17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

Posté le 14 févr. 2015 à 00:13

Grand Chasseur de Monster Hunter , Copie du premier MMO au Monde " Phantasy Star Online" sur DreamCast , après avoir fini Monster Hunter Freedom 1 , Freedom 2 , Freedom Unite , 3RD , après des milliers d'heures de jeux , de plaisirs et de souvenir , j'ai du malheureusement esquiver l'épisode du 3Ultimate à cause de son aspect Sous-marin ..Depuis Lundi 9 février que je détient le Monster Hunter 4 Ultimate que dire ? à par faire place au bonheur et aux tonnes de nouveauté ! Graphiquement Magnifique 3DS où bien sur New 3DS ! la fluidité au Rendez-vous ! Une Histoire pour la première fois dans cette série , des Musiques sublime et du Enligne qui nous fait rêvez :D 120 Monstre dans cette Opus , Un Dungon Aléatoire avec + de 140LV pour les créatures et des possibilité de refaire des armures et armes des anciennes séries que du plaisirs ! je n'ai pas envie de Spoiler donc je vais en arrêter là et pour justifier mon 19/20 tout simplement qu'il aurait du être aussi sur PC car tout les jeux vidéos sont crée sur PC d'où le gros point fort d'avoir des Magnifique Graphisme encore + pousser et faire place à une plus grande partie des joueurs :D .

lsdf_
Posté le 01 mars 2015 à 21:20

Monster Hunter revient après une longue attente quasi-interminable pour tous les fans de la licence. L'attente fût longue mais Capcom a su récompenser notre patience comme il se doit avec un nouvel épisode haut en couleur et agrémentés de nouveautés au premier abords discrètes mais qui apportent à la série un petit vent de fraîcheur fort agréable !

Quel plaisir de repartir à la chasse aux monstres (toujours aussi gigantesques, charismatiques et formidablement bien animés) dans des décors naturels et des paysages majestueux. Le jeu est de toute beauté et pousse la 3ds dans ses derniers retranchements. D'une fluidité exemplaire, en solo comme en réseau, c'est un régal de profiter d'un 60 fps quasi-constant lors de nos joutes endiablés.

Le gameplay est resté le même, technique et bénéficiant d'une marge de progression titanesque, il peut paraître rebutant de prime-abord mais celui qui saura persévérer y trouvera un jeu riche et incroyablement jouissif. Plus on y joue plus on y prend du plaisir, et c'est bien là le point fort de la série.

On appréciera les nombreux villages permettant de varier les ambiances, les attaques aériennes et les rodéos en mode QTE qui permettent de nouvelles approches offensives, le scénario un peu plus poussé et mis en scène. Autre point fort inédit le online intégré qui fonctionne parfaitement bien et reste fluide même à 4 joueurs.

Bref le maître incontesté du hunting-game est de retour dans l'épisode le plus riche et le plus complet de toute la saga, idéal pour les débutants, parfait également pour les experts car le jeu offre probablement les quêtes les plus difficiles de toutes la série. Bref on pas fini de farmer du composant en vue de se créer les sets d'armures qui nous font de l'oeil et bon dieu que c'est bon ! Addictif et jamais lassant, il est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps rien que ça.

Jangokujo
Posté le 20 avr. 2016 à 17:46

Des gros monstres, Des grosses armes, Des heures de gameplay,De la coop,Du fun,Des chats.... c'est bien

1/10 too much Felyne:o))
:dehors:

MGZabierus11785
Posté le 08 avr. 2016 à 16:01

Franchement, il est très bon, des heures de jeux super cool, rien d'autre a dire à part que je le conseille. Les armures sont très belles, les armes aussi, les bandes-sons vont très bien avec l'univers et nous emballes, les maps sont super aussi et surtout les monstre, avec un grands nombre. Voilà, ce jeux est super et c'est pourquoi il mérite ce 20/20.

