17.9/20

apocalypse69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Par où commencer… Ce jeu est une petite perle vidéo ludique… Ça fait vraiment longtemps même quelques années que je ne me suis pas éclaté sur un jeu avec l'ambition de le terminer… Tout ce qui compose se jeu est merveilleux.. N'hésitez pas une seconde et courez l'acheter
Le jeu est ultra nerveux, on s'ennuie pas, avec une bande son rythmé et à la fois mélodieuse sur certains moments ou même décaler dans d'autres…
Je vous le dis ce jeu est une perle, un vrai moment de plaisir avec lequel les heures défilent à une vitesse affreuse… Et pour continuer sur les qualités le jeu un scénario qui ma foi est mignon et captivant avec plein de rebondissement et une bonne dose de franche rigolade… On ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite.
La maniabilité quant à elle est pas vraiment accessible… Il faut juste s'acharner un petit peu, et après on est pris le coup de main surtout pour les faces terrestres on s'éclate vraiment… Et pour couronner le tout le jeu se paie le luxe d'avoir un mode multi joueur ou on y gagne aussi plein de choses et de bonus, comme des armes Ect...

Je vais terminer en disant que le jeu est graphiquement magnifique et très coloré, on sent bien la pâte du studio…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma 3 DS et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir mise de côté ne serait-ce que pour ce jeu…

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur ! Les dessins sont joli et la durée de vie est imposante ! Lumière VS ténèbre est génial, chacun pour soi est super aussi ! :) Les icarons sont assez rigolo a voir et j'adore collectioner les cartes de réalité augmenté ! Jvous conseille se jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
apocalypse69

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Agentspooky
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un "petit" 19, pour les petits soucis de gameplay sur terre. Sans me freiner réellement, la caméra est un peu difficile à manier lors de ces phases (mais au bout d'une ou deux heures on s'y fait).
Sinon, le jeu est un petit bijou dont seul Nintendo semble avoir le secret. Le jeu est vraiment beau (ne vous fiez pas aux vidéos sur le net, vraiment pas), les musiques sont, chacune dans leur style, très réussie. Le contenu est phénoménal et on s'amuse vraiment. Un Must Have qui peut justifier l'achat de la console à lui tout seul.

Faroria
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Depuis le premier trailer de ce jeu je l'ai attendu avec impatience, et bien je ne suis pas déçue.
Les graphismes sont de qualités, les phases de vols sont parfaitement rendu et la 3d apporte réellement quelques chose. Les phases au sol sont aussi visuelement belles, les environnements sont nombreux et variés, et les persos ainsi que les ennemis ont chacun leur propre design.
Le gameplay du genre fps correspond bien au jeu, les phases de vol et au sol sont toutes deux très agréables à jouer. Et le ffait de pouvoir changer de difficulté permet de pimenter ou de réduir le nombre et la force des ennemis.
Le scénario ne reste pas en reste et nous donne quelques surprise.
Les musiques sont assez nombreuses et donnent à chaque niveau son propre esprit.
Le multijoueur permet de passer un bon moment lors de combats.
En tout ce jeu est beau ,agréable, varié et permet de longues heures sur sa 3ds. L'humour de Pit nous suit tout au long et la mmagie de cet op us fait son effet.

gabiche300
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeux qui montre que la encore petite 3DS et capable de grande chose avec un très bon solo malheureusement certains perso pas assez mis en avant (pit maléfique) et un multi qui est epic.Le jeux est magnifique et pour tout débloquer compter plus de 50H

lorhy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le jeu parfait

Il regorge de petits secrets . Ce jeu me surprendra toujours
Les créateurs non rien laisser au hasard chaque détails à était peaufiner
Le multi joueurs est hyper ingénieux Pour gagner il ne suffit pas d'avoir de la chance

Pour résumer, si vous n'avez pas ce jeu honte à vous.

Recordings
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu.
La durabilité de jeu est énorme.
Le graphismes sont assez bien faits.
La jouabilité est bonne.
Le multijoueur est juste énorme.
Bref un très bonne investissement sur 3DS, surtout pendant des voyages ou autres sorties.
Je vous le conseille vivement.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une petite perle qui se doit d'être dans la collection des possesseurs de la 3DS.

L'histoire est marrante mais pas vraiment utile au jeu, elle est là pour le prétexte tout comme un Mario où on sait déjà que par miracle, Bowser a encore kidnappé Peach... Heureusement, l'histoire avec Pit Maléfique (ou Tip pour plus tard) rajoute un petit plus tout comme le fait que pendant pratiquement tout le jeu, Palutena parle aux futurs boss.

