17.5/20

chaingunner92
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Après un premier épisode en demi-teinte m’ayant laissé sur ma faim, il va s’en dire que j’attendais cette seconde partie avec de la crainte mais aussi avec de l’espoir. J’étais loin de m’imaginer ce que les petits gars d’Irrationnel Games nous avaient concocté pour conclure cette aventure bonus…

Après la fin du premier épisode, on retrouve donc Elisabeth, toujours à la recherche de Sally, la fille de Booker. Malheureusement, cette dernière s’est faite capturée par Atlas et ses hommes. Elisabeth lui propose alors un marché : lui permettre de retourner à Rapture en échange de la petite. Cette intrigue gagne en intensité tout au long du jeu, notamment avec les personnages du premier Bioshock ou encore avec les nombreux dialogues échangés, tout plus intéressants les uns que les autres. En fouinant partout et en prenant mon temps, j’ai dû finir l’histoire entre 4 et 5 heures, une bonne durée de vie en somme. C’est là qu’on se rend compte que le premier dlc solo était plus une mise en bouche ou une grosse intro pour nous faire apprécier cette seconde partie. Point noir néanmoins, les objectifs restent classiques et heureusement que les missions secondaires sont là pour nous faire découvrir encore plus Rapture et Columbia.

Un point que pas mal avait critiqué, était les phases de combats d’Infinite, brouillonnes et redondantes. Incarner Elisabeth n’est pas incarner Booker et cet épisode nous le fait bien comprendre. Ayant perdu son pouvoir de faire apparaître les failles, Elisabeth ne peut compter que sur sa furtivité. C’est bien simple, le gameplay entier est basé dessus : arbalète, fléchette soporifique, vigor d’invisibilité, bouche d’aération…L’approche bourrine n’est pas conseillé dans le sens où, Elisabeth succombe très vite et que nos munitions sont limités. On a peur pour elle dans les environnements hostiles qu’elle doit parcourir et il faut vraiment surveiller tout ce qui nous entoure. L’IA fait son boulot et s’inclut bien dans cette optique d’infiltration. Graphiquement, la direction artistique est toujours aussi travaillée malgré de l’aliasing par moment et quelques textures grossières. Musicalement, toujours un bonheur et un Voice Acting agréable à entre.

C’est donc une immense joie de voir qu’Irrationnel Games finit la série Infinite en beauté. Des 3 dlc sortient, c’est ce dernier qui s’en sort le mieux. Et maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de Bioshock 4…

__BATMAN__
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Bon pas besoin de parler pendants des heures ce DLC est juste ENORME et INDISPENSABLE pour tous les fans le la saga.
Avec ce Tombeau Sous-Marin: 2ème partie la boucle est bouclée et ont comprend tout les évènements qui ont amenés Bioshock premier du nom, et l'histoire complète de chacun des protagonistes.
A faire ABSOLUMENT!

Maccaron
Posté le 02 sept. 2023 à 10:29

Un très bon DLC ; il est si agréable de pouvoir de nouveau se balader à Rapture, surtout dans le Rapture pré-catastrophe (même si c’est un peu du fan service). Le scénario est bon et engageant – tout comme les dialogues –, la mise en scène est encore plus belle et spectaculaire que le jeu vanilla. La conclusion de cette saga est réussie.

-dEFacyDe-
Posté le 05 oct. 2022 à 17:34

La série des bioshock totalement culte, je pense qu'il est inutile de résumer ce qui fait le charme et la légende de ce jeux.
Personne ne se lasse de rapture, du systeme de quete et de combat, les graphismes n'ont pas pris une ride.
Culte

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Tombeau Sous Marin - 2ème partie est un coup de maître et nous maintient dans une aventure qui nous offre à la fois un gameplay revisité, une bonne dose d’exploration variée, et une mise en scène forte et omniprésente, bien au-delà de ce que proposait le premier épisode. La boucle est désormais bouclée et c’est avec plaisir que l’on refait surface, avec la furieuse envie de se replonger dans le tout premier Bioshock.

Gameplay revisité avec une grosse dominante infiltration et discrétion.
Une aventure sans temps morts et riche en séquences fortes.
Un scénario qui fait la jonction avec le tout premier Bioshock.
La variété des lieux et environnements visités.
Les moins
De rares lacunes techniques, notamment au niveau de l’IA.
« On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Avele_Swifteyes
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

lnkd1970
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce dernier DLC fait une boucle magistrale avec Bioshock (1er du nom), et ce 7 ans après! L'ambiance est un poil différente à d'habitude à cause du changement de gameplay basé sur l'infiltration. A partir de la moitié du DLC, impossible d'attaquer un groupe de chrosomes, on meurt vite, voire très vite, même avec des trousses de soins; il faut ruser. Donc moins d'action, mais le scénario compense largement. Impossible de passer à côté de ce DLC pour un fan de la franchise.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

le gameplay est bien voir même assez fluide, les combats sont nerveux et plutôt impréssionant j'avoue.

c'est excélent fps pour cette franchises qui n'a plus rien à prouver je trouve.

MAIS (ce qui va expliquer ma note qui pic) le fait d'avoir un full multi et pour moi une offence aux jeux donc voilà pourquoi un 9.

blueshit4
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur DLC fait , ce DLC permet de conclure Bioshock 1 et Bioshock infinite , ce DLC est un régale , surtout le fait de retourner à Rapture , l'intrigue est bien ficelé , de plus , se sentir inoffensif est parfait car dans Bioshock Infinite , on était comme Rambo dans le rôle de Booker , on dégommait tout ce qui se passait mais là , on est Elisabeth sans ses pouvoirs.

Pour finir la fin est vraiment magnifique , je conseille à tous , enfin on paye 15 euro pour un très bon DLC ( pas comme COD :rire:)