15.1/20

Yamachan
Posté le 04 juil. 2018 à 09:55

En vrai ce jeu ne mérite pas 20 (je ne mettrai probablement jamais 20 ni même 19 à un jeu mobile par principe) mais je mets cette note pour contrebalancer l'avis de tous les rageux qui mettent des notes qui sont à l'inverse exagérément basses pour rétablir la moyenne.
En réalité je mettrais un bon 16/20 comme le tester de JVC.
Le jeu est tout bonnement excellent (en particulier sur le plan graphique et fluidité).
Perso les seuls bémols que je mettrais c'est concernant la bande-son (Ils auraient dû proposer plusieurs musiques dans les menus) et quelques petits détails à optimiser mais qui le seront probablement au fur et à mesure des mises à jour.
Mais sinon je dois avouer que c'est le premier jeu mobile (avec Pokemon Go) qui a réussi à m'accrocher et à me faire passer des heures devant l'écran sans me lasser bien que je ne mette pas d'argent dedans (pas besoin d'en mettre pour profiter du jeu comme l'explique le test), donc je vous le recommande sans hésiter.

elcapitulo
Posté le 29 juin 2018 à 21:16

Ce jeu souffre un peu d'un manque de contenu mais il ne faut pas oublier qu'il n'a qu'UN MOIS !!! Quant à celui qui compare ce jeu à Dokkan et sa soi disant "richesse" mais c'est d'une idiotie et d'une pauvreté intellectuelle sans pareille ! Dokkan ne se résume qu'à cliquer sur des boules et c'est TOUT ! Pas de PvP, pas de réductions sur les invocations, moins généreux, des cartes immondes en 360p des animations qui pourraient rendre aveugle. Bref ce jeu est bon et est supérieur à Dokkan Battle dans tous les domaines.

Yamachan
Posté le 04 juil. 2018 à 09:55

En réalité je mettrais un bon 16/20 comme le tester de JVC.

elcapitulo
Posté le 29 juin 2018 à 21:16

SabliatonJikan
Posté le 15 juin 2021 à 08:48

Un énième gatcha sans saveur, une pompe à fric sans la moindre qualité derrière. Un système de combat brouillon et sans plaisir, fade, injuste. Une expérience à fuir à tout prix.

Sanbukar
Posté le 29 juin 2018 à 20:56

Très sympa 1 semaine, après ultra repetitif.
Le gameplay est trop simpliste, presque tout les coups sont les mêmes et trop peu de perso (bon après cest le début).
Les tirages sont extremement cher et même le fait de tirer Broly en mode super saiyan ne contre pas l'énervement du pvp.
Les combats reposent uniquement sur 1 move : lesquive, et donc en pvp c'est celui qui a le meilleur ping qui gagne, et cest tout...
Il y a du potentiel mais non exploité cest dommage

Posté le 30 juin 2018 à 12:01

Jeu extrêmement répétitif avec un farming monstrueux à bash en boucle le même tableau pour espérer drop 2-3 machins en dépensant nos 10 points d'énergie.

Et le PVP, tout ce qu'il y a de plus classique. Esquive-combo-changement de perso-regen-esquive etc.
Et voir des perso maxés, ça me fait rigoler. Des joueurs made in CB avec un Broly qu'on serait incapable d'avoir en jouant gratuit.

En tous cas, appli désinstallé au bout de 2 semaines huhu.

sniper97401
Posté le 30 juin 2018 à 02:43

Trop tôt pour vraiment pouvoir noter ce gatcha mais c'est un départ prometteur , pour l'instant encor généreux , le dernier questionnaire mis en place montre bien que l'idée de faire des modes de jeu regroupant les joueurs , leur a traversé l'esprit .
Un gameplay efficace qui n'a besoin que nouveaux de perso avec des capacité plus varié pour montrer tout son potentiel.
Des mise à jours hebdomadaire conséquentes et ça depuis la sortie du jeu.
Des graphismes et une fluidité irréprochables.
Une bien meilleur communication que d'autre gatcha.
Je vais mettre 19 pour monter un peu cette note parce que ce jeu mériterai à l'heur actuel un 15 ou 16 et n'a besoin que de contenue et de la coop pour devenir parfait

datan666
Posté le 30 juin 2018 à 00:01

Très très très répétitif et pas addictif, dès le premier jour j'étais déjà KO au bout d'une demis heure une heure j'en avais déjà ras le... on peux optimiser son temps de jeux en passant les combats mais du coup il est ou le jeu? lol j'ai tenu 10jours pas plus

teraldor
Posté le 29 juin 2018 à 18:57

Tres beaux graphismes, bon gameplay rapide et fluide. Mais voila...

