17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
jeuxvideoscott
Posté le 21 mai 2015 à 18:42

Très bon jeu, tout l'aspect de Monster Hunter est la, mais je le trouve beaucoup trop facile.

Les graphismes sont bien (quoiqu'on peut avoir mieux), ce qui est surtout très dommage c'est qu'il y a beaucoup trop de bug et que le mode online bug, freeze, et ce stop très souvent.

Posté le 18 mai 2015 à 03:07

Cet opus est tout bonnement le plus complet jamais sorti à ce jour si on omet Frontier bien sûr. Des centaines et des centaines d'heures de jeu à l'horizon, et c'est peu encore si l'on veut se faire toutes les armes et armures présentes, c'est un contenu et une durée de vie tout simplement hallucinants.

Il s'agit aussi du premier Monster Hunter (MH) où le scénario est assez travaillé, même s'il reste simple, il permet de bien mieux s'imprégner de l'ambiance si particulière dégagée. Le gameplay se voit plus nerveux que jamais avec l'avènement de la verticalité, et la possibilité de grimper sur le dos de la plupart de des monstres.

Les musiques du jeu sont aussi superbes, chacune mettant dans l'ambiance adéquate, et certaines sont vraiment au-dessus du lot, même si sur ce point les goûts sont les seuls juges donc bon.

Concernant la difficulté, il ne faut pas se faire avoir. Si l'on a déjà torché un ou plusieurs MH, on va se balader quelques heures, encore heureux. Cependant, il s'agit du MH le pus dur, au niveau des monstres de fin, auquel j'ai joué. En fin de rang G, certains monstres sont capables d'infliger une pression extrême due à des dégâts et une mobilité considérable, il n'est pas rare de mourir sans même avoir pu gaspillé de potions si l'on se relâche, certains monstres étant terriblement punitifs.

Je trouve ça parfait, le néophyte débute en douceur, et en fin de jeu on a accès à de la vraie difficulté bien hardcore, où l'erreur se paie cash et où la console espère ne pas avoir à dire bonjour au mur...

Je conseille cependant de jouer le plus possible en solo (déjà finir l'histoire avant d'aller à la guilde) car ce ne sont pas du tout les mêmes sensations, on développe plus son niveau, et je trouve les combats plus jouissifs ainsi, je ne suis pas trop fan du multi sur cette série, sauf avec des potes de temps en temps, mais pas pour avancer.

Je ne mets pas de 20 parce que je ne pense pas que ce jeu soit parfait non plus, mais franchement il s'en approche pas mal, quelques monstres et maps en plus et je pense qu'il l'aurait été :p

PewixG3
Posté le 16 mai 2015 à 11:10

J'adore la série Monster Hunter et ce dernier opus est une bombe !
Malgré le manque d'effort sur les graphismes, le gameplay est encore mieux !
Le fait de pourvoir réaliser des attaques aériennes rend le jeu plus fluide et pour un jeu sur 3ds, les graphismes sont pas mal.
Je suis toute fois déçut de la suppression du combat aquatique mais l'ajout de nouveaux mouvements/combos ainsi que 2 nouvelles armes font oublier ce petit détail. ;)

Prof-k-tastroff
Posté le 14 mai 2015 à 21:47

On va pas tourner autour du pot, Monster hunter 4 U et parfait , bestiaire riche, duree de vie énorme , musique magnifique , environnement variés, enfin un multijoueur mondiale ect... Juste 1 point pour le chat qui reste désagréable et certaine quête secondaire qui reste inutile mais bon largement pardonnable vu la qualité du titre

Chris3131
Posté le 14 mai 2015 à 10:47

Je trouve les graphisme réussi pour un si petit écran et pour une résolution quand même encore faible. Sur New 3DS avec le second stick le confort de jeu est fort appréciable j'avais l'ancienne DS et le circul pad pro faisais un trop gros pavé pris en main. Beaucoup d'heures de jeu sans les phase sous l'eau pour moi une vrai réussite et un vrai bon jeu

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:23

Très bon jeu, j'adore Monster Hunter, jeu ayant une durée de vie illimité, de plus, le fait de pouvoir jouer en ligne est vraiment le gros plus que MH3U n'avait pas.
J'adore aussi les nouvelles armes ajoutés et les nouveaux monstres, tout cela contribuant à l'apport d'une diversité supplémentaire .

mataudu12
Posté le 09 mai 2015 à 18:17

Ayant passé plus de 500h de jeu sur MH3 sur WII et 3DS, je me suis rué à la sortie de ce MH4 bien que, je dois le reconnaître, j'avais quelques inquiétudes au sujet du multijoueur. Je redoutais des lags et des déconnexions intempestives (les multijoueurs des jeux sur 3DS m'avait laissé des impressions mitigées avant celui-là). Fort heureusement, il n'en est rien. Bon j'exagère, il y a de temps en temps de légères chutes mais cela reste rare et ne nuit pas au plaisir du jeu.

