15.2/20

jefer
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

un portage soigné, inégal dans la modélisation de certain faciès et textures. Néanmoins la refonte graphique est parfaitement visible lors des synchronisations, des vidéos et il faut l'avouer dans le jeu en général. En lui même, il est très bon. C'est d'ailleurs une agréable surprise. Certain mécanisme propre à la console portable subsiste (ex : les assassinats enchaînés, et le système de voyage rapide) pas pour le mieux mais se fonde bien dans le gameplay reconnu des assassin's Creed qui bénéficie de mouvement inédit propre à Aveline pour l'épée. Sont histoire voit s'affronter sa foi en la confrérie et son besoin fondamental de retrouver sa mère et avec elle le secret de sa disparition. Dans la continuité de AC3 la limite entre les enjeux templiers et assassins deviennent moins marqué et plus perméable. Les notions de justice et de trahison sont adroitement distillées tout du long jusqu'au final (un des meilleurs de la série) qui par un habile jeu de détournement, arrive à surprendre au moment souhaité de la narration.
Trois tenue, donc trois profil relativement différent. La dame séduisante et redoutable femme d'affaires, usant de son renom pour soudoyer les officiers et éliminer les concurrents gênants ainsi que les témoins de ses méfaits. Elle ne peux ni courir ni grimper, par contre elle dispose d'une ombrelle des plus empoisonnante et du respect des passants, hormis les brigands.
L'esclave, rapide, agile (aidé par son fouet) et légèrement armée se fond dans le paysage, même dans les forts ou les plantations à partir du moment qu'elle porte marchandise ou baril. et ce jusqu'à ce que les avis de recherches trop nombreux la démasque.
En dernier l'assassin, commun hormis son tricorne, remplaçable par une capuche plus traditionnel (un conseil : trouver rapidement les pièces d'assassins, elle débloque une excellente tenue pour ce profil) .
De nombreuses missions annexes profitent de se transformisme et une grosse partie exploration devra être de mise pour inspecter scrupuleusement la Nouvelle-Orléans et son bayou sans omettre une parcelle du Mexique.
Il n'y a pas de nombreux points négatif à déplorer si ce n'est une délimitation des cartes et de leurs mise à jour inexistante en dehors de l'aura des points d'observation (rendra la recherche de collectables. moins..attractive) le personnage d'Agaté aurait mérité un approfondissement plus poussé de son rôle d'assassin vaudou. Ce termine en une vingtaine d'heure sans grande rejouabilité (problème inhérent à la série, trop marqué ici).
Une trop grande facilité dans les échanges maritimes. Inutilité de l'achat des montres à gousset, hormis un succès (100 000 pour un succès c'est un peu abusé).
Le bayou très difficilement praticable, là encore heureux de voir enfin un canoë si seulement les contrôles n'était pas aussi simplifié.
Un point de plus que la rédaction pour le petit clin d'œil à Connor en pouvant même avoir son tomahawk
et un supplémentaire pour l'histoire et la création d'une brisure de l'équilibre des héros masculins bien venu. Aveline plus proche de l'esprit de la série qu'un Edward en tout cas.
Pour conclure, cocorico à l'unique héroïne de la série qui est métissé française. À tout bon fan.

spiritom
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Enfin un perso Féminin dans AC . ça fait du bien . Je la trouve super charismatique . l histoire est excellente sur fond d esclavage . Le design HD est bien fichu , le gameplay toujours aussi excellent surtout les phases d exécution multiple . une grosse durée de vie pour le prix ( compter 15-20h en ligne droite pour 20€ ) et bien plus si vous vous amusez a tout chercher et réussir les défis de scénario . Je ne peux que vous le conseiller .

It-s-me-mario
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un spin-off de la série Assassin's Creed fort plaisant à jouer, particulièrement pour son atmosphère bien distincte des autres opus de la saga. C'est tout d'abord la première fois que nous avons la possibilité d'incarner une femme dans un Assassin's Creed, de surcroit métisse. Celle-ci possède en outre un fort tempérament, la rendant attachante aux yeux du joueur. Bref, de quoi réjouir les joueurs/joueuses féministes ! Bien que la mention "HD" soit présente dans le titre, certaines textures du jeu n'ont toutefois pas été retouchées par les développeurs, ce qui vient légèrement gâcher le tableau, sans que cela soit pour autant trop gênant. Malgré tout, la Nouvelle-Orléans est une ville plutôt jolie, vivante et colorée. Quant aux marécages du Bayou, leur exploration reste intéressante, même si les décors ne sont pas spécialement variés. Les phases au Mexique sont cependant plus épisodiques et moins marquantes. Concernant la durée de vie, celle-ci est tout à fait convenable pour un titre de cette ampleur (environ une dizaine d'heures si l'on s'en tient à la quête principale), et l'OST est réussie, comme dans la plupart des épisodes de la série. Le scénario est évidemment simpliste et moins fouillé que ceux des autres Assassin's Creed, mais reste prenant. Les quêtes annexes en revanche ne présentent pas un grand intérêt, et se résument pour la plupart à la collecte d'objets divers, mais ces quelques défauts sont en partie comblés par la chouette ambiance du jeu. Pour conclure, Assassin's Creed: Liberation peut paraître à première vue dispensable, mais le jeu se révèle au final plutôt convaincant, et surtout disponible à un prix très abordable !