Les phases aériennes sont vraiment bien faite, avec des décors à coupé le souffle, la maniabilité parfaite qu'on en vient à passer des sous titres sur l'écran 3D tellement on ne peut pas lâcher l'écran.

Petit bémol pour les phases terriennes car si la maniabilité est parfaite dans les airs, elle l'est moins sur terre. Obligé d'augmenter le sensibilité pour réussir à bien bouger la caméra où on veut.

Le système de fusion d'arme est très bien pensé tout comme le système des dons qui finalement servent plus au multi qu'au solo (on ne prend pas le temps de les activer).

La bande sonore est vraiment présente et merveilleuse, avec des petits clins d’œil à l'ancienne version (je pense à la musique des faucheurs).

Un peu répétitif mais on ne s'en lasse pas pour autant. Un très bon shoot'em all.

N3DS
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Entendons nous bien: ce jeu est probablement le plus travaillé des jeux de la ludothèque actuelle de la 3ds, surement le plus complet, le plus beau graphiquement, celui qui a dû demander le plus de boulot et le plus de temps de développement. Très long, très complet, les dialogues permanents peuvent en témoigner, c'est du très gros boulot, ça n'a pas été bâclé , il y a eu un réel souci de faire au mieux c'est évident et il faut le relever, on est loin d'un one piece de namco-bandai porté à l'arrache, enlaidi, peu fluide, et amputé de moitié. Là le consommateur a été respecté. On comprend mieux l'attente de la sortie.

Bon ça c'est dit, maintenant j'explique pourquoi malgré ses qualités évidentes, le jeu ne mérite pas une note de fou, et pourquoi tout le monde le surnote abusivement: kid icarus uprising souffre de deux défauts majeurs. Le premier concerne la jouabilité lors des phases au sol (soit environ 50% du jeu...), elle est catastrophique, si la plupart des gamers arriveront à s'y faire en se forçant, elle gâche tout de même beaucoup le plaisir, clairement la prise en main est inconfortable et crispante, et en découlent deux problèmes majeurs: une gestion approximative de la caméra au stylet, et une relative imprécision dans le maniement du personnage.
Le second concerne les sous-titres, il y a dans ce jeu énormément de parlote, de l'humour de contexte ou des explications utiles, bref des choses qu'on a envie de suivre. Malheureusement les sous-titres ne peuvent pas être suivis en plein jeu, trop d'action pour pouvoir lire attentivement et jouer convenablement, ce qui est vraiment dommage! on regrettera de ne pas être anglophone... on se dit qu'un doublage français (un peu travaillé) aurait été le bienvenu pour une fois. (j'aurais jamais cru dire ça un jour!).

Bref un très bon jeu mais gâché par deux gros points noirs qui en rebuteront plus d'un, et qui font qu'il ne mérite pas tant déloges. Je tenais à le préciser, que vous n'achetiez pas à l'aveugle cette résurrection de notre ami ailé.

MegaYanma
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Kid Icarus Uprising est le porte-étandart de la Nintendo 3DS, et quel jeu !

Si la licence n'est pas nouvelle, le jeu lui est très novateur sur son gameplay avec trois phases distinctes : le vol, le sol et le boss. Dans tous les cas, la jouabilité est très bonne, même s'il est vrai qu'il faut prendre le temps de s'habituer à la caméra pour les combats au sol.
Cependant, il s'agit là du seul petit défaut du jeu, qui est noyé sous une tonne de qualités. Durée de vie et contenu énormes, un bon scénario avec des personnages géniaux et des dialogues hilarants, un mode en ligne sympathique et une aventure épique sont au rendez-vous.

Kid Icarus Uprising est un titre génial, à ne pas manquer, ne serait-ce que pour les dialogues croustillants et les rebondissements du solo.

beucher32
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

J'en entends déjà crier que "La perfection ça n'existe pas, brûlez-le !" alors je tiens à me justifier :
J'ai mis 19 à Pokémon X et Zelda ALBW. Or, il se trouve que Kid Icarus Uprising est meilleur que ces deux jeux-là sur tous les points (à part peut-être les musiques où Zelda l'emporte). Alors quelle note j'aurai dû mettre franchement ?

Ceci étant dit, je ne trouve pas les mots pour décrire KI:U...
Déjà, le jeu est graphiquement magnifique. Il est fluide et propre et chaque niveau a sa propre identité graphique, ce qui fait que l'on se replonge dedans avec plaisir. Le character-design est bien trouvé, tant pour les protagonistes que pour les ennemis "basiques".
Au niveau du scénario, même si l'histoire reste naïve, je trouve qu'elle est parsemée de rebondissements en tous genres et qu'elle arrive parfois à émouvoir (oui, je sais, j'ai un coeur d'artichaut). Le parcours de Pit est également jalonné de références croustillantes et d'humour totalement décalé, je défie quiconque de ne pas sourire au moins une fois en jouant à ce jeu.

