14.7/20

Darkrai814
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sorti sur la Gameboy en 1990 (vingt ans, mine de rien !) n'a absolument pas vieilli, selon moi. Cette réédition sur 3DS va permettre aux jeunes joueurs de le découvrir. Le gameplay est tout bonnement excellent avec des phases classiques de plateformes et d'autres de shootem'up qui placent Mario à la tête d'un sous marin ou même d'un avion. On ne s'en lasse pas, et pour le tout premier Mario sur Gameboy, aussi le premier volet d'une superbe série de jeux Mario sur consoles portables, c'est réussi ! Les graphismes sont très jolis pour une Gameboy, avec des décors bien travaillés qui nous plongeront dans une ambiance égyptienne dès le premier niveau. Bien sûr, c'est en noir et blanc, mais il faut replacer cela dans le contexte.
La durée de vie n'est pas énorme, c'est certain. Le jeu n'a que douze niveaux qui se finissent assez rapidement, mais la difficulté est tout de même bien gérée.
Malgré cela, on prendra du plaisir à y rejouer, même vingt ans après.
La bande-son est tout simplement magnifique. Chaque niveau nous plonge dans une ambiance gaie et joyeuse qu'on se surprendra à fredonner.
Le scénario n'est pas le point fort du jeu, loin de là. Une princesse se fait enlever par un vilain méchant pas beau, et Mario part la sauver.
En bref, un excellent jeu qui fait partie des quatre grands titres de la Gameboy avec Link's Awakening, Tetris et Pokémon.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ça c'est un vrai jeux : des graphismes sympathiques et bien dans l'ambiance du jeu; une jouabilite parfaite; une bonne bande sonore quoique améliorable et une durée de vie digne des meilleurs Mario de la SNES ou de la NES.

Darkrai814
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Malgré cela, on prendra du plaisir à y rejouer, même vingt ans après.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

freez50
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas l'original que je note 02/20, mais bien cette version DS.
Bref, la ludothèque de la DS était déjà assez peu attractive et peu variée, et l'un des principaux intérêts de cette console était de pouvoir jouer des rééditions de jeux alors inédits en Europe (Chrono Trigger, DQ 4,5,6, etc...)
Mais la, la 3DS, avec tout son potentiel, n'a rien de mieux à nous offrir qu'un jeu qui d'une part se finit en 1 heure mais également dont on peut en plus trouver l'original à 2 euros sur amazon ou sur ebay?
Les rééditions c'est parfois bien quand c'est inédit, introuvable ou encore que certains n'ont pas le support pour jouer l'original (je pense à la réédition du cultissime Ocarina of Time, très bien pour tous ceux qui avait une PSX et pas de N64) mais nous ressortir ce jeu tout à fait dispensable alors que presque tout le monde a une GB/GBC/GBA chez soit pour faire tourner le jeu original qu'on peut acheter facilement pour une bouchée de pain, j'appelle ça du fout... de gu...
Qu'ils nous resortent plutôt FF5 et FF6, car à part une édition GBA ultra limitée qui ne peut se trouver qu'à 300 euros d'occase sur le net, ils sont toujours inédit en VF! Ce sera, je pense, bien moins inutile que Super Mario Land...

paire-en-or
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphismes sont top, un très bon scénario. Un jeu un peu difficile mais amusant. On ne s'ennui pas sur ce jeu, on prend vite l'habitude. Un très bon jeu qui plaira à tout les joueurs. Vive Mario!

Ric
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

C’était mon premier jeu avec ma premier game boy ! La difficulté est bien là ! IMPOSSIBLE DE FINIR CE JEU ! La musique et le plateforme sont magiques et Mario aussi ! 18/20 ! C'est bon pour 200 caractères ?

Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'avais ce jeu sur GameBoy, et maintenant je l'ai racheté sur console virtuelle. Ce jeu est une vraie merveille! C'était le tout premier jeu que j'ai eu (à 3 ans ) et j'en suis toujours aussi addict ! Bon d'accord, c'est vrai que les graphismes ont fortement vieilli (déjà qu'ils n'étaient pas très beaux à leur époque) mais franchement, qu'est-ce qu'on s'éclate ! On ne peux pas noter la durée de vie de ce jeu, puisque j'y joue depuis plus de dix ans et que je m'éclate toujours autant ! Que de bons souvenirs qui rejallissent!!!!

Mario_N_Link
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Vraiment très bon: je l'ai pris étant fan de mario et je ne regrette pas.
Les OST sont magnifique,les graphismes bof (mais ce n'est pas les graphismes qui font le jeu)
La durée de vie est courte mais c'est très difficile d'arriver au bout.
A prendre!!!

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 00:15

Ce Mario développé par le créateur du Game Boy, Gunpei Yokoi, à fait vendre bon nombre de cette console portable à l'époque. Aujourd'hui le jeu a pas mal vieilli sur le plan technique et se révèle bien trop court. Il mérite tout de même d'être joué ne serait-ce que pour parfaire sa culture vidéoludique.

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2015 à 11:57

Session souvenir d’enfance avec l’acquisition sur la Virtual Console de Mario Land, première version portable exclusive à la Gameboy. Avec son graphisme en noir et blanc, son scrolling horizontal sans retour arrière, ses phases de shoot’em up, et l’apparition de Daisy à la place Peach et de l’extraterrestre à la place de Bowser, ça faisait beaucoup de changements ! La formule est néanmoins toujours aussi efficace et soignée, quoi qu’un peu courte avec ses 4 mondes divisés en 3 stages. En 2h c’est plié, mais attention ! Le jeu regorge de petits secrets et des chemins différents à la fin de la plupart des stages, excepté ceux des boss. Donc la rejouabilité est bonne. D’autant que le jeu n’est pas très difficile et le fait de sauvegarder sa progression grâce au Virtual Console dissipe les derniers aspects frustrants du jeu. Finalement je trouve qu’il a très bien vieilli, les musiques originales sont agréables et joyeuses, j’ai pris du plaisir dans ces parties old school, et je pense que je m’en ferai d’autres de temps en temps.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condensé de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must have du jeu de plates-formes sur console.

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...gu1llaume4

hachekiller06
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

une jouabilité superbe, des musiques impeccable, les graphismes sont correcte, une bonne durée de vie (pas de continue ni de sauvegarde), mais le jeu est quand même facile car on peu récupérer des vies facilement . l'un des meilleurs super mario .prenant et fun garanti....

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

A l'heure ou l'on télécharge des jeux comme "angry birds" ou "cut the rope" pour 0,79 € sur iphone (gratuit sur Android), l'intérêt d'investir 4€ dans ce jeu me parait peu discutable. Certe un classique, mais à ce prix, sur une console de cette puissance, de qui se moque-t-on?
4 euros pour un jeu portable ?!
Je referais plus jamais cette erreur !!

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un Mario trop court, et c'est bien dommage! L'univers est intéréssant, le gameplay parfait comme toujours, mais le jeu comporte beaucoup trop peu de niveau. Il aurait mériter le triple de niveau voir plus, il y à largement la place sur la cartouche Gameboy.
Le jeux eshop est trop chère vu la durée de vie du titre, et le fait que Nintendo ait déjà rentabilisé le jeu! -1 pts sur ma note par rapport à la version Gameboy!

islamozob
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi cette note? parce que je suis un fan boy,NON! Pour son ambiance mythique et surtout mystique,on a l'impréssion de jouer à un mario sans forcément que l'ambiance sature,celle ci est vraiment particulière époque pharaonique,les iles de paques et les moais, le royaume de chai, la qualité sonore! et la réalisation du très bon pour l'époque ce mario sort des sentiers battues.Dommage que nintendo par principe marketing calque tous les marios sur les séries bros!