14.4/20

Kofoult
Posté le 02 févr. 2017 à 17:40

C'est un Yu gi oh quoi...
Le jeux de base est super, alors je vais pas faire comme les autres en notant le jeu de base.
Ce qui vaux 12, c'est l'adaptation.
Dans un souci de rapidité, le jeu a été adapter a 4000pv au lieu de 8.
C'est rien me direz vous...

Oui mais ce changement mineur en entraîne d'autres...
3 cartes montres et 3 magies/pieges au lieux de 5 sur le terrain
20 à 30 cartes dans le deck au lieux de 40 à 60 cartes
Pas de 2nd main phase

Et surtout des adaptations de carte rendant parfois celle ci totalement inutile.
Bref j'avoue être assez déçus...
Certes l'effet escompter à lieu (les duels durent 10-15 tours max, mais cette accélération des parties de façon assez aberrante gâche le jeu.

RedRingRico
Posté le 05 févr. 2017 à 19:55

Un plaisir.

En partie destiné à un public nostalgie, Yu-Gi-Oh Duel Links ne manquera pas de raviver les souvenirs de chacun.

Dans son état actuel, le jeu reprend les premières cartes sorties sous un format différent du terrain classique qui consiste en 5 cases pour les emplacements de monstres et magies/pièges.
Il faut au début choisir entre Yugi et Kaiba (vous obtiendrez avec le temps les deux peu importe votre choix) et progresser en gagnant des niveaux.

Nouveauté: Chaque personnage possède des "skills" qui s'activent en plein milieu du combat (ou au début) selon certaines conditions.

Cela pourra déplaire à de nombreux puristes qui s'attendent à un format de duel classique sans autre élément intervenant dans le déroulement de ce dernier.

Ici, les joueurs ne disposent que de 3 cases pour poser ses cartes (6 au total en comptant les monstres + magies/pièges) et la Main Phase 2 est absente.
Les decks permettant de se défaire rapidement de se main pour invoquer et frapper comme un bourrin seront particulièrement efficaces.

Ajoutez à cela des skills tels que celui de Yugi: activation de la carte magie terrain Yami (donc dans un autre slot) dès le début : ou Mako: activation de la carte magie Umi, les decks dits "meta" seront vite assimilés par les joueurs.

Malgré tout, le jeu possède de nombreuses cartes permettant de construire des decks variés.
Les skills permettent aussi d'une certaine façon d'ajouter de la diversité (ex: Deck autour des harpies avec Mai Valentine).

Le jeu possède un mode pvp (vous trouverez un adversaire quasiment instantanément) "pour le fun" et ranked: chacun y trouvera un endroit où jouer avec le monde entier.
Il est également possible de défier ses amis en ajoutant leur ID.

On a donc de quoi passer le temps: les duels pvp sont illimités, contrairement à ceux contre les PNJ (qui se rechargent avec le temps). Quand vous jouez contre vos amis, vous pouvez réellement combattre quelqu'un: il ne s'agit pas d'une "arène" qui posséderait les cartes d'un personnage que votre ami sélectionne et le fait jouer par une IA.

Concernant l'obtention des cartes, elle est à mon goût très honnête.
Ladite obtention s'effectue à l'ancienne en ouvrant des boosters (ici de 3 cartes). Chaque booster vous garantit au moins une carte rare (les paliers sont commune, rare, super rare et ultra rare, sans omettre les raretés supplémentaires liées à la brillance de la carte, ce qui est surtout esthétique).
Un booster coûte 50 gemmes, et chaque booster est associé à une "box" qui correspond à un thème actuel.

Les box contiennent un nombre précis de boosters. Alors, si vous parvenez à acheter tous les boosters d'une box, vous êtes assurés d'avoir toutes les cartes possibles.
Le temps vous récompensera très bien en vous assurant un flot de gemmes relativement constant: en plus des offres promotionnelles actuelles (pour fêter la sortie du jeu par exemple), vous obtiendrez à de nombreuses reprises des gemmes en montant le niveau des personnages, en faisant des missions etc.

Il est par ailleurs possible de drop des cartes en combattant des PNJ et en échangeant de l'or et des ressources au "changeur de cartes".

Contrairement à d'autres "gacha games", vous avez toutes les chances d'obtenir quasi à coup sûr des cartes primordiales.

De plus , le jeu semble vouloir s'inscrire dans le temps: des cartes, dans le futur, seront interdites ou limitées selon le format précis de ce jeu.
Konami souhaite garder un certain équilibrage, et des cartes trop puissantes (coucou Raigeki) ne sont pas de la partie (mais peut-être pourra-t-on par la suite les obtenir pour remplir notre collection ?)

Au final, le format "mobile" du jeu marche très bien: les duels sont certes rapides, laissent moins de place à la temporisation mais s'adaptent parfaitement au format portable du jeu.

De plus, les musiques sont de qualité, tout comme l'ergonomie du jeu.
Je n'ai par ailleurs pas relevé de bugs particulièrement ennuyants.

Le jeu possède certes des défauts mais il est à mon goût une vraie réussite : n'hésitez pas, jouez-y.

Il se pourrait qu'avec le temps il vous déçoive (les monstres synchros et xyz vont vraisemblablement faire leur appartion puisque les personnages de l'anime liés à ce générations ont été dataminés dans le jeu), mais il est actuellement dans un très bon état et j'ai bon espoir quant à son avenir.

Kofoult
Posté le 02 févr. 2017 à 17:40

C'est un Yu gi oh quoi...
Ce qui vaux 12, c'est l'adaptation.
Dans un souci de rapidité, le jeu a été adapter a 4000pv au lieu de 8.
C'est rien me direz vous...

Oui mais ce changement mineur en entraîne d'autres...
3 cartes montres et 3 magies/pieges au lieux de 5 sur le terrain
20 à 30 cartes dans le deck au lieux de 40 à 60 cartes
Pas de 2nd main phase

Bref j'avoue être assez déçus...

RedRingRico
Posté le 05 févr. 2017 à 19:55

Un plaisir.

Il est également possible de défier ses amis en ajoutant leur ID.

Concernant l'obtention des cartes, elle est à mon goût très honnête.

De plus, les musiques sont de qualité, tout comme l'ergonomie du jeu.
Je n'ai par ailleurs pas relevé de bugs particulièrement ennuyants.

maxou9212
Posté le 24 janv. 2017 à 16:40

Ayant tester de nombreux jeux yu gi oh je peut aisément dire que celui ci est l'un des plus abouti je deplore le fait de pouvoir poser que 3monstres au lieux de 5 ou les 4000 point de vie mais on s'y fait. ce qui me satisfait le plus c'est cette nostalgie quand je voit toute ces carte que j'avais etant petit bref c'est un bon jeu que je conseille a tout fan de yugioh

ChasingPirates
Posté le 04 févr. 2017 à 23:27

Système de sauvegarde merdique: si vous desinstallez le jeu votre sauvegarde est détruite. J'ai eu la bonne surprise de découvrir ça tout à l'heure en reinstallant le jeu. 12 euros et plusieurs dizaines heures de jeu partis en fumée. C'est inadmissible d'avoir un système de sauvegarde aussi mauvais en 2017: pour sauvegarder votre partie il faut créer un compte Konami.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:27

Très bon jeu Yu-Gi-Oh! Duel Links. Mon fils adoré ce jeu, il passe ses journées dessus et parler couramment japonais maintenant ! Je recommande.
Hignir

Poka_FR
Posté le 07 nov. 2022 à 03:42

Positif : Le jeu Yu-Gi-Oh le plus complet au niveau des personnages de l'anime et des cartes qui sont absolument toutes présentes, on peut saluer le travail à ce niveau-là, de plus l'ergonomie PC / Mobile est bonne.

Négatif : Le mode solo est affreusement simple, long et chiant.
Et le mode joueur contre joueur même à bas niveau on se rend vite compte que la plupart des decks construits tuent ... dès le premier tour.

On a juste la sensation de regarder l'adversaire jouer tout seul pendant 10 minutes avec un tour à rallonge ou il va enchainer 20 invocations et effets de cartes et la plupart du temps sans aucun counterplay possible.

Le modèle économique est sans surprise affreux, pour avoir une carte spécifique il faut parfois acheter une centaine de boosters sans possibilité de craft les cartes.

Cursedragon
Posté le 14 févr. 2022 à 08:16

Bon je remet ma note vu qu'on a supprimé mon précédent avis. Ca retira pas ce que je pense de ce jeu. Gaspillage de gemmes et de temps sur ce jeu bidon

Masaki16000
Posté le 24 janv. 2022 à 13:32

persso le jeux nais pas synchro tro le multi on tinvoque 1 voir 3 dragon blanc a 3000 point impossible de ce défendre si ta pas le meme style de carte donc 90% des carte serve a rien casyment cest tchité et ca pousse certains a arrêté dit jouer

drattakbowser
Posté le 28 mars 2021 à 12:03

Excellent jeu, beaucoup de personnages, d'événements et des récompenses très bonnes. Il est vivement recommandé de jouer pour les pro-gamers et les fans des animes.

JDLHafid
Posté le 24 févr. 2020 à 00:10

Un jeu Yu Gi Oh sur smartphone ? je ne l'aurais jamais cru. Mais c'est bien réel.
excellent jeu avec une maniabilité complètement repensée pour le tactile du smartphone.

Posté le 24 janv. 2019 à 17:06

J'ai découvert ce jeu récemment via un ami qui joue dessus depuis quelques mois, comme je suis un ancien joueur de yu-gi-oh! en carte réel, je me suis dit pourquoi pas me lancé dans ce jeu.

D’abord, je souligne que le jeu est vraiment magnifique, y a toutes les séries Yu-gi-oh! (5ds / GX...etc), y a quasi l'ensemble de toutes les cartes présente dans le jeu, bon certaine sont limite pas obtenable car ce jeu tien sur de la chance de loot et comme moi j'ai pas une grande chance, je loot pas mal de daube. Bon, heureusement, certaine demande juste de joué pour être obtenu comme les dieux égyptien.

On peut joué différent protagoniste qui ont chacun leur avantage et faiblesse ainsi que leur propre deck de jeu, chacun des protagoniste peut être améliorer pour avoir accès a des cartes, des decks a construire supplémentaire, des compétences....etc. D'ailleurs, les compétences sont pas mal car certaines apporte un réel plus comme avoir deux monstre syntoniseurs et un monstre synchronique. J'apprécie pas mal cette ajout.

La ou y a un soucis, c'est bien sur le taux d’obtention des cartes efficace, forte.... qui est bas, vraiment bas alors je sais pas si payé avec la carte bancaire fait que on a plus de chance, mais comme moi je la sort jamais, hors mis les cartes obtenu via mission de phase, je n'ai pas encore obtenu dans un paquet a acheté avec des gemmes (monnaie virtuel du jeu) ou avec la CB de cartes vraiment intéressante soit la carte est top, mais demande d'autre carte pour être joué que bien sur j'ai pas ou alors j'ai des daube en doublon et a la chaîne.

Un autre défaut (c'est un détail), c'est que on passe de 5 zone monstres, magie/piège a 3, bon certes c'est un jeu mobile, mais quand même parce que certaine carte indique bien dessus que par exemple choisissez 2 zones magie/piège sur les 5 et bloqué les. C'est un détails car le jeu est tout a fait jouable comme cela

Non, le truc que j'ai le plsu de mal a comprendre la logique, c'est le PVP. Je suis joueur novice 1 et je rencontre des joueurs novice 1 et 2 avec des deck monstre bien construit permettent de faire des chaîne, des invocations spéciale, des blocages, des augmentation d'ATK....etc Je suis tombé sur un turc qui des le départ a réussi a m'invoqué Obélisk le tourmenteur :ouch: J'ai un peu de mal a comprendre comment, ils peuvent être novice 1 avec des deck pareil :question: remarque y a pas 36 choix, y en a 3 soit il triche, soit c'est des BOTs ou alors ils sont plein de tune et on fait pété la carte bancaire.

Toujours est il que j'apprécie le jeu pour me divertir, mais cela n'y pas plus loin. Agréable a joué de temps en temps.

Poka2912
Posté le 21 janv. 2019 à 20:20

De bonnes animations, un mode solo assez fourni mais un jeu assez moyen dans l'ensemble.

La plupart des decks meta étant basés sur des effets de monstres qui détruisent les magies et pièges adverse et empêchent complètement de jouer, de plus tout les decks ont exactement les mêmes pièges en commun (soit environ une dizaine), sur 20 cartes ça laisse très peu de choix niveau deck buildling.

Bref il y a trop de situations ou tu perd Tour 2 car le mec en face pose des monstres à 3000 d'attaque et te clean toutes tes magies / pièges avec un enchaînement de cartes.

L'autre gros problème c'est qu'on ne peux pas craft les cartes qu'on veux et la boutique est assez mal foutu, certains packs ne donnent que 3 cartes et sur ces 3 cartes t'as une chance sur 200+ d'avoir celles que tu veux, même si au final pas mal de cartes se débloquent en montant les personnages level max dans le mode solo ça représente des semaines de farm pour pouvoir juste jouer correctement en multijoueur.

Anon1234
Posté le 30 juin 2018 à 02:37

Ce jeu est au top pour ceux qui aime Yu-Gi-Oh et les duels de monstres!!!! Bcp de persos (même ceux de Yu-gi-Oh GX) +++ toutes les cartes du jeu sont dispos.

MaiHime971
Posté le 04 oct. 2017 à 18:25

je jeu est vraiment top le problème me concernant c'est que quand je joue l'appli s'arrête aussitôt en plein duel ce qui est très frustrant, sa arrive avant mais la c'est de pire en pire mais sinon ce jeu est super pour des fan comme nous et même pour les débutant comme moi sa ré apprend les base.

kriaf57
Posté le 07 juil. 2017 à 10:57

J'ai toujours aimé jouer rapidement à Yu-Gi-Oh et cette adaptation me correspond parfaitement. Un jeu rapide, plus simple mais qui reste assez complexe si on rentre dans le nerf de la guerre.
Possibilité de se la jouer solo pour farm ou de taper du multi à tout bout de champ.
Des mises à jour régulières et des événements, 18 me semble donc une note plus que correct pour ce jeu portable plus que correct.