5.2/20

Francoporto42
Posté le 07 juin 2022 à 10:54

Qu'est ce qu'on doit dire ?
Virez moi ce Bobby Kotick et qu'ils s'étouffent avec leurs argent.
Après avoir tué Warcraft 3 ils veulent tuer Diablo en mode vache à lait

LepetitprinceBe
Posté le 06 juin 2022 à 09:05

Un pure pw2 avec tous qui a de pire .

Dite vous bien une chose sans payer le PVP et le classement vous oubliez alors quel intérêt de jouer pour au finale n'avoir aucune chance ? ah ui le plaisir du jeu ? dans ce cas je vos conseille d'aller sur D2 /d3 .

1  2  3  4  5  6
Kagal2
Posté le 12 juin 2022 à 03:00

Le système économique proposé par Activision Blizzard est juste une honte. C'est un condensé de techniques obscures de marketing qui sont juste a vomir. S'il vous plaît gardez vos enfants loin de ce type de jeux

deadmonkey
Posté le 12 juin 2022 à 01:37

Ne nous abaissons pas a cette vision morbide du jeux vidéos comme simple moyen de faire du gain.
Il est temps de boycotter ce genre de procéder honteux visant a prendre de l'argent a des gens en détresse psychologique. C'est une honte.

TheToi
Posté le 09 juin 2022 à 02:36

Vous prenez Diablo 3, vous enlevez tous ses points forts, vous rajouter du cash shop et vous avez diablo immortal.
Aucune stratégie, aucun build possible, gameplay simpliste.
Le pire étant les monstres qui s'adaptent à notre niveau, du coup il n'y a aucun sentiment de progression.
De plus on loot des objets qu'on ne peut pas équiper car ayant un prérequis de level trop haut, ce qui "oblige" de farmer des heures.

Le jeu a actuellement le record de la plus basse note sur metacritic, c'est vraiment triste, si Diablo 4 est un echec Blizzard sera définitivement fini.

My_Tralala
Posté le 08 juin 2022 à 02:06

Blizzard/Activision a ruiné un monument du hack n' slash, en le transformant en "kid trap" version casino numérique. Les mécaniques pour pousser à payer sont à vomir.
J'ai du ding lvl 56 pour le comprendre. Absolument effarant.

Pouitepuite
Posté le 09 août 2022 à 17:58

Points positifs :

• Transfert de bonus légendaires gratuits (oui el famoso P2W) et infinis
  • XP rapide pour les nouveaux et XP ralenti pour le top niveau du classement afin de réduire les écarts de niveau
  • Activités diverses et variées permettant d'y jouer 2/3h par jour sans s'ennuyer
  • Items légendaires ayant un bon taux de drop + achetable toutes les semaines sans avoir à dépenser d'argent réel

Points négatifs :

• Devoir payer les emblèmes violet pour récupérer des items plus sympas dans mes failles.
  • Pompe pas mal de batterie sur iPad avec tout à fond 60 FPS.
  • Devoir réaliser les donjons avec le niveau enfer à plusieurs (bon ok c'est un MMO)
  • Pas assez de sorts (même si les items legendaires apportent des variantes, encore faut-il les drops :))

Petits conseils perso :

• Prenez le passe de combat
  • Les gemmes +dégâts > all
  • N'hésitez pas à farm mes mobs dans les zones durant vos quêtes, des mobs "légendaires" pop et des quêtes spontanées aussi, vous rapportant des items légendaires avec de la chance.

Je découvre Diablo avec ce jeu donc je n'ai pas de le BG du try harder qui ponce la licence depuis 10 ans.

Mon avis détaillé :

En 3/4j à y jouer qu'en soirée tu réussis aisément à atteindre les premiers niveaux de paragons. Les 8 quêtes journalières du tableau des primes permettent de gagner pas mal d'xp assez simplement et de drop pas mal d'items légendaires (on en reparle plus bas).

Franchement au vu des commentaires je m'attendais à un jeu Pay to Win mais il y a tellement de fonctionnalités qui ne le sont pas que je trouve le jeu très équilibré.

Typiquement le fait de pouvoir stocker les effets des items légendaire et de pouvoir les réappliquer à l'infini sur un item légendaire du même type (arme, bouclier, torse etc.) sans payer c'est top. En parlant d'items légendaires je trouve qu'ils se drop plutôt bien, j'en drop ~2 par jour en jouant en soirée et ça me va très bien.
Vous avez la possibilité d'en acheter également en échange de jetons obtenus en complètement le passe de combat qui lui-même se complète avec des objectifs qui peuvent vous faire drop ces items.

Franchement, rien qu'en achetant le passe de combat à 10€ pour la saison il y a moyen de progresser très confortablement.

Chose très intéressante également, vous bénéficiez d'un bonus d'expérience ou un malus (jusqu'à vous faire gagner 0xp) en fonction de votre niveau.
Ainsi le jeu souhaite mettre tout le monde à un même niveau, les derniers arrivés monteront rapidement de niveau (400% d'XP), les premiers du serveur en terme de niveau eux ne progresseront pas beaucoup voir pas du tout si le niveau moyen est trop bas, ce qui permet de rattraper plutôt rapidement le top du serveur.

