16.5/20

xElliptic
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bon alors que dire de ce DLC...
Et bien il est bon!

Tout d'abord le scénario : il tient la route, on accompagne Daud et ses compères assassins dans de nouvelles aventures qui débutent peu de temps après l'assassinat de l'impératrice. On retrouve également des allusions aux personnages de l'histoire principale comme par exemple Mamie Chiffon et l'Outsider. Et chose que j'ai beaucoup aimé : le fait qu'on ait toujours le choix entre plusieurs possibilités de dialogues et surtout Daud parle ce qui n'était pas le cas pour Corvo!

Ensuite pour les graphismes ce sont les mêmes que le jeu original.

Puis, le gameplay en lui même est toujours aussi jouissif : on retrouve la multitude d'actions possibles ainsi que les différents moyens pour arriver à nos fins (létal ou non) avec toujours une carte "ouverte" qui offre des issus et des voies différentes les unes des autres. De plus, on retrouve des environnements (un abattoir de baleine) inédits ainsi que de nouveaux ennemis (les bouchers) intéressants que l'on prend plaisir à parcourir. Il y a également de nouveaux pouvoirs, comme par exemple le mélange entre le clignement et le pli temporel ainsi que la possibilité d'appeler un assassin pour qu'il vous épaule. On a également à notre disposition de nouveaux gadgets comme une grenade neutralisante.

Enfin, la durée de vie est correcte pour un DLC à 10 euros : elle dépendra de vous. Si vous prenez le temps d'explorer les cartes, de remplir les quêtes secondaires et essayer de ne pas vous faire repérer ni de faire de victime, vous vous sentirez heureux et satisfait de votre achat. Au contraire, si vous y aller à la bourrin, vous serez sûrement frustré... Par ailleurs, la rejouabilité est également très intéressante, puisque dès que vous avec fini une première fois cette aventure, vous débloquez un niveau de difficulté inédit!

En concluson, La Lame de Dunwall est un très bon moyen de prolonger le plaisir de jeu de Dishonored : avec son lot de nouveauté, on prend plaisir à incarner Daus, le maître des assassins, et à le suivre dans sa quête passionnante de rédemption. Le gameplay reste fidèle à l'original avec sa rejouabilité primordial et son level design de légende. On pourrait juste lui reprocher une durée de vie un poil trop courte (une mission de plus aurait été apprécié), mais franchement à 10 euros, le voyage pour Dunwall est offert...

Mugiwara_Arisu
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Mettre 14 à ce DLC, c'est sévère. Il mérite tout de même mieux!
Le scénario de ce DLC reste énigmatique, j'aurais aimé en savoir plus sur cette Delilah. Il y a 3 missions, mais une de plus aurait été la bienvenue, car on en fait assez vite le tour. Une ou deux nouvelles armes de plus, ç'aurait été bien aussi. Et cette extension aurait été parfaite. Je pense que je lui aurais mis 20.
Mais elle est tout de même super! Il y a encore plusieurs fins, c'est un bon point. Les nouveaux gadgets et le clignement sont vraiment pas mal. Les missions sont bien trouvées, et j'ai apprécié les missions facultatives de Mamie Chiffon.
Vivement un prochain DLC.

maxime-help
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La lame de Dunwall est un super DLC, il garde tout le charme du jeu original, la durée de vie est correcte à condition que vous jouiez de la manière classique du jeu: l'infiltration discrète. La difficulté est normal sauf pour le dernier des 3 niveaux ou elle sera un peu plus corsée. Quant au scénario, il est intriguant et le fait de pouvoir faire des choix le rendra intéressant.

BarbierSadique
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

DLC excellent malgré sa très courte durée (torché en 1h j'en croyais pas mes yeux) et le recyclage d'une map de l'original. L'évolution du clignement est excellent et permet de trouver des dizaines de techniques de combat. On galère toujours autant avoir les succès ne tuer personne et ne pas se faire repérer:) Si vous voulez avoir ses succès, je trouve le prix pas abusé, par contre si vous voulez le faire une fois et basta, 10euros pour une heure de jeu c'est trop

bastientoon
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

génial!!!!!
super dlc plutôt court mais il y a une très grande re-jouabilité
l'histoire est très bien juste une fin très rapide (est facile)
On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de l’assassin de l'impératrice, qui est beaucoup plus vivant que corvo (on entend sa voix!!!)
bref un dls de qualiter