Posté le 14 févr. 2015 à 12:38

J'ai acheté le jeu le 13, commencé à jouer vers 20h, j'ai arrêté à 4 heures du mat...Euh que dire...Ceci n'est pas un jeu, ceci est un chef d’œuvre! Le gameplay a été amélioré par rapport aux opus précédents, l'ajout de la verticalité en combat est juste excellente et rajoute une toute nouvelle dynamique au gameplay, plus de combats aquatiques, un mode online sans lag, une difficulté rabaissée sur les low rank quests afin d'aider les nouveaux, et une augmentation de la difficulté sur les G rank pour les vétérans. Les graphiques sont moyens mais diantre, on est sur un MH, on est là pour taper du monstre, pas pour regarder des fleurs! Pour une fois, MH a un scénario, minime certes, mais très appréciable. Les félines refont leurs apparitions, ainsi que tout plein de monstres de la 2G (fatalis, Kushala, Teostra, Chameleos...). Bref ce jeu est épic, un must have pour tout fan de la série, et vu que la difficulté est rabaissée au début, les joueurs sans expérience dans le genre pourront s'y essayer. Pour pimenter un peu plus les combats, rajoutons le frienzy virus: ce machin rend les monstres plus agressifs, plus puissants, plus rapides. Enfin, un trader permet au joueur de récolter les morceaux de monstres absents en échange de composants de monstres sur MH4U (e.g: composants de Nargacuga contre composants de Zynogre), ce qui nous permet d'avoir l'armure du Nargacuga même si ce dernier est absent IG!!!
Bref jeu à avoir pour des centaines d'heures de bonheur!

PS: ah oui, et comme d'habitude, les DLC sont gratuits

juge-96
Posté le 22 mars 2015 à 16:14

- Encore plus loin, encore plus fort ! -

On aura beau dire, malgré le succès de Monster Hunter, beaucoup de gens n'y accroche pas. Cependant cette épisode pourrait bien changer la donne avec ces améliorations. Pourtant pas de panique, le jeu ne perd pas de vue ce qui à fait son succès et ce que veulent les fans. Plus de mise en scène, un scénario plus présent (qui reste léger cependant), plusieurs villes, un nouveau genre de bestiaire, ect... Monster Hunter 4 Ultimate sonne le glas de la révolution tout en respectant la zone de confort des fans.

Graphismes : Toujours aussi beau et détaillé, cet opus bénéficie d'une meilleure maîtrise graphique que le précédant. De plus le jeu nous livre plus de cinématiques (in game ou non) avec plus de mise en scène qu'avant. On saluera également le bestiaire dantesque qui impressionne tout en étant varié et large. Sans parler des armures très bien designés. Une réussite

Bande son : Des OST toujours aussi agréables et efficaces ainsi que les bruitages mythiques de la série. On auraient cependant aimé quelques OST plus épiques.

Scénario : Ici le scénario est plus présent que dans les précédant opus tout en restant assez léger. L'histoire à le mérite cependant de vous faire voir une galerie de personnages appréciables et diverses villes assez différentes. On appréciera l'accent mis sur la mise en scène et la narration

Durée de vie : Avec une tonne de monstre à affronter, de quêtes à accomplir, d'armures à crafter, ect... le titre se retrouve dans la ligné de ces aînés en proposant une énorme durée de vie

Gameplay : La chasse au monstres est ouverte ! Le gameplay peut paraître simple mais est remplie de petites subtilités qui le rende si accrocheur. Sans parler des nombreux ajouts et améliorations apportés ici. Pour ceux qui ne connaissent pas Monster Hunter voici le principe : Tuer des monstres, récolté et crafter des armures/armes puissantes. Voici le cycle éternelles du jeu qui peut paraître répétitifs. Cependant pas vraiment et pour plusieurs raisons. Pour commencer chaque monstre à un force, des capacités, une morphologie et des points faibles qui rendent unique chaque batailles. A vous de voir quelle monstre affronter pour construire l'armure ou l'arme qu'il vous plaît en vous servant de ce que vous récolterez sur leurs cadavre après sa. Cet opus propose quelques nouveautés intéressantes comme par exemple : plusieurs villes différentes, la personnalisations du compagnons, un système de groupe PNJ, un système de quêtes mieux géré, un bestiaire renouvelé proposant un nouveau type de monstre (insecte géant), la possibilité de grimper sur le dos des monstres pour les blesser, le système de combat sur les parois des murs, la coopération en ligne, de nouveaux types d'armes, un système de combos mieux expliqué. D'ailleurs MH4U s'ouvre volontairement aux nouveaux joueurs en donnant régulièrement des explications sur l'univers et le gameplay, peu être parfois trop d'ailleurs