Bref un petit jeu sympa pour des sessions de 2/3h par jour sans se prendre la tête.

Stampil
Posté le 06 juin 2022 à 12:58

un jeu pour mobile.... qui ne marche pas pour mobile... qui date de 2021 ( samsung A12, android 11 )..
est-ce une sorte de poisson d'avril en retard ?

mica83210
Posté le 18 juin 2022 à 18:58

Blizzard a définitivement vendu son âme au diable.
Une monétisation poussée à l'extrême, des activateurs de loots sans lesquelles on ne gagne rien.
Bref, passez votre chemin.

w1k
Posté le 17 juin 2022 à 11:58

Tristesse. Et dire que j'ai acheté un VPN pour pouvoir y jouer de Belgique...

J'espère que D4 saura rattraper le coup.

En attendant, je reste sur D2R.

ben97434
Posté le 10 juin 2022 à 13:29

Je refuse de donner meme 1 point à ce jeu.
Un simple MMO mobile chinois avec un skin Diablo posé dessus.
J'ai abandonné avant d'arriver au niveau 60 car la progression est tout juste ridicule.
Je ne parlerais meme pas du système de monnetisation qui fait déjà suffisament parlé de lui.. et pour cause..
A croire que les developpeurs testent les limites des joueurs..
Et pourtant certains joueurs n'ont malheureusement pas de limite et continue de dépenser des sommes astronomiques pour un jeux auquel ils vont jouer 1 mois.
Pauvre de nous... À quand un ban complet de ce genre de pratique ?

Pyzaro
Posté le 12 juin 2022 à 02:39

J'ai que sommairement joué au jeu mais une chose est sûr: c'est encore une bombe à fric abusée et restrictive dans son modèle économique.

Dommage car le jeu est plutôt bon, assez joli et facile à prendre en mains.

Je pense que Blizzard est définitivement mort, à voir avec le rachat de Microsoft si il y'a une renaissance.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:30

Diablo Immortal sera la goutte qui renversera la tasse, l'Europe prend maintenant au sérieux la censure des systèmes de monétisation dans les jeux, certains ont déjà interdit Diablo Immortal, même la Chine semble être sur le point d'envisager d'interdire le jeu, c'est tout simplement énorme, Blizzard a finalement fait elle, ont creusé leur propre tombe.

Cela me semble juste drôle de voir comment tout le monde a juste accepté que les utilisateurs mobiles étaient moins qu'humains pendant une décennie avec une monétisation de pire en pire, il a fallu que le jeu arrive sur PC pour que les gens réalisent à quel point il est odieux de traiter vos clients comme ça, eh bien, voilà.

nyuhime
Posté le 17 juin 2022 à 08:54

Do you guyes not have phones ? Do you guyes not have phones ? Do you guyes not have phones ? Do you guyes not have phones ? Do you guyes not have phones ? Do you guyes not have phones ?

gaterwal
Posté le 18 juil. 2023 à 20:14

Le modèle éco est honteux, mais bon, quand on connait la société derrière...
Dommage, le jeu n'est pas mauvais en soi, donc oui, c'est une réelle déception

Enneloskaone
Posté le 01 juin 2023 à 16:39

👍🏼 Superbe ambiance, beau graphisme, gameplay adapté au mobile, jouable sur PC, addictif.
👎🏼 Demande un investissement temps et monétaire trop conséquent si on joue la gagne. Addictif.
J'y ai joué les 6 premiers mois non stop à fond en clan, c'était déraisonnable.

tkvsky
Posté le 30 nov. 2022 à 20:25

Alors c'est comment?

:d) Visuellement c'est top, le jeu rend très bien sur téléphone ou tablette. Ne perdez pas votre temps sur PC par contre. Les décors sont très jolis et variés. Sauf pour pas mal de petits donjons (cryptés) qui se ressemblent.

J'ai trouvé ça plutôt joli sur mon IpadPro.

:d) Niveau scénar, n'ayant pas joué aux véritables opus PC je peux dire que j'ai beaucoup aimé, après on est pas sur un jeu solo, compliqué de vraiment se mettre dedans. Du reste j'aurais apprécié que l'on puisse cacher les autres joueurs par moment.

:d) Gameplay? Bah c'est pas si mal on est sur du hack ans slash nerveux, ça découpe dans tous les sens et visuellement c'est bien rendu.

:d) On s'amuse? Au début oui, beaucoup. Puis ca devient répétitif et on n'évolue plus. Je suis joueur free to play donc pas forcément la cible des devs dommage.
Cela fait quelques semaines que je n'ai pas lancé.

En conclusion..

La hype s'est essouflée pour moi, j'ai défendu le jeu au début sur le forum mais c'est plus possible là. Vraiment dommage.

Potentiel non exploité pour en faire une machine a cash, les joueurs fuient et c'est normal. Ceci dit les premières heures sont amusantes donc si vous vous ennuyez avec votre téléphone alors pourquoi pas...

Mais il y a pleins d'autres titres amusants.

1  2  3  4  5  6