15.4/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
the_revelator
Posté le 07 mars 2015 à 23:35

Assassin's Creed Rogue, le soit disant opus le plus sombre de toute la série des AC (ouais bon).

Alors c'est cool comme AC4 Pirates des caraïbes, enfin pardon, Black Flag, mais cette fois pour faire jouer le côté sombre, ça se passe dans les mers de glace. Un AC version 4.2, sans le sun des caraïbes quoi, l'ambiance perroquet en moins. Mais... c'est quand même ça qui faisait tout le charme du truc non ?

Pas vraiment de nouveautés, quelques petits plus, mais ça en fait pas un must have. Black Flag est quand même super mieux branlé.

La glace, un parti pris. J'ai eu froid pendant tout le jeu. En résumé : quand on joue à un open world, l'ambiance compte énormément !

CTFHero
Posté le 01 févr. 2015 à 17:50

Si ma plus grande incompréhension cette année avait un nom, elle aurait celui du duo Assassin's Creed Unity/Rogue. Car si quasiment tout le monde se souciait plus du sort du premier que de celui du second (ce qui était compréhensible, jusqu'à un certain point), c'est toutefois selon moi l'inverse qui aurait du se produire du fait du plan qualitatif. En effet, si comme tout le monde sait Unity fut une catastrophe sur le plan de la finition, il n'en est pas du tout de même pour Rogue.
Avant tout, sur le plan scénaristique, le jeu est des plus inventifs : Patrick Shay Cormac, jeune Assassin nord-américain, va devenir, comme on le sait, un Templier, un "renégat". Ce sont toutefois les tenants comme les aboutissants de ce choix, qui semble tout entier celui d'un traître, qui vont vous tenir en haleine, pour, en définitive, dévoiler tout un plan insoupçonné de l'Ordre du Temple et en révéler un bien plus sombre de celui des Assassins.
Sur le plan technique, on atteint là les limites de la console old-gen : les graphismes sont beaux, précis, les textures sont belles, tout comme les arrière-plans et en prime l'aliasing et le clipping, gros défauts d'AC IV et des précédents opus, ont été significativement assoupis.
La bande-son, bien qu'en premier lieu discrète, se révèle très belle dans ses mélodies, en accord avec l'univers de cet épisode.
L'univers, celui du grand nord américain, des rives du Saint-Laurent jusqu'aux banquises inexplorées de l'Atlantique Nord : un monde glacé, parfois désolé, mais surtout gigantesque pour un épisode censé être "secondaire" dans la saga. Le contenu est en effet également incroyable, au sens littéral du terme : les quêtes annexes de chasse, d'assassinats, de différentes armures (au nombre de 4 spéciales, extraordinaires !) sont complétées par des défis Abstergo par dizaines, des lieux à découvrir, la campagne navale corsée, les rénovations qui demanderont des ressources qui ne pourront être acquises que par les attaques de navires... Incroyable je disais.
Mes seuls regrets seront l'absence de mode multijoueur (qui, après avoir mesuré l'ampleur du jeu solo ne me paraît plus indispensable), la relative superficialité du scénario dans le présent et l'impression de "vide", paradoxale dans un jeu si complet, mais que l'immense contenu ne parvient à combler. La faute peut-être à une connectivité revue à la baisse en comparaison avec les épisodes précédents. S'en ressort une certaine solitude, qui laisse place à de la mélancolie, et qui nous rappelle que la 7ème génération de consoles, qui a vu naître la franchise des Assassin's Creed, est définitivement sur sa fin avec cet AC Rogue.

bjk1903_2012
Posté le 03 janv. 2015 à 12:41

Cette année on a eu droit a deux assassin's creed , cette assassin's creed Rogue apportant quelques nouveautés :

-Le fusil qui peut lancé des bombes soporifiques (endormir les gardes ) des bombes furie (empoisonné des gardes ) et des bombes fragmentation

Le navire possède désormais un brise - glace comme son nom l'indique c'est pour briser la glace en mer , dans Black Flag on pouvait balancer des barils explosifs pour semer un navire ennemis ces barils sont remplacés par le pétrole qui balance du feu en mer.

-Le jeu possède 1 carte divisé en 3 cartes River Valley , New York et Atlantique du Nord .

-On peut se faire chasser par les assassins par exemple un assassin peut très bien se cacher dans un tas de foin et vous surprendre si vous vous trouvez a proximité , on peut tuer des civils ce qui était impossible jusqu'a là .

Le jeu comporte une histoire original qui rapporte quelques petites nouveautés je conseille aux fans mais a acheter en occaz car le jeu est beaucoup trop court .

phoenixdu92
Posté le 02 janv. 2015 à 22:37

Je suis plutôt déçu , moi qui joue ai joué à tous les assassin's creed depuis le 1. Je me serais attendu à de meilleurs graphisme , des bugs sont présents. en grods si vous avait joué a ac3 ou ac 4 et bien c'est la même chose mais en simplifié dans les missions navales et l'escalade. Le scénario reste agréable même si vous passé du côté des templier .
Un petits conseil regarder la vidéo de darkfunéral sur youtube pour voir le début du Unity surtout retenez bien l'enfance d'Arno car il y a un rapport avec la fin du Rogue lors de la dernière mission prené votre temps et quand vous verrez les deux enfants écouter leurs conversation et vous comprendrez tous car tout est lié :-)))

