile toujours autant.

L'impression de vitesse, la beauté des décors et des véhicules sont à couper le souffle, et nous font vite oublier les deux trois petits défauts qui parsèment le jeu. La seule chose que je regrette vraiment, c'est que le mode multi-joueurs, soit si injouable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

V-Rally 2 est un très bon jeu de Rally. N'étant pas un grand grand fan de jeux de bagnoles, à part Ridge Racer, je trouve V-Rally 2 très abordable pour les joueurs qui désirent avant tout s'amuser sans se prendre la tête avec une conduite trop réaliste tel Gran Turismo.

Niveau ambiance musicale, je trouve les morceaux très sympas (me rappellant ceux de Road Rash 3D sur PSX), mais un peu discrets même avec le volume musical dans les options à fond. Quant aux voitures il y a le choix ! A la fois agréablement surpris par le réalisme des voitures et les marques connues du grand public telles que Ford Escort, Peugeot et autres.

Le jeu à deux reste très fun, mais ralenti parfois, ce qui est étonnant pour une DreamCast.

En bref, un jeu à la durée de vie conséquente grâce à l'éditeur de circuits et à son mode multijoueurs, et qui reste abordable à toutes et à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonjour à tous, c'est parti pour une petite critique de VRally 2 sur DC. Graphiquement c'est top bien, seul je n'ai eu à reprocher aucun ralentissement (contrairement au mode multiplayer !, et ça peut se comprendre, mais j'ai pas envie de comprendre).

Les temps de chargement sont courts et donc on est tout le temps dans l'action du jeu, à peine le temps de faire refroidir les chtis doigts.

Bon, les défauts maintenant. Le jeu est trop court et trop facile ! Je l'ai acheté samedi et on est jeudi, et je viens juste de le finir, environ 7 heures de jeu pour en venir à bout, sachant que j'ai refait une partie du championnat expert. Donc durée de vie trop courte, sachant que je ne suis pas fan du mode multiplayer sur même écran, ça la réduit pas mal.

La prise en main est très bonne, peut-être trop bonne, on arrive à contrôler les voitures au bout de 2 ou 3 virages, même si on change de voiture, ce qui change c'est un grip au sol plus ou moins bon.

On se tape à peine le bord d'une piste qu'on est déjà sur le dos, ça m'a fait éteindre la console et m'énerver sur un coussin plus d'une fois.

Sinon un autre reproche, (je pensais pas pouvoir dire autant de choses sur ce jeu) on ne maîtrise pas les dérapages des voitures dans les virages comme dans Sega Rally 2, ce qui fait que des fois on se retrouve presque immobile dans le virage, et pour faire des temps c'est pas top.

Sinon un petit Bug, dans le menu progression pour le mode championnat, normalement lorsqu'on en a gagné aucun, on lit dans les cases : Europe - Expert - World ; mais World et expert on été inversé, mais quand vous les gagnez, cela rentre dans l'ordre, on a donc : Europe - World - Expert.

En conclusion V-Rally 2 sur DC est un bon jeu, en attendant MSR et SEGA GT sans oublié Super Runabout. Vive la Dreamcast !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu très beau graphiquement, avec certains ralentissements si on laisse la télé en 60 Hz en multijoueurs, quelques petits bugs, mais un aspect fun arcade tellement mis en valeur qu'il faut vraiment être un maniaque des froides simulations pour ne pas s'amuser !
Option excellente, aussi : l'éditeur de circuits, où l'on peut vraiment changer un bon nombre de paramètres, pour ensuite s'éclater sur des circuits plus ou moins réalistes, selon les goûts...Enfin, très bonne impression de vitesse, voilà, il fallait le (re)dire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, les défauts signalés dans le tests ne sont pas génant, c'est un jeu entre l'arcade et la simulation. Moi j'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que tous ceux qui ont encore SEGA RALLY 2 le revendent immédiatement, V-RALL 2 est le jeu de rally le mieux à ce jour (attention je n'ai pas dis simulation). Ce jeu est incroyable, hyper beau, hyper fluide, une prise en main très rapide. Le nombre de circuits et de voitures est très impressionnant pour un jeu de rally, ce qui rallonge la durée de vie qui est déjà immense grâce aux différents modes de jeux. SEUL et je dis bien seul quelques bugs sont présents lors des collisions avec les autres voitures. CE JEU EST A ACHETER ABSOLUMENT QUE VOUS AIMEZ LE RALLY OU PAS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant déja V rally 2 sur psx je suis allé tester la version DC pour voir s'il y avait vraiment une grosse différence. Et là surprise, un graphisme superbe, une jouabilité incroyable, une vitesse de défilement impressionnante, et le tout sans ralentissement ; bref la grande classe. Je l`achète (la version psx et littéralement pulvérisée). Après un week-end d`essai intensif en mode 1 et 4 joueurs je constate qu'à 4 c'est parfaitement jouable, même si le graphisme en prend un coup. Mais pour moi contrairement à la majorité des autres avis je trouve qu'à 1 la difficulté se corse bien quand on passe au niveau champion du monde et expert. Conclusion je conseille ce superbe jeu à tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, il faut bien avouer qu'on est vite lassé du mode solo et quand seul le mode multijoueurs a réellement un intérêt... D'autant plus que je n'ai pas eu l'impression qu'on puisse jouer sur le net (DreamArena)... Et puis niveau graphismes, on dirait la PSX en mieux, SegaRally 2 est plus sympa...