Acrowstich
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Je ne regrette pas du tout l'achat de ce jeu (Par accident) Car il est génial ! J'ai pas spécialement suivis la série AC (Juste le 3 et BrotherHood) Et ce n'est pas grave, parce que on comprends l'histoire du jeu sans avoir joués aux précédents opus. Puis le nouveau personnage tellement charismatique que tu ne peux pas t'en passer... Bref je donne un 17/20

Dragoneonidas
Posté le 09 oct. 2023 à 02:40

Récemment, j'ai décidé de rejouer à tous les assassin's creed à 100% du premier jusqu'au dernier sortis il n'y a pas si longtemps.
Après avoir terminé Assassin's Creed III, jouer dans Assassin's Creed Liberation HD... m'a donné beaucoup de mauvaise humeur.
L'histoire principale n'est pas très intéressante, le personnage principal, les personnages secondaires et mêmes les templiers sont ennuyeux. Les derniers assassins avant ce jeu nous donnaient beaucoup de références historiques, dans celui-ci il y a très peu, même très très peu.
Les missions secondaires... Il y a très peu.
Les objets de collections nous sont présents juste comme ça sans une petite introduction pourquoi on doit les collecter, ça ne concerne pas les œufs d'alligator.
L'interface du jeu est horrible lorsqu'on le compare à Assassin's Creed III car dans l'interface avec la synchronisation d'Assassin's Creed III nous disait qu'il y avait encore du contenu à explorer. Lorsqu'on regarde ce que nous offre le menu d'Assassin's Creed Liberation... la plupart des informations se trouvent soit dans les objets soit dans les statistiques.
L'idée avec les habits des différents groupes sociales est intéressante, ça on doit l'admettre.
Mais le commerce est ennuyeux car sont développement ne dépend pas de nous, mais de l'avancement dans l'histoire principale car seulement à la fin du jeu on a toutes les marchandises et les lieux du commerce intéressantes.
Lorsque je réfléchis pourquoi il fallait créer un tel Assassin's Creed, la seule idée qui me vient en tête est que le mouvement féministe a dit qu'il y a trop de personnages assassins masculins dans cette série, il faut déjà créer une héroïne principale dans le rôle d'assassin.
J'écris ça, parce que si quelqu'un me demandera si je voudrais rejouer Assassin's Creed Liberation je répondrais: "JAMAIS DE LA VIE !!!".

turok89
Posté le 12 janv. 2015 à 17:21

Assassin's Creed Liberation est l'épisode qui m'a bluffé. Après un Unity sans aucune faveur, je suis retourné sur celui-ci que j'avais à peine commencé et l'ai fini d'une traite, en prenant soin de me balader sur les toits de la Nouvelle Orléans, finalement assez petite mais sympathique. Mais c'est surtout le bayou qui m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé magnifique même après plusieurs heures d'accrobranches. Parce que là, les arbres ont une utilité réelle. Si on ne grimpe pas, on est obligé de nager et de faire, de temps à autres, la rencontre d'une maman crocodile protégeant son territoire et ses œufs. En clair, rien à voir avec les arbres AC3 qui n'étaient qu'accessoires ! En dehors de ça, l'histoire est réussie même si elle ne fait que suivre la droite lignée des jeux précédents (assassins contre templiers) et le peu de personnages sont assez attachants (Elise et Roussillon, surtout). Un Assassin's Creed que je n'hésite pas une seconde à placé dans mon top 3 en compagnie d'AC2 et Brotherhood.

Lediableth
Posté le 25 août 2014 à 00:00

On retrouve un Assassin's Creed version allégé, le scénario est très intéressant et devrait plaire aux fans de la série.
Le seule reproche reste le manque d'action en général, aucun suspense ce qui rend le jeu "Moux"
Acheter en promo à 10€ sur le xbox live

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 19 POUR MOI

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Enfin un perso Féminin dans AC . ça fait du bien . Je la trouve super charismatique . l histoire est excellente sur fond d esclavage . Le design HD est bien fichu , le gameplay toujours aussi excellent surtout les phases d exécution multiple . une grosse durée de vie pour le prix ( compter 15-20h en ligne droite pour 20€ ) et bien plus si vous vous amusez a tout chercher et réussir les défis de scénario . Je ne peux que vous le conseiller.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

- avec un moteur remanier pour les versions consoles/pc.
- Une durée de vie correct.
- Toujours intéressant d'étoffer la licence AC.
- La maniabilité absolument rien à dire.
- Les deplacements trop hasardeux
- personnages peu charismatique ( je trouve personnellement)

CE jeu est une perle.

Avele_Swifteyes
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

AdaWong--
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un jeux pour consoles portables adapté sur console de salon ?
pas vraiment réussit mais bon l'histoire est accrochant et les nouveautés aussi, aveline est attachante avec ses 3 rôles Ce jeu vaut un peu cher pour son contenu

Wolfe13
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed : Liberation HD : Un opus très intéressant, le scénario qui parle de l'esclavage est très prenant, la jouabilité n'a pas changé ça reste du lourd,la durée de vie pour les missions principales est très correcte comme les autres AC. le petit + c'est qu'il y'a énormément d'objet à collecter ce qui rajoute de la durée de vie. Très bonne opus.

Hunreal
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un peu trop cher pour le contenu, mais toujours autant de plaisir à y jouer! Je regrette tout de fois cette liberté, monde libre, que nous avions par le passé. Les développeurs aurait pu travailler un peu plus l'animation.. En bref, Correct, bien, mais sans plus.

turtlemoukmouk
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

pour une adaptation c'est correct. un peu lineaire certes mais pour le prix est-ce qu'on pouvait s'attendre a plus que cela? je ne pense pas. l'histoire est bien ficelée et les combats sont plutot fluides; l'intelligence des gardes laisse un peu a desirer mais a part ca on prend plaisir a jouer avec aveline. a recommander pour les fans de la serie,les autres passez votre chemin et retournez chez un marchand d'occasion pour vous procurez brotherhood qui est a mon sens un des plus aboutis et qui sera moins cher que cet opus