DonneeBruine69
Posté le 31 déc. 2014 à 11:07

J'ai tout simplement adoré ce jeu malgré un gameplay similaire à celui de Black Flag au niveau naval. L'histoire est assez original car un Assassin qui se converti à l'ordre des Templiers, c'est une grande première dans la série. Et pour finir, pour moi, ce jeu à tout simplement la plus belle fin de tous les jeux Assassin's Creed. C'est pour tout cela que j'ai mis un 19/20 et si le gameplay naval n'était pas trop similaire à Black Flag j'aurais mis un 20/20

Xtreme_GTXX4
Posté le 09 déc. 2014 à 22:17

Assassin's Creed Rogue, un opus que nous goûtons ce mois de Novembre 2014 exclusivement pour les consoles d'anciennes générations. J'appellerais ça comme un titre plutôt décisif selon cette expérience car franchement quand je dis qu'il m'a plu c'est qu'il m'a vraiment plu.
Etant un grand fan d'Assassin's Creed IV Black Flag, celui-ci le complète sans perdre de valeur par apport à son prédécesseur. Certe, beaucoup de détails ont été repris, tels que le gameplay, les combat, tout est quasiment homologue, mais quand je vois à quel point le scénario m'a plu, je ne donnerai qu'une bonne note, scénario pour moi épique, musique épique, inspirée de Black Flag en quelques sorte, incarnation d'un templier,avoir les anglais à ses côtés, tout est dans la bonne sauce, c'est surtout les batailles navales qui m'impressionnent ! Comme Black Flag, mais aussi inspirées du III, des navires alliés et ennemis cette fois, contrairement à Black Flag où on se faisait passer pour "Super-Jackdaw" seul au monde... Là on a côté allié côté ennemi, c'est comme ça les batailles navales !

Toujours dans le domaine, je passe au navire de notre protagoniste de l'année, Shay Patrick Cormac, un assassin devenu templier, au charisme exemplaire. Son navire le Morrigan, voici mon opinion sur ce dernier:
    Certes, je ne dirai pas que j'ai détesté, mais il est toujours aussi "faible".... Peut être qu'il fait plus "petit navire légendaire" mais j'ai pas trop aimé , j'ai toujours rêvé d'avoir un Man O'War dans un Assassin's Creed, ou surtout, pouvoir changer de navire comme on souhaite, ce qui est censé exister depuis Black Flag vu qu'on incarne un pirate, mais c'est pas méchant quand je vois les fameuses batailles légendaires qu'on nous a réservés ! Les événements les plus épiques d'un Assassin's Creed naval sont les navires légendaires, rien de plus épique dans les batailles navales !

Cordialement, ceci n'est que mon point de vue sur le jeu, en résumé :
Les points positifs :
+ Le protagoniste Shay Patrick Cormac, son charisme, un personnage intéressant à découvrir
+Trois maps différentes, regorgeant de lieux et de détails à explorer
+Le fait d'être un templier, avoir les britanniques et la royal navy à ses côtés, plutôt pas mal
+Les batailles navals, légendaires et légendaire épique, activités annexes etc
+Le scénario qui regorge de révélations intéressantes.
+La présences de certains héros d'Assassin's Creed III et IV comme Haytham Kenway, Connor ou Adéwalé, un Assassin pur et dur.
+Un jeu intéressant à faire sur 360 et PS3

Les points négatifs :
-L'absence du Multijoueur (même si je joue jamais en ligne)
-Le gameplay qui ressemble beaucoup à celui de Black Flag, d'autres détails aussi je pense.
-Les bugs
-Le scénario très court (seulement 6 séquences avec mémoires incomplètes)

LeCevenol
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Fan d'Assassin's Creed j'ai était un petit peu déçus sur la durée du jeux trop courts par rapport aux autres et la Guerre de 7 ans pas assez présente, j'aurais aimer qu'il y est des batailles comme dans le 3. Il y à aussi le coté pas assez sombre que Ubisoft promettait, le présent à chier et le comportement des Assassins bizarres comme quand ils tuent des civils.
Les cotes positif quelques nouveautés sympas et du recyclage des anciens Assassin's Creed, l'histoire très sympathique et des paysages magnifiques.

raoulduke13
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Au final, une plutôt bonne surprise.
beaucoup de jeux sortent, considéré comme des bijoux, et puis la claque( des bugs à n'en plus finir, des graphismes bien plus moche qu'escompté...), ben là c'est l'inverse pour moi.
Personne n'attendait ce jeu, moi guère plus et pourtant je me le suis procuré et je me régale. De beau graphisme pour une xbox360, un scénario innovant (malgré le trop manichéen, dans les premiers assassin creed, on jouait les très très gentil, ben là, comme on change de camps, on devient un templier tout sympa, et puis les assassins...ouh!!! les méchants)
Le bateau n'est plus 80% du jeu dieu merci.
Seul point noir:
le futur toujours très chiant, ubisoft ne savent pas si ils doivent l'abandonner ou non.
Le jeu étant relativement cour, 59,90€ reste trop cher.

caique
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Idem Black flag ... Ubisof tient à ce qu'on achète la XBOX ONE !!! c'est du moins ce que je ressens en jouant à ce jeu !!! quant on voit la pub pour Assassin's creed révolution, on reste sur sa faim , dommage.

Solvato
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Aux premiers regards le jeu semble être un simple gros DLC de Black Flag, ce qui est plutôt décevant pour plus de 60€, mais en fin de compte, le jeu est quand même plutôt bien travaillé. Oui les graphismes et le bugs sont les mêmes, le Hud de même, mais l'histoire est toujours aussi prenante que dans les anciens et on peut quand même être content d'avoir un nouvel opus sur les old-gen.

1  2  3  4  5
360 37.79€