14.7/20

Darkrai814
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sorti sur la Gameboy en 1990 (vingt ans, mine de rien !) n'a absolument pas vieilli, selon moi. Cette réédition sur 3DS va permettre aux jeunes joueurs de le découvrir. Le gameplay est tout bonnement excellent avec des phases classiques de plateformes et d'autres de shootem'up qui placent Mario à la tête d'un sous marin ou même d'un avion. On ne s'en lasse pas, et pour le tout premier Mario sur Gameboy, aussi le premier volet d'une superbe série de jeux Mario sur consoles portables, c'est réussi ! Les graphismes sont très jolis pour une Gameboy, avec des décors bien travaillés qui nous plongeront dans une ambiance égyptienne dès le premier niveau. Bien sûr, c'est en noir et blanc, mais il faut replacer cela dans le contexte.
La durée de vie n'est pas énorme, c'est certain. Le jeu n'a que douze niveaux qui se finissent assez rapidement, mais la difficulté est tout de même bien gérée.
Malgré cela, on prendra du plaisir à y rejouer, même vingt ans après.
La bande-son est tout simplement magnifique. Chaque niveau nous plonge dans une ambiance gaie et joyeuse qu'on se surprendra à fredonner.
Le scénario n'est pas le point fort du jeu, loin de là. Une princesse se fait enlever par un vilain méchant pas beau, et Mario part la sauver.
En bref, un excellent jeu qui fait partie des quatre grands titres de la Gameboy avec Link's Awakening, Tetris et Pokémon.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ça c'est un vrai jeux : des graphismes sympathiques et bien dans l'ambiance du jeu; une jouabilite parfaite; une bonne bande sonore quoique améliorable et une durée de vie digne des meilleurs Mario de la SNES ou de la NES.

paper_zelda
Posté le 05 août 2011 à 00:00

C'est toujours bien d'avoir ce genre de jeu à porté de main et sur une seule console.
Certe il coûte chere mais c'est toujours un bon jeu dans le fond. Dommage que la durée de vie soit si courte.
En gros un jeu que je conseil au personne n'ayant jamais joué au soft et ne possédant pas une GBA.

fun-orton75
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un grand classique du Game Boy et tout simplement un des meilleurs jeux de la série pour son coté retro. La bande son est super et le gameplay est simple mais tellement amusant, les niveaux sont super et les graphismes à l'ancienne rappelle de bons souvenirs

Abbepages
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Encore un petit pas de franchi dans la nerditude absolue avec Super Mario Land. Qu'a-t-il de si particulier ? C'est bien simple, j'ai franchi avec ce jeu console virtuelle (que j'ai fini dans la foulée) le cap des 700 jeux possédés dans ma vidéothèque. C'ets une évidence, j'arriverai bien un jour aux 1000 jeux mais fort heureusement ce n'est pas pour demain

Henridoom
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu!! Je le possédais sur mon Gameboy et j'adorais! Quel bonheur nostalgique de pouvoir rejouer à ce jeu!! Pas besoin de juger les graphismes pour l'époque mais niveau scénario c'était sympa: sauver encore une princesse mais il s'agit de Daisy et non Peach!
La durée de vie était énorme quand j'étais môme et maintenant çà me parait super court!!
Les niveaux sont très variés ainsi que les boss et les ennemis (on passe par tous les continents)!
La version 3DS n'apporte rien en contenu à part le fait de sauvegarder et donc reprendre à n'importe quel moment du jeu (même s'il est court)!
Je recommande!!
Niveau jouabilité, çà n'a pas changé et les boutons de la 3DS ne posent aucun problème!!

Nbvc9876
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeux sur Gameboy, les graphisme n'ont subi aucune retouche, ce qui laisse son côté rétro au jeu. Il faut quand même savoir que c'est un des rare Mario qui n'a pas été fait par Shigeru Myamoto .

Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Cela fait plaisir de rejouer à ce jeu sans avoir à racheter cette vieille et horrible grosse GAME BOY !
Et cela pour 4 euros, ce qui est presque donné.
Ce SUPER MARIO LAND est le meilleur titre de cette console portable alors il ne faut pas s'en priver !
Sorti en 1990, certes, mais toujours aussi fun !
Ce qui confirme encore que les graphismes n'ont rien à voir avec l'intérêt du jeu.

Kra-Osa
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'adore, avoir un Mario Land, que à 4 €, là j'adores.
C'est trop cool d'y jouer, il est bien.
Moi j'aimes bien.
Bon effectivement pour sa vieillesse 4€ c'est un peu au-dessus
mais quand même. Il vaut le coup. Je trouves que même avec cette vieillesse il reste bon.

Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Si le jeu avait été gratos avec la sortie de E-shop je lui aurrait mis 15/20.
Attention! il y a des jeux dont je ne voudrais pas, meme si on me les donnait^^
Bon j'aurrais fermé les yeux s'il l'avait mis à 0.5 E comme la plus part des jeu E-PHONE.
mais la 4 Euros oO!!!! pour un jeux qui a deja fait la fortune de nintendo il y a des decennies.

Ce jeu est un modele du genre certe, mais ce termine en 1 heure avec des graphismes inniobles et vendue en virtuel^^
Non vraiment c'est une question de principe n'achetez pas ce jeu

Lionceau1415
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'avais ce jeu sur GameBoy, et maintenant je l'ai racheté sur console virtuelle.
Ce jeu est une vraie merveille! C'était le tout premier jeu que j'ai eu (à 3 ans ) et j'en suis toujours aussi addict !
Bon d'accord, c'est vrai que les graphismes ont fortement vieilli (déjà qu'ils n'étaient pas très beaux à leur époque) mais franchement, qu'est-ce qu'on s'éclate !
On ne peux pas noter la durée de vie de ce jeu, puisque j'y joue depuis plus de dix ans et que je m'éclate toujours autant ! Que de bons souvenirs qui rejallissent!

charmlessman80
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

La même version du jeu est disponible sur émulateur, à un coût moindre... Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il est temps d'arrêter de nous vendre de vieux jeux. A la limite, si s'était un cadeau de la part de Nintendo pour une quelconque promotion, ce serait bien vu. Mais prendre une fois de plus les joueurs pour des vaches à laits... Oui, les "vieux" joueurs aiment se remémorer des souvenirs à coups d'émul et d'anciennes roms... mais de là à repayer pour une cartouche que je possède depuis 20 ans... Reste plus qu'a nous vendre la réédition de tetris GameBoy qui était livré gratuitement avec la console à l'époque et on atteint des sommets. J'étais partis pour mettre 1 mais je monte quand même jusque 5 car il est vrai que s'était une révolution à l'époque, un mario sur 8 bit portable avec cartouche interchangeable... Ceux qui ont connu les jeux électroniques et autres Game and Watch savent de quoi je parle ^^

_DarkSilver_
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu retro. Super Mario Land est très prometteur et possède beaucoup de points positifs (le scénario, la durée de vie, ...). Il possède un point négatif assez important : on ne peut pas sauvegarder ! Pour finir, c'est un très bon jeu que je conseille au fan de Mario.

Jolipetitciel
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Très moyen, donc bilan mitigé. Pour le scénario, c'est catastrophique : Il faut juste remplacer les personnages, les décors en noir et blanc sont horribles et la durée de vie...1 heure, c'est un peu n'importe quoi. Relâchement ? Flemme de perfectionner le jeu, développeurs de Mario Land ?

nokaze
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Jeu culte pour nombre de joueur, les musiques sont toujours aussi entrainante et l'ajoute de l'option de sauvegarde permettra au joueur de ne pas être frustré par le faite de recommencer le jeu à chaque lancement .