12.9/20

-Darkgunner
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

La Tyrannie de Washington semblait être un DLC prometteur. Déjà, par le fait que ce soit un DLC bien plus important que tous les autres, mais aussi par son concept original qui marquerait le début d'une toute nouvelle histoire. Avec 3 parties de 10 euros chacune, on s'attendait à quelque chose d'extra. Ubisoft sait toujours nous faire rêver, mais quand on commence à jouer, on se rend compte que malgré de bons points, l'originalité a ses limites...

Dans la première partie, on est plongé dans un contexte d'uchronie, et l'on est dans la peau d'un tout autre Connor. J'ai bien aimé le fait que Connor lui-même ne croie pas à ce qui lui arrive, et qu'il se dise en même temps que nous "Qu'est-ce que c'est que ce bazar ???". Ainsi se déroulent dans une partie de la frontière 6 ou 7 missions, avec une map absolument inchangée, sinon l'apparition du grand Saule. Le design de Connor est revisité, ainsi que ses pouvoirs: en l’occurrence ici, le pouvoir du loup, avec la possibilité de faire apparaître des loups, ou de devenir invisible. Ces pouvoirs prennent sur notre santé, ce qui permet de ne pas les utiliser en permanence. Les misions sont globalement sympathiques, cela nous prolonge l'expérience de jeu avec Connor tout en découvrant un scénario tout nouveau.
Washington est lui aussi revisité, avec une touche de charisme en plus, ce qui n'est pas désagréable au passage. Mais dès que l'on a fini cette première partie, il ne nous reste que des missions secondaires inintéressantes à faire, avec des coffres à fouiller, des fragments à récupérer et les synchro à finir si ce n'est pas déjà fait. Pas très enthousiasmant en somme.

Vient ensuite la 2e partie: c'est là que l'on se rend compte que chaque partie du DLC conservera le même plan: 1 nouveau lieu, 1 nouveau pouvoir, 1 cible à tuer à la fin, et toujours des missions annexes inintéressantes. La map de Boston est partielle comme celle de la Frontière, le pouvoir de l'aigle sert plus à éviter les combats pour prendre la fuite qu'autre chose... Cependant on prend plaisir à se faire des alliés parfois inattendus, revisités eux aussi dans cette dimension d'uchronie.

Enfin vient la dernière partie: pour moi, c'était la fin qui allait décider de ce que serait globalement ce DLC, une extension convenable ou une arnaque. On redoutait quelque chose de bâclé, pourtant je n'ai pas été déçu. La map de New-York a enfin apporté un peu de nouveauté avec le palais de Washington, on retrouve avec joie d'autres personnages du jeu d'origine, dont un que l'on découvre presque en exclusivité, Thomas Jefferson. On notera le clin d’œil à AC4, dans une mission navale sympathique, le pouvoir de l'ours nous rend encore plus puissant, bien qu'il faille l'utiliser avec modération, et sinon pour le reste on retrouve le même plan que les épisodes précédents.
La fin ne m'a as du tout déçu, sur un point elle peut être comme on l'aurait imaginé, mais on découvre ensuite le but de toute cette histoire, le concept d'uchronie a été subtilement inséré dans la "réalité", et on comprend ainsi toute l'histoire.

En conclusion, une extension qui pour moi est satisfaisante mais bien trop chère pour son contenu. Avec 4 heures maxi pour tout finir à 100% dans chaque partie, et tous les autres défauts, j'aurais mis un 16 pour 20 euros les 3, mais là on comprend les déceptions. En l'aillant pris avec le Season pass je n'ai pas de regrets, mais j'en aurait eu e payant le tout au prix fort.
Voilà, en espérant que mon avis vous aura été utile^^

Fashion_lisette
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai déjà joué à Assassin's Creed et je trouves qu'il ressemble un peu au trois. Oui des bugs n'ont pas été patchés malheureusement. J'ai jamais put finir le deux. Je donnes 13 sur 20 à ce jeux. Plus qu'à attendre le prochain :D

Soda1459
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Et de 3 ! 3 épisodes de LA Tyrannie avec une note en dessous de la moyenne ! Bon, cet ultime épisode me permet de faire une synthèse sur les trois épisodes. Mais avant de faire ça, je tiens à dire que cet ultime épisode est toujours trop cher pour ce qu'il propose. Voilà, donc La Tyrannie peut se targuer d'être l'un des pires DLC de cette génération de consoles. Car, les trois épisodes réunis, on obtient un tout à 30 euros pour 1 heure chacun. Ca fait un euro de l'heure, et c'est du vol. Dépensez votre argent ailleurs, et que vous soyez fan ou non, force est de constater que dans un jeu, quand son seul point fort est son scénario et son idée de base, c'est un raté. Tout simplement.

xXDarkTom117Xx
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je pense qu'il s'agit du meilleur épisode de la trilogie de DLC "La tyrannie du Roi Washington" !
C'est en effet le plus consistant et le scénario est vraiment pas mal ! Le pouvoir de l'ours est plutôt cool et combiné avec les deux autres, c'est super ! Niveau graphismes et gameplay, toujours pareil.
Par contre, vu le prix de la trilogie, on s'attendait quand même à quelque chose de peut-être mieux scénarisé, mais surtout de plus long et consistant !

godzylla
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

il manquais cela dans le 3, le pouvoir du totem.

Je prend pas compte le prix ni le fait qu'il faille appuyer sur start pour retourner dans la bonne séquence.

C'est du sabotage, c'est quand meme mieux de finaliser por tos le jeu et de rajouter un autre scénario principale en DCL.
Il y a vraiment trop de fois une seule carte par morceau de scénario.
La moitié du jeu est disponible seulement en ligne...

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Spartan51
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le DLC de trop qui fini par dégouté le joueur lui donnant envie de finir Assassin's creed III une bonne fois pour toute et ne plus le remettre. Pour être honnête on s’ennuie vraiment dans ce dlc autant que dans les deux autres. on obtient notre troisième et là sa devient du travail trop super naturel. On a frôlé et même largement dépassée le ridicules

paris31
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Le monde qui mette 0 et qui ne joue pas, on as pas besoin de vos commentaires minables, laisser les gens juger par eux-mêmes. Dans l'ensemble rien n'est parfait mais eu beaucoup de plaisir à faire la 3e partie. Les graphiques sont beaux, l'ajout d'une nouvelle ambiance, de la pyramide , c'est vraiment réussi! à jouer si vous être fan, un vrai , vous serez pas deçu.

mgt9303
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Décevant. Encore la même base que pour les 2 autres DLC, adaptée à une autre map et un autre pouvoir.
Un final qui n'a rien d'extraordinaire.
Les pouvoirs cheatés qui, finalement, dénaturent totalement Assassin's Creed.
Et, svp, quand vont-ils comprendre que devoir se taper 30 ennemis pour la moindre action, devoir appuyer 250 sur B pour retirer une lance, devoir simplement spammer un pouvoir pour réussir une mission, ... ce n'est ni divertissant, ni difficile, mais juste CHIANT !