14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
Helijho
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop court ça se finit très rapidement, après y'a toujours l’objectif d'atteindre le rang S qui peut rajouter 1 ou 2 heures mais vraiment c'est beaucoup trop court du genre 7 heures si on prends notre temps.
Mais se qui me gène le plus c'est la comparaison scénaristique avec les versions Xbox, après je sais pas si c'est vraiment du scénario mais le fais qu'il y est AUCUNE je dis bien AUCUNE cinématique entre différents moments clefs du scénario et qu'on est juste de vieux dialogues moisis je trouve ça moche de nous bâcler le boulot comme ça.
De plus on joue un sonic old school dans un environnement en 2D et un sonic actuel dans un environnement en 2D... Cherchez l'erreur... Oui comment ça se fait qu'on nous fasse 2 sonic qu'on joue dans un environnement 2D???? Normalement notre sonic actuel c'est dans un bel environnement 3D comme dans unleashed mais là non alors que dans les autres versions sur console de salon on a tout ces éléments qu'il n'y a pas sur 3DS et on avait déjà eu le coup dans unleashed sur Wii où les étapes de recherche au village des gardiens on était remplacé par une carte avec des dialogues avec des gens et pas un vrai endroit à visiter ou encore des étapes précinématique qui on été remplacer par un dialogue ou alors RIEN ou encore des étapes totalement différentes entre les 2 versions alors que c'est un même jeu.
Normalement le jeu doit être pareil sur toutes les versions et pas avoir des jeux différents et là on nous fais plus de 2 fois le coup avec des sonic et je trouve ça moche de laisser les joueurs nintendo de côté alors que les sonic convienne plus sur des supports Nintendo que pour des consoles où on joue surtout à des FPS.
Mais bon parlons quand même des avantages: les graphismes sont bien fais et plutôt jolies malgré un level design moyen mais ça ça vas encore.
Et le mieux serait la musique bien remixer entre la version old school et actuel se qui est plutôt très bien réussi donc le jeu est bon mais une durée de vie et beaucoup de choses bacler m'oblige à mettre cette note car ce jeu est pas fini et fais à peine à moitié donc je donne une note à peine au dessus de la moyenne à l'image du jeu. Sega il est temps de se réveiller...

SuperTroll5963
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu, j'ai adoré le "gameplay" et l'histoire, et tout le tralala(lalère). C'est juste dommage que comme on est sur 3DS on n'a pas le "gameplay" 3D comme sur Xbox,PS3 ou encore PC (-1 point). C'est aussi dommage que l'on ne peut jouer avec Super Sonic sauf dans le dernier niveau, qui est plutôt enuyeux (-1 point). Donc pour moi ce magnifique et j'insiste sur MAGNIFIQUE jeux 18/20 !!!!

LesBoostonches
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'adore les jeux de plateformes, comme mario quoi ! Il est rapide, ludique et drôle ! Un monde magique, beau, brillant, exceptionnel ! Je l'adore, ce nouveau mini sonic !
Un 18 pour ce jeu ! Achetez-le, vous n'allez pas le regrettez.

MonCompteDeJVC
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Sonic Generations est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.

terminator6276
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est un excellent sur 3DS qui mérite un 18:

points forts:

choie entre sonic classique et sonic next gen!
mode en ligne
les missions
les musics
beaux graphismes
une bonne durée de vie
une bonne bande son
une super histoire

point faible:

les cinématiques sont nul,quand y a des actions on les voie pas
manque de niveaux.

PlusieursJeux
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Je n'aime pas trop les plateformes de Sonic, et j'ai du mal à magner le personnage. Sinon, les graphismes sont bien faits, les bandes-sons sont biens, et le scénario est bien aussi. Et ma note est à côté de mon message.

Faltard
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Hydna
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Simplement super !

Sonic 1, 2 et 3, sortie sur megadrive importé en un seul jeu sur 3DS ? avec les graphismes améliorés ? Juste un kiff si on est fan du hérisson bleu !

En prime, vous avez une petite histoire, (je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une histoire sur megadrive) où Tails et Sonic se parlent, c'est assez sympa !!!!!!

JustsGanishs
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bonsoir. Je suis assez déçu car on ne sais pas où par commencer, je n'ai pas trop compris au jeu. Mais bon, à par les graphismes, les bandes-sons, et le scénario sont biens, mais sinon, je suis déçu. Voilà, la note est à côté de mon message.

after_eyes
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

meme si sonic génération 3ds n'est pas a la hauteur de la version consoles de salon,le mode multijoueur et la bonne 3d rend ce jeu plutôt bien malgré ses grafismes bof,l'histoire trop courte et qu'il y é que du défilement horizontale dans les actes 2

GameKanon
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'ai été assez déçu de cette version 3DS, pourquoi ? Car les graphismes sont assez médiocres, il y'a largement moins de niveaux que les versions PS3/360/PC.On ne peux pas se balader contrairement aux consoles cités si dessus.

Mais en dehors de ça le jeu est fun et il y'a le mode en ligne ...

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu les cinématiques , les images , la bande son , les niveaux mais c'est que les boss et les ennemis sont trop simple et la durée de vie trop courte on voit pas la différence entre les deux sonics sauf deux trois trucs . Et la durée de vie est courte en un mois j'avais tout fini j'avais des S partout .

Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Personnellement j'ai pas accroché sur ce jeu. Les décors sont pas beaux et les niveaux se ressemblent trop. Il y a quelques points forts mais plus de points faibles.
Je regrette d'avoir acheté ce jeu..

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.
La principale nouveaut é de l'opus, la possibilité de jouer avec Sonic Old(School et Sonic Next-Gen se démarque aussi par des systèmes de jeu trop semblables.
La durée de vie est un peu courte à mon goût, mais elle reste acceptable avec les missions et les secrets à découvrir.La bande son se renouvelle peu par rapport aux autres Sonic mais se révèle toutefois sympathique. En bref, c'est un bon jeu, même si certains points auraient pu être largement améliorés.

cypien2001
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

On retrouve Sonic et ses amis dans une folle aventure qui se passe dans son passé . Cette aventure au beau graphique(sur toute console!)nous transport dans les classique de Sonic .Son dernier boss est de haut niveau!!!

1  2  3  4  5  6  7  8