17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mylinos2000
Posté le 04 févr. 2022 à 23:02

Le jeu est OUF, le multi est vraiment fluide, le gameplay est incroyable et les nouvelles armes sont trop bien, le jeu est riche, le roster est vraiment bon et la durée de vie est ouf

Migdaror
Posté le 19 mars 2020 à 11:24

Le jeu qui m'a fait devenir un gros joueur, c'est simple j'aime tout dans ce jeu, un gameplay qui peut être abordé de manière simple comme bien plus élaboré, chaque arme ayant ses spécificités et ses combos, la difficulté est bien dosée donc quelque soit notre niveau le challenge reste présent, un système d'éléments et de talent pour les armes et armures qui permet de créer des set d’équipements personnalisés avec les talents qui nous plaisent pour optimiser au mieux notre personnage, un multi en ligne devenu certes un peu abandonné mais qui est très bien pensé... Bref tout me plait dans ce jeu... Pour chipoter un peu le seul reproche que je pourrais faire c'est que contrairement au opus précédents ce jeux c'est adapté à sa plateforme et propose donc une expérience de jeu sous la forme de paries rapides, pour moi le jeu manque de combats long et stratégiques mais semble préférer les combats courts et intenses. j'aurais personnellement préféré un meilleur équilibre avec une plus grande quantité de monstre comme le gogmazios par exemple. C'est une expérience vidéoludique qui me manu dans la série depuis l'arrivée de world qui selon moi a voulu pousser trop loin les interactions avec l'environnement en perdant ce gameplay qui était si bien dosé dans ce qui est selon moi le meilleur opus de la série... Je le dit en toute honnêteté si vous ne savez plus à quoi jouer et que vous avez une 3ds sous la main foncez ! vous êtes partis pour des centaines d'heures de jeu mémorables !!!

Chatorix
Posté le 17 mars 2020 à 21:07

Genial!!! Meilleur monster hunter apres monster hunter world vraiment excellent je le conseille à 100 pourcents. Bon gameplay on ne s ennuie pas les monstres sont géniaux.

Posté le 17 nov. 2019 à 15:53

Ce jeu est absolument génial. Hélas, je l'ai bêtement perdu un mois seulement après l'avoir acheté... Mais je compte me le racheter, parce qu'en un mois je n'ai quasiment pas pu profiter du jeu, mais il est bien l'un de mes préférés. J'ai la New 3DS donc je peux profiter du C stick, ce qui rend le jeu beaucoup plus agréable que Monster Hunter 4, par exemple. Je recommande ce jeu à tous.

Ahsas1231
Posté le 27 août 2019 à 16:14

Ce jeu est vraiment bien, les graphisme sont agréables. On peut jouer en solo, multijoueur local ou en ligne. On peut ramasser des objets dans l'environnement qui peuvent servir dans la quête... Chaque arme a une technique et un skin différent.

Bigbeaufdu67
Posté le 07 juil. 2019 à 19:39

jeu tres bien , combats variés et interessant ,beau graphiquement et le joueur est asser libre de ses choix (il peut choisire son arme ainsi que ses armures , sa strategie aussi , le jeu ne bloque pas le joueur dans une facon de jouer ). bref un jeu tres bien qui ma couté 150 heures de pur plaisir

Posté le 02 août 2018 à 22:30

Bon jeu, j'y joue principalement pour le fun, car je trouve l'histoire ennuyante, malheureusement je suis contraint de la continuer pour affronter des monstres plus puissant...

Paulina_morena
Posté le 10 janv. 2018 à 18:59

Du très bon monster hunter! . Les fidèles de la saga, et les débutants, y trouveront leur bohneur. Malgré le manque de combats aquatiques on s'amuse, ça ne trahis pas l'esprit des MH. Bref, je suis fan! :ok: :-d

Shadowin17
Posté le 31 oct. 2017 à 23:31

Ce jeu est très bon et offre une durée de vie extraordinaire,de très belles musiques,des monstres stylée ,dures pour certains mais qui restent mémorables.
Les armes sont amusantes a jouer et il y a pleins de quêtes.
Il y a une cinématique pour chaque monstres ce qui est rare pour une console portable comme la Nintendo 3DS qui a une très grande limitation technnique.
Bref ce jeux est super,parmis les meilleurs MH pour l'instant. :-)

Posté le 11 juin 2017 à 17:49

Des graphismes magnifiques,une durée de vie époustouflante,un mode multijoueur bien pensé,un gameplay agréable bref de quoi ne jamais s'en lasser .....

Minasuke
Posté le 24 févr. 2017 à 14:01

Jeu excellent avec une très grande durée de vie et plein de possibilités à exploiter.Mode multi très amusant,mode solo plus difficile.
Je le classerai comme un des meilleurs jeux sur 3DS. :oui:

Tit38
Posté le 04 janv. 2017 à 07:05

Jeu vraiment hard mais le fait d'améliorer armes et armures est juste génial dommage que la maniabilité n'est pas top car le perso tombe trop souvent par terre en plus prendre une potion prends trop de temps et je ne parle pas de récupérer des champignons ou autre dépeçage.Cependant malgré ces défauts je trouve le jeu excellent.

ixal
Posté le 01 janv. 2017 à 03:47

Très très bon opus de Monster Hunter, on l'attendait depuis déjà pas mal d'années, complet, dynamique, épique ...etc rien à redire à part au niveau des graphismes qui je pense auraient pus être meilleurs ! :oui:

Macvado
Posté le 29 oct. 2016 à 19:05

Jadore les armes et les voix japonaisent augmentent l intensitée du gamplay C trop cool.

Mifi2991
Posté le 19 sept. 2016 à 10:29

Vraiment bien comme jeu, le premier monster hunter que j'ai fini et je le regrette pas ! Les graphismes 3D du jeu sont acceptable pour une petite console et sa ressort très bien ! :):ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 50.00€