La durée de vie est quasiment infinie. Outre les nombreux succès, il faudra également partir à la chasse aux trophées (empruntée de Smash Bros sans doute) et aux musiques et le mode multijoueur est extrêmement bien fichu (et peuplé qui plus est). Sans compter les 90 niveaux de difficulté de l'aventure solo...
Les musiques sont réellement réussies. Certes, certains thèmes sont un peu moins mémorables que d'autres, mais globalement, entre les remixes et les nouvelles musiques (le thème de Dark Pit est à tomber par terre), on ne compte aucune fausse note dans l'OST (*badum-tsss*).

Et, puisqu'il faut bien trouver un point négatif à ce jeu, je dirai que la maniabilité est un peu dure à appréhender au début mais qu'on s'y fait très vite.

Honnêtement, mise à part la mise en route qui peut dégoûter au premier abord, ce jeu est une réussite, une petite pépite d'or dans la ludothèque 3DS. Vraiment, je ne peux que le recommander, aux petits comme aux grands.

terminator6276
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement spectaculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

points forts:(y en a beaucoup)

de magnifiques graphismes!
une durée de vie vraiment bonne
saines d'attaque a couper le souffle
on peut régler la difficulté
bande son magnifique
boss épique
on peut fusionner les armes
supers retournements de situations

seul petit point faible:y parles trop

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Alors tout d'abord le jeu est très beau graphiquement avec de belle couleurs en 3D on se sent vraiment dans le jeu, les musiques sont très belle et rentre bien dans chaque action diffèrente du jeu, le gameplay est un peu un problème et c'est la ou je baisse la note car il ne me convient pas trop et me donne mal au bras au bout d'un certain temps et le problème de caméra de temps en temps qui est la, le scénario est bon et marrant avec le charisme de Pit et d'autres personnages.

Fabio-Z

Excellent jeu!

J'apprécie particulièrement le dynamisme ambiant: que cela soit au niveau de l'action, des images ou des dialogues, on en a toujours plein les yeux!

Je n'ai pas encore testé le multi, je m'abstiendrai donc de la critiquer. Néanmoins, tout porte a croire que la richesse des armes / pouvoirs vont permettre aux aficionados du PvP de s'éclater!

LE bémole, LE en majuscule, c'est les commandes du jeux. C'est là que l'on voit la limite de ne pas avoir de second stick. La prise en main reste laborieuse, et le jeu au stylet difficile. Personnellement, j'ai configuré sans. Ce qui permet de fait de jouer de façon totalement nomade.

Ma conclusion, c'est que ce jeu aurait pu avoir un 20 si l'option circle pad pro dual stick était accessible!

En tout cas: JEU A POSSEDER !

Bubu03000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Kid Icarus Uprising se montre enfin après tant d'attente chez beaucoup de joueurs. Attente qui vaut aujourd'hui le coup car le jeu est une vrai réussite.

Le jeu est dynamique tant par ses dialogues que par son histoire. Avalanche de personnages charismatiques, humour au rendez-vous, nombreux rebondissements, KIU fera la joie de tous.

Avec un solo à la durée de vie correcte en ligne droite(une dizaine d'heures en jouant avec une intensité faible), le titre dispose en plus d'un réel contenu: rejouabilité avec la possibilité de doser le niveau de difficulté, plus de 300 trésors à gagner, zones à débloquer, armes et dons à collecter, fusion d' armes, mode survie de boss... de quoi tenir de bonnes heures devant sa 3DS dont l'effet 3D trouve un véritable intérêt. Sans oublier du contenu online sympathique avec ses 2 modes et la possibilité de récupérer de nouvelles armes! Les développeurs ne se sont pas moqués des joueurs sur ce point là!

Seuls bémols qui pourront en rebuter certains, une jouabilité pas toujours évidente, qui demande de la prise en main et beaucoup de concentration aux niveaux extrêmes. Le socle fournit n'est pas des plus inutile comme certains pourraient le croire et permet de profiter plus facilement du soft. Qui plus est, pour le prix annoncé, et avec l'ajout de cartes RA (à l'intérêt limité, mais toujours intéressant pour la collection), cela reste tout à fait correct. D'autre part, on peut regretter l'impossibilité de recourir au circle pad pour remplacer l'utilisation du stylet... Enfin, certains joueurs ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare seront également frustrés, et auront du mal à suivre l'histoire, certes sous titrée, mais alimentée par des dialogues à foison pendant les phases de combat...

Bref, si vous ces points ne vous font pas peur, alors quoi? Foncez les yeux fermés bien sûr!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50