Qu'est-ce que le jeu nous propose ? Un contenue titanesque. C'est le MH le plus fourni en contenu. Vous en avez pour plus de 300h de jeu tranquillement. On trouve dans ce jeu un mode solo et un mode multijoueur.
En ce qui concerne le mode solo, le jeu se dote, pour la première fois d'un semblant de scénario (ne vous emballez pas, le scénario tient sur deux post-it au lieu d'un). Nous voyagerons de ville en ville tout en accomplissant des quêtes pour progresser dans l'histoire. Nous trouvons aussi dans le solo, le mode expédition qui permet de vadrouiller dans une forêt pour farmer des composants.
Mais le gros point fort de ce jeu est le multijoueur. Un Monster Hunter se joue surtout en multijoueur, car la coop est très bien adapté pour ce style de jeu. Nous avons les quêtes de bas, haut rang et enfin le rang G. Et autant vous prévenir, cela ne va pas être une partie de plaisir car MH est un jeu proposant un véritable challenge. Cependant, la difficulté augmente progressivement ce qui permettra au nouveau joueur de ne pas être complètement perdu au départ (même si le début est un peu ennuyeux pour un joueur confirmé).
On y trouve aussi de multiples armes qui présentent chacune leur propre gameplay. Il en va de même pour les armures et les talents, nombreux et variés.
Graphiquement, le jeu est un peu moins beau que MH3U, mais cela est probablement dû au fait de la présence du multi (le jeu n'est pas moche, il est même très plaisant à regarder). Les musiques, quant à elles, sont toujours top.

En conclusion, MH4 est pour moi le meilleur jeu sur 3DS (et le restera probablement avec la relève de la N3DS). Ce jeu est complet, propose un multijoueur fluide, agréable (certains jeux sur consoles devraient en prendre exemple au sujet de la fluidité... qui a dit Destiny ?).
Pour les fans de MH4 ou de jeu d'action-RPG, ce jeu est indispensable.

genstar
Posté le 09 mai 2015 à 09:01

Un jeu Excellent, ayant commencé sur MH3U (3DS) j'ai été décu du manque de online.
Mais ce nouvel opus est génialissime, bon je regrette quand même la disparition de mon Lagia, de mon Narga ainsi que du Barroth .... Sniff

TheShadowLux
Posté le 05 mai 2015 à 16:56

Ce Monster Hunter est encore mieux que l'ancien, et de nouvelles armes ont été ajoutées, donc, quoi de mieux pour encore plus s'amuser.
Le système de caravane et d'expéditions est bien pensé, et nous avons enfin un mode online sur 3DS (que ça fait plaisir !). Pouvoir faire une chasse entre amis, n'est-ce pas juste génial ?
Les nouveaux monstres ajoutés, on va le dire franchement, sont plutôt stylés. En espérant ne pas avoir n'importe quoi un jour, si la saga continue pendant pas mal de temps (#Pokémon). Les graphismes sont mieux que le précédent, mais bon, c'est toujours pas le top :hap:
Facile à reprendre en main si on est habitué à son arme, mais plus difficile si on débute.
Le temps de jeu quant à lui est, comment dire...ENORME. On a l'habitude avec un Monster Hunter, mais bon, on s'ennuie pas :hap:

Pour moi, c'est donc un jeu à absolument avoir sur 3DS.

Arlek1-LCDG
Posté le 02 mai 2015 à 14:24

Excellent le jeu est très complet beaucoup de monstres, d'armures, des DLC gratuites... Et les combats aériens sont très sympas. Le seul défaut pour moi est qu'il n'y a pas le nagarcuga ^^ d'où le 19 et non le 20.

mlorf44
Posté le 30 avr. 2015 à 09:50

MH4U saura ravir les fidèles de la série avec un nouvel opus des plus dantesques.
Evidemment, le mode online n'y est pas pour rien. La variété du jeu par rapport aux précédent est assez flagrante, puisque l'on évolue de village en village. Je fais parti de ceux qui détestait les combats aquatiques, trop peu dynamique et difficilement maniable, je me réjoui donc qu'ils l'aient enlevé dans cette version.
Bref fans de la saga, foncez !

Posté le 30 avr. 2015 à 09:32

Un très bon jeu à la hauteur du 3, les combats sous l'eau en moins ! Et pour peu que l'on accroche au concept du crafting (armes, armures), toujours aussi prenant. Bref, des dizaines centaines d'heures de jeu en perspective au vu du contenu proposé.

tr7913
Posté le 29 avr. 2015 à 12:29

Juste incroyable, une expérience unique, un jeu qui à 40€ prévoit des centaines voire des milliers d'heures de contenu alors que la concurrence tourne autour de 70€ pour 10h. DLC totalement gratuits, Mises à jours non payantes (clin d’œil à Evolve). Jouabilité en ligne totalement gratuite et sans aucun abonnement. Un début de jeu relativement lent, avec des mécaniques pouvant paraître difficiles (les premiers monstres intéressants commencent à partir de 5-6h de jeu).
Attention ce jeu est dur, frustrant, donnez vous 10h minimum pour vous faire vraiment une idée de ce jeu.

_Airu_
Posté le 04 avr. 2015 à 13:40

J'adore ce jeu !!!!! , il est juste génial. Autant au niveau online qu'au niveau solo , ce jeu est juste une pure réussite. Juste un petit défaut : dans certaines zones les graphismes laissent à désirer. Mais le reste du contenu de ce jeu est tellement bien que ce petit défaut est vite oublié , d'où mon 20/20.

flo43700
Posté le 03 avr. 2015 à 23:56

J'ai adorer le 3 Ultimate sur 3DS, Le 4 Ultimate est lui aussi un chef d'oeuvre :). Je met 19 car aucun jeu n'est parfait mais certain se rapprochent de la perfection.
A recommander pour les nouveaux joueure comme les habitués de la série :)

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 45.99€ 3DS 50.00€