14.7/20

Darkrai814
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sorti sur la Gameboy en 1990 (vingt ans, mine de rien !) n'a absolument pas vieilli, selon moi. Cette réédition sur 3DS va permettre aux jeunes joueurs de le découvrir. Le gameplay est tout bonnement excellent avec des phases classiques de plateformes et d'autres de shootem'up qui placent Mario à la tête d'un sous marin ou même d'un avion. On ne s'en lasse pas, et pour le tout premier Mario sur Gameboy, aussi le premier volet d'une superbe série de jeux Mario sur consoles portables, c'est réussi ! Les graphismes sont très jolis pour une Gameboy, avec des décors bien travaillés qui nous plongeront dans une ambiance égyptienne dès le premier niveau. Bien sûr, c'est en noir et blanc, mais il faut replacer cela dans le contexte.
La durée de vie n'est pas énorme, c'est certain. Le jeu n'a que douze niveaux qui se finissent assez rapidement, mais la difficulté est tout de même bien gérée.
Malgré cela, on prendra du plaisir à y rejouer, même vingt ans après.
La bande-son est tout simplement magnifique. Chaque niveau nous plonge dans une ambiance gaie et joyeuse qu'on se surprendra à fredonner.
Le scénario n'est pas le point fort du jeu, loin de là. Une princesse se fait enlever par un vilain méchant pas beau, et Mario part la sauver.
En bref, un excellent jeu qui fait partie des quatre grands titres de la Gameboy avec Link's Awakening, Tetris et Pokémon.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ça c'est un vrai jeux : des graphismes sympathiques et bien dans l'ambiance du jeu; une jouabilite parfaite; une bonne bande sonore quoique améliorable et une durée de vie digne des meilleurs Mario de la SNES ou de la NES.

floodeeeeee
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimer ! Les graphismes sont nuls ! Mais super jeu !
Un peu trop durs à mon goût ! Pleins de nouveaux ennemies ! Mais en 2 heures, vous avez fini le jeu sans difficulté ! Sans plus quoi hein ! Mais bon un 12/20 quand même !

Dark-Kong
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce Super Mario Land est un jeu très correct avec des bons points (Musiques et Gameplay en particulier), mais également de nombreux défauts qui l'empêchent de devenir un Mario de la trempe de SMW ou SMB3: Une durée de vie très très courte (seulement 12 niveaux qui se bouclent rapidement), des ennemis et un univers très space qui ne collent pas très bien à Mario, un maniement néammoins moins bon que les autres SMB, et enfin des graphismes qui pourraient être meilleurs, malgré sa sortie avancée. Toutefois, Super Mario Land est un bon petit jeu de l'eShop.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le premier Mario sur console portable !
On peut finir ce jeu en très peu de temps(45 min) mais il faut vraiment le connaitre par coeur. En effet, le jeu est assez difficile et mourir peut être très frustrant vu qu'on a pas de sauvegarde. On retrouve des phases assez originale dans le jeu, où Mario va devoir piloter un avion ou un sous marin.
La musique est tout à fait acceptable, le jeu est un des premiers bijoux de la GameBoy.

Le jeu est disponible sur la console virtuelle de la 3Ds pour 4 Euros et c'est un must have. D'autant plus que la fonction checkpoint de la 3DS rendra le jeu beaucoup plus facile pour les débutants !

lenetwork
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a décus, quand je l'ai acheter juste avant je croyer qu'il serait mieu que sa je mais 6 pour le temps que nintendo a perdu et + 5 pour les graphismes, ce qui fait un total de 12 sur 20. En bref un pas très bon jeu !

Yanndu55
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

c'est un jeux bien fait mais sans plus les graphismes sont d'époque le jeu vaut bien trop chère pour ce qu'il est (4 euros) je l'aurais plutôt vu à 2 euros mais bon . Le jeu mérite tout de même 14 .
Je vous conseille si vous ne l'avez toujours pas de l'acheter.

thyerry28
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un Best-teiller en aientles graphismes moches mais ne dramatisons rien et pardonnons a la game boy mais le jeu offre une bonna maniabilité,par contre,ceux qui sont habitués a Super Mario 3d Land,il serons biens merdés!

LordKronos
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

Flotoutan
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme malgré que ça soit assez difficile de tuer les monstres mais c'est un très bon jeu qui mérite vraiment d'être acheté sur l'eshop il est pratique pour faire passer le temps mais il est assez court.

arnaud_boss
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Voici un jeu fort agréable à jouer, avec un beau graphisme et un univers toujours aussi attachant.Au costume de tanuki n'en ai que plus plaisant, sans compter les autres costumes tt aussi sympathiques. Cependant, ayant joué aux 2 Mario Galaxy, je ne peux m'empêcher d'avoir tt de même une légère déception face aux level design, à la richesse du contenu et à l'univers encore plus

safedream
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a garder tout le charme de son époque à savoir que déjà à sa sortir il ne misait rien sur les graphismes mais tout sur l'univers et le gameplay. De ce point de vue, ce jeu reste excellent encore aujourd'hui. En plus, les musiques sont mythiques. C'est donc effectivement un des meilleurs épisodes 2D pour peu qu'on passe sur le coté graphique.

Photoshop
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, qui a fait fureur à l'époque.
Mais pourquoi nous pondre la meme version, avec des graphismes toujours aussi mauvais, le manque de décor, et sans aucun plus.
ça n'a aucun interet, autant acheter les nouvelles versions qui sont bien mieux.

archibald-1er
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

A l'heure ou l'on télécharge des jeux comme "angry birds" ou "cut the rope" pour 0,79 € sur iphone (gratuit sur Android), l'intérêt d'investir 4€ dans ce jeu me parait discutable. Certes un classique, mais à ce prix, sur une console de cette puissance, de qui se moque-t-on ?

Demoniac_Kid
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Super Mario Land est un jeu anciennement sorti sur Game Boy, cette fois cette version est pour le 3DS la différence c'est que si vous avez perdu votre parti et bien vous pouvez retourner où vous étiez en fesant redémarrer le jeu.Le problème que ce sois sur 3DS ou Game boy c'est que le jeu est très difficile pour les débutants et faites attention car il est aussi difficile a contrôler Mario.

voxmakina
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je rajoute quelques points parce que ce jeu a bercé mon enfance.

Mais aussi parce qu'il propose une alternative intéressante aux duels contre Bowser, des ennemis et des décors originaux et donc qu'au final il a toujours été pour moi un opus "à part".

OK, il est extrêmement court. Mais pour le prix, c'est un classique qu'il faut avoir essayé.

krematoa
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Les graphiques sont vides et inintéressants. Les musiques sont moins bonnes que de ce qu'on est habituer de voir dans les mario. Les contrôles sont simples et n'ont pas changés. Le jeu est vraiment trop court et le mode hard n'est pas suffisant. La rejouabilité est moindre tellement le jeu n'est pas attrayant. Le jeu donne un impression de fait-un-peu-trop-rapidement. Je le déconseille si vous cherchez un jeu qui vous occuperas longtemps.