Points négatifs assez énervants :

-Pas beaucoup de personnages, et ils arrivent quand même a nous mettre 2 voir 3 versions différentes du même perso.
-Un PVP désastreux, Tous mes perso sont lvl 1000 je passes des fois plus de 15 min a trouver un match ou l'adversaire ne leave pas quand il voit mon équipe.Ou si je tue son premier perso durant le match, il déco et donc me donne un match nul, se qui annule mon bonus de victoire...super!!!
-une difficulté complètement a la ramasse, en fait y'en a pas...vous farmez en boucle l'event du moment, vous gagnez 4-5 lvl a chaque fois, vous êtes niveau 1000 en 1 semaine et vous roulez sur absolument tout!
-Les tirages...et bin voila, 27 euros pour 1000 cristaux soit 10 tirages...
-La difficulté pour avoir des cristaux Oo nan mais sérieux quoi, une fois les events terminés, vous ne pourrez compter que sur les 20 cristaux quotidien...sachant que vous avez un tirage réduit (20 cristaux au lieu de 100) tous les jours....du de monter a 1000 hein...

Donc voila, le jeu sera certainement amélioré par la suite, de nouveaux perso sortent (Broli, Freezer...) mais bon, sachez que vous serez OBLIGE de sortir la carte bleue si vous voulez être compétitif en pvp (si vous arrivez a jouer lol)

Grint
Posté le 01 juil. 2018 à 14:27

Personnellement j'ai du mal avec les jeux mobiles, j'en ai essayé beaucoup mais le seul auquel j'ai accroché était ffbe et j'ai lâché au bout d'un mois. Celui ci avait l'air prometteur, d'une part par ses graphismes, mais aussi par le fait qu'il avait l'air d'avoir une forme de gameplay, chose que je reprochais a dokkan qui m'a lassé au bout de quelques jours car le fait d'appuyer sur des bouboules de couleur alors que je joue a un jeu DBZ m'a pas ambiancé du tout.

Du coup voila passons aux points positifs du jeu:

- Le jeu est jouable sans devoir passer par le cash shop : avec les events qu'il y a eu depuis la sortie et le fait d'avoir une invoc a 20 cristaux (sachant qu'on obtient 20 cristaux en faisant les quêtes journalières qui prennent littéralement 10min) au lieu de 100 par bannière disponible, il y a grave moyen de faire des tirages, je joue uniquement en f2p et j'ai du faire 6 ou 7 multi tirage en plus des tirages quotidiens, et même avec ma malchance légendaire j'ai réussi a me faire des teams correctes et qui tournent très bien.

- Le cash shop est pas cher comparé aux autres jeux mobiles et la quantité de cristaux obtenus suffit a faire des invocations, la ou certains jeux comme dokkan vous vendent des pierres mais il vous faut quand même compléter le montant pour pouvoir faire une multi invoc

- Le jeu est beau pour un jeu mobile et il ne pompe pas tant de batterie que ca

- Le gameplay est prennant et se base énormément sur le mindgame a cause de l'esquive, si vous claquez un art (une carte d'attaque) et que l'adversaire a encore son esquive il pourra vous punir, d'ou le fait d'essayer de bait son esquive avec des attaques de base pour ensuite le combo.

- Certains nouveaux persos ont des mechaniques uniques, par exemple Broly a une technique pour forcer un changement de personnage de l'adversaire, ou bien Ginyu ajoute une carte de buff au deck, chose qui lui est propre et qui permet certaines stratégies comme par exemple le jouer avec un perso qui dispose d'un stun en carte buff pour multiplier le nombre de stuns qu'il va sortir et ainsi augmenter les ouvertures de garde.

- Le jeu est mis a jour assez régulièrement, avec de nouvelles bannières et des nouveaux persos, ce qui permet d'éviter de se lasser du jeu trop vite.

Maintenant les points négatifs :

- Certaines ressources sont trop rares ou trop utilisées pour booster les personnages, par exemple les âmes montantes 2 étoiles sont faciles a farmer, mais je suis toujours en manque car il faut une quantité astronomique de cette ressource pour augmenter le niveau max de ses persos et le booster dans le 3ème palier des boosts

-Certaines bannières utilisent des persos déja présents dans d'autres bannières qui sont disponibles au même moment, par exemple dans la bannière Freezer, vous avez 5 sparklings comme d'habitude, mais l'un d'entre eux est Piccolo (qui est quand même un perso top tier) qui a été présent dans la première bannière (qui est toujours disponible) et l'autre est Paikuhan qui a été dispo littéralement dans toutes les bannières, ce qui est ultra frustrant quand on voit un sparkling arriver et qu'en fait on se retrouve avec un énième Paikuhan alors qu'on s'attendait a un Freezer ou un Ginyu qu'on ne possède pas.

Globalement j'aime beaucoup ce jeu c'est clairement un de mes jeux mobile favoris même si je l'avais lâché il y a quelques temps a cause du problème de ressources dont j'ai parlé plus haut mais au final je l'ai repris il y a quelques semaines depuis la mise a jour Broly et depuis je ne l'ai plus lâché.
Bref, très bon jeu, à tester surtout si vous êtes fans de DB :ok:

Jersann
Posté le 27 août 2022 à 02:20

Nouveau joueur arrivé en Juillet 2022 je mets la note avec 1 mois d'expérience.
Il ne faut pas considérer ce jeu comme un jeu de combat. Non, il s'agit bien d'un jeu de stratégie avec cartes sous forme de combat utilisant une mécanique des couleurs qui ressemble au célèbre Magic The Gathering. Tout le gameplay du jeu réside dans l'apprentissage des skills de personnages (hyper nombreux) et des meilleurs équipes/combos/synergies à créer. Les possibilités sont énormes ce qui donne un côté casse tête très créatifs. Certes les animations de combat sont répétitives (hormis les finish légendaires uniques magnifiques) mais encore une fois, il ne faut pas voir DBL comme un jeu de combat. Ses animations qui restent pas assez nombreuses sont en revanche réalisées au top. Bref pour un fan de DBZ ce jeu est excellent car un tel jeu n'avait jamais été fait. Pas besoin de payer pour se faire plaisir non plus. En sachant que ce jeu est 100% gratuit si on veut pas abuser du pvp alors il mérite bien 19/20.

brokenart
Posté le 22 mai 2022 à 00:02

J ai eu une grosse vibes sur ce jeu et je le trouve vraiment très bon un peu a la manière de Dokkan battle mais avec du pvp et la possibilité d en découdre avec ses amis

Posté le 12 nov. 2020 à 19:12

excellent jeu sur mobile , beaucoup de personnage a débloquer et a découvrir des magnifiques cartes a collectionner , le mode multijoueur est super fun soit en ranked ou en debutant pour les nouveaux joueur, je conseil vraiment ce jeu lorsque tu mange a ton lycee pendant la pause ou au boulot, je conseil

TheBlazeYTb
Posté le 11 nov. 2020 à 15:24

J'aime beaucoup ce jeux dommage que en mode histore l'énérgie s'utilise trop rapidement je suis a un stade ou je ne veux plus arreter mais je n'ai plus d'énérgie pour jouer.

Brum25
Posté le 24 juin 2020 à 20:19

C'est vraiment un jeu intéressant. Certainement le meilleur jeu de combat mobile. Entre le très bon graphisme, le mode histoire intéressant et le pvp extra, je trouve que ça mérite 20. Mais j'en mets 17 à cause des cristaux qui sont vraiment trop difficiles à avoir et de la trop grande différence de force en pvp.

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 20:23

Jeu mobile pas terrible mais qui reste assez correct pour les fans de Dragon Ball,le jeu est en constante évolution mais l'accessibilité du contenu reste restreinte si on ne paye pas.
Le gameplay est moyen mais reste agréable,ça reste un jeu mobile.
Les graphismes sont bons sans plus,les animations vraiment pas top