Au final le jeu tape encore plus fort que son prédécesseur en apportant quelques améliorations bien senties. Que se soit dans le gameplay, le scénario ou l'univers, de gros efforts on étaient faits. Bravo

Points positifs :

• Le bestiaire large et varié
  • La durée de vie énorme
  • Le gameplay bien huilé
  • La mise en scène rajoutant de l'immersion
  • Des personnages agréables et bien écrits
  • Assez fournie en explications
  • Les quelques améliorations apportés agréables
  • La coopération en ligne
  • Le game design
  • Beau graphiquement
  • Toujours quelques chose à faire
  • La personnalisation de personnage
  • Chaque monstre est réellement différents

Points Négatifs :

• Un scénario assez léger
  • Aurait mérité de meilleurs OST vu la qualité du titre
  • Des armures trop dures à crafter
  • Parfois trop d'explication
Kimoe
Posté le 28 févr. 2015 à 08:09

Après 200 heures de jeu à peu près une chose semble claire, je n'ai pas fini de jouer à ce Monster Hunter, qui se classe dans le top de mes "Best game ever".
La recette de la série fonctionne toujours aussi bien et Capcom l'a améliorée à tous les niveaux.
Exit les zones aquatiques du 3, la verticalité est la nouveauté du terrain de jeu de cet épisode. On s'amuse donc à jouer avec les rebords pour sauter sur le dos des monstres et ainsi avoir une chance de lancer un mini event pour les mettre à terre afin de pouvoir leur bourrer la tronche plus tranquillement. C'est fun, bien foutu et ca apporte un vrai plus stratégique dans la chasse.

Les différentes zones sont super bien réalisées et je trouve le jeu magnifique pour un titre 3DS, je ne comprend pas les critiques de JVC à cet égard. Les bruitages et les musiques sont superbes aussi, collant toujours à l'action, que ça soit en chasse ou dans les villages.
Oui LES villages, la quête solo nous emmène en effet à travers différents villages ou l'on ira avec notre "caravane" aider les habitants du monde de MH4U. C'est pas grand chose mais ca change du HUB central du 3 avec sa ferme un peu chiante.
Elle est ici remplacée par le Wyporium, un PNJ qui nous permet de passer des commandes d'items de craft ou d'échanger certains compos contre d'autres de monstres qui ne sont pas présent dans cet épisode mais dont on peut crafter le stuff par ce biais. (Barroth, Lagiacrus...).
Bref les villages sont jolis, l'histoire est assez sympa comparée aux anciens opus et les cinématiques qui ponctuent l'avancée sont superbes.

La maniabilité est toujours aussi excellente autant qu'exigeante et les joueurs habitués à être tenus par la main risquent de souffrir au départ. On "ressent" vraiment chaque arme, de la lourdeur de la great sword à la rapidité des dual, en passant par les tirs de charcutier du Heavy bowgun.
A ce propos les tutos sont pour une fois super bien foutus et permettront à n'importe qui de commencer à jouer à ce MH sans avoir le sentiment d'être perdu.
Les deux nouvelles armes sont juste excellentes, chacune dans leur style, même si au final le glaive s'avère plus original que la volto hache qui reste malgré tout ultra fun à jouer et un brin cheatée.

La durée de vie est juste faramineuse, au bout de 200 heures je n'ai pas fini les quêtes solo (loin de là, même si je suis rang 9) et je ne suis pas encore G3 auprès de la guilde,G2 depuis hier ca ne saurait tarder. J'ai pris mon temps mais j'ai encore une quantité monstrueuses de choses à faire dans le jeu. Que cela soit de clean toutes les quêtes des villages, de faire celles des arènes ou encore les expéditions qui sont aussi une nouveauté de cet épisode.

A cela vient s'ajouter un mode multi local ou, pour la première fois sur portable dans la série, en ligne. Et là c'est l'éclate totale pour peu que l'on joue avec des mecs qui savent ce qu'ils font. La coopération dans ce qu'elle a de meilleur dans le jeu vidéo. On se prépare ensemble, on discute tranquillement dans la salle ou dans le hall des anciens et ensuite on part tabasser ces foutus monstres ! Petite ombre au tableau on ne peut pas utiliser le chat en mission mais on peut attribuer les phrases que l'on veut à une petite vingtaine de boutons pour communiquer en pleine action.
Aucun lag n'est à noter même s'il arrive que l'on subisse une déco de temps en temps en plein jeu. La partie ne s'arrête pas pour autant mais on se retrouve seul face à notre monstre, sans les félines pour nous prêter main forte. Cela dit ces décos restent assez rares pour nuire au plaisir de jeu multi que propose MH4U.

Bref ce MH4 porte bien son nom d'ultimate car il représente en quelque sorte l'aboutissement de cette série qui est devenue aussi culte en occident qu'au Japon.
Si vous n'avez jamais joué à un MH, c'est l'épisode idéal pour commencer et pour peu que vous accordiez un peu de temps à ce jeu, vous allez vite vous retrouver happé par son univers, son gameplay et l'envie de faire progresser votre perso en lui craftant de nouveaux sets d'armure ou de nouvelles armes. Pour les anciens la formule est toujours aussi efficace, enrichie de nouveautés qui ne dénaturent en rien la "personnalité" de MH et ne font que l'améliorer.

Je donne donc la note de 19/20, un point en moins sur la note parfaite à cause des quelques déco en ligne et du chat absent en pleine chasse, pour le reste c'est du tout bon, on frôle la perfection.

Voilà, je pourrai parler de ce jeu pendant des heures mais je préfère les passer à jouer, donc j'y retourne et peut être à un de ces 4 dans le hall des anciens !!

wicktus
Posté le 08 mars 2015 à 20:16

+ Une difficulté dosée, on n'est pas sur du jeux couloirs, QTE, durée de vie 5 heures (ils se reconnaitront) là, soit vous vous rodez au gameplay soit vous allez répéter 30 fois la mission, pas de checkpoints à 3 minutes.

+ Durée de vie GARGANTUESQUE : 300 heures me semblent nécéssaires pour faire la boucle mais entre crafter toutes les armes G, le multi, et la rejouabilité on est sur du 600 heures pour les gros fans.

+ DLC GRATUITS : One piece, Zelda, Metroid, c'est toujours fun de retrouver des items de mes licences préférées. De nouveaux monstres, de nouvelles quêtes, pour aggrandir une durée de vie déjà colossale.

+ Une TONNE de monstres, d'équipement et d'items à collectionner et à looter : diversifiés : archers, cannons légers, dual sword, tout le monde fini par trouver son arme clé :).

+ Un gameplay diversifié, on n'est pas sur du click droit tu tire, click gauche tu vises...Faut sauter sur le monstre, jouer avec la caméra, choisir les items, poser des pièges, poser des bombes, un steak empoisonné etc.

+ Un jeu fun (palicoooes ^^) et léger
+ pas mal de joueurs en ligne, des joueurs matures, qui aident, (pas d'afk après une dizaine de partie par exemple)
+ La sensation de toujours avoir à faire quelque chose
+ Un multi FUN et la difficulté se câle au nombre de joueurs.....

- Mais si on joue entre une 3DS et une New 3ds il a des déconnexions et des lags.
- Le jeu fait en lead pour la new 3DS : des lags, des déconnexions sur la 3ds normale.( Mon frère a une 3DS XL normale, moi la new 3ds donc je peux comparer).
- Une interface graphique mal travaillée, brouillonne, faudrait revoir ça, entre les écritures floues parfois, les options à trouver sur internet à force que l'on se perd (ajouter un ami par exemple), bref ça peut effrayer un néophytes et franchement il est nécessaire que pour le prochain opus ils bossent sur ça

Pas la peine de se plaindre : ce n'est PAS UN JEU DE CASU. Donc Capcom pour cette licence n'a PAS cédée au gong de la facilité tout en essayant de trouver une manière de ramener plus de joueurs. BRAVO

MIB7
Posté le 17 févr. 2015 à 23:09

Ce jeu est juste génial, jsuis notamment très heureux du retour du jeu en ligne qui n'était pas présent sur MH3U. Les graphismes sont honnêtes, les monstres originaux, et l'introduction de la volto-hache et de l'insectoglaive bien senti. Un jeu à acheter sans réfléchir

Johny_Gat
Posté le 15 févr. 2015 à 22:17

Que dire sur Monster Hunter 4 Ultimate si ce n'est qu'il est l'aboutissement de toute l'expérience de Capcom sur la série? Le jeu est plus dynamique, plus long, plus beau, plus complet, plus addictif, bref, il est le paroxysme de tout les bons points de la série tout en apportant des nouveautés et en ramenant d'anciennes bonnes idées (customisation du Felyne de MHP3rd). :oui:
Le jeu possède un scénario, qui, bien qu'anecdotique, amène son lot de nouveautés (quêtes de villageois, voyages de villages en villages...). Les deux nouvelles armes sont extrêmement bien pensées (j'adore la Volto-Hache!) et les movesets des anciens monstres ont été revus pour les rendre aussi dynamiques que les nouveaux. :ok:

En définitive, il est le meilleur épisode de la série, consoles portables et consoles de salons confondus. Foncez les yeux baissés pour les aficionados, et n'hésitez pas pour les nouveaux venus :ok:
Directement dans le Top 3 de la console de Nintendo :ok:

Teffect
Posté le 14 févr. 2015 à 00:10

Largement au dessus de MH3U et peut-être même meilleur que Unite, MH4U est une bombe, plus de monstres, plus d'armures, plus d'armes ! La verticalité apporte vraiment une nouvelle façon de jouer, on escalade, on saute, on frappe en l'air, c'est très bien foutu !
Le jeu est très complet, entre le multi, la forêt inconnue, les armures et armes pour nous et nos compagnons, a créer ou a échanger, il y a beaucoup à faire et j'oublie surement des choses !
Concernant les graphismes je le trouve au niveau du 3U, même si les premières zone et la zone " oeuf " de la première map du jeu ne sont pas top.
L'histoire et les personnages que l'on rencontre sont sympa, les différents villages que l'on visite sont jolis et les cinématique lorsque que l'on rencontre les monstres c'est juste génial ! Bref que dire a part que MH4U est excellent et ce dès le début du jeu !

darkgenius80
Posté le 14 juin 2015 à 15:40

Malgré quelques points négatifs récurrents comme un début de jeu difficile pour les néophytes, Monster Hunter est une saga qui a toujours su donner une nouvelle saveur au même concept: faire ressentir aux petits humains que nous sommes le frisson face des monstres titanesques et impitoyables, et rendre la victoire aussi enivrante que la défaite frustrante, car l'une e t l'autre dues quasi-exclusivement à notre seule adresse à manier les armes (ou en l?occurrence, les boutons). Ajoutez à cela un mode multijoueur plus qu'honorable, des flopées d'armes et d'armures finement réalisées, un monde enchanteur mais aussi terriblement cruel rempli de créatures allant du loufoque au majestueux, et vous obtenez un jeu sur lequel vous pouvez passer des heures afin d'affirmer que c'est vous, le prédateur ultime

Vergilesco
Posté le 19 févr. 2015 à 16:09

Le meilleur monster hunter de la série, ce jeu est la synthèse de tout les monster hunter dèjà sortis en ajoutant quelques nouveaux monstres, la verticalité du gameplay, en supprimant les phases lourdes sous l'eau et enfin le premier opus portable ou on joue en ligne.
Avec diffèrents village à visiter et accessibles depuis la world map, oui il y a une world map maintenant, et des pnj plus nombreux et surtout plus intéressants que dans les précédents volets, on peut dire que maintenant la série ressemble un peu plus à un vrai RPG, ça contribue beaucoup à l'immersion, ce qui fait de mh4u le meilleur episode aux côtés de unite en terme